mardi 21 février 2017

MINUIT, Tome 13, Le lien de Minuit, de Lara Adrian

Sortie le 22 février 2016

Résumé: Imbattable sur le ring, Rune, puissant guerrier de la lignée, vit dans un monde de sang et de mort. Ses ennemis sont aussi nombreux à l'extérieur de l'arène qu'à l'intérieur, et ses secrets aussi dangereux que son passé. Rune est un loup solitaire qui survit à l'aide de ses poings et de ses crocs, et s'était jamais lié à personne... jusqu'à sa rencontre avec Carys Chase. Mais lorsque les démons de son passé se réveillent, il doit choisir entre trahir la confiance de Carys ou faire d'elle une cible dans une bataille qu'aucun d'entre eux ne peut remporter seul.

Mon avis: Ça fait un an que j'ai ce livre vers le haut de ma PAL, et pourtant j'ai toujours eu d'autres lectures plus prioritaires... Et voilà, le tome 14 sort le 17 février, et il a donc fallu que je me dépêche de le lire pour me mettre à jour! On le répète toujours dans les chroniques sur les longues sagas, le problème, c'est le délai entre 2 tomes... Donc là forcément, avec un an de retard, le tome 12 est très très loin dans mes souvenirs... Il a donc fallu que je me remette dans le bain de cette saga vampirique que j'ai toujours beaucoup aimé, mais que j'ai toujours malgré moi comparée à la Confrérie de la dague noire, et parfois un peu confondue aussi, le temps de me remettre dans l'univers...

C'est maintenant chose faite, et je vous replace donc vite fait le contexte de ce T13. Les membres de la Lignée sont des guerriers de l'Ordre, des vampires, forcément mâles. Ils se lient par le sang à des femelles qui sont membres de la Lignée, elles aussi, mais pas vampires, des Compagnes de sang. Contrairement aux mâles, elles ne craignent pas la lumière du soleil ou les rayons UV, qui peuvent être fatals aux mâles. Chaque vampire ou Compagne de sang possède un don extra-sensoriel, unique à chacun.

Nous sommes 20 ans après la révélation à l'humanité de l'existence d'autres formes de vie non humaines sur terre, les vampires. Mais ces fameux vampires ne s'attendaient pas à découvrir qu'eux-mêmes ne sont pas les seuls êtres surnaturels sur terre... Ils viennent récemment de découvrir qu'il existe aussi une autre race d'immortels qui se cache au sein des humains, les Atlantes, bien décidés à leur déclarer la guerre...
À cela s'ajoute la menace terroriste du groupuscule Opus Nostrum, qui a déjà tenté de détruire l'Ordre, dont Lucan Thorne en est le leader. Ses hommes se sont déployés à travers les États-unis mais aussi à travers le monde, ils sont les gardiens de la paix entre la Lignée et l'humanité et sont tous actifs afin de découvrir qui se cache derrière Opus Nostrum, ou afin de découvrir comment combattre les Atlantes.

Les guerriers de la première heure, Dante, Rio, Tegan, etc... sont maintenant tous en couple et ont des enfants, qui sont maintenant adultes. Nous découvrons maintenant leurs histoires d'amour à leur tour. 
Sterling Chase (héros du T10 ICI) a eu des jumeaux avec sa Compagne de sang, Tavia, qui est issue d'une expérience génétique entre une Compagne de sang et un Ancien. Les jumeaux, Aric et Carys ont une vingtaine d'années. Aric est un guerrier de l'Ordre. Mais sa soeur Carys est une Compagne de sang très atypique, car grâce à sa mère, elle est en plus l'une des seules femelles vampires de la Lignée, avec les crocs et les dermoglyphes qui changent de couleur en fonction de ses émotions. Elle possède aussi bien la faculté des femelles de sortir à la lumière du jour, que la force et les capacités de combat des mâles. Elle est donc toute armée naturellement pour pouvoir se défendre elle-même face au danger. Mais son père et son frère se font du souci pour elle, ils veulent la protéger malgré tout, surtout depuis qu'elle traîne au club mal famé La Notte, et depuis qu'elle fricotte avec un combattant de combats illégaux, Rune, un colosse féroce qui n'a jamais perdu un seul combat, mais tellement doux et attentionné avec elle dans l'intimité.
Rune et Carys sont fous l'un de l'autre... Mais Rune traîne derrière lui de sacrées casseroles et il ne se sent pas assez bien pour elle. Même dans la passion de leurs ébats, Rune refuse tout échange de sang entre eux, et par là même, il refuse d'officialiser cette relation et ainsi que Carys devienne sa Compagne de sang...
Mais le passé de Rune, dont il a si honte, qu'il essaie d'oublier et de cacher à Carys à tout prix, va lui revenir en pleine face, les entraînant lui et Carys au plein milieu de cette guerre...

Comme d'habitude, j'ai passé un très bon moment avec la suite de cette saga qui j'affectionne, avec un univers très riche, avec de nombreux personnages que l'on a suivis depuis le début et qui reviennent de temps en temps nous donner des nouvelles. On suit maintenant les aventures de la nouvelle génération et c'est toujours pour moi un grand plaisir de les découvrir. L'auteure a, comme toujours, des facilités pour nous décrire des scènes d'une très grande sensualité.

Je vais vite enchaîner avec le T14, Aube rebelle, qui est sorti en VF le 17 février et qui va s'intéresser à Zael, un Atlante très sexy déjà rencontré dans le T12, lorsqu'il avait aidé Jordana, et Brynne, la demi-sœur de Tavia, elle aussi née d'une expérience génétique et qui doit avoir aussi des dons extraordinaires...

Mes extraits:
À présent, tout ce qui comptait pour lui, c'était Carys Chase.
Pendant tout ce temps, elle avait été la seule femme à entrer dans son lit -lors des rares occasions où ils avaient réussi à l'atteindre avant de s'arracher mutuellement leurs vêtements. Faire l'amour avec Carys l'avait rendu inatteignable  pour toute autre femme. Elle seule était capable de faire surgir son côté sauvage à ce point, de faire bouillir son sang dans ses veines à lui en rendre la chaleur insupportable, en particulier lorsque son fabuleux corps si ferme s'accrochait à lui comme il le faisait à l'instant présent.
Sauvage et sans inhibition, cette magnifique femelle vampire était une force de la nature brute et puissante.
Quant à son sang...
Putain! Il ne fallait pas qu'il pense à cette tentation-là, surtout pas au moment où son sexe dur comme la pierre ne demandait qu'à la pénétrer.

*****

- Vas-tu me dire ce qui s'est passé, Rune? Quel était l'objet de votre dispute?
- Toi.
- Moi? (Elle se retourna, des étincelles dans les yeux tandis qu'elle le regardait à travers le grillage.) Qu'est ce que j'ai à voir là-dedans?
- Slade a dit des choses qui m'ont déplu. (Sa réponse n'avait été guère plus qu'un grognement.) Il s'était imaginé que j'aurais pu le laisser t'approcher et il a fallu que je lui remette les idées en place.
- Oh! (Elle s'approcha lentement de lui en fronçant les sourcils.) Alors, comme ça, tu lui as remis les idées en place? Et qu'est-ce que tu entends par là?
Rune voyait les hanches de Carys osciller à chaque pas glissé qu'elle faisait dans la cage. Il aurait voulu les prendre dans ses mains pour la coller contre lui.
- Je lui ai expliqué, pas exactement en ces termes, que tu étais chasse gardée. J'ai fait en sorte qu'il comprenne bien que tu étais à moi.
- Ah oui? Je suis à toi? lança Carys, un sourire au coin des lèvres.
Elle le taquinait à présent, profitant de sa possessivité.
- Tu le sais bien.
- Mouais, mais j'aime toujours te l'entendre dire.
- Tu as à moi, Carys.

Chronique de Nini Tessie-cop
Poche: 384 pages
Editeur: MILADY (22 février 2016)
Collection: Bit-Lit

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup cette saga aussi. Ce tome était très sympa à lire. J'aime bien que l'auteur ai su se renouveler avec la nouvelle génération. Et puis, ça change d'avoir une héroïne vampire qui sait se défendre!

    RépondreSupprimer