vendredi 13 novembre 2015

MES PAS DE VELOURS de Karine Vitelli

Sortie le 26 Octobre 2015

4ème de couverture : Valentina rêve de faire carrière dans la danse et, pour financer son projet, enchaîne plusieurs emplois, dont celui de danseuse dans un night-club. Orpheline, elle a beaucoup de mal à faire confiance et ne veut pas s'attacher. Les barrières qu'elle s'est dressées la protègent mais la détruisent aussi. Son caractère entier va lui valoir de nombreuses péripéties dans le monde mafieux de la nuit. La rencontre avec le ténébreux Hent et l'impitoyable Still font basculer sa paisible existence. Elle est loin de se douter que ces deux hommes vont la changer à jamais. Va-t-elle se brûler les ailes à tout jamais, sans pouvoir revenir en arrière ?

Mon avis : Valentina Khôl est une jeune femme de 29 ans qui est orpheline depuis l'âge de 7 ans. Elle passe de famille d'accueil en famille d'accueil jusqu'à ce qu'elle décide, à l'âge de 18 ans, de ne plus dépendre de ces gens et de ce système. Vous vous doutez bien que sa vie ne va pas être de tout repos mais elle ne s'en plaint pas, au contraire, ces épreuves vont lui forger un caractère en béton...mais en béton armé !! 

Valentina a un projet mais pour qu'il puisse voir le jour, elle va devoir travailler dur. La voilà donc à cumuler pas 2 mais 3 boulots ! Elle est " dame de compagnie " pour mamYvette chez qui elle loge. Mais elle est aussi serveuse dans un restaurant et danseuse burlesque dans le night-club " A pas de velours ". Inutile de vous dire qu'avec cet emploi du temps, elle n'a pas vraiment le temps de s'amuser ou de se faire des amis. Les seules personnes qui puissent rentrer dans cette catégorie sont Yvette, Matt et Elsa. Matt, ce bogoss en mode surfeur Californien, vit aussi chez Yvette puisqu'en échange de son emploi  " d'homme à tout faire " il a un toit et un salaire. Ce qui unie Matt et Valentina ? Que lui aussi cumule les boulots pour son projet mais aussi qu'il est le sex friend de Val ;-). Quant à Elsa, c'est la seule danseuse du night-club avec laquelle elle s'entende. 

La danse et la musique sont vitales pour la miss. Elle s'entraîne dur afin d'être prête pour le concours qui a lieu dans quelques mois et qui va lui donner le titre officiel de " chorégraphe". Alors oui elle danse en petites tenues devant des clients mais elle est la seule à ne jamais se retrouver nue... elle avait été clair à ce sujet dés son embauche. Elle va enfin rencontrer son employeur d'ailleurs. Un homme que l'on surnomme Mr X Boss et qui a une réputation assez dure. Et bien sûr, le seul jour où elle ne doit pas être en retard, un mec en mode  "gros bourge " bloque son bus ! Elle est la seule à en descendre et à péter un câble devant ce mec...horriblement beau !! 

Bien entendu, lorsqu'elle arrive au club et qu'on lui présente son boss....bingo !! Le con en mode " gros bourge " est Mr Hent, son patron !!  
Au fil des jours, leurs rencontres vont être de plus en plus tendues et électrisantes. Il y a bien longtemps que Val s'est interdit de s'attacher à quelqu'un ou, pire encore, d'aimer quelqu'un. Alors quand cette étrange sensation pointe le bout de son nez ça la déstabilise. Elle va chercher toutes les excuses possibles et inimaginables pour ne pas s'attacher à cet homme.
Quand Still fait son entrée, tout s'accélère ! Cet homme étrange lui donne peut-être la clé dont elle a besoin pour mieux cerner son patron...et la faire redescendre un peu trop vite sur Terre !

Entre mamYvette, Matt, Elsa, Hent, Still, ses boulots, son projet, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête !
Valentina va être entraîné dans une aventure dont elle n'a pas idée et dont elle est loin d'imaginer les retombés. Et vous, pauvres lecteurs, allez suivre le wagonnet dans cette montagne russe d'émotions et d'actions... mais pour votre plus grand plaisir ;-)

Nous devrions commencer par lire nos auteurs avant de partir à la recherche de livres étrangers et de leur traduction ! Car oui, encore une fois, nous pouvons dire que nos auteurs ont du talent ! Karine Vitelli a, non seulement, une jolie plume mais aussi une histoire fraîche et des personnages intéressants à nous proposer. 

L'histoire évolue à un bon rythme, de façon logique. J'ai juste eu un petit problème avec certaines réactions de Valentina alors que je ne trouvais pas ça cohérent avec son caractère ou la situation.
Un autre truc : le format du livre que je ne trouve pas très esthétique et pratique. Par contre, un beau plus pour la petite fiche découpable qui se trouve à la fin du livre et qui nous permet d'envoyer un commentaire à l'auteure :-)

En tous les cas, j'ai passé un bon moment avec cette auteure et j'espère la retrouver dans de nouvelles aventures ! Un petit livre sur Matt serait le bien venue :-D

Merci aux Editions Alexandra de Saint-prix et à Karine Vitelli pour cette belle lecture.

Mes extraits :
- Merci d'être arrivé à temps, merci de m'avoir raccompagnée. Je ne sais pas comment vous remercier, les mots sont si faibles.
- Commencez par être moins têtue et prenez un taxi la prochaine fois ! Je ne supporterai pas de vous savoir encore seule dans ces rues. Dès que vous serez rentrée, mettez de la glace sur votre visage et soignez votre plaie.
(...)
- Ne vous inquiétez pas Monsieur Hent, votre danseuse n'aura plus rien sur son visage. Au pire, il existe des masques. Cela ne m'empêchera pas de danser et vous d'encaisser votre fric ! Je vous remercie de la peine que vous vous êtes donnée pour me sortir des griffes de ces malfrats, mais ça en valait le coup car vous avez encore une employée opérationnelle. Je maintiens que vous n'avez aucun respect pour votre prochain. Vous vous foutez des personnes. Ce qui compte c'est votre putain d'entreprise et rien d'autre ! Merci et à mercredi.
**********
Le ton est monté et nous nous  affrontons droit dans les yeux. Nous sommes dans une bulle d'énergie intense. Cet homme m'électrise. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'éprouve des sentiments contradictoires. Il peut me mettre les nerfs à vif mais aussi m'émoustiller. J'aperçois Matt derrière Hent, il se dirige droit vers nous en nous regardant tour à tour. Je suis soulagée de sa présence car il va briser cet échange orageux. Même au réveil il est craquant. Sa démarche est virile, il est tout en muscle. Il porte juste un caleçon et ses cheveux détachés rendent son allure encore plus sauvage. Sur son torse nu, le long de ses côtes, un tatouage de scorpion est dessiné. Lorsqu'il est à notre hauteur, j'aperçois Hent qui lâche mes yeux pour se poser sur Matt. Il le reluque de la tête aux pieds. Mon colocataire se penche vers moi, m'embrasse sur la bouche et arbore une voix charnelle.
- Salut ma beauté, qu'est-ce qui est arrivée à ton joli visage ? Je ne savais pas que tu aimais les coups. La prochaine fois on essayera...
- Matt ! grogné-je.
(...)
- Matt je te présente Monsieur Hent qui est mon supérieur hiérarchique chez A pas de velours et voici... 
- Bonjour, j'habite ici et je suis son jouet...
- Matt, tais-toi !

Chronique de Lna Tessie-cops
Broché : 274 pages                   
Editions : Alexandra de Saint-prix

2 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique qui donne bien envie de découvrir cette nouvelle plume !!!
    Merci lna :-) bises

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie chronique, je ne connaissais pas ce livre mais ça me donne envie de le découvrir. Merci Lna.

    RépondreSupprimer