Sortie le 08 Avril 2015
4ème de couverture : Le jour de son seizième anniversaire, la vie de Victoria bascule. Elle doit quitter son village de province et sa famille adoptive pour aller vivre avec ses parents biologiques. Le plus déroutant est qu’elle s’éveille au même moment à sa nature de vampire. Choquée, bouleversée, elle trouvera néanmoins des alliés pour la soutenir dans la découverte d’un univers certes angoissant mais aussi merveilleux et fascinant. Alors qu’elle devra apprendre à se nourrir sans faire de mal aux humains, son self-control sera mis à l’épreuve par sa rencontre avec Dimitri, un jeune homme un peu étrange au sang très convoité, par les vampires comme par d’autres créatures surnaturelles. Il lui faudra mettre tout en œuvre pour les protéger, lui et les personnes qu’elle aime, pour trouver des réponses aux questions qui la taraudent.
Mon avis : Pour clore cette trilogie, me voilà avec l’intégrale qui regroupe donc les trois tomes de « Partenaire de sang », avec un tome 3 totalement inédit ;-)
Maria Amini revient ici avec une version corrigée et améliorée de « Éveillée » et « Liée » ou les petits défauts ont été gommés, ce qui nous donne une lecture plus fluide et plus agréable.
Une chose est sûre, on se laisse porter par l’histoire et les pages se tournent d’elles-mêmes. Alors oui, on peut trouver la plume de Maria trop jeune, trop légère et elle peut même parfois nous faire lever les yeux au ciel mais finalement avec « Partenaires de Sang », l’auteure touche un public qui correspond parfaitement à sa plume et qui saura prendre du plaisir en découvrant cet univers de vampires, de lycans et de sorcières.
Dans ce tome 3, nous avons de l’action, du doute, des rebondissements, des remises en questions, des choix et quelques surprises quant aux réponses à nos interrogations.
Ayant déjà chroniqué les tomes 1 et 2, nous allons nous intéresser au tome qui clôture cette trilogie ! Celui ou tout bascule, tout change, tout évolue …
Petit rappel. Nous avons deux sortent de vampires, les déchus et les pénitents. Les premiers tuent les humains pour se nourrir et les seconds prélèvent juste ce qu’ils ont besoin pour vivre jusqu’à ce qu’ils choisissent leur partenaire de sang auquel ils sont liés pour l’éternité et qui deviendront leur source.
Après les évènements de « Liée » ou Victoria a failli perdre la vie, Nous retrouvons donc Victoria et Dimitri qui doivent faire face à une nouvelle menace … La Reine des Déchus ! En effet, cette dernière s’en prend directement aux partenaires de sang ce qui a pour conséquence de tuer également le vampire auquel il est lié.
C’est auprès de la Reine des Pénitents que Victoria, Dimitri et ses proches vont trouver refuge. Tous ensemble, ils vont essayer de trouver une solution pour stopper le massacre et neutraliser la reine des Déchus. Mais la tâche va se révéler compliquée et malgré le soutien des lycans, toutes leurs tentatives vont être veines …
Alors même si Victoria et Dimitri connaissent la solution au problème des déchus, aucun n’est prêt au sacrifice que cela engendre …
Arriveront-ils à mettre un terme au règne de la reine des Déchus ?
Quel sera le prix à payer pour qu’elle arrête de s’en prendre aux partenaires de sang ?
Quel est ce mystère qui entoure Dimitri ?
Victoria et Dimitri ont-ils un avenir commun ?
En résumé, une lecture agréable qui nous replonge dans l’univers des vampires, des lycans et des sorcières avec un final des plus étonnant …
Merci à Maria pour cette lecture et la dédicace ;-)
Mes extraits :
Tybalt me regarda d'un air amusé.
- Moi aussi je suis content de te voir, Victoria. Tu as le droit de me serrer dans tes bras.
Dimitri, qui m'avait suivie, me prit par la taille.
- Elle a le droit, mais ce n'est pas une obligation.
Tybalt me regarda d'un air amusé.
- Moi aussi je suis content de te voir, Victoria. Tu as le droit de me serrer dans tes bras.
Dimitri, qui m'avait suivie, me prit par la taille.
- Elle a le droit, mais ce n'est pas une obligation.
******
Sur ces mots, je quittai la chambre de Vanille et William en espérant
qu'ils allaient se résoudre à ma décision — c'était déjà un début — et
m'approchai de celle que je partageais avec Dimitri. Je perçus sa colère,
mais aussi de la fatigue. Il s'était calmé. J'ouvris doucement la porte de la
chambre. Des objets avaient été brisés, sans doute fracassés par terre ou
contre les murs. Quant à mon consort, il faisait les cent pas. Quand il me
vit, il s'arrêta et afficha un air amer.
— Tu arrives un peu trop tôt.
Je m'approchai de lui.
— Pourquoi ? Il me semble que tes accès de violence ont pris fin. Et tu
ne me ferais jamais de mal.
Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 568 pages
Éditeur : Valentina Editions
Éditeur : Valentina Editions
Aaaah, enfin, depuis le temps que j'attendais cette chronique, merci Coco! Merci également pour la bêta-lecture, bisous!
RépondreSupprimerOui désolée pour le retard :-( Pas toujours facile de tout concilier !!!
SupprimerMerci à toi pour ta confiance ;-) bises
Une belle couverture, un titre intrigant, un avis sympathique, il n'y a rien de mieux pour me donner le goût de découvrir ce dernier!!! Merci pour la découverte Coco !
RépondreSupprimerContente de t'avoir donné envie !!!
SupprimerC'est une lecture et un univers sympathique ;-)
Hâte d'avoir ton retour ;-)