Sorti le 03 Février 2016
4ème de couverture : Trenton Maddox était le héros d'Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui... jusqu'à ce qu'un tragique événement mette fin au rêve. Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n'est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu'il convoite. Qu'à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu'elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...
Mon avis : Oui je sais, je suis grave en retard sur cette lecture, que voulez-vous que je vous dise, ce livre était perdu au milieu de ma PAL. Mais juste une question, dites-moi pourquoi personne ne m’a alerté avant. C’est pas sympa les filles !
Alors que dire de cette lecture à part que, ayant adoré Travis dans Beautiful Disaster, j’avais un peu peur de faire connaissance avec le reste de la fratrie car on sait bien que généralement c’est moins bien mais j’avoue qu’ici dans Beautiful Oblivion, j’ai pas mal apprécié Trenton.
En fait, c’est la plume de Jamie McGuire que j’aime. C’est simple, envoutant et touchant. Alors oui pas de grands drames, quoi que du côté de Camille tout n’est pas facile. Cest une romance simple, banale, qui prend le temps de se construire mais l’auteure réussi à nous faire ressentir les émotions de ses personnages et à nous transporter dans leur vie avec beaucoup de facilité et de plaisir. Et puis il faut dire que le fameux T.J est tellement mystérieux que même si on a hâte de savoir qui il est (en même temps on le comprend assez rapidement) on veut surtout savoir quel secret il cache. Bon en même temps si on a lu les Beautiful Disaster, on le sait aussi ! lol
Pourtant, en fermant ce livre on a un sentiment d’inachevé. Des questions demeurent sur certains personnages et certaines situations, parce qu’ils vivent pas mal de chose mais tout fini en même temps que vous tournez la dernière page. Peut-être aurons-nous les réponses dans les autres tomes.
L’histoire se déroule en parallèle de Beautiful Disaster. On a donc le plaisir de voir Travis tomber amoureux d’Abby.
Camille est serveuse au Red et poursuit en parallèle ses études. Elle sort également avec T.J depuis six mois mais elle ne le voit pas souvent car il vit en Californie et place son travail avant son couple. Mais ce n’est pas grave parce qu’ils s’aiment. Alors quand Trenton se rapproche, elle lui fait bien comprendre qu’ils ne pourront être rien de plus que des amis, ce qui semble lui convenir … pour le moment !
Trenton est un Maddox, et comme tous les Maddox, il attire les filles par sa simple présence. Hormis être un aimant à femme, il est tatoueur, habite toujours chez son père et passe ses soirées au Red. Il donne cette impression du mec qui ne se soucie de rien mais c’est bien connu il faut se méfier des apparences et des qu’en dira-t-on.
Les annulations de week-end à répétition et les absences prolongées de T.J commencent à peser sur le moral de Cami. Et même si la disponibilité et la gentillesse de Trenton la touche, ce n’est vraiment pas une bonne idée de le laisser entrer comme ça dans sa vie. Ça compliquerai tellement de choses et au bout du compte il finirai par la détester. Mais comment lutter contre cet homme qui est là pour la soutenir face à sa famille, qui passe du temps avec une petite fille de 4 ans juste pour lui faire oublier sa peine, et qui lui aussi souffre encore de ce qu’il avait vécu quelques années auparavant. Pas facile comme situation.
Cami parviendra-t-elle à faire du tri dans sa tête et dans sa vie ?
Trenton réussira-t-il à atteindre Cami ?
Au niveau des personnages, nous retrouvons donc Travis (soupirs) et Abby qui font quelques apparitions et c’est agréable de les voir à travers les autres. Il y a également Reagan la meilleure amie de Cami. Elles sont toujours là l’une pour l’autre même si Reagan est déjà bien occupée avec ses propres problèmes. Il y a aussi Hazel, la perceuse du salon où travail Trenton. Elle est directe, pétillante et drôle.
* Cami est une jeune femme forte, déterminée et avec une bonne répartie. Elle ne se laisse pas faire et heureusement car on ne peut pas dire que du côté familiale elle est bien aidée. D’ailleurs elle se démène pour ses frères alors que je ne suis pas sûre qu’ils le méritent, vu comment ils la traitent. Heureusement Trenton sera là au meilleur moment et grâce à lui elle va comprendre qu’elle n’a plus besoin d’affronter ça !
* Trenton est un jeune homme serviable, à l’écoute et disponible pour les gens qu’il aime. Et comme tous les Maddox il est un brin impulsif mais on les aime comme pour ça et comme ça, non ?! D’autant plus que sa principale mission maintenant est de protéger Cami et il n’hésitera pas à se servir de ses poings au besoin !
En résumé, une romance simple et entrainante. Avec des personnages forts et déterminées qui doivent affronter les problèmes familiaux, les factures, le cumul de plusieurs jobs et leurs émotions.
J’ai hâte de lire le prochain livre qui devrait sortir en Octobre 2016 et qui nous présentera Thomas, un autre Maddox. Cette fois je le lis dès qu’il arrive à la maison.
Mes extraits :
- Je rêve ou il vient de boire ton verre ? s’exclama-t-elle.
- Qui oserait faire un truc pareil ? dis-je en me tournant dans la direction qu’il avait prise.
Mais il avait disparu dans la foule.
- Un Maddox.
Je bus mon double whisky et tirai une bouffée de ma cigarette. Tout le monde connaissait la réputation de Trenton Maddox, mais cela n’empêchait pas les filles d’essayer de lui mettre le grappin dessus. Moi, je m’étais toujours juré de ne jamais devenir un encoche dans sa tête de lit – en admettant que les rumeurs disent vrai et qu’il ait une tête de lit, ce que je n’avais aucune intention de vérifier.
*** ***
- Tu m’en veux.
Je répondis d’un regard mauvais.
- C’est parce que je suis parti avec cette fille hier soir ?
Pas de réponse.
- Je n’ai pas couché avec elle.
- Tu veux un cookie ? demandai-je. Parce que ça mérite une récompense.
Chronique de Coco Tessie-Cops
Broché: 346 pages
Éditeur : J'ai lu
Collection : FICTION FANTASM
Comme toi Coco j avais peur d être déçue mais j ai bcp aimé ce tome. Tes extraits sont tops cela fait ressortir exactement le ton du livre.
RépondreSupprimerHâte d être en octobre alors !
J'ai adoré aussi ce tome. J'aime l'écriture de l'auteur et je partage ton ressenti. Toutefois, je n'ai pas vu venir la révélation de la fin. Du coup, j'ai même relu le livre une deuxième fois pour voir si j'étais passé à côté de certaines choses. Hâte de lire le prochain!
RépondreSupprimer