Sorti le 05 Avril 2017
Résumé : Gabriel a toujours été le bad boy du lycée : celui qui frappe avant de parler, qui fait craquer toutes les filles mais ne s'attache jamais. Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférent. Pourtant, derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux cachent de profondes blessures qui les éloignent des autres. Dans cette course pour cacher leurs cicatrices, Gabriel et Brittany se cherchent mutuellement... Se trouveront-ils?
Mon avis : Les vacances, en plus d'offrir mer et soleil, permettent aussi de se mettre à jour dans sa PAL. Me voila donc avec "Fragiles" qui se trouve être le livre compagnon de "Timide" et qui peut se lire indépendamment du premier, puisque qu'il n'y a aucune continuité et que nous ne retrouvons pas les anciens personnages.
Ici nous allons faire plus ample connaissance avec Gabriel et Brittany. Nous entrons dans Le cercle fermé des populaires avec le bad boy et la garce du lycée. Mais ce livre est plus que ça. Il nous raconte les blessures, les faiblesses et les douleurs de ces adolescents qui ne sont qu'apparences.
Ici nous allons faire plus ample connaissance avec Gabriel et Brittany. Nous entrons dans Le cercle fermé des populaires avec le bad boy et la garce du lycée. Mais ce livre est plus que ça. Il nous raconte les blessures, les faiblesses et les douleurs de ces adolescents qui ne sont qu'apparences.
Alors oui j'ai versé des larmes, oui j'ai eu mal pour eux et avec eux mais j'ai bien failli me perdre plusieurs fois car c'est trop long. On aurait déjà pu éviter les chapitres sur Vanessa qui, selon moi, n'apportent rien à l'histoire de Gabriel et Britany.
Sinon, la plume de Sarah Morant reste fluide et agréable, et elle sait nous captiver car elle nous livre le passé de Gabriel au travers de flash-backs qui sont pour lui le réveil de sa mémoire. Et on ne peut que souffrir pour ce petit garçon.
Si au niveau de la narration, nous avons les points de vue de Gabriel, Brittany et Vanessa, d'autres personnages viennent aussi se livrer ...
Alors l'histoire me direz-vous.
Gabriel est un tombeur qui ne se livre jamais. Tout le monde pense qu'il est heureux et qu'il ne manque de rien. Du coup personne ne comprend ses colères et les bagarres qu'il déclenche à la moindre occasion. Mais tout ça lui va très bien, car comme ça personne ne cherche à le connaitre vraiment.
Britany fait tourner la tête des mecs, mais c'est avant tout une garce qui n'hésite pas à piétiner les plus faibles pour qu'on ne s'attarde pas sur ses défauts. Malheureusement pour elle, l'année dernière elle a volontairement ridiculisé devant toute la cafet ... Gabriel, qui est bien décidé à se venger.
Gabriel a tout prévu. Il va trouver la faiblesse de Brittany et s'en servir contre elle. Et quoi de mieux qu'un défit pour relever le niveau ?!
Gab et Brit vont passer du temps ensemble pour trouver leurs faiblesses. Alors oui ils ne se supportent pas, chacun de leur face à face tourne à l'attaque verbale, pourtant ils se font du bien. Et au fur et à mesure que leurs carapaces se fissurent ils vont de plus en plus avoir besoin l'un de l'autre.
Quels sont les secrets de Gabriel et Brittany ?
Brittany parviendra-t-elle à atteindre l'énigmatique Gabriel ? Si oui, à quel prix ?
Se relèveront-ils de toutes ses révélations?
Au nouveau des personnages, on va faire la connaissance de la famille de Gabriel. Si ses parents n'ont aucune prise sur lui, ce n'est pas la cas de son petit frère Jake, qui est le seul à lui dire ce qu'il pense. Nous avons aussi un aperçu des parents de Brittany et de quelques élèves du lycée.
* Gabriel est colérique, bagarreur et ne laisse personne s'approcher de lui car il sait qu'il jour il sera déçu! Il refuse d'aimer et d'être aimer. Aimer parce que ça détruit des vies et être aimé, tout simplement parce qu'il ne le mérite pas. Pourtant malgré la distance qu'il impose aux autres, il a un grand coeur. Il protège ceux qu'il respecte et ne s'en prend jamais à une personne déjà à terre.
* Brittany est superficielle et garce. C'est la lycéenne parfaire qui fait tourner les têtes. Mais si on prend le temps de gratter sous la surface, on découvrira une jeune femme qui se déteste, se trouvant plein de défaut, et ne pensant pas mériter de vivre. Personne n'a jamais rien vu, sauf Gabriel !
* Vanessa fait aussi parti des populaires. C'est la reine des garces. Pourtant elle a le respect de Gabriel qui la protège contre les cons mais aussi contre ses propres choix, car la belle souffre de son secret ....
En résumé, malgré la longueur de ce roman, une histoire touchante et captivante qui vous fait ressentir une palette d'émotion.
Ce livre peut se lire indépendamment de "Timide".
**Merci aux éditions Hachette Roman pour cette lecture**
Chronique de Timide
Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 576 pages
Éditeur : Hachette Romans
Collection : Bloom
Non, pas pour moi, mais merci coco !
RépondreSupprimer