Sortie le 18 Juin 2015
4ème de couverture : Les larmes qu'Eureka a versées n'ont pas fait resurgir l'Atlantide, mais elles ont provoqué un terrible déluge : des pluies salées s'abattent partout sur terre, détruisant les cultures et tuant les hommes. Avec sa meilleure amie Cat, son père, les jumeaux, et Ander - le beau et mystérieux Veilleur qui a choisi de trahir les siens par amour pour elle -, Eureka part à la recherche de Solon. Seul le vieux Veilleur sait comment vaincre Atlas, le roi cruel de l'Atlantide, dont le pouvoir grandit de jour en jour... Pour sauver le monde et délivrer son ami Brooks, possédé par l'esprit d'Atlas, Eureka est prête à renoncer à tout, même à l'amour...
Mon avis : Vu comment se terminait « Larmes » je m’attendais à une suite intense, riche en action et en révélation.
Au niveau des révélations rien à dire, au niveau de l’action nous en avons un peu, mais quand elle est là ça fait légèrement brouillon, quant aux interrogations, elles trouvent leurs réponses au fil des pages. Nous découvrons même de nouveaux personnages et de nouvelles civilisations. Mais pour ce qui est du reste, ce n’est que déception.
Je suis déçue parce que j’adore la plume de Lauren Kate, qui est et qui reste pour moi magnifique, douce, poétique et envoûtante. Mais cette fin … je ne m’en remets pas !! Déjà parce que je ne m’y attendais absolument pas, ensuite elle ne me convient pas et pour finir j’ai l’impression qu’elle est bâclée … ça part un peu dans tous les sens et relativement vite.
Pour ce qui est des personnages, personnellement, je n’ai pas réussi à m’y attacher … leurs déceptions et leurs douleurs ne m’ont pas touchés !
Point positif tout de même, autre que la couverture qui est juste magnifique, c’est de lever le voile sur la malédiction qui touche Eureka.
Nous retrouvons Eureka après qu’elle ait versé les larmes qui sont en train d’engloutir le monde.
Atlas a pris possession du corps de son meilleur ami, Brooks. Sa belle-mère est morte lors de l’attaque des veilleurs mais elle peut compter sur l’amour d’Ander, sur le soutien de cat, sa meilleure amie, sur la confiance de son père et sur William et Claire, les jumeaux.
Après avoir dérivé de longues heures, ce petit groupe doit trouver une solution pour empêcher Atlas de revenir. Pour ce faire, ils doivent commencer par trouver Solon, un veilleur qui se cache depuis soixante-quinze ans mais qui est le seul à pouvoir aider Eureka à trouver les réponses aux questions qu’elle se pose concernant sa malédiction.
Mais trouver Solon ne sera pas la tâche la plus difficile, il va leur falloir beaucoup de conviction, de force et de courage pour affronter ce que leur réserve les sorcières Cancanières et les habitants du village. Ils vont devoir affronter la douleur, la violence et la mort. Difficile dans ce cas de garder l’espoir.
Eureka parviendra-t-elle à déjouer les plans d’Atlas ?
Réussira-t-elle à stopper la malédiction ?
Qu’elle sera le prix à payer pour sauver le monde du chaos ?
Au niveau des personnages, il y a beaucoup d’évolution. Peut-être trop !
Eureka est un personnage qui évolue beaucoup dans ce tome mais pas spécialement en bien. Même si elle a arrêté de pleurer, elle passe son temps à se morfondre sur son sort et certaines de ses réactions sont des plus inattendues, comme la personne qu’elle choisit de ressuscité … heu pas sûre que j’aurais fait ce choix !
Heureusement, on peut compter sur la jovialité et la "positivité" de Cat. Tout comme les jumeaux apportent de la fraîcheur dans cet environnement sombre et désolant.
La relation entre Eureka et Ander n’apporte rien à l’intrigue ou à l’histoire, même si il est indéniable que Ander est fou amoureux d’Eureka.
En résumé, une suite qui n’est malheureusement pas à la hauteur du premier tome avec, pour moi, une fin décevante qui ne connaît pas de happy-end !!
Je ressors déçue de cette diptyque.
Broché: 379 pages
Éditeur : Bayard jeunesse
Collection : LITTÉRATURE ADO
Pas pour moi ! Mais merci ma Coco !
RépondreSupprimerBisous !
Dommage que tu ais été déçu !!! Les dyptiques lorsque ça fini pas à notre goût ont tendances à laisser un goût amer en bouche!!! La couverture est tellement belle par contre...
RépondreSupprimerC'est vrai que les couvertures sont magnifiques mais cette fois ça ne fait pas tout :-(
SupprimerJ'avais aimé le tome 1, mais beaucoup d'éléments m'avaient déçue. Après une telle chronique, je ne sais pas si j'ai envie de lire le tome 2. :(
RépondreSupprimerSi tu le lis, reviens me dire ce que tu en penses je suis curieuse !!!
Supprimerça confirme mon choix de ne pas lire cette saga ^_^
RépondreSupprimerJe confirme tu n'aimeras pas :-(
SupprimerOn sait aussi vous faire faire des économies lol !!!!
youhou, pour un peu je t'embrasserai, j'ai trop de livres à lire mdr
Supprimer