vendredi 17 juin 2016

ROYAL SAGA, Saison 2 : Captive-Moi de Geneva Lee

Sorti le 09 Juin 2016

Présentation de l'éditeur : "Je lui ai donné mon corps et il a pris mon âme."
Alexander a le monde à ses pieds et j’étais à genoux devant lui, jusqu’à ce que nos secrets déchirent notre couple. Je devrais garder mes distances. Je devrais partir en courant. Mais je suis accro… à sa présence, au plaisir qu’il me procure, mais aussi à la douleur. Il m’avait prévenue, je connaissais son côté sombre, son passé. Mais moi aussi, j’ai ma part d’ombre. Ensemble, nous vaincrons nos démons… si avant, nous ne nous détruisons pas.
Clara Bishop a le cœur brisé de sa séparation avec Alexander, le Prince de Cambridge. Elle se réfugie dans le travail sans pouvoir l’oublier, mais il lui est impossible de vivre pleinement sans lui. Quant elle découvre qu’Alexander cherche à la retrouver, elle se décide à accepter une relation avec lui, quelle qu’elle soit, car elle ne peut vivre sans lui. Mais accepter de vivre avec Alexander, c’est accepter de lutter contre ses démons, accepter sa domination, ses secrets, à moins que…
Dévorés par leur brûlante passion érotique, chavirés par les sentiments qu’ils n’osent s’avouer, pourchassés par les paparazzi et leur sombre passé, empêchés par la famille royale, Clara et Alexander vont-ils pouvoir surmonter tous ces obstacles ? Heureusement il y a l’amitié de Belle, la meilleure amie de Clara et le charisme d’Edward, le jeune frère d’Alexander pour aider Clara dans son entreprise : faire admettre à Alexander qu’elle est son équilibre et que rien n’est plus important que leur couple, même ses obligations familiales. Les doutes et la culpabilité d’Alexander seront-ils terrassés par l’amour et la ténacité de Clara ?

Mon avis : J’étais ressortie de ma lecture du tome 1 plutôt mitigée, mais je me suis tout de même jetée sur cette lecture avec avidité car j’en attendais beaucoup notamment au niveau de Clara. Alors résultat ?
Et bien toujours pas de grande révolution dans le genre, mais la plume de Geneva Lee a ce petit quelque chose qui rend tout ça addictif. Finalement on ne peut pas s’empêcher de lire cette histoire et ce même si elle garde des similitudes avec FSOG, c’est tout de même moins dérangeant et ça passe plus facilement, cette fois en tout cas je n’ai pas levé les yeux au ciel !
C’est peut-être parce que finalement Alexander a bien sa propre identité et qu’il arrive à nous faire craquer par ses actions et par ses maladresses, où encore parce qu’il nous entraine plus avant dans ses pratiques BDSM, même si ça reste soft.
« Captive-moi » est un tome qui nous plonge sans les secrets de Clara et Alexander, on apprend à comprendre leurs peurs et leurs doutes. Ils se découvrent et apprennent à vivre ensemble et autant dire que lorsqu’on les met dans la même pièce, la température monte ! C’est hot et sensuel malgré le vocabulaire plutôt cru de notre très cher Prince.
La narration est toujours à une voix, celle de Clara mais l’auteure nous réserve quelques surprises que j’ai grandement appréciées.

Nous retrouvons Clara et Alexander au moment même où se terminait "Commande-moi".
Ça fait maintenant deux mois que Clara a refusé d’être le secret d’Alexander mais malgré sa décision, elle a du mal à avancer. Elle se jette alors corps et âme dans son travail et dans la course, tout en pensant qu’Alexander est aussi passé à autre chose, d’ailleurs, elle se refuse à regarder les tabloïds pour éviter de voir ce qu’il fait mais surtout avec qui il l’a remplacée. Mais un jour elle va découvrir que ces dernières semaines, Belle bloquait les lettres qu’il lui envoyait. Il ne l’a donc pas oublié …

Après un week-end à se parler et à rattraper le temps perdu, ils vont prendre la décision de vivre ensemble dans leur maison de Notting Hill. Mais ce changement va faire sortir les fantômes des placards.
Ils ont encore bien des secrets l’un pour l’autre. Et alors que Clara se livre sans conditions, Alexander a encore du mal car il redoute qu'elle s'en aille si elle venait à découvrir ce qu'il cache. Chaque pas en avant va l’obliger à faire des choix quant à son avenir.

Les choses ont-elles réellement changées entre eux ?
Clara et Alexander seront-ils plus forts que ceux qui veulent les briser ?
Parviendront-ils à se construire un avenir commun ?

Au niveau des personnages, on retrouve Belle qui se montre d’un soutien infaillible pour Clara mais qui au travers de ses actions nous montre aussi un peu plus de son personnage … On peut se poser la question de savoir si elle est vraiment heureuse. On retrouve également Edward, qui va devenir un véritable ami pour Clara et pour qui des jours meilleurs s’annoncent. On découvre aussi un peu plus les dessous de la famille de Clara et j’ai d’ailleurs du mal avec sa sœur … On s’attache aussi facilement au patron de Clara qui est attendrissant. Et bien sûr, n’oublions pas Pepper qui ne perd rien de sa hargne mais qui va apprendre que la roue tourne … et j'espère que ce n'est que le début !

Si Clara est sûre d’une chose, c’est bien de son amour pour Alexander mais le fait qu’il ne puisse pas parler d’amour la fait douter de ce qu’il ressent et de pourquoi il reste avec elle. Elle vit dans l’angoisse de son départ et on peut rajouter par-dessus ça le retour d’un fantôme de son passé qui fait redouter à Clara la fin de sa relation toujours si fragile avec Alexander mais une fois de plus il va la surprendre et elle va voir jusqu’où il est prêt à aller pour elle. Et quand elle va réaliser que leur relation représente bien plus que ce qu’il n’y paraît, nous allons découvrir une Clara prête à sortir les griffes pour l’homme qu’elle aime et qui mérite tant d’être aimé. J’ai adoré la voir avec Pepper et le Roi !! J’ai envie de dire … enfin et surtout encore car la suite des événements ne s'annoncent pas des plus faciles !!

Alexander est un homme surprenant qui, auprès de Clara, va apprendre à lâcher prise et à revivre. Il aime le contrôle, là-dessus rien ne change, d’ailleurs il va même montrer son côté sombre à Clara, mais dans cette saison 2, on va surtout découvrir un jeune homme attentionné, protecteur, aimant et romantique malgré son langage un peu cru. D’ailleurs les derniers chapitres ont eu raison de mon côté fleur bleue. Par contre il ne faut pas oublier qu’Alexander est un homme brisé et torturé qui souffre du manque de soutien de son père, et c’est aussi un homme de secrets qui est loin de se douter que d’autres secrets sont à l’origine des siens. J'ai juste hâte de le connaître encore plus et de voir ce que tout ça va donner ! 

En résumé, une suite surprenante surtout parce que je m’attendais à être transporté dans la vie et les secrets du palais et finalement "Captive-moi" est plus basée dans la construction de ce couple particulier, sur leurs sentiments et sur l’acceptation de soi. C’est hot, sensuel, addictif et au vu de l’épilogue et bien on en redemande !

Mes extraits :
- Tu es à moi, Clara. Tu ne peux rien faire contre ça. Tu m'appartiens.
Même lorsqu'il me fait cette déclaration et même si je presse mes cuisses l'une contre l'autre, parce que je sais ce que ça fait d'appartenir à Alexander, je ne peux ignorer la vérité.
- Mais toi, tu ne m'appartiens pas.
- Mon cul ! grogne-t-il. Tu me tiens par les couilles, Clara. Je ne peux penser à rien d'autre qu'à être en toi. Je dois faire appel à tout mon self-control pour ne pas te balancer sur mon épaule et te traîner à la maison pour te baiser jusquà ce que tu ne puisses plus marcher. te baiser jusqu'à ce que tu comprennes que je ne te laisserai pas partir, pas sans me battre.
Je secoue la tête en m'extirpant de son étreinte. Ma tristesse s'est transformée en rage fumante.
- Dis-moi que je ne serai pas ton sale petit secret. Dis-moi que je suis plus qu'un bon coup à tirer, Alexander. Dis-moi que quoi qu'il advienne, quoi que ton père pense ou attende de toi à l'avenir - dis-moi que tu m'appartiens.
Alexander passe brusquement la main dans ses cheveux, la mâchoire visiblement serrée.
- C'est plus compliqué que ça.
- C'est aussi simple que ça.
******
- Tu n'as pas idée de ce qui s'est passé entre nous !
- Alors, dis-le-moi, me supplie-t-elle. Dis-mois comment tu peux à la fois l'aimer et le craindre. Dis-moi pourquoi tu es partie en courant ! Parce que je ne comprends pas, Clara. Il doit bien t'avoir fait quelque chose. Je t'ai observée, tu es devenue une coquille vide et je n'aime pas ça.
- Je ne suis pas une coquille vide !
Je réfute son accusation, mais ça quand même mal.
- Sans déconner ! Tu vas bosser. Tu ramènes du taf à la maison. Tu t'épuises à courir, jusqu'à pratiquement t’effondrer. Tu dors. Et on recommence. Vas-y, dis-moi, quand as-tu avalé un repas sans avoir eu à programmer ton réveil pour t'en souvenir ?
Je me dérobe à sa question, mais elle n'a pas besoin de réponse. Elle la connait.
- Est-ce ma faute ? je réponds, le visage maculé de larmes de colère. Tu ne comprends pas. La seule personne qui m'ait sonné l'impression de me sentir vivante me tue à petit feu. Quand je suis avec lui, il me consume. Quand il n'est pas là je suis perdue. Alors dis-moi quoi faire, Belle, puisque visiblement tu as toutes les réponses ! 

Chronique Commande-moi

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 350 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire