lundi 2 novembre 2015

UGLY LOVE de Colleen Hoover

Sort le 05 Novembre 2015

Couverture : Ugly lovePrésentation de l'éditeur : Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.
Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion…
Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d’autres règles que les siennes.
L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Mon avis : Colleen Hoover a le don de me toucher au plus profond de mon être à chacun de ses livres, et Ugly Love encore plus que les autres. Miles m'a parlé au-delà du possible ...

Ce livre est profond, intense, poignant, émouvant et bouleversant. Les mots et les personnages de Madame Hoover sont tellement justes et tellement puissants, que nous ressentons toutes les émotions qu'elle insuffle dans cette histoire, même mieux que ça, nous sommes tour à tour Tate et Miles. 

Ugly Love est un hymne à l'amour, mais c'est surtout un hymne au bonheur et à l'espoir. Car même si on ne sort jamais indemne d'un tel drame où peu importe ce que la vie nous réserve, il faut continuer d'avancer et se construire un lendemain pour qu'hier ne soit plus qu'un jour qui nous permet de devenir plus grand, plus fort et plus heureux. Et c'est quand même plus facile quand on est deux.

Nous avons une narration à deux voix. Tate est la voix du présent et elle nous fait part de ses interrogations, de ses doutes et de ses sentiments pour Miles. Et celle de Miles nous plonge six ans en arrière, alors qu'il n'a que 18 ans et que sa vie va changer à tout jamais avec l'arrivée d'une nouvelle élève. Ces chapitres nous permettent de découvrir son histoire, son secret et ainsi de comprendre comment il est devenu cet homme brisé incapable d'aimer.

Tate est infirmière, et alors qu'elle reprend ses études elle décide de venir s'installer pour un temps chez son frère, Corbin. Mais en arrivant à l'appartement elle a la désagréable surprise de trouver un homme ivre mort sur son palier. Son frère va lui apprendre qu'il s'agit de son ami et voisin, Miles, et lui demande de s'en occuper jusqu'à son arrivé. 
Mais cet ivrogne va toucher Tate quand il va fondre en larme et demander pardon à une certaine Rachel. Il n'y a pas de doute, il a vraiment du se comporter en connard fini pour avoir autant de regret. 

Rapidement, Tate va réaliser que Miles est très loin de l'image qu'elle s'était faite de lui, car en réalité, ce jeune pilote de ligne ne boit pas, ne sort jamais et ne fréquente personne. 
Au travers de sa souffrance, cet homme froid, distant et inaccessible va attirer Tate et la toucher. Et peu importe qu'il n'ai rien d'autre que du sexe à lui proposer, elle espère bien réussir à l'atteindre ...  

Miles a beau dire et beau faire, il est attiré par Tate. Elle bouleverse son univers, ses résolutions et pour la première fois depuis longtemps il ressent l'envie de s'abandonner. Mais avant il instaure deux règles : Pas de question sur le passé et ne pas espérer de futur.

Parviendront-ils à se tenir à ces règles ?
Qui est cette mystérieuse Rachel ?
Pourquoi Miles refuse-t-il l'amour ? 
Qu'est-ce qui a bien pu le briser de la sorte ?

Tate et Miles sont touchants chacun à leur façon, mais ensemble ils sont plus que ça. Ils sont un tout. 
On aime les voir partager ces moments intimes, ces moments de tendresse et de bonheur tout simple tout comme on aime les voir grandir dans la douleur.

* Tate est une jeune femme généreuse, à l'écoute des autres. Pour Miles, elle va accepter de refouler ses sentiments et toutes ses questions afin de ne pas l'effrayer pour ne pas le perdre. On aime la voir avancer et pousser Miles un peu plus dans ses retranchements. Heureusement, elle peut compter sur le Cap'taine pour l'écouter vider son sac.

* Miles est très difficile à cerner. Il est tour à tour distant, attentionné, froid et chaleureux. Mais sous son masque d'homme mystérieux se cache une personne sensible qui sait aimer avec un grand A, si seulement il se laissait aller à aimer. Mais il a décidé que la souffrance était le seul sentiment acceptable pour lui, alors on peut juste assister au combat qu'il mène contre ce qu'il ressent pour Tate.

En résumé, encore un livre de Colleen Hoover qui ne m'a pas déçu. Ugly Love est un roman magnifiquement bouleversant à lire et à relire !

J'espère que l'adaptation sera à la hauteur de se magnifique roman. Et bien sûr hâte de découvrir Nick Bateman dans le rôle de Miles !!

Merci à Anne et à Hugo Roman pour cette magnifique lecture Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Mes extraits :
Il appuie le front sur le mur, à côté de ma tête mais ne se détache pas pour autant, et nous tentons ensemble de reprendre notre souffle. Au bout d'un instant, il se redresse, se retourne et s'approche du lavabo. Heureusement que je n'ai pas vu ses yeux quand il les a rouverts ; à présent, il me tourne le dos, donc je ne peux pas lire la désapprobation sur son visage. Il prend une paire de ciseaux, coupe une bande de gaze.
Je reste collée au mur. Jamais je ne m'en détacherai.
Je ne suis plus que du papier peint. voilà. C'est tout.
- Je n'aurais jamais dû faire ça, marmonne-t-il.
D'une voix ferme. Tranchante. Comme du métal. Comme une épée.
******
- Tout le monde cherche l'amour, dis-je. Ou du moins le sexe. C'est humain.
[...]
- La plupart des gens ne conçoivent pas l'un sans l'autre, observe-t-il. Alors, je préfère oublier les deux.
Tout en parlant il me dévisage attentivement, guettant ma réaction. Je fais de mon mieux pour ne rien laisser paraître.
- Alors lequel des deux refuses-tu, Miles ? dis-je d'une voix décidément trop faible. L'amour ou le sexe ?
Son regard ne bouge pas, mais sa bouche se crispe sur un imperceptible sourire.
******
- Non sérieux. Pourquoi tu ne cherches pas quelqu'un ?
Miles hausse les épaules, plus intéressé par son verre que par un conflit avec mon frère.
- Selon moi, aucune liaison n'est digne du mal qu'on se donne pour l'entretenir.
Quelque chose se brise en moi, et, d'un regard circulaire, je m'assure que personne n'a entendu les fragments tomber.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 329 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

15 commentaires:

  1. Trop trop trop trop hâte!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je le veux le le veux !!!!!! J'attends depuis longtemps car je n'ai pas craqué pour la vo!!!!
    Ma coco tu sais ce que je viens de lire en attendant? Hopeless vu par Dean Holder!! Mouahhh!!! Terrible ;-))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hannnnnn méchante :-P
      Et sinon bien ou très bien ???

      Supprimer
    2. Bien ! Car finalement quand on connaît déjà tout le déroulement c'est moins bien lol

      Supprimer
  3. Et bien moi je n'ai pas résisté et j'ai lu en VO et ce livre est juste...\○/ . Cette histoire, ces personnages, cette plume...C.H sait vraiment nous retourner la tête, le bide et le coeur.
    Ahhh Miles Archer... que dire de cet homme ?!! Ah oui, qu'il est MON précieux !! :-P
    Hâte de le relire en VF.
    Merci ma Coco !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai lu en VO et c'est mon gros coup de coeur de cette année <3 Miles Archer <3

    Merci ma coco

    RépondreSupprimer
  5. Colleen Hoover est une déesse de l'écriture !!!
    Ses mots et les actions de ses personnages sont tellement justes que ça en est parfois effrayant !! Bref je l'aime !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je veux!!!! Tellement hâte... Ça me fera de la lecture dans l'avion la semaine prochaine :)

    RépondreSupprimer
  7. hé bien au risque de me faire jeter des tomates ou pire me faire lyncher,je n'ai pas accroché à cette lecture...Peut-être que j'avais placé la barre assez haute au vu de tout ce "foin"autour de cette parution en VF tant attendu et éspéré....J'ai aimé l'histoire mais sans plus.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben pourquoi on te jetterai des tomates ? Tu as le droit d'avoir un avis différent ... et heureusement ;-) Et puis c'est déjà tellement frustrant d'être déçu par une lecture qu'on attendait impatiemment !!!
      Perso, la douleur et la détresse de Miles me parle directement ce qui fait que je le comprend ce qui le donne aussi un autre regard sur cette histoire ...

      Supprimer
  8. Les précédents romans de l'auteur ne m'ont pas vraiment convaincue à l'inverse de vous toutes alors malgré votre enthousiasme je reste prudente et j'attends de voir si la magie opèrera cette fois-ci !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai hâte de l'avoir aussi. Jusque là, C.H. ne m'a pas déçu!

    RépondreSupprimer
  10. stephanie8413/11/2015 10:29

    livre fini à 1h du matin tellement je ne pouvais pas le poser ... je crois que Colleen est devenue mon auteur préféré ! J'avais aimé hopeless, mais là, l'histoire d'amour était vraiment puissante. On ressens tellement la détresse de Miles ... c'était vraiment fort. J'espère que l'adaptation sera à la hauteur. ca va être dur ! Bon point pour le choix de l'acteur, c'est déjà ça !!

    RépondreSupprimer
  11. je l'ai fini il y a qq jours, en larmes, et il me hante encore, j'ai vraiment adoré cette histoire, adoré Miles mais surtout adoré l'écriture de l'auteure!!!
    Elle est d'une poésie, et d'une justesse, comme tu le dis Coco...
    J'avais déjà lu Hopeless et Maybe Someday et je crois qu'il va vraiment falloir que je lise les autres livres de cette auteure qui me parait incroyable tellement elle me touche, tellement je suis addict de ses histoires si bien écrites et tellement j'aime ses personnages...
    un gros coup de coeur!!!

    RépondreSupprimer
  12. Purée, Colleen est une déesse. Lu en une fois, fini à 3h du matin.
    Quelle histoire!
    La douleur de Miles m'a tellement touché! Et quand on sait la vérité, je n'arrivait plus à m'arrêter de pleurer.
    J'ai bien aimé Tate aussi, avec sa répartie.
    Gros coup de coeur encore pour cette auteur!

    RépondreSupprimer