samedi 23 mars 2013

SALON DU LIVRE 2013

Le 33è Salon du Livre aura lieu Porte de Versailles,
du 22 au 25 mars 2013



PROGRAMME des DÉDICACES des AUTEURS chroniqués sur la bulle (cliquez sur le titre des livres pour retrouver les chroniques):

Vendredi 22 Mars:
  • 19 à 21h: Margaret Stohl et Kami Garcia, auteurs de Les Enchanteurs et de la saga des Lunes (16 Lunes) avec Pat Tessie-cop à la traduction!!!!
  • 17 à 18h: Cassandra O'Donnell, auteur de Rebecca Kean et Les Soeurs Charbrey (stand N77)
Samedi 23 mars:
Dimanche 24 mars:
CONFÉRENCES ou autres événements pouvant vous intéresser, concernant le thème Un air de romance:

Vendredi 22 Mars:
  • JOURNÉE ROMANTICA, avec Milady Romance: à gagner des exemplaires de 80 notes de jaune, de Vina Jackson à gagner
Samedi 23 mars:
  • 12h30 à 13h30: Conférence LA LITTÉRATURE DANS TOUS SES ÉBATS avec Sylvia Day, auteur de la saga Crossfire (Dévoile-moi et Regarde moi)(situé Scène des auteurs Z82)
Rencontre avec Sylvia Day  (J’ai Lu) et Stéphane Marsan (directeur de la publication des éditions Bragelonne)
Le succès planétaire de la romance érotique semble réaffirmer ainsi le pouvoir de l'union du sexe et de l'amour. Les pratiques sexuelles, dont l'humanité a achevé la libération, apparaissent pour ce qu'elles sont : des dispositifs à produire des sentiments. Comment expliquer l'engouement pour la mise en récit de ces nourritures terrestres ?




Dimanche 24 mars:
  • 10h30 à 11h30: 50 NUANCES DE ROMANCE avec Elizabeth Aston, Cassandra O'Donnell (auteur de Rebecca Kean et Les Soeurs Charbrey), Karen Harroch (Au Boudoir écarlate) et Valérie Revelut (Onirik)  (situé Grande scène Z1)




Le succès des histoires d'amour ne se dément pas. Les destins guidés par la passion bercent plus que jamais notre imaginaire. Quels sont les différents genres de la littérature romantique ? La romance n'est-elle qu'une mode ? Le règne sans partage des sentiments est-il un signe des temps ? 
Avec Elizabeth Aston (Milady Romance),
Cassandra O Donnell (J’ai Lu) et Karen Harroch (professeur et bloggeuse).


  • 16h30 à 17h30: DRACULA, ENTRE MYTHE ET RÉALITÉ
Encore beaucoup d'autres conférences, et dédicaces d'auteurs prévus, pour en savoir plus rendez-vous sur le Forum du Boudoir écarlate, sur le site du Salon du Livre, sur la page Facebook ICI ou sur Twitter ICI

D'autres infos concernant les tarifs, billets SNCF, etc, sur le précédent post ICI

De Nini Tessie-cop

10 commentaires:

  1. Le programme est vraiment excellent! Je vois que Pat va encore avoir une place royale parmi ces évènements, c'est génial, profites-en bien Pat, et vivement ton compte-rendu (sans oublier le "behind the scenes" hein?!) !!!
    J'aurais beaucoup aimer assister aux conférences, c'était très chouette l'année passée. Malheureusement, cette année je ne pourrais pas m'y rendre mais j'ai hâte de voir vos retours du salon en texte et en images!!!
    Je souhaite bien du plaisir à toutes celles qui pourront s'y rendre!

    RépondreSupprimer
  2. Du sacré beau monde, c'est frustrant de ne pas pouvoir y aller mais je suis super heureuse pour celles qui peuvent s'y rendre ! Profites-en à fond et ramenez nous de belles photos ! Pat a creusé sa place je vois, elle va encore assurer, c'est gagné d'avance !^^

    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  3. je suis dégoûtée, ça fait un an que j'attendais cet évènement avec impatience et je ne pourrais pas car un petit luciole s'est incrusté dans mon bidou!!!! J'espère que je pourrais y aller l'an prochain mais c'est moins sûr :/

    Éclatez vous bien ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Moi ça sera dimanche, j'ai peur qu'il y ait trop de monde samedi ^^Hâte d'y être!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On risque de se croiser alors :)

      Supprimer
  5. Ah Pat!!! Tu vas tout déchirer et trop cartonner... Comme d'hab'!!! T'es la meilleure...

    Bon ben voilà, après avoir réfléchi, réfléchi, réfléchi... Je ne pourrais pas m'y rendre. Seul le train m'est autorisé comme moyen de transport pour long voyage :(

    Mais heureusement, j'ai ma Jumelle d'amour qui ira pour moi, récupérera mon tome 4 des EDNH et ira faire dédicacer ma petite collection "Rebelles" LOL Encore une occasion de manquée pour moi de rencontrer Cécilia et de revoir Sophie :(

    Me réjouie de lire vos résumés les filles... En tous les cas, ECLATEZ-VOUS!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau programme!!! Dommage j'habite beaucoup trop loin pour y aller snif!!!! Je me contenterai de vos résumés et photos!!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'y serai samedi :-) j'ai trop hâte !!!

    RépondreSupprimer
  8. Super journée hier !!!
    Photos & petit compte-rendu tout bientôt ;-)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ma jumelle d'amour m'a fait un superbe compte-rendu...
    C'est promis, l'année prochaine, c'est SDL avec mes Twi d'amour

    RépondreSupprimer