lundi 10 août 2015

VAMPIRE NATION, Tome 1, Riker, de Larissa Ione

Sortie le 20 février 2015

Résumé: Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut-être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?

Mon avis: Nous connaissons déjà bien cette auteure, puisqu'il s'agit de celle qui a écrit les sagas Demonica et les Cavaliers de l'apocalypse, que nous sommes nombreuses à avoir aimé, enfin surtout les Demonica, pour ma part!
Cette saga est entièrement consacrée aux vampires. Par contre, ne vous attendez pas à croiser des personnages que nous connaissons déjà, comme Wraith ou autres, que nenni, rien, que tchi, nada... aucun rapport :-(   Dommage, car ça aurait été sympa d'avoir un nouveau cross over, non?

Cette histoire se déroule dans un monde où l'existence des vampires est connue des humains, à tel point qu'ils sont réduits en esclavage!!! Des chasseurs de vampires les capturent, leur arrachent les crocs et les vendent comme esclaves. La famille Martin possède Daedalus, une entreprise qui fait des expériences sur les vampires, afin de créer des médicaments pour les humains, mais pas que...
Nicole Martin est humaine, elle a vu sa famille se faire tuer par des vampires lorsqu'elle avait 8 ans. Ses parents avaient des esclaves vampires qui se sont révoltés pendant la grande rébellion. Beaucoup se sont retournés contre leurs maîtres et les ont tués. 
Devenue adulte, Nicole a hérité avec son frère de la société de leurs parents. Traumatisée par ce qui lui est arrivé, elle a développé une haine farouche envers les vampires et garde des souvenirs précis des attaques de ses parents mais aussi du meurtre de sa nourrice Terese, qui était comme une mère pour elle, et qui était enceinte. Nicole l'a vue se faire tuer par son amant, Riker.

Ce Riker est un vampire "sauvage", contrairement aux vampires "domestiqués" par les humains. Il vit au sein de son clan, MoonBound, mené par leur chef Hunter. Leur clan doit absolument retrouver une vampire, Neriya, qui s'est faite enlever par la société de Nicole afin de réaliser des expériences sur elle. C'est justement Riker qui a pour mission d'enlever Nicole chez elle, afin de la contraindre à leur fournir toutes les informations pour pouvoir retrouver la vampire.

Nicole reconnait tout de suite Riker, ce magnifique vampire qui peuple ses cauchemars depuis 20 ans, depuis cette nuit terrible où elle a presque tout perdu. Riker sait que Nicole est la petite fille dont s'occupait Terese, mais il ne sait pas quel rôle elle a joué dans cette histoire, malgré tout, il en veut à mort à toute la famille de Nicole pour avoir exploité Terese et provoqué sa mort.

Voici donc les "retrouvailles" de deux ennemis qui se détestent depuis 20 ans. 
Nicole a appris toute son enfance à détester les vampires, à les craindre, à en être dégoûtée. Malgré cela et malgré son statut de PDG au sein de la société Daedalus, elle a toujours voulu les traiter avec humanité et n'a jamais cautionné l'esclavage, refusant elle-même d'en posséder, sachant qu'ils peuvent se retourner contre leur propriétaire. Mais en tant que spécialiste de la physiologie vampirique, elle a contribué à des expériences sur eux visant à créer des traitements pour les humains, notamment contre certains cancers, etc... 
Riker voue une haine farouche envers les humains, mais particulièrement envers la famille Martin, qui possédait Terese comme esclave et qui  ont été à l'origine de son décès. Riker voulait l'aider à échapper à cette famille mais la situation a dérapé et elle en est morte. 

Chacun a de bonnes raisons de détester l'autre. Mais ils vont aussi apprendre à connaître l'autre à leur dépens. Nicole va se révéler être une jeune femme de caractère qui ne connaissait pas vraiment toutes les expériences menées par sa propre société. Humaine au milieu des vampires, elle aura la surprise de se sentir beaucoup moins seule qu'au milieu des humains...
Riker, lui, n'est pas forcément le monstre qu'elle croyait, tout comme les vampires en général... Même si pourtant certains sont vraiment des bêtes sauvages, comme leur clan ennemi, les ShadowSpawn, contre qui la guerre n'est pas loin d'être déclenchée s'ils ne retrouvent pas Neriya.

Encore une nouvelle histoire de vampires, vous allez me dire! Oui, c'est vrai, mais celle-ci vaut vraiment le détour, je trouve, j'ai vraiment bien accroché! L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable, moins "sexuelle" que dans Demonica, mais toujours très sensuelle. L'histoire est originale car le mythe des vampires est revisité à la sauce Larissa Ione, il faut donc s'attendre à des révélations surprenantes sur l'origine de leur existence. L'intrigue n'est pas exceptionnelle et est même parfois un poil tirée par les cheveux, mais on se laisse facilement entraîner... Nicole est attachante, avec une certaine naïveté, mais sans être niaise non plus! Car la jeune femme est loin d'être docile, elle va leur donner du fil à retordre, tout en étant d'une grande intelligence. Et Riker est très sexy, grand fort, dominateur, avec un foutu caractère, miam miam quoi!  ;-)

Le T2 concerne le chef du clan de Riker, Hunter, qui va devoir se lancer dans une quête au péril de sa vie pour sa future compagne. Je suis pressée de découvrir cette suite car Hunter m'a bien plu, ce colosse aux origines indiennes et aux dons étranges est charismatique et sa promise ne l'est pas moins. Ça devrait faire des étincelles!!!!
Et comme j'ai tardé à lire le T1, je vais pouvoir enchaîner direct avec la suite puisque le T2 est paru en VF en juin 2015, youhouuuu!!!

Mes extraits:
On racontait que les vampires étaient des créatures intrinsèquement sexuelles, dangereusement séduisantes même quand elles ne cherchaient pas à l'être. Il existait même un marché spécial pour les esclaves de sexe, ce qui avait toujours dépassé Nicole.
Jusqu'à aujourd'hui.
À présent, elle comprenait. Et elle aurait préféré rester dans l'ignorance.

*****
S'élançant vers elle, Riker l'accula contre le mur. Il ne la toucha pas. Il posa une main de part et d'autre de sa tête, la prenant au piège tout en se maintenant à distance de son corps. Il avait beau ne rien faire de sexuel, un désir vorace flamboyait dans ses yeux.
- Je te sens couler dans mes veines, dit-il. Je te goûte sur ma langue et hume ton arôme épicé. Mais plus encore, je n'arrête pas de penser à toi et à la façon dont tu t'es donnée à moi dans le labo. La façon dont tu t'es sacrifiée pour sauver Neriya. (Il déglutit) (...)
Elle se lécha les lèvres, et il baissa le regard sur sa bouche.
Embrasse-moi, songea-t-elle. Embrasse-moi et fais-moi me sentir en sécurité ici.
Lorsqu'il se pencha vers elle avec une lenteur qui confinait au supplice, elle faillit pleurer de soulagement et d'impatience. Puis les lèvres de Riker se posèrent sur les siennes, chaudes et souples, et si douces. Un délicieux frisson la parcourut tandis qu'il la léchait et la mordillait, alternant pression délicate et baisers appuyés.
Ciel, qu'il était doué! Il effaça le souvenir de tous les hommes qu'elle avait embrassés jusqu'à ce jour. 

*****
Je suis venu te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi, pour mon clan.
- Attends... alors... il s'agit que de gratitude? Tu veux me témoigner ta reconnaissance avec du sexe?
Les joues de Riker devinrent cramoisies, et elle sut qu'elle avait tapé dans le mille.
- Non.
- Dommage, répondit-elle, se surprenant elle-même, mais bon sang!
Elle en avait assez de n'exercer aucun contrôle sur sa vie et d'avoir l'impression d'être ballottée au gré du vent. S'il voulait coucher avec elle pour la remercier, qui était-elle pour refuser?
- Je veux un orgasme, ajouta-t-elle.
Riker en reste bouche bée. Se reprit. Quand Nicole laissa tomber la serviette et se dressa devant lui dans le plus simple appareil, il fut bouche bée une nouvelle fois.
- Allez, vas-y, remercie-moi.

Chronique de Nini Tessie-cops
Relié: 336 pages
Editeur : MILADY (20 février 2015)
Collection : Bit-Lit

5 commentaires:

  1. tout comme toi, j'ai bien accroché à cette nouvelle série et je te rejoins totalement dans le fait qu'on a beau avoir des vampires, le mythe est totalement revisité <3

    J'ai hâte d'avoir le tome 3 :)

    merci nini

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas voir le tome 2 est encre mieux !! J'adore cette nouvelle série <3

    RépondreSupprimer
  3. Ah ca fait super envie! Cette serie me faisait de l'œil déjà mais j'attendais LA chronique! :)

    RépondreSupprimer
  4. Lu les deux premiers tomes et j'ai adoré aussi! J'ai trouvé cette version des vampires très originales et les personnages sont vraiment attachants!!! Dommage que le tome 3 ne soit pas prêt de sortir!

    RépondreSupprimer
  5. Cette saga me tentait déjà au départ alors maintenant, après avoir lu la chronique, je pense que je vais me laisser tenter... Merci Nini

    RépondreSupprimer