jeudi 28 mars 2013

UNE PROPOSITION de A.J Molloy

Sortie le 07-03-13

Attention! Contient des scènes de sexe très explicites! 

Couverture de une proposition
4ème de couverture : Alexandra Beckamm, dite X, est partie rejoindre en Italie. Elle compte y faire des recherches pour son mémoire sur la Camorra. Mais le soir de son arrivée à Naples, elle croise le regard du Lord Marcus Roscarrick, beau et riche milliardaire. Elle n'a plus qu'une idée en tête: le revoir. Elle ne sait pas encore que l'homme cache de dangereux secrets. 
" Je regarde l'homme assis à l'autre bout de la terrasse. Un milliardaire. On lui donne à peine trente ans. Il est magnifique. Sa peau mate, une barbe de trois jours et ses yeux d'un bleu pâle forment un contraste saisissant. Son regard distant lui donnerait presque un air sévère s'il n'était pas irrésistible. Des airs de petit garçon dans un corps d'adulte, de prédateur. Une sensualité incroyable émane de son être. Il est animal, charnel, sexuel..."

Mon avis : Je n'avais pas entendu parler de Une Proposition de A.J. Molloy mais en passant devant le rayon livres de chez Leclerc, je suis interpellée par la couverture de cet ouvrage. Je me dis " encore quelqu'un qui veut nous refaire du Twi...mais aller jusqu'à reprendre l'idée de la couverture de Tentation...franchement!!". Donc curieuse comme je suis, je lis la 4ème de couverture et me dis Why not!! Et là, j'ai pris ma claque! Non seulement nous sommes TRES loin de Twilight mais l'histoire, les personnages et les décors sont juste superbes!! J'aime le style d'écriture de A.J Molloy, la façon dont elle nous décrit toutes ces villes Italiennes, tous ces sites archéologiques de la Rome antique et surtout....MARCUS! Celui-là est à MOI!!!!! 

On y va : Nous retrouvons X, qui vient d'arriver à Naples pour faire sa thèse sur les origines du crime organisé en Italie, et Jess sa meilleure amie qui a pris son année de césure pour apprendre l'italien et enseigner l'anglais, à la terrasse d'un café très réputé le Caffè Gambrinus (initiale CG tout de même!!lol). Surprise n°1 pour X : elle repère très vite à cette terrasse un homme sublime à l'air mystérieux et féroce qui n'est autre que le Lord Marcus Roscarrick. Son amie lui apprend qu'il a à peine 30 ans et est déjà veuf. Surprise n°2 pour elle: Marcus a payé leurs consommations!

Jess lui révèle que des "on dit" prétendent que le Lord serait une des têtes pensantes de la Camorra...OK! Elle ira donc chez lui le remercier pour avoir payé leur addition et elle en profitera pour lui poser des questions sur la Camorra pour sa thèse tant qu'elle y est! Ouais, sauf que cette visite lui laisse un goût amer car non seulement elle n'a pas eu les réponses qu'elle était venue chercher mais en plus Mr canon-pété-de-tunes lui fait comprendre qu'il est intéressé par Jess...SUPER!! 

Alexandra est une aventurière ou une folle car vous imaginez une belle blonde américaine qui se balade dans des quartiers très chauds de Naples en posant des questions sur les différentes familles de Mafieux qui existent ne va pas passer inaperçue!! Par conséquent, un soir qu'elle est en danger, notre belle va retrouver son beau Lord venu à sa rescousse...et c'est parti pour l'aventure!! 

Le simple fait de l'embrasser et elle est déjà au 7ème ciel! Elle n'a qu'une envie c'est qu'il lui fasse l'amour sauf que Marc va lui annoncer que c'est impossible car trop dangereux pour elle...HEIN??!!!

Ils ne se voient plus pendant quelques jours mais c'est plus fort qu'eux...il a envie d'elle, elle a envie de lui...et ils ne veulent et ne peuvent plus résister! Ils se retrouvent et passent la nuit ensemble ( OMG!!!), Marc lui apprend qu'il a eu le coup de foudre pour elle dès la première fois mais que si ils veulent être ensemble, elle devra être initiée aux cultes à mystères...

Elle est prête à tout pour lui même si, après quelques recherches sur les légendes de ces cultes, elle est de plus en plus inquiète. Marc ne peut pas l'aider car les initiés n'ont pas le droit de parler. Tout ce qu'elle sait c'est qu'il y a 5 cultes différents et qu'ils sont de plus en plus difficiles.

Les jours passent, ils ne se quittent plus, il va lui faire découvrir l'Italie et son histoire, lui montrer des endroits merveilleux voire interdits aux lambdas, lui parler un peu de sa vie, la gâter...

Oui mais les belles choses ont une fin...les initiations se suivent et ne se ressemblent pas...X est parfois choquée, troublée mais elle aime tellement cet homme qu'elle sait qu'elle ira jusqu'au bout...excepté le fait qu'elle est toujours persuadée que Marc ne lui dit pas toute la vérité et qu'elle vient d'apprendre qu'il n'y a pas 5 cultes mais 6...qu'on ne parle jamais de ce dernier car il est parfois synonyme de mort.

Je sais que certains avis comparent ce livre à 80 notes de jaunes....je ne pense pas que ce soit le cas car je n'ai jamais pu terminer ce livre tant il ne m'avait pas accrochée...trop bizarre pour moi. De plus, les scènes de sexe sont très joliment détaillées sans être trash. Je ne peux pas dire qu'on se rapproche de 50 nuances de Grey ou de Dévoile-moi car l'histoire est vraiment différente! Mais Marcus n'a rien a envier à CG ou à GC ça c'est sûr!! Alexandra, elle, serait un mélange entre Anastasia et Eva...la jalousie en moins! Car bizarrement, j'aurais cherché à savoir qui l'avait initié lui et pourquoi il n'était plus avec cette femme...mais pas elle!

C'est une histoire originale où l'on navigue entre Mafia et cultes mystérieux, où l'on visite des endroits sublimes (on s'y croirait!!) et où l'on tombe sous le charme de leur histoire d'amour...une belle histoire d'amour où nos deux héros vont devoir faire face à des choix qui ne vont pas les laisser indemnes. Et vous, jusqu'où seriez-vous prête à aller pour l'amour de votre vie?!

Bref, j'ai vraiment adoré ce livre...triste qu'il n'y ait qu'un tome :-(....j'en voulais encore moi du Marcus!!

Mon Marcus...vous savez sous quels traits je le visualise? Le bogoss de la pub Carte noire... Mr Atesh Salih ;-))

Petit extrait:
- OK, OK, je suis désolé- il passe la main dans ses boucles brunes. J'aurais dû te parler de ça à un autre moment, mais j'ai cru que...je me suis laissé emporté.
Je me lève d'un bon.
- Vous savez Lord Roscarrick, je ne pense pas qu'il y ait exactement de "bon" moment pour annoncer à une femme qu'on a envie de la fouetter en se prenant pour un sénateur de la Rome antique. - X attends!
- Mais je suis très contente que tu m'aies prévenue de ce petit penchant, comme ça je peux prendre le premier train et rentrer chez moi.
- X!
Sa voix se fait dure. Pendant une seconde, j'ai l'impression d'être une petite fille qui va se faire gronder. Ce qui a le don de m'énerver davantage, mais je reste calme alors il élève la voix.
- X, la raison pour laquelle je t'ai montré ces fresques, c'est parce qu'une fois qu'un homme a été complètement initié, qu'il gravi les degrés jusqu'au 5ème mystère, il n'a plus le droit d'avoir de relation sérieuse avec un non-initié. Ce sont les règles.
(...)
- Ciao!
Je tourne les talons et marche aussi vite que je peux. Alors que je m'éloigne je l'entends qui m'appelle.
- Alex. Per favore, ricordati di me.

Chronique de Lna Tessie-cops


Broché: 396 pages

Editeur : KERO

18 commentaires:

  1. Tout comme toi, j'ai passé un excellent moment avec ce livre!!! J'ai beaucoup aimé la connaissance de l'Italie de l'auteur!! On ressent qu'elle ne parle pas sans connaître!! Je suis une très grande fan de l'Italie et apprendre les origines de la Mafia est bluffant!!

    Sinon l'histoire en elle même est bien menée et je me suis retrouvée embarquée avec X sans aucun problème!!! Même si parfois on est un peu déroutée par les mystères, je n'ai pas eu de sentiments de malaises comme avec certains livres et puis les réactions de Marcus surtout au dernier mystère, c'est juste magnifique!!!
    Je rangerais plus ce livre dans la catégorie 50NDG que 80 notes de jaune que je n'ai pas du tout aimé!!!

    @Lna, superbe chronique, par contre je voyais Marcus plus "carré" Atesh Salih, me paraît trop fin et n'a pas la virilité d'un bel italien :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandy! Moi aussi j'aime l'Italie alors se balader avec l'auteure était divin!!;-)
      Dis moi qui tu verrais sous les traits de Marcus? j'ai envie de voir du bogoss!!:-D
      Bisous!!

      Supprimer
    2. http://fr.wikipedia.org/wiki/Riccardo_Scamarcio

      Lui me plait bien :p

      Supprimer
    3. Merci!!
      Il est pas mal mais y'a un truc qui me fait peur chez lui...je crois que c'est son regard.
      Du coup si ce mec me mâtait je prendrai peur...y'a un truc animal chez lui:-P
      Bisous!!

      Supprimer
    4. c'est le but de l'italien, le macho par excellence hihi!! Moi j'aime un homme animal du moment que l'odeur ne suit pas mdr

      Supprimer
    5. le riccardo c'est celui qui joue dans trois metres au dessus du ciel.
      j'adore
      Mais je prends le atesh aussi !!!!

      Ce livre me tente merci Lna pour la chronique.
      YMCA mes chattes

      Supprimer
    6. iiirk j'aime pas du tout cet acteur!!! C'est vrai il a un regard flippant...
      Par contre Atesh.... wouawww je prends aussi! Et oui il peut très bien "faire" italien...
      @Sandy: MDRRR "j'aime un homme animal du moment que l'odeur ne suit pas"

      Supprimer
    7. MDR!! Sandy;-)
      Je suis certaine que vous allez passer un bon moment...mais avec qui? Atesh ou Ricco?
      Merci les filles!
      Bisous!!

      Supprimer
  2. Comment me titiller avec une super chronique...

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas Lna, je ne sais pas si c'est plus avec Marcus ou l'Italie mais on sent que tu as aimé le voyage!!! ^^
    Elle est vraiment super cette chronique, non seulement parce que j'ai beaucoup ri mais en plus tu as réussi à attiser ma curiosité avec ce livre que je ne connaissais pas du tout!
    Merci Lna! <3

    RépondreSupprimer
  4. Très belle chronique. Du coup vu ton enthousiasme, je crois que je me laisser tenter mais j'espère que ce n'est pas trop BDSM.










    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de ton degrés de tolérence cyn79. C'est assez soft et pas vraiment SM c'est plus ce qu'elle est prête à accepter par amour pour lui qui peut déranger...ou pas;-)
      Bisous!

      Supprimer
  5. Ahhh suoerbe chronique LNA!!! Merci merci. Ça semble vraiment intéressant, je note pour les prochaines lectures!!!!!

    Mève!

    RépondreSupprimer
  6. Très bon livre ! MERCI beaucoup de m'avoir donné envie de le lire, j'ai adoré, et comme toi j'aurai aimé qu'il y ai une suite ! l'auteur à un don je trouve pour nous décrire les décors, la nourriture, les gens... je m'y croyais !

    encore merci !

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de finir ce livre, peu de temps après la lecture de la trilogie Fifty Shades, et pour ma part, je m'y suis franchement ennuyée, en ayant l'impression d'avoir sous les yeux un sous-mélange de Fifty Shades et de Twilight ...
    - un beau gosse milliardaire qui cache de sombres secrets, qui rencontre la jeune oie presque blanche et l'initie à des pratiques qu'elle n'imaginait pas pouvoir aimer et dans lesquelles -ô surprise - elle prend du plaisir, qui la fait grimper au 7ème ciel uniquement en la regardant ou presque. Ana, ah non Bella, ah non, X, ne se laisse pas arrêter par ses côtés sombres et potentiellement dangereux.
    - Ana, pardon, X, va chez lui pour l'interviewer pour un article du journal de l'université, ah non pardon, là c'est pour une thèse.
    - Il a un homme de main compatissant avec elle : Taylor, ah non, Giuseppe.
    - il lui offre un coupé Audi, ah non, Mercedes et elle le refuse - "c'est bien trop cher je en suis pas avec toi pour ton argent, etc ...etc..."
    - Bella, ah non, X, s'aventure seule dans un coin peu recommandable et est à deux doigts de se faire violer lorsque le bel Edward, pardon, Marcus, vole à son secours pile au moment opportun. Et juste après, il l'invite à manger un bon petit plat réconfortant, ça ne vous dit rien ?

    etc ... etc ...

    Franchement aucune originalité dans ce livre, si ce n'est le changement de cadre, dans une Italie plutôt bien décrite. Décevant.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que les références à Twilight sont là mais de par l'écriture, le ton, etc c'est complètement différent et j'ai beaucoup aimé. Comme Sandy je n'ai pas eu trop le sentiment de malaise qui m'a eu prise au cours de d'autres lectures. La seule chose qui m'a un peu chiffonné c'est qu'Alexandra ne doute pas davantage, qu'elle accepte les choses si facilement dès le départ. Mais le cadre et la richesse des descriptions et de l'histoire m'ont énormément plu !

    Un livre que je ne regrette pas d'avoir lu.

    RépondreSupprimer
  9. Si vous avez aimé ce livre, essayez "Gomorra" de Roberto Saviano! Ça se passe à Naples et c'est super-chaud!!! ^_^

    RépondreSupprimer