lundi 15 mai 2017

DRIVEN Saison 5 - Slow Flame de K. Bromberg

Sorti le 27 Avril 2017

Résumé : Ebranlée par le décès soudain de sa soeur, Haddie Montgomery a renoncé à toute relation amoureuse sur le long terme. Tout ce qu’elle attend de Beckett Daniels, c’est une histoire qui reste légère, sans attache. Alors pourquoi n’arrive-t-elle pas à se débarrasser du souvenir de leur incroyable nuit ? Ni du goût de ses baisers sur ses lèvres ? Déterminée à éviter toute implication romantique elle envisage même de se servir de la réapparition de son ex (un bad boy qui l’a laissée tomber sans un mot) pour l’aider à éteindre la flamme qui brûle en elle, cette flamme que Beck a allumée…
Finira-t-elle par accepter qu’un tel amour est peut-être un risque à prendre ?

Mon avis : Ayant totalement craqué pour Driven et Colton, je n'ai pas hésité une seconde à lire ce nouveau tome qui nous présente Haddie et Beckett. 
Par contre, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, alors quelle surprise en découvrant le fil conducteur de cette saison 5. K.Bromberg aborde un sujet sensible qui malgré quelques longueurs, ne peut que nous toucher. Elle joue sur la peur, l'espoir, la colère, l'amour, la fuite et le courage. 
Ce qui n'empêche pas que par moment on est en colère contre Haddie et ses réactions pour le moins déconcertantes. On a envie de la secouer, de lui dire d'ouvrir les yeux et de parler à ses proches, mais elle vit des moments difficiles et pas seulement à cause du décès de sa sœur, alors on peut comprendre qu'elle cherche à les protéger. Mais ses sautes d'humeur peuvent vite devenir lassante !
La narration est du point de vue d'Haddie, mais Beckett a quand même voix à quelques chapitres ce qui nous permet de voir comment il vit les fuites et l'obstination d'Haddie !

Même s'ils se connaissent depuis le fameux voyage à Vegas qu'ils ont fait avec Colton et Rylee, Haddie et Beckett ne se sont jamais rapprochés jusqu'à la soirée du mariage de Ry et Colton !

Voilà maintenant six mois que la sœur d'Haddie est décédée des suites d'un cancer. Mais Had a beaucoup de mal à s'en remettre, et pour oublier sa douleur et ses émotions elle se perd dans les coups d'un soir. Et alors que la soirée du mariage touche à sa fin, la douleur se fait de plus en plus grande, Had essaie de l’anesthésier avec de l'alcool mais ça n'est pas suffisant. Il lui faut une bonne séance de sexe. C'est alors que Becks fait son apparition ... pour la ramener dans sa chambre !!!

Becks est bien décidé à ne pas mettre Had dans son lit alors qu'ils ont bu tous les deux et qu'ils pourraient regretter d'avoir couché ensemble dès le réveil. Mais ce n'est pas l'envie qui lui manque car il la désire depuis Vegas et Had se montre tellement persuasive qu'il va céder ! 

Même si Haddie est bien consciente que Becks est un homme avec lequel on construit une vie, elle lui promet pas d'attache, pas de lien, pas de relation ... que du sexe ! De toute façon, elle ne peut rien lui promettre de plus car elle s'est fait la promesse de ne jamais tomber amoureuse pour ne faire souffrir personne s'il devait lui arriver quelque chose.

Haddie ne va jamais cesser de repousser Becks sans lui donner la moindre raison valable. Et le retour de son ex dans le paysage va lui servir d'excuse, mais c'est bien mal connaître Becks !

Quelles sont les vrais raisons qui poussent Haddie à repousser Becks ?
Becks parviendra-t-il à passer les murs de défenses d'Haddie ?
Réussiront-il à former un "nous sommes"

Au niveau des personnages, on retrouve pour mon plus grand plaisir, Colton et Rylee, qui restent fidèles à ce qu'ils sont. Colton est toujours là pour son frère de cœur, il est toujours aussi cash et fait des interventions très percutantes ! lol. Rylee, même si elle est sur son petit nuage, n'abandonne pas sa meilleure amie, sa sœur de cœur. Il y a aussi la petite Maddie, la nièce de Haddie, qui apporte de la joie et de la légèreté dans des moments qui ne le sont pas toujours. 

Alors que dire d'Haddie ? On la connaissait pleine de vie, insouciante et sûre d'elle. Et ici on la découvre bagarreuse et méchante. Elle ment à Ry tout comme elle blesse sciemment Becks pour le faire partir alors qu'elle a besoin de lui. Mais elle choisit de mentir afin de se protéger et de protéger les gens qu'elle aime, et on peut le comprendre, mais dans de tels épreuves on a tellement besoin de se sentir aimé et soutenu ...

Becks est sexy, gentil, tendre et drôle. Mais c'est aussi un homme très patient qui sait être à l'écoute. Le fait que Haddie le repousse et refuse de s'ouvrir à lui le tue, car il sait, il sent qu'elle a besoin de lui, et rien que pour ça, il ne ne baissera pas les bras. C'est vraiment un homme bien et parfait ! 

En résumé, un tome plus dramatique que les autres avec des sentiments forts et un sujet qui peut toucher n'importe quelle femme. Malgré tout, pour moi Slow Flame est en dessous des autres, car même si j'ai aimé retrouver l'univers et la plume de K. Bromberg, les réactions d'Haddie et les longueurs m'ont quelques fois perdues.

**Merci à Magali et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture**

Mon extrait :
- Pour commencer, Walker, c'est un miracle qu'Aubrey ne t'ait pas foutu à la porte à cause de tes idées de merde. Ensuite, tu n'as pas encore compris que parfois, pour gagner une course, il vaut mieux y aller lentement et sûrement ? Je reste en retrait, j'attends le bon moment, j'attire son attention et quand je l'aurai ferrée, alors je pourrai comprendre ce qu'elle veut au juste.
- On n'est pas dans Le lièvre et la tortue, mec.
Il marque sa désapprobation d'un geste de la tête, comme s'il avait honte, puis il boit une gorgée de bière.
- C'est vrai.
[...]
- Mais au moins, la tortue reste bien dure de la coquille et a une putain de durée de vie.


Chronique de Coco Tessie-cops
Poche: 499 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE

1 commentaire:

  1. Et bien pour moi, ce tome a été une vraie déception. Je l'ai fini mais j'ai plus d'une fois voulu abandonné. Je n'ai pas du tout accroché avec Haddie. Je l'ai trouvé très égoïste, égocentrique et surtout très vache avec Becks. Ce qu'elle a vécu et ce qui lui arrive n'excusent pas tout. Son comportement avec Dante en fait parti. Elle reste renfermée sur elle-même quasiment tout le livre, sauf quand elle veut baiser. Et du coup, il ne se passe rien dans le livre. Je me suis ennuyée. Il y a pourtant certains moments émouvants mais comme j'ai pris Haddie en grippe, je n'ai rien ressenti. Je ne pense pas lire le prochain s'il est du même acabit.

    RépondreSupprimer