lundi 26 janvier 2015

SIMPLE PERFECTION, Tome 2 de Abbi Glines

Sort le 04 Février 2015

Couverture de Perfection, Tome 2 : Simple Perfection4ème de couverture : Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale et de sa mère. 
De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

Mon avis : J'avais adoré découvrir les aventures de Della et Woods dans « Dangerous Perfection » et j'avais donc hâte de les retrouver dans cette suite.
Je ne suis pas déçue et pourtant ce livre est moins dur et moins sombre que le précédent, mais je ne dirais pas non plus qu'il est plus léger. Della et Woods se doivent d'affronter le passé et le présent pour se construire un avenir et c'est sans compter sur un événement qui va venir bouleverser la petite ville de Rosemary Beach, et autant vous prévenir vous ne le verrez pas venir. J'en suis encore toute retournée.
Alors même si je me dis que cette suite est simple, sans grand retournement, sauf bien sûr vers les fin, je ne peux m’empêcher de trouver cette série addictive. Ce livre est d'une simplicité parfaite ! Et oui, je suis fan de la plume de Abbi Glines qui arrive à me transporter dans ses histoires avec simplicité. Mais c’est beau, c’est touchant et c’est captivant. J’en redemande.
Comme pour « Dangerous Perfection », la narration est à deux voix. Celles de Della et de Woods, ce qui nous permet, un nouvelle fois, de les suivre et de connaître leur ressenti surtout quand ils ne sont pas ensemble.

Nous retrouvons Della et Woods après qu'ils se soient retrouvés et surtout après l'annonce concernant le décès du père de Woods. Quel va être l’impact de cette nouvelle pour Della et Woods ?

Même si son père est décédé, Woods reste très en colère contre ce dernier pour ce qu'il a fait à Della, et ça ne s'arrange pas quand il découvre que le country club devait lui revenir le jour de ses 25 ans. Son père l'avait donc manipulé sans scrupules et tout ça pour quoi ? Pour qu'il fasse un mariage d'argent. Mais il n'en a pas fini des surprises ... 
En effet, sa mère, qui ne tolère pas Della, a demandé à l'ex de Woods de venir vivre avec elle ! Il ne manquait plus que ça. Heureusement que Della fait partie de sa vie. Avec elle à ses côtés, il peut tout affronter : une mère désagréable et en colère, et une ex qui ne reculera devant rien pour le récupérer.

Della lutte toujours contre ses démons même si petit à petit elle prend le dessus. Une chose est sûre c'est qu'elle peut compter sur le soutien infaillible de Woods. Mais il est temps pour elle de retourner travailler et d'arrêter d'être un fardeau pour Woods qui a déjà tellement de chose à gérer.
A cause de son héritage génétique, Della doute toujours de son avenir avec Woods et quand elle le surprend en pleine conversation avec Jace, elle le quitte sans se retourner et sans laisser d'adresse. La voilà reparti sur les routes avec Tripp. Mais ce voyage va avoir une portée et une finalité différente pour Della …

Pendant que Woods tente tant bien que mal de survivre suite au départ de Della et qu'il appuie sa position et son autorité au country club, cette dernière affronte son passé et les vérités qui l'accompagne. Il est temps pour elle de prendre conscience de ses valeurs et de sa force. Mais aura-t-elle le courage de retourner auprès de Woods ?

Dans ce tome, on approfondi certains personnages et on en découvre de nouveaux. Une chose est sûre c’est que les mâles de cette série sont des plus captivants ! Par contre, je suis étonnée de la facilité avec laquelle certains personnage sont mis de côté.
* Della n’a qu’une envie celle d'être une femme forte pour pouvoir soutenir Woods. Il est donc temps pour elle se prendre en main.et d’assumer ses crises, mais pas facile quand on reste persuadée qu’on est folle. Pour moi Della a toujours été forte et déterminée et même si elle doute, elle fait en sorte de ne pas être un poids pour l’homme qu’elle aime. Alors oui, j’aurais aimé qu’elle ai plus de répondant face à l’ex de son homme et qu’elle arrête de douter de leur avenir mais en même temps c’est pour tout ceci que j’apprécie ce personnage.

* Woods nous montre ici une autre facette de sa personnalité … celle d’un homme amoureux mais à un point qu’il ne peut se passer de la présence de Della. Il a besoin de la toucher, la sentir, la goûter ou tout simplement l’avoir à ses côtés et il a peur pour elle au point qu’il en devient excessif. S’il pouvait la mettre dans une bulle il le ferait. Elle est le centre de son univers, son ticket gagnant comme il dit. Il a tout misé sur elle et elle sera toujours son seul et unique choix. Et quand Della le quitte on prend conscience de cet amour.

En résumé, un second tome moins sombre mais tout aussi addictif avec des personnages qui restent attachants. Et même si parfois les sentiments sont poussés à la limite au point qu'on pourrait trouver ça « gnan-gnan » et bien non, on continue d’avancer et de trouver ça beau.
Cette romance est juste belle et parfaite ! 

Il va falloir attendre Mai et Juin 2015 pour retrouver la bande de copains de Rosemary Beach avec cette fois-ci l'histoire de Grant et Harlow dans Take a Chance et One More Chance.

Un grand Merci à Anne et à la Collection &moi pour cette lecture en avant première.

Mes extraits :
- Si tu as besoin de quoi que ce soit, appelle-moi. Lorsque tu seras prête à me parler sans éprouver de rancoeur envers Della, appelle-moi. Alors, nous parlerons. Tu es ma mère et je t'aime. Mais tu n'approcheras pas Della et jamais tu ne passeras avant elle. Tu dois comprendre que si tu me forces à choisir, ce sera elle, sans la moindre hésitation.
******
- Digne de moi ? Qu'est-ce que c'est que ces conneries ? Je suis à elle. Comment pourrait-elle ne pas être digne de moi ?
- Nous le savons parfaitement tous les deux, mais elle doit le comprendre toute seule. Elle a eu une vie de merde, jusqu'ici. Je lui ai tenu la main pendant des années, puis elle est partie et, quelques mois plus tard, c'était toi qui lui tenait la main. A présent, c'est fini. Elle doit avancer seule.
- Je ne veux pas qu'elle soit seule.
- Il n'est pas question de ce que toi tu veux, Woods. Mais de Della.

Chronique de Dangerous Perfection

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 260 pages
Editeur : JC Lattès
Collection : &moi

22 commentaires:

  1. Mais je le veux tout de suite moi !!!!
    J'ai adoré le t1 alors je sais que je vais adorer celui-là aussi ♡
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré le tome 1 aussi ainsi que désir fatal sur Rush. Je suis fan de cette série. Vivement que je lise celui-ci :)
    kiss

    RépondreSupprimer
  3. Je vais attendre d'avoir lu Désir Fatal avant de commencer celui-là, vu que c'est censé être la suite! C'est vraiment dommage que ce ne soit pas publié dans l'ordre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas une suite à proprement parlé ... on retrouve deux des personnages de Désir fatal et ça se passe avant les "Perfection". Et il y a une série sur chaque mec du groupe ;-)

      Supprimer
    2. j'ai préféré lire la saga Too Far avant cette saga (je viens de finir le tome 3 en VO) et j'ai bien fait car même si ce n'est pas une suite Woods est quand même très présent dans les 3 tomes et au troisième tome on rencontre Della donc lire une saga à l'envers je trouve ça dommage. Je ne comprends vraiment pas comment on peut publier un spin off avant l'histoire d'origine :p :/

      Supprimer
    3. Se ne sont pas les mêmes maisons d'éditions :-( moi je trouve étonnant qu'ils achètent une partie de la saga ...
      Pat les avait chroniqué en vo les Too far !

      Supprimer
    4. :o mais ils sont stupides :o n'importe quoi vraiment pffff

      Supprimer
    5. Et bien vos commentaires confirment ma décision. Je vais attendre qu'ils soient tous sortis pour les lire dans l'ordre, même si sur des personnages différents. C'est quand même du grand n'importe quoi!

      Supprimer
  4. alors effectivement, je viens de lire désir fatal et du coup on est méga spoilé lorsqu'on a lu dangerous perfection ! C'est vrai que c'est vraiment bizarre que ce soit deux maisons d'édition.
    En tout cas je suis vraiment fan d'Abbi Glines et de sa plume !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore si je vais tenter cette trilogie .... mais comme toi je suis fan d'Abbi Glines :-)

      Supprimer
    2. Ah oui Coco lit les Too Far!! Je suis d'accord avec Annesco par contre pour le spoiler, mais en même temps on sait toujours comment ça fini ses livres la LOL!!!
      Vive Abbi!!!!!!

      Supprimer
    3. Oui coco moi aussi comme Meve j adoré too far
      Hâte d avoir la suite en VF

      Supprimer
    4. Tente Coco, vraiment elle vaut le coup même si tu as du être spoilée à mort :o moi je vais me les faire tous en VO j'ai adoré Grant, je veux Grant lol

      Supprimer
  5. J'ai d'abord lu Désir Fatal, puis j'ai craqué et j'ai lu Perfection (le 1), honnêtement, aucun des deux n'a été un coup de coeur. J'ai légèrement préféré Rush. Après l'histoire est sympa mais pour le coup j'ai un soucis avec l'écriture trop simpliste, de ce fait je m'attache pas aux personnages. Pour Woods et Della l'histoire va trop vite à mon goût, et pour Désir fatal, Rush a un comportement particulier, et d'une page à l'autre il change du tout au tout. je lirais la suite des deux sagas, mais j'avoue que si l'auteur avait plus travaillé ses romans, la qualité serait nettement meilleure.

    RépondreSupprimer
  6. Aahhh contente que tu ailles chroniqué le tome 2 ma belle!!! J'ai adoré l'histoire de Woods et Della! Comme je disais dans la chronique du 1, merci de l'avoir ajouté car je serais passé à côté de ces suites!!
    J'ai aussi aimé Grant et Harlow et aussi l'histoire de Tripp! J'aime la façon d'Abbi à placer les histoires à venir à la fin des livres.

    Bref, c'est signé Abbi Gline : J' ACHÈTE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh Mève, je vais mourir si tu me mets tous ces livres sous mon nez, j'ai lu les Too far en VO du coup je crois que je vais me faire les autres aussi lol

      Supprimer
    2. Oh Sandy! Alors si tu as lu les Too Far en VO, pas le choix de continuer ;) L'anglais est très accessible avec Abbi.
      Ne te fais pas avoir comme moi, je croyais qu'il me restait encore 2 livres à lire (ceux avec Mase), parce qu'ils sont sur son site, mais ils sortent seulement au printemps... Ggrrrr

      Supprimer
  7. bonjour
    j'ai lu désir fatal ( vf ) et j'ai les deux autres tomes ( never too far , forever too far) par contre dis je finir ces deux tomes avant de commencer dangerous perfection? car sur un blog l'ordre est celui ci :
    désir fatal , never too far, dangerous perfection, forever too far , simple perfection!!!! donc dois je finir les trois tomes et commencer dangerous perfection? c saoulant de lire tout ça mais une fois j'avais commencé une saga pas vraiment en ordre et ça m'a trop dérangé !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est saoulant pour vous de lire mon commentaire trop long je veux dire!!!! pas que c'est saoulant de lire autant de livres!!!lol

      Supprimer
    2. LOL! Je te comprends de te questionner selon l'ordre... Les 2 histoires se croisent, c'est vrai que l'ordre de l'autre blog peut plus t'orienter un peu du côté chronologie, mais en même temps, tu ne vas que voir un mini bout par livre qu'on recroise dans l'autre. On parle ici de 2 scènes seulement. Si ça ne te dérange pas de séparer 2 saga, tu peux suivre cet ordre, sinon termine les Too Far pour éviter de te gâcher des surprises!

      Supprimer
  8. Fini ! Et je trouve que ce tome est en dessous du T1. J'ai même trouvé la plume de A G un chouia nian nian.
    Par contre, j'ai clairement été dérangée par le fait qu'on a le sentiment de passer à côté de plein de chose... car en effet, ces 2 tomes viennent en "complément" d'autres sagas et ça, ça l'a pas fait !
    Mais je ne regrette pas cette lecture et la fin... OMG !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer