mercredi 19 août 2015

LA PETITE BRUNE DANS LA PRAIRIE d'Eve Borelli

Sortie le 05 Juin 2015 (Format Ebook)

Couverture de La petite brune dans la prairie4ème de couverture : Participer à une émission de télé-réalité pour trouver l’amour auprès d’un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s’immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d’avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-œnologue au regard qui sent bon le fut de chêne. Bon, j’avoue : c’est plus la perspective de faire un peu de pub à mon entreprise de colliers pour chiens Ouaf-ouaf que celle de rencontrer l’homme de ma vie qui m’a convaincue d’effectuer la grande transhumance jusqu’à Issy-l’Évêque. Mais on ne sait jamais, il paraît que l’amour pousse parfois dans les champs !

Mon avis  : Voilà un livre qui vous vide l’esprit de toute pensée négative. Et ça fait du bien !
Vous avez le smile dès les premières lignes et il ne vous quitte pas durant toute votre lecture. C’est frais, divertissant, drôle, moderne et entraînant.
Sous ses airs de comédie romantique se cache aussi une intrigue que l'on tente de découvrir à travers les mensonges, les gaffes et les péripéties de l’héroïne, Anna.
On vit des situations cocasses et des moments tendres avec un rythme qui ne faiblit pas !!  Anna ne connait aucun temps mort ... elle n'en loupe pas une ! Mais tout se fait dans la joie et la bonne humeur. Il m'a juste manqué un épilogue, histoire de bien clore cette aventure.
La narration est à une voix, et c’est celle de la pétillante et croustillante Anna !

Anna est une jeune célibataire de 30 ans, qui vit à Montpellier et qui papillonne sans jamais se poser. Se mettre en couple ? Ce n’est pas une priorité car elle se consacre à sa petite entreprise … la boutique "Ouaf-ouaf". Et oui, Anna est créatrice de colliers design pour chien.

Mais voilà qu’un jour, sa mère lui apprend qu’elle est sélectionnée pour participer à l’émission « L’amour au vert ». Hop hop hop …  comment ça elle est sélectionnée pour une émission de télé-réalité ? Elle n’a jamais déposée de dossier. Oh non ! Sa mère l’a fait pour elle ... C’est décidé, elle n’ira pas ! Elle n’a rien à y faire de toute façon ! D’un, elle ne cherche pas l’amouuuuur, et de deux, comment une fille comme elle pourrait plaire à un mec comme lui !! Car oui, elle a quand même eu la curiosité de regarder le profil du prétendant … Romuald !

C’est finalement poussée par sa meilleure amie, et par la notoriété que ça pourrait apporter aux colliers « Ouaf-ouaf » qu’Anna se laisse convaincre de participer à cette télé-réalité et ainsi se plonger dans la vie de ce beau viticulteur œnologue. 
La voilà donc partie pour la Bourgogne, et autant dire que son trajet va être à la hauteur de son séjour chez Romuald … mais chuuuuut. Je vous laisse découvrir comment Anna va affronter cette émission, tenter de séduire Romuald et surtout comment elle va se transformer en Colombo !! Car oui, elle est persuadée que la sublime et machiavélique Jenny, l’autre participante, cache quelque chose … tout comme le sexy et très beau Romuald d’ailleurs !

Entre gaffe, mensonge, coup bas et maladresse, voyons comment Anna va s'en sortir pour séduire Romuald !
Anna va-t-elle découvrir ce qui se trame ?
Et si finalement l'amour se trouvait bien en Bourgogne ?

Bref, une lecture légère, sans prise de tête, avec de l'humour et de l'amour !

Mes extraits :
Une ribambelle de résultats apparaît. Elle clique sur « Images » et le portrait de mon prétendant apparaît en gros plan.
Objectivement, il est beau.
Brun, ténébreux, des lèvres rondes, pulpeuses… terriblement pulpeuses…
Et il est scandaleusement musclé : son T-shirt menace de céder sous la pression de tant de vigueur. Le fils naturel de Rambo et de Lara Croft : un canon de la mort qui tue. On ne peut lui enlever ça. Amélie n’en finit pas de glousser, de couiner, en bave même légèrement, ses hormones de femme enceinte ayant développé chez elle une sensibilité accrue à la beauté masculine.
******
La pluie commence à tomber et les essuie-glaces se mettent en route.
– Tu as remarqué que c’est drôlement hypnotique, ces trucs-là ?
– Jamais, puisque quand ils fonctionnent, je conduis. Je suis donc concentré.
– Moi aussi, mais regarde… Suis-les attentivement.
Pfuit, pfuit, pfuit, pfuit. La combinaison du chauffage et de la mollesse du cuir me donne envie de roupiller… Mmmh, je suis bien…
– Moui, il faut vraiment le chercher, le côté hypnotique des essuie-glaces ! Moi, ce qui me détend, c’est le rooibos. Tu connais ?

Chronique de Coco Tessie-cops
Format : Format Kindle
Nombre de pages de l'édition imprimée : 202 pages
Editeur : HQN

2 commentaires:

  1. Une bonne petite lecture c'est tjs bon à prendre;-)
    Pourtant la couv ne m'aurait pas interpellé :-/
    Merci ma Coco !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est sympa !!! Il semble être coloré ce roman et plutôt rigolo !! J'adhère :-)

    RépondreSupprimer