lundi 30 août 2021

REMEMBER US, de Laura Collins

Sorti le 11 août 2021

Résumé : En retournant sur les traces de son passé, parviendra-t-elle à tourner la page ?
Quand Gaëlle décide de s’offrir un nouveau départ avec son fils en déménageant en Normandie dans la maison que lui a légué sa grand-mère, elle pense vraiment à une nouvelle chance. Après tout, ce havre de paix ne peut que leur être bénéfique, non ?
Elle ne s’attend pas à faire face aux souvenirs de l’été de ses dix-huit ans ni à ce que l’insouciance de l’époque ait disparu avec les promesses qu’elle n’a pas pu tenir.
Alors, quand elle revoit Arnaud, c’est le choc. Des émotions qu’elle croyait enfouies la submergent. Il est beau, sexy, troublant. Et terriblement fuyant. Il se cache désormais derrière une épaisse carapace de secrets, qu’elle n’arrive pas à percer.
Aura-t-elle la force de se battre pour atteindre son cœur ? Et si l’amour était tout ce qu’il leur manquait ?

Mon avis : Je remercie tout d'abord les éditions Bookmark pour l'envoi de ce roman, qui m'avait convaincu dès le deuxième paragraphe de son résumé. Normandie, vous avez dit Normandie ? Je cours, je vole ! Chauvine, moi ?! Du tout... ou si peu 😁

Bref, dans ce roman, nous découvrons Gaëlle, une jeune femme que sa vie amoureuse n'a pas laissé indemne. Celle-ci déménage en Normandie, pour, elle l'espère, une nouvelle vie, et surtout en offrir une belle et équilibrée à son petit garçon Malo. Elle retrouve des personne qu'elle avait côtoyé lors de ses vacances chez sa grand-mère quand elle était adolescente, dont une amie et surtout... un ex petit ami. 

A travers le récit, on découvre le passé de ces deux jeunes gens lors des flash-backs, et on assiste à leur retrouvailles puis à leur rapprochement. On apprend autant à connaître Gaëlle et les épreuves douloureuses qu'elle a traversé, qu'Arnaud, qui a également de lourds bagages derrière lui. On découvre donc une jeune femme forte, aimante, tendre et enjouée, et un jeune homme tout aussi fort, torturé, mais lui aussi a plein d'amour à donner, et est très fidèle. Tous les deux ont pour point commun leur amour sans bornes pour leur fils (qu'ils ont eu chacun de leur côté), ils font tout pour mettre les deux garçons au centre de leur vie, et ne se laissent pas déborder par leur relation sentimentale.

J'ai particulièrement aimé les difficultés abordées dans ce roman, et la manière dont elles l'ont été. Les relations abusives, la maladie mentale, la nostalgie, retrouver l'amour quand on est parent, le déménagement... L'auteure a une plume très fluide, posée, qui aborde ces sujets d'une manière juste et touchante. La vie n'est pas toujours rose et pleine de paillettes, et ce roman parvient parfaitement à relater les nuances de la vie et du bonheur. 

Malgré quelques longueurs au cours de l'intrigue, j'ai passé un très bon moment à retrouver ma région natale et à découvrir une histoire d'amour tendre et douce. Un doux voyage que je recommande vivement à tous pour une romance réaliste et adulte, et à tous ceux qui souhaitent voyager un peu dans cette magnifique région qu'est la Normandie 😊 

Mes extraits : "- J'ai eu peur que tu ne viennes pas, soufflai-je une fois rassasiée. 
- Comme si trois gouttes allaient m'arrêter, fil-il en haussant les sourcils. 
- Ah tu es bien Normand, toi, trois gouttes ! Un déluge oui !
- Parce que la Bretonne que tu es ne connaît pas la pluie ? 
- Le crachin, ce n'est pas de la pluie."

***

"Un jour, je vivrai là, déclara-t-il soudain, en calant son menton dans le creux de mon épaule. 
- Là ? Sur la falaise ? 
- Oui, face à l'horizon. Je me sens libre là. Tout semble possible quand tu regardes droit devant toi."

De Lilice Twi-Cops

Broché : 296 pages
Editeur : Editions Bookmark
Collection : Infinity

1 commentaire: