vendredi 16 janvier 2015

UN NOUVEAU SOUFFLE de Sara Fawkes

Sortie le 07 Janvier 2014

Couverture de Un nouveau souffle4ème de couverture : « Comment en suis-je arrivée là ? »
C'est une question que Lacey St. James se pose tous les jours. Contrainte d'élever son petit frère dans un mobile-home, elle a un job sans avenir dans un supermarché, un ex-petit copain qui la harcèle, une mauvaise réputation et aucune perspective que les choses changent.
Et puis elle rencontre Everett Ward. Il va changer sa vie. Everett est un marginal qui fait du « house sitting » dans une maison familiale sur la côte.
Il va changer sa vie.
Pour une raison que Lacey ignore, elle le captive totalement et a l'air déterminé à lui montrer que la vie peut lui offrir bien plus que ce qu'elle pourrait espérer, si seulement elle avait foi en elle. Lacey a désespérément envie de lui faire confiance, mais que se passera-t-il quand elle découvrira que tout ce qu'il lui a dit n'était que mensonges ?

Mon avis : Nous avons découvert Sara Fawkes avec des romances érotiques dans "Tout ce qu'il voudra" (chroniqué par Lna) et nous la retrouvons ici dans le genre New Adult qui lui va plutôt bien.
Alors nous avons là un livre agréable à lire et qui se lit vite mais qui ne m'a pas transporté. L'histoire et les personnages sont sympa mais voilà, il n'y a pas eu l'étincelle. Certaines choses vont trop vites, d'autres sont trop simples mais ça se lit.
On retrouve les deux ingrédients qui font le NA : Romance et drames familiaux. J'ai trouvé que la romance était belle car elle s'est construite au fil des pages, rien de précipité, tout allait au rythme de Lacey. Par contre j'ai trouvé que certains mots n'étaient pas à leur place, qu'ils arrivaient comme un cheveux sur la soupe. Mais bon rien de bien grave ! 
Et pour ce qui est des drames, on peut dire que Lacey est servie. On a mal pour elle mais on a connu pire.

Lacey a 19 ans et c'est une jeune femme qui est mal dans sa peau. Elle habite dans une petite ville du Mississippi ou les ragots font les gorges chaudes, et pas de chance, sa mauvaise réputation fait qu'elle est un ragot à elle toute seule.
Elle vit dans une caravane avec sa mamie qui ne peut pas la sentir, sa mère alcoolique et son petit frère de 4 ans qui se retrouve au milieu de ces trois femmes.

Mais Lacey n'a pas toujours été comme ça. Elle était heureuse et entourée de gens qui l'aimaient, mais ça c'était avant le décès de son père. Depuis sa vie à changer et en mal ! Elle a arrêté ses études, cumule les jobs pour donner son salaire à sa mamie, et son mec, Mason, est un salaud mais le genre à qui on péterai bien les deux bras et les deux jambes !

Mais alors qu'elle a décidé de reprendre sa vie en main en reprenant ses études, et en plaquant Mason, voilà qu'elle rencontre Everett dans un bar. Il y a une forte attirance entre eux, mais Lacey résiste. Tous les mecs sont pareils, une fois qu'il aura obtenu ce qu'il attend il l'abandonnera et elle n'a plus le courage de subir ça. Pourtant Everett est différent, il la soutient, l'encourage et il est toujours présent en cas de besoin. Mais surtout il ne la presse pas même s'il ne cache pas l'effet qu'elle lui fait ;-)

Pour compliquer le tout, Lacey va devoir composer avec un ex qui ne s'avoue pas vaincu, une mamie qui devient de plus en plus tarée et un beau goss qui s’intéresse à elle pour ce qu'elle est ... 

Lacey aura-t-elle le courage d'aller au bout de ses rêves ? Qu'est-ce qui fait qu'elle ai cette mauvaise réputation ? Parviendra-t-elle à sortir son petit frère de cet enfer ? Et saura-t-elle gérer le secret de Everett ?

Lacey, malgré tous ses problèmes, est une femme forte. Elle ne se laisse pas abattre pourtant il y aurai de quoi ! On comprend son envie de tout quitter et on la soutient. On a vraiment envie qu'elle s'en sorte, alors quand une chose positive lui arrive on est heureuse pour elle, mais généralement les bonnes nouvelles sont souvent suivies par du mauvais ! Pourvu que Everett ne la déçoive pas ...

Everett habite New York et il est venu rejoindre son meilleur ami, Trent, un ancien camarade de classe de Lacey. Ils gardent une villa et travaillent dans le bâtiment pour le père de Trent. Il est à l'écoute, patient, tendre, possessif et n'hésite pas à jouer des poings pour défendre Lacey. Mais il cache quelque chose ... quel est son secret ?

En bref, une romance qui se laisse lire mais qui n'a rien de transcendant. Je ne sais pas si une suite est prévue, alors s'il y en a une je la lirais (sans que ce soit une priorité), et si non, ben ce n'est pas grave car la fin me convient !

Mes extraits :
Je luttais contre l'envie de me retourner pendant que je ramenais le chariot au supermarché. Je récupérai plusieurs caddies éparpillés sur le parking sans jeter un regard en arrière. Je n'allais certainement pas entrer dans son petit jeu.
Pourtant, juste au moment de franchir l'entrée, je ne pus m'empêcher de jeter un oeil par-dessus mon épaule, histoire de vérifier qu'il était parti.
Il était toujours là, adossé à la carrosserie miteuse, agitant gaiement la main dans ma direction.
Mince !
******
J'avalai péniblement ma salive quand Everett se matérialisa à côté de Trent avec sa tignasse brune ébouriffée et ses larges épaules. Il était torse nu et, malgré la distance, je distinguai ses muscles sous sa peau hâlée. Il ôta ses gants de protection quand et les glissa sous son bras sans me quitter des yeux.
J'en demeurais bouche bée.

Chronique de Coco Tessie-cops

Relié: 312 pages
Editeur : Marabout
Collection : Red Velvet

5 commentaires:

  1. J'aurai dû attendre ta chroni ma Coco avant de l'acheter... j'aurai certainement fait l'impasse. Pas super fan de " Tout ce qu'il voudra" ...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Autant j'ai pas aimé Tout ce qu"il voudra, autant j'ai apprécié un nouveau souffle. Il est facile à lire, les personnages sont attachants, et j'aime beaucoup les personnages secondaires (que l'on ne voit pas assez à mon goût), La seule chose que je pourrais dire, c'est que Lacey accumule beaucoup de drames, mais en même temps, elle arrive très vite à résoudre tous ses problèmes, et c'est pas très réaliste du coup. Sinon Je trouve ça plus léger, et c'est pas plu mal. Parce que lire des romans comme Hopeless, au bout d'un moment ça devient lourd. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que je le lirai même si ce n'est visiblement pas un coup de coeur ! Merci Coco !

    RépondreSupprimer
  4. J'attendais ta chronique pour le lire et je vais me lancer. Comme Pepette, un livre un peu plus léger, ça fait du bien aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ta chronique Coco.
    Je le note pour mes futurs lectures mais ce ne sera pas une priorité

    RépondreSupprimer