Sorti le 08 juillet 2016
Quatrième de couverture : En conflit avec sa famille depuis des années, Alexandre s’est construit une vie solitaire et sans attaches. Incidemment, il apprend que son frère Adrien vit avec Anaïs, leur amie d’enfance. Pour Alex, le coup est terrible : amoureux d’elle depuis des années, la jeune femme l’a quitté après une brève histoire passionnée… Comment son frère a-t-il pu le trahir ainsi ?
Lorsqu’un dramatique accident laisse Adrien dans le coma, Alex décide d’oublier sa rancœur et se précipite à son chevet sans se douter que sa présence va faire imploser la chape de secrets qui plombe sa famille, poussant un garçon inquiet à sortir de son placard, et une femme trahie à révéler ses secrets.
Mon avis : Tout d’abord un grand merci à Marie de chez Hachette pour m’avoir permise de lire cette histoire car même si je ne suis pas une fan totale de romance, il m'arrive de me laisser charmer par un résumé comme ici.
Alors bien sûr, l'histoire n'a rien d'exceptionnelle et nous y rencontrons Alexandre, Anaïs et Adrien en proie à d'affreux dilemmes concernant notamment ceux de l'Amour et de la famille.
***
Après une énième dispute avec sa mère, Alexandre est parti vivre sa passion et son métier à Paris, lui permettant de voyager dans les plus beaux pays mais aussi les plus dangereux. Quand il revient pour l’anniversaire de son grand père, il pensait avoir laissé assez de temps pour pouvoir reconquérir Anaïs mais 5 ans se sont écoulés et tout a changé. Anaïs est désormais fiancée à son frère et les voir ensemble lui est insoutenable. Il décide alors de partir à nouveau sans espoir de retour mais le destin a d’autres projets pour lui et le fait revenir au chevet de son petit frère dans le coma après un terrible accident, l’obligeant même à cohabiter avec celle qui hante toujours ses pensées. Il découvrira alors que les apparences sont très souvent trompeuses et que tout le monde a un squelette dans son placard.
Et selon Alexandre, il est temps de les sortir de là.
***
Comme je le disais donc, une romance somme toute classique et sans surprises même si l’auteur se démarque en nous offrant deux romances en parallèles. Pour se faire l'auteur a choisit la narration à la troisième personne, offrant le point de vu de plusieurs personnages.
L'histoire en elle-même est sympa et plutôt bien écrite mais comme un peu trop souvent dans le genre, noyée sous les scènes de sexe, du coup, il m'a manqué des éléments, des réponses, des réactions pour vraiment en apprécier toutes les subtilités.
En ce qui concerne les personnages, je me suis prise d'affection pour chacun d'eux même si j'ai voulu un bon nombre de fois secouer Alexandre.
Alexandre a tout du bad boy : beau, arrogant, sûr de lui, mauvais comportement, conquêtes, réputation de briseurs de cœurs. Et pourtant, tout le long du livre, j'ai été face à un petit garçon qui ne savait pas quoi faire pour attirer l'attention et l'affection de son entourage. Il a été parfois insupportable et je me suis surprise à vouloir le secouer mais il existe des blessures qui finissent par vous rendre vulnérables. Sa mère est juste atroce avec lui alors, on peut comprendre l’immaturité et la colère qui l’animent.
Anaïs a toujours été folle d'Alexandre mais quand celui-ci lui a brisé le cœur, elle n'a jamais pu réussi à se relever totalement. Alors quand il réapparaît toujours aussi beau et sûr de lui, elle ne sait pas si elle a envie de le frapper ou l’embrasser. J’ai aimé son punch et sa loyauté. Même si son cœur flanche, son esprit est assez fort pour qu'elle arrive à ses fins. J'ai aimé sa détermination, son indépendance et surtout cette capacité à être juste.
Adrien a toujours été vu comme l'enfant prodigue, l'enfant sage obéissant, intelligents et surtout prudent. Toutefois, il est, malgré leurs différences, l’autre face d’Alexandre. Ils ont beau se croire différents, ils possèdent pourtant les mêmes blessures, les mêmes angoisses. Il peut paraître lâche et égoïste mais au final, il sait se reprendre et faire en sorte que son avenir se dessine en forme de cœur.
En bref, un livre sympa qui manque de surprises mais qui se lit très facilement.
Mes extraits :
« En tout cas, Adrien sera heureux que tu sois là quand il va se réveiller, dit Denis, tentant toujours d’apaiser la tension.
- Pas sûr, rétorqua Alex en braquant de nouveau son attention sur lui. Tu n’es peut-être pas au courant, mais ton gentil pote m’a piqué ma copine.
Denis sursauta.
- Alex, tu es pénible ! s’exclama Anaïs.
- Je sais, mais cela ne t’a jamais empêchée de coucher avec moi. Je peux squatter votre salle de bains ? demanda-t-il, les prenant par surprise. Je n’ai pas pris de douche depuis le départ de Djakarta, et je me sens crade.
- Tu arrives d’Indonésie ? s’étonna Denis.
- Ouais… Je peux te piquer un rasoir jetable et de la mousse à raser ?
- Bien sûr, sers-toi. Dans le placard à droite.
- Merci. »
*** ***
« Ce n’est pas juste, marmonna Maryse.
— Que dis-tu, ma chérie ? demanda-t-il en s’agenouillant à son tour devant son épouse dont l’immobilité et le visage défait l’inquiétaient.
— Je dis que ce n’est pas juste ! répéta-t-elle en se tournant vers eux, les yeux pleins de larmes. Adrien était sur le passage piéton. Il fait toujours très attention !
— Un accident n’est jamais juste, lui fit remarquer avec douceur son mari en lui caressant l’épaule. Ça arrive. C’est tout.
— Toi et ta maudite logique ! s’exclama-t-elle avec violence en se dégageant. Pourquoi ce n’est pas lui qui a été blessé ?
Alexandre sursauta.
— Pardon ?
— Tu as toujours fait l’imbécile, que ce soit en vélo, en skate ou avec ta satanée moto. Tu prends des risques insensés. Tu vas dans les pays les plus dangereux du monde, et il ne t’arrive jamais rien !
— Tu préférerais que ce soit moi dans ce lit, pas vrai ? s’écria-t-il ulcéré. Pas ton précieux Adrien, non ! Mais ta saloperie de bâtard, pas de problème. Là, tu serais contente ! Tu serais enfin débarrassée de moi. »
De Sandy Twi-cops
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1438 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 312 pages
Éditeur : Hachette Black Moon
Comme toi Sandy, le résumé m'a interpellé ... Il est donc dans ma PAL. Je le lirais à l'occasion :-)
RépondreSupprimerMerci pour cette chronique.
Allez je fais l'impasse sur celui ci.
RépondreSupprimer