Sortie le 02 Juillet 2014
4ème de couverture : Ils se sont cherchés. Ils ont fini par se l’avouer. Ils s’aiment. Mais chacun doit suivre sa route. Ella est de retour à l’université tandis que Micha est parti sur les routes avec son groupe, dans lequel il est guitariste et chanteur. Ils essaient de se voir le plus possible, mais leurs retrouvailles restent rares. Loin de Micha, Ella est de nouveau sujette à de grosses déprimes et aux pulsions suicidaires qui ne l’ont jamais quittée. A chaque fois qu’elle le voit, Ella ne peut pas s’empêcher de se dire qu’elle va gâcher la vie de Micha avec ses problèmes, qu’il serait mieux avec une autre fille. Soudain, elle décide de le quitter pour le libérer. Le couple se sépare, mais Micha n’a pas dit son dernier mot…
Mon avis : Après la lecture de « Jamais sans toi » il m’était impossible de faire l’impasse sur cette suite qui est toute aussi intéressante mais qui se lit trop vite, beaucoup trop vite !!! Au point que quand j’ai tourné la dernière page je suis revenue en arrière pour être sûre qu’il ne manquait rien dans le livre, mais non toutes les pages y étaient.
« Pars loin de moi » n’a rien à envier au tome précédent. Tout y est … la romance, la douleur, le doute, la peur, la passion, l’amitié et l’humour.
La plume de Jessica Sorensen est toujours aussi addictive et poignante. On souffre pour Ella & Micha. On a juste envie qu’ils soient enfin heureux mais ça serait trop simple hein !!
On retrouve une nouvelle fois la narration à deux voix ce qui je l’avoue fait mon bonheur ! Ben oui finalement il m’en faut peu !! lol
On reprend là ou « Jamais sans toi » c’est arrêté : Ella et Micha sont enfin en couple.
Ella a repris le chemin de la fac alors que Micha est sur les routes avec son groupe. Si tout c’est bien passé les premiers mois de leur relation, la distance fait que ça devient difficile pour Ella. Elle ne va pas bien, Micha lui manque et elle perd peu à peu sa joie de vivre et son entrain. Et quand Micha lui annonce qu’il part s’installer à New York pour un mois s’en est trop pour elle, cela fait déjà un mois qu’elle ne l’a pas vu et voilà qu’il s’éloigne encore !! Elle a tellement peur de le perdre qu’elle va sombrer lentement dans la dépression. Quelle ironie du sort … elle qui avait justement peur de finir comme ça mère !! Pour le bien être et le bonheur de Micha, elle devrait peut-être mettre fin à leur relation ! Mais en aura-t-elle seulement la force ?
Micha souffre de la distance qui le sépare d’Ella. Il sent qu’elle ne va pas bien mais ne peut rien y faire car elle s’obstine à ne rien lui dire. Comment lui faire comprendre qu’il l’aime plus que sa vie quand elle ne veut pas l’écouter ? Et puis, il a lui aussi ses propres problèmes … son père entre autre, qui ose lui demander un « service » alors qu’il l’a ignoré toute sa vie !!! Même si Micha sait ce qu’il va faire, il n’en demeure pas moins torturé et il n’a personne vers qui se tourner, à part l’alcool … Mais si Ella n’a pas la force de se battre pour elle, elle l’a pour Micha et elle va le pousser à s’ouvrir afin de le soutenir.
Ella & Micha ont besoin l’un de l’autre pour avancer, ils s’aiment c’est indéniable. Mais quoi faire quand on pense que nos problèmes peuvent faire sombrer l’autre ? Quelle décision prendre pour protéger la personne qu’on aime ? Comment accepter l’amour de l’autre quand on ne pense pas le mériter ? Comment être heureux quand on pense être responsable des malheurs de la famille ? Autant de questions auxquelles Ella & Micha devront trouver réponse et heureusement ils pourront compter sur le soutien de leurs amis, Lila et Ethan.
Les personnages n’ont rien perdu de leur attrait. Ils sont toujours aussi touchants et émouvants. Ils ont une vrai détresse, une vraie peur qui est due à ce qu’ils ont vécu enfants et leurs familles ne peuvent rien pour eux puisqu’ils en sont la cause !
Micha est toujours aussi déterminé et quand il prendra la pleine mesure de ce qu’il ressent pour Ella, il ne lâchera rien mais il va devoir faire preuve de patience s’il ne veut pas faire fuir Ella !
Ella se bat contre ses démons en mettant Micha de côté. Elle a peur d’un avenir sans Micha mais elle a aussi peur d’un avenir ou il serait malheureux à ses côtés. Elle ne veut pas vivre ce qu’on vécu ses parents et difficile de se dire que la bonheur existe quand on ne l’a jamais rencontré … Ella va devoir faire face à ce qu’elle ressent vraiment pour Micha et prendre les décisions qui s’imposent avant qu’il ne soit trop tard !
En résumé, une trilogie que je vous conseille vivement avec une suite pleine d’amour, de tendresse, de douleur et de passion. L’amour que partage Ella et Micha est beau, vraiment. Rien ne leur est facilité, ça en est parfois douloureux, mais ils sortent grandi des obstacles qu’ils rencontrent.
Je vous rappelle que le dernier tome de cette saga « Pour toujours nous » sort en Octobre 2014, et, toujours pas d’info quand à une traduction du livre sur Lila et Ethan qui est sorti en VO en Mai 2014.
Mes extraits :
C’est à ce moment-là que j’ai la réponse à ma question. La question que je n’arrête pas de me poser depuis des semaines.
Ella est faite pour moi. Aucun doute là-dessus. Je l’aimerai toute ma vie. Le problème, c’est que j’ai besoin d’être près d’elle. Pas à l’autre bout du pays.
Et comment lui avouer que je suis prêt à passer ma vie avec elle sans la faire fuir à jamais.
******
— Tu sais ce que j’aime chez toi ?
Je m’attends à ce qu’il dise quelque chose de cochon, mais il pose son doigt délicatement au coin de mon œil.
— Tes grands yeux verts. Ils sont sublimes.
La blonde lève les yeux au ciel en attachant sa ceinture. Elle attrape un magazine dans la poche devant elle.
— Et moi, tu sais ce que j’aime chez toi ? dis-je à voix haute pour qu’elle nous entende. Quand tu es nu dans mon lit.
Je tourne la tête vers la blonde. Elle fait semblant de lire, mais j’ai eu le temps de deviner sa grimace.
Micha me regarde bizarrement. Je lui explique à voix basse :
— La dame à côté de toi nous écoute d’une oreille, et elle n’a pas l’air d’apprécier la tournure que prend notre conversation.
Il comprend aussitôt où je veux en venir.
— Tu sais ce que j’aime encore plus chez toi ? me demande-t-il pour jouer le jeu. Ton corps nu, brûlant et moite sous le mien.
La blonde se racle la gorge et tourne la tête vers le couloir.
Je mords dans mon cupcake en riant.
********
Chronique du Tome 1
Chronique de Coco Tessie-cops
Poche: 288 pages
Editeur : Hachette Black Moon
Collection : Black Moon Romance
Assurement dans mes prochaines lectures comme j'ai bien aimé le 1 et que celui-ci ne t'a pas déçue !
RépondreSupprimerLes 2 tomes sont dans ma PAL !!
RépondreSupprimerMerci ma Coco !
Bisous!
Bonne lecture les filles ;-)
RépondreSupprimerbisous