Sorti le 14 Juin 2016
4ème de couverture : « Ceres, 17 ans, fille pauvre et belle de Delos, cité de l'Empire, mène la vie dure et impitoyable d'une roturière. Le jour, elle livre les armes forgées par son père au terrain d'entraînement du palais, et la nuit, elle s'entraîne secrètement avec eux car elle désire fortement devenir guerrière dans ce pays où les filles n'ont pas le droit de se battre. Comme elle va bientôt être vendue comme esclave, elle est désespérée.
Le prince Thanos, 18 ans, déteste tout ce que défend sa famille royale. Il exècre leur traitement violent des masses, surtout la compétition brutale — Les Tueries — qui forment le cœur de la vie de la cité. Il désire ardemment se libérer des contraintes imposées par son éducation, mais l'excellent guerrier qu'il est ne voit aucune façon d'y parvenir.
Quand Ceres ébahit le public du terrain d'entraînement en lui montrant ses pouvoirs cachés, elle se retrouve injustement détenue et condamnée à vivre une vie encore pire que ce qu'elle avait pu imaginer. Éperdument amoureux, Thanos doit décider de tout risquer ou non pour elle. Pourtant, jetée dans un monde de duplicité et de secrets mortels, Ceres apprend rapidement qu'il y a ceux qui règnent et ceux qui leur servent de pions, et que, parfois, être choisie est la pire des choses qui puisse vous arriver. »
Mon avis : J’avais besoin de changements. Quelque chose qui bouge, qui me donne envie de ne plus lâcher mon livre. En général, la fantasy a tendance à remplir ce rôle et Morgan Rice étant très forte dans ce domaine, pourquoi ne pas essayer sa nouvelle saga ? Alors Top ou Flop ?
La colère gronde, le peuple se rebelle face à ces injustices toujours plus grandes. Face à ce roi qui les affame et les maltraites, qui organise des Tueries juste pour son bon plaisir.
Ceres n’a que 17 ans et pourtant, elle subit de plein fouet ces injustices. Adorée de son père, mais haïs par sa mère, Ceres se bat tous les jours pour pouvoir être celle qu’elle veut : une guerrière même si les femmes sont interdites de combats. Heureusement, elle a le soutient de ses frères et l’amour de Rexus mais comment faire quand vous grandissez et vivez dans un monde totalement patriarcal et surtout à genoux face à la cruauté de la famille royale qui se sert de vous comme des marionnettes ?
Pourtant, tout va changer le jour où son père est envoyé dans une contrée lointaine pour gagner plus d’argent. Sa mère va alors la vendre comme esclave mais battante, elle réussira à se sauver, ce qui la mènera droit au château pour survivre. Elle s’engagera auprès de l’arrogant Prince Thénos comme gardien d’armes. Elle sera celle qui lui donnera les armes adéquates pour ses combats et devra faire en sorte qu’il reste en vie et sera en même temps, les yeux et les oreilles de la résistance au sein du palais. Arrivera-t-elle à accomplir sa mission sans céder au charme du Prince ?
Thenos est prince, mais sa vie n’est pas rose pour autant. Loin d’apprécier l’opulence et le dédain dans lesquels baigne la famille royal, il est, aux yeux du peuple, le prince arrogant et taciturne. Refusant une fois de plus de se plier aux ordres du roi et de la reine, il s’attire leurs foudres et subit les combats et les Tueries sans jamais faiblir. Jusqu’à l’arrivée de Ceres dans sa vie, son unique faiblesse.
***Mega top***
Il y avait longtemps que je n’étais pas autant régalée avec un livre de fantasy. La plupart ont plutôt tendance à être long au démarrage mais pas celui, dès le début, nous avons de l’action, du suspens, de la dureté, de l’amour.
L’auteur a fait le choix d’écrire son histoire à la troisième personne mais bien que Thenos et Rexus donnent leur voix, Ceres reste la principale actrice de cette histoire.
Ceres est un personnage tout simplement génial. Loin d’être geignarde, elle se bat comme une lionne avec les armes qu’elle possède. J’ai adoré son courage, sa force de caractère et son envie d’être celle qu’elle veut être. Elle est totalement dévouée à ses frères et son père et même si leur amour n’est pas réciproque, elle attend toujours que sa mère se comporte comme toute maman devrait se comporter avec elle. J’ai eu beaucoup de peine et de colère pour elle, comment peut on faire cela à sa fille ?
Entourée de deux hommes très courageux, elle se retrouve entre deux feux et ne sait plus quoi faire.
Personnellement, mon choix est déjà fait : Thenos. Je suis vite tombée sous son charme, son courage et sa volonté de rester la voix de la raison du palais même s’il en est devenu l’homme à abattre. Lui non plus n’a pas eu de chance dans sa filiation. Orphelin, il a été recueillit par son oncle et sa tante, le roi et la reine de Delos. Il est souvent écartelé entre son devoir et sa foi en l’humanité.
Après Rexus n’est pas mal non plus, mais je l’ai trouvé moins charismatique et un passage en particulier me l’a rendu beaucoup moins appétissant que Thenos. Il fait parti des meneurs de la résistance, il se bat comme un lion pour sa liberté et celles de milliers d’autres. La bataille s’annonce sanglante et celle pour atteindre le cœur de Ceres plus difficile qu’il n’y paraissait avant sa rencontre avec le Prince.
Maintenant, en ce qui concerne l’histoire en elle-même, je ne peux pas dire qu’il y ait du nouveau dans le thème, car nous restons toujours sur les oppressés et les tyrans, avec une héroïne qui risque de renverser tout cela. Mais le style d’écriture de l’auteur est tellement bon que l’on plonge totalement avec elle dans cette histoire et je me suis surprise plus d’une fois à retenir mon souffle face à l’intensité de certains passage.
Quand j’ai refermé ce livre, je ne voulais qu’une chose : la suite, parce que bien évidemment, la fin est terrible. Maintenant, je vais devoir m’armer de patience et attendre la suite.
En bref, un gros coup de cœur pour se premier tome qui m’a permise le temps d’une lecture, retrouver mon premier amour : la fantasy.
Mes extraits :
« Un chariot doré s'arrêta à côté d'eux en forçant tout le monde à se sortir et à se plaquer contre les maisons qui se trouvaient sur les côtés. Violemment bousculée, Ceres leva les yeuxet vit trois adolescentes vêtues de robes en soie colorées, leur coiffure agrémentée de broches en or décorées de pierres précieuses. Une des adolescentes jeta en riant une pièce en or dans la rue et une poignée de roturiers se mit à quatre pattes pour récupérer ce morceau de métal qui suffirait à nourrir une famille pendant un mois entier.
Ceres ne se baissait jamais pour ramasser les aumônes. Elle préférait avoir faim qu'accepter les cadeaux de ce genre de personnes.
Elle regarda un jeune homme saisir la pièce et un homme plus âgé le plaquer à terre et lui serrer fermement la main autour du cou. De l'autre main, l'homme plus âgé arracha la pièce à la main du jeune homme.
Les adolescentes rirent et montrèrent la scène du doigt avant que leur chariot ne continue à se faufiler au travers des masses.
Ceres en eut l'estomac noué par le dégoût.
“Bientôt, l'inégalité disparaîtra définitivement”, dit Rexus. “J'y veillerai. »
*** ***
« “Le Roi Claudius a ordonné à l'armée royale de détruire la rébellion”, dit-il.
Ses lèvres se serrèrent légèrement. Elle se détourna de lui et regarda la cité.
“Était-ce là le sujet du message ?” demanda-t-elle.
“Oui.”
“Et comme tu es en armure, je suppose que tu vas être un de ceux qui va exécuter les ordres du roi”, dit-elle.
Il ne voulait pas le dire. Les mots lui restaient coincés dans la gorge comme de la mélasse.
“J'aurais voulu ne pas avoir à le faire mais je n'ai pas le choix, Ceres”, dit-il.
“On a toujours le choix.”
Thanos entendit que, même si Ceres s’exprimait d'une voix monocorde, elle se retenait de dire autre chose. Il savait avec certitude que tout ce qu'elle voulait faire, c'était lui crier dessus.
“Comment peux-tu dire que j'ai le choix ? Tu n'as aucune idée de ce que c'est de vivre sous les ordres du roi, scruté en permanence par ses yeux, sous une menace de mort qui t'attend toujours au tournant.”
“Mes frères sont là-bas !” hurla-t-elle, et les larmes lui montèrent aux yeux. “Et mon ami Rexus. Vas-tu les tuer si tu les vois ? Vas-tu tuer ceux que j'aime le plus ?”
Sa poitrine se remplit d'une douleur sourde quand il la vit contrariée, alors que tout ce qu'il voulait, c'était la faire sourire et se sentir en sécurité.
“Je comprends tu es en colère —” dit-il.
“Parce que c'est mon peuple !” cria-t-elle. “Et c'est aussi ton peuple, Thanos. Ne vois-tu pas que tu te bats pour un roi corrompu, du côté de l'oppression ? Est-ce donc ce que tu veux vraiment ?”
Serrant le poing, il resta silencieux.
“Tu vas te battre en faveur de la dictature même à laquelle tu essaies toi-même d'échapper. Tu ne comprends pas ça ?” dit-elle.
Il savait qu'elle avait raison mais il fallait qu'il obéisse ou le roi les rejetterait tous les deux au cachot sans le moindre scrupule, comme il avait menacé de le faire quand Thanos avait essayé d'émettre une objection.
Il serra la balustrade jusqu'à ce que ses jointures deviennent blanches.
“Il faut que je fasse ce que je ne veux pas pour obtenir les choses que je désire plus.”
Elle se tenait raide comme une planche et écarquillait ses beaux yeux émeraude, la bouche ouverte par le choc.
“Que pourrais-tu désirer plus que ta liberté et la liberté de ton peuple ?” demanda-t-elle.
“Toi !” dit-il.
Le regard de Ceres se déchira et les larmes lui montèrent aux yeux. Elle expira, regarda vers le bas et s'enroula les bras autour de la taille comme si cela pouvait lui protéger le cœur d'une façon ou d'une autre. »
Chronique de Sandy Twi-cops
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 565 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 246 pages
Oh que ta chronique me donne envie!! J'ai aussi besoin d'un super livre qu'on ne lâche plus ! Je vais tenter même si y a deux défauts importants pour moi lol : écrit à la troisième personne et j'aime ni la couv ni le titre lol
RépondreSupprimerMerci pour ta chronique !
Comment on appelle ce qui font les tueries dans les arènes
RépondreSupprimerDes gladiateurs ??
Supprimer