mercredi 2 septembre 2015

LES MAUDITS, Episode 2 - Le pouvoir du destin d'Edith Kabuya

Sortie le 15 Juillet 2015

Couverture : Les Maudits, Tome 2 : Illusion4ème de couverture : Robbie sait maintenant qu’elle est une Maudite, hantée à jamais par le Monde des Morts. Confrontée au deuil et à un nouvel univers sombre et dangereux, elle tente d’échapper à la réalité en s’étourdissant dans une infernale spirale. Mais, quand une étrange jeune femme se met à la suivre partout, que de nouveaux meurtres violents ont lieu en ville et que le terrible Zach refait son apparition dans sa vie, Robbie n’a d’autre choix que de surmonter la souffrance et d’affronter son destin…

Mon avis : Oh comme j’avais hâte de replonger dans l’univers des Maudits afin de connaître la suite des aventures de Robin.
C’est chose faite même si pour moi, cette suite est un cran en-dessous du tome 1. Non pas que je n'ai pas pris du plaisir à la lecture car l'intrigue et l'histoire sont toujours aussi intéressantes et haletantes. Sans parler de la plume d’Edith Kabuya qui est maitrisée, vivante et entraînante. Mais c'est Robin qui m'a largement agacée à se morfondre, à faire des cachotteries et à toujours tout remettre en question. 

Et puis, il m’a manqué les émotions que j’ai ressentie dans « Le prix de la vie » concernant la relation de Robbie et Vince. L’absence de romance m’a manqué :-(
Comme bon nombre de trilogie, on se retrouve donc avec un tome intermédiaire qui ne nous révèle pas grand-chose mais qui cela-dit prépare bien le terrain pour le final et qui nous balade de mensonges en secrets !



Nous retrouvons Robbie qui est plus désorientée que jamais car suite à l’incendie, elle n’a plus aucun souvenir des sept jours qui sont à l’origine de sa disparition …
Robbie essaie tant bien que mal de s’adapter à sa nouvelle condition de Maudite – Bohémienne, mais c’est difficile quand vous ne rêvez que d’une chose … redevenir normale !

Robbie est en colère !! En colère contre la confrérie qui ne fait rien pour arrêter Zack et ses frères, en colère contre le Cercle qui menace de s’en prendre à sa famille et en colère contre sa mère qui lui pourri la vie !!!
Du coup, elle s’isole et fait le vide autour d’elle. Elle s’éloigne de son frère et de Vince, elle se renferme et noie sa douleur et sa souffrance dans l’alcool. Son entourage reste impuissant face à sa douleur. Elle est tellement centrée sur elle-même qu’elle ne se rend pas compte qu’une Créature Morbide sème des cadavres dans son sillage.
Le retour de Zack dans la paysage va encore lui compliquer la vie, même si elle fait tout son possible pour l’éviter. Que manigance-t-il ?

Avec l’arrivée de la mystérieuse Ibis, Robbie voit là la solution pour en apprendre plus sur son statut de Bohémienne, mais encore faut-il qu’elle soit ouverte aux révélations que ça va engendrer. Est-elle prête à entendre la vérité ?
Une chose est sûre, Robbie doit découvrir la vérité sur sa mère avant que cette dernière s’en prenne aux personnes qu’elle aime. Car toutes les actions de sa mère en tant qu’Autre ne causent que des problèmes à Robbie, au point que sa relation avec son père en pâti !
Quel est le but de sa mère ? Est-elle là pour l’aider ? Mais de qui essaie-t-elle de la protéger ?
A quoi sont dues ses absences qui sont de plus en plus fréquentes ? 

Au niveau des personnages, l’arrivée d’Ibis apporte de la bonne humeur et donne un nouvel essor à l’histoire, apportant avec elle, les rituels, le savoir et le pouvoir des bohémiennes.
L’absence de Vince est pesante les trois quart du livre et quand il est là, on ne comprend pas pourquoi il maintient cette distance avec Robbie … est-ce dû au retour de son ex ?
Un petit mot sur la mère de Vince ?? Quelle garce !!
Pour ce qui est de Robbie, et bien elle est agaçante, têtue, elle n’écoute personne et elle ne fait que s’apitoyer sur son sort. Sans parler du fait qu’elle passe son temps à se poser des questions sur sa « relation » avec Vince. Elle se fait des nœuds au cerveau au lieu de lui poser les questions qui la tourmentent et qui du coup nous tourmentent aussi ! Heureusement sur la fin, et grâce à Phoebe, elle se réveille …

En résumé, un second tome qui nous apporte un fois encore de l’action, des révélations, une intrigue, de la colère, de la douleur, de la peur et de la tension, mais qui se retrouve entaché par le comportement de Robin.
Par contre avec cet épilogue, on a qu’une envie … celle de se jeter sur le tome 3 !! Pour moi c’est chose faite mais là c’est une autre chronique …

Mes extraits :
Mon frère et moi demeurons silencieux pendant les minutes qui suivent. Mon état d’alerte commence à tomber, et je me sens à nouveau abrutie par l’alcool qui coule encore dans mes veines. Je ne devrais plus me hasarder à ouvrir la bouche : ce ne sont pas des mots qui risquent d’en sortir, maintenant... Je ferme les yeux en tentant de faire disparaître mon malaise, mais la chair de poule envahit soudain mes bras. Une odeur de brûlé vient de s’insinuer sur les lieux. Je lance un coup d’œil inquiet vers la Chevrolet. Ça n’arrive que dans les films américains, n’est-ce pas, les voitures qui explosent ?
– Thierry ? Tu sens ça ?
– Quoi ? Le gaz ?
– Non, on dirait...
Les poils se dressent sur ma nuque. L’effluve devient plus prononcé. Putride, oppressant, de mauvais augure.
Une odeur de chair brûlée.
Je me raidis. Une ombre vient d’apparaître au bout de la rue. Quelqu’un traîne les pieds vers nous. Au début, je pense qu’il s’agit de la cycliste. Cependant, la taille de la silhouette est différente : plus grande, plus imposante. Il n’y a pas de vélo à ses côtés.
Et aucun battement de cœur ne provient d’elle.

******

Je ne sais toujours pas comment définir ma relation avec lui. Nous sommes amis, mais... en même temps, nous sommes plus que ça. Il m’a avoué ses sentiments quelque temps après m’avoir ressuscitée, donc le problème ne vient pas de lui. De mon côté, je n’arrive pas à décortiquer ce que je ressens. Est-ce juste un profond attachement ? Ou le véritable amour ? Comment savoir si ce que j’éprouve pour Vince est davantage qu’un lien puissant engendré par une résurrection, le partage de son sang maudit ?

Avant notre nuit au chalet, tout semblait limpide. Je savais ce que je désirais, je comprenais ce que je ressentais.

Mais après avoir connu cette intimité avec Vince, c’est devenu compliqué. C’était trop intense. Je me vois incapable de lui rendre ses sentiments d’une façon aussi forte et honnête, alors que je suis devenue si blasée.



Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 416 pages
Éditeur : Hachette
Collection : Black Moon

9 commentaires:

  1. je suis en plein dedans Coco, je reviens très vite dès que je l'ai fini !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture ma belle ! Le 3 est mieux ;-)

      Supprimer
  2. j'avais enchaîné avec le 1 et bon sang Robin grrrrrrrrrrr. Toujours pas de coup de coeur mais une histoire bien sympathique ^puisque j'ai enchaîné avec le 3 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi enchaîné direct avec le 3 !!! Je voulais savoir .... la fin quoi o_O

      Supprimer
    2. oui voilà, au final la curiosité prime et le 3 est bien meilleur et Robin moins chiante <3

      Supprimer
  3. Je fais l'impasse ma coco j'ai fait trop de cauchemars avec le 1 lol! Mais j'ai hâte de lire la chronique du 3 ah ah comme ça je le lis un peu à travers tes chroniques

    RépondreSupprimer
  4. Bon alors c'est vrai qu'il est un cran en dessous du premier.
    Robin ne m'a pas énervée, ce qui m'étonne car souvent les héroïnes m'agacent rapidement !
    Je crois que j'aime de plus en plus Phoebe également.
    Bon je crois que le 3 va être au programme de mon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de le finir et je me suis commandée direct 3 ! Et c'est drôle pour moi, Robbie m'a tapé sur le système mais moins que dans le tome 1. Je l'Avais trouvé insupportable dans le 1 ! Par contre, il manque clairement de Vince dans ce roman ;)

    RépondreSupprimer
  6. Quand sort le tome 3 chez Blackmoon ?

    RépondreSupprimer