mardi 10 décembre 2013

VESTIGES, Tome 2 - La Reine Condamnée de Rose Royl

Sortie le 14-10-13

Couverture : Vestiges, tome 2 : La reine condamnée4ème de couverture : Kidnappée, Cassie se retrouve en Grèce dans la demeure de la famille originelle de l’Olympe. 
Elle y fait la rencontre de personnes attachés au passé de sa reine qui la troublent plus qu’elle ne l’aurait cru possible. Des vacances officielles deviennent alors rapidement un cauchemar pour Cassie. Un cauchemar dont elle ne peut s’échapper. Condamnée pour les actes de sa reine, elle est obligée de payer. Ce prix pourrait coûter plus cher que prévu.
Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits…

Mon avis : C'est avec des livres comme celui-ci que je regrette de travailler, d'être fatiguée ou d'avoir besoin de dormir, parce que je n'avais qu'une envie ... le finir !!!  Je ne pensais que Cassie, Evon, Salomé, Gabriel, Loïc et Dieux grecques ... Moi addict ??? Oui !! Addict de l'auteur et surtout addict de son univers.
Vous l'aurez compris, ce 2ème tome est aussi un coup de coeur et j'en suis bien contente.
Rose Royl a su me transporter dans son univers pour le moins original qui n'est que magie, mythologie, romance, intrigue, action et trahison. Pendant toute ma lecture j'ai eu des papillons dans le ventre, des coups de stress, du soulagement et de l'angoisse. 
L'écriture est simple et légère mais ça n'empêche pas aux mots d'être puissants et fort quand il le faut. Les descriptions sont bien faites et malgré tous les personnages et leur complexité l'histoire reste fluide, captivante et envoûtante. 

Cassie qui a découvert le monde des Héritiers et par la même occasion de qui elle était l'héritière, s'accommode de sa nouvelle vie. Elle file le parfait amour avec Evon, et s'est fait une place dans sa nouvelle école. En résumé, tout va bien. Sauf que tous les jours, elle aperçoit une voiture qui surveille la maison de sa tante ! Quand elle en parle enfin à Evon, ce dernier lui assure qu'elle se fait des idées ... Après tout, il n'a peut-être pas tort, pourquoi on la suivrai ?

Mais un jour alors qu'elle se rend au lycée, on la kidnappe ! Quand elle reprend connaissance, elle découvre qu'elle se trouve en Grèce, et que son kidnappeur souhaite sa mort !!  Mais qui est-il ?? Et pourquoi veut-il la tuer ??
Heureusement Jullian va la libérer, et lui permettre d'appeler ses proches, mais elle n'est pas libre de ses mouvements pour autant. En effet, Cassie doit rester en Grèce pour la présentation des héritiers aux Dieux et Déesses de l'Olympe. Mais qui est Jullian ? Quel est ce sentiment qu'elle ressent quand il est à proximité ? 
C'est avec un soulagement immense qu'elle va accueillir ses amis et Evon !! 

Les vacances peuvent commencer, malheureusement pour Cassie la présentation des Héritiers ne va se passer comme prévu ... la voilà prise dans un jeu macabre pour sauver sa propre vie. Ce qui devait être des vacances de rêve, se transforme en cauchemar. Pourquoi les Dieux ne veulent-ils pas comprendre qu'elle n'a rien à voir avec sa Reine ??!! Et pourquoi toutes les familles d'Héritiers s'agitent au nom de sa Reine ?

En plus de ses problèmes pour garder la vie sauve, Cassie va connaitre la jalousie quand une certaine Olivia va tourner autour d'Evon ... Que lui cache Evon ? Qui est vraiment Olivia et que représente-elle pour Evon ?

Hop hop hop ... je m'arrête là !! Vous avez le gros de l'histoire, maintenant à vous de découvrir comment Cassie va gérer tout ça ? 

Cassie est un personnage fort avec du répondant qui se fiche de savoir qui elle a en face d'elle quand elle a quelque chose à dire ! Elle va tout faire pour prouver qu'elle n'est pas sa Reine mais juste son Héritière. C'est un vrai bonheur d'être dans sa tête, d'autant plus que nous n'y sommes pas seules !!

Evon **gros soupirs**. On le sent en retrait dans ce tome, j'aurais aimé qu'il ai plus de mordant, plus ouvert à Cassie, mais quand Jullian est dans les parages on le découvre jaloux et prêt à tout pour Cassie. Les moments qu'ils partagent tous les deux sont hot !!! Pourtant il lui cache quelque chose, et il est tellement têtu que son couple risque d'en pâtir. 

Salomé, Gabriel et Loïc sont tout aussi excellents. Surtout Gabriel qui apporte de la fraîcheur et de la légèreté dans cette histoire plutôt sombre. Et comme le 1er tome, ce livre est aussi riche en personnage ... on les aime ou on les déteste !!! 

En résumé, un tome 2 riche en angoisse, intrigue, romance, action et révélation. Et que dire de la fin ??? Il est juste inhumain de finir comme ça ... comment va-t-on faire pour attendre le tome 3 qui sort en Mai 2014 ??????


Extraits :
« L'amour, ce n'est pas faire des choses extraordinaires, héroïques, mais de faire des choses ordinaires avec tendresse. »
Jean vanier
******
— Que fais-tu là si tôt ? interrogea mon petit-ami.
— Ce devrait plutôt être à moi de te poser cette question, dit Salomé en faisant allusion à sa tenue.
— Ce n’est pas ce que tu crois, répliqua-t-il un peu gêné.
— Mais, je ne crois rien, l’assura Salomé en riant. Je constate seulement que tu es là. À l’aube. En pyjama débraillé. Dans la suite de Cassie. Seul avec elle en train de prendre ton petit-déjeuner, avec un air fatigué.
— Salomé, je t’assure que tu te trompes, lui dis-je.
— Vous savez ce dont je suis sûre ? fit-elle souriante.
— Fais-nous partager, abandonna Evon.
— Vous n’avez pas beaucoup dormi vous deux, fit-elle simplement remarquer avec un petit air coquin.

Chronique du Tome 1.

Chronique de Coco Tessie-cops

Pour la version papier, vous pouvez le commander sur le site des Editions Valentina

Pour la version ebook, voici le lien Amazon.


Broché : 396 pages
Editeur : Les Editions Valentina


9 commentaires:

  1. Super chronique, tu me donnes même envie de le relire mdrr
    j'ai adoré aussi ma lecture, je suis fan des personnages de Cassie et sa petite bande ))
    et ce que j'ai aimé par dessus tout c'est que je me suis sentie super intelligente en le lisant lool car il est complexe avec toutes ces divinités, héritiers, les douzes , les originels ... et pourtant non seulement j'ai tout compris mais sans aucun effort , ça glisse tout seul !! chapeau l'auteure :))
    j'ai vraiment hâte de connaître la suite .... mai 2014 outch c'est long ...patience....patience ¨¨

    RépondreSupprimer
  2. Livre coup de coeur pour ma part tout comme le premier <3 j'adore cet univers et même si j'ai eu du mal à resituer, j'ai quand même été transporté <3

    Je ne rien dire d'autre que ce que tu as dis Coco, tu as tout dis <3

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh bah faut que je me les fasse alors ??!!
    Je note !!
    Merci...ou pas !
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. Et bien je rajoute dans mes lectures prioritaires ! Combien de tomes au final ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai envoyé un mail à l'auteur ... j'attends son retour :-)

      Supprimer
    2. D'accord, merci !

      Supprimer
  5. Crotte crotte je ne pensais pas lire la suite car je n'avais pas été autant emballée que vous après le premier mais LA, avec une chronique pareille !!!! Grrrrrrrrr!!!!!!! Coco !!!!!! Tu es impossible ! Lol ! Je vais devoir l'acheter je ne peux sim

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. ah ben c'est ballot !!! mouhaaaaaaaaaa

      Supprimer