Sortie le 12 Mars 2015 (Lecture en Ebook)
Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter ce plan foireux ? Et pire encore : pourquoi a-t-elle fait ce stupide pari avec ses copines ? Résultat, voilà que Louise est :
1) bloquée au fin fond de la campagne (celle avec de la vraie boue et des vraies bêtes) dans la maison d’une-amie-d’une-amie pour un long, un interminable mois de « vacances »
2) condamnée à une abstinence forcée (fichu, fichu pari ! et fichues copines !)
Pour une parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail et ne connaît pas le sens du mot « repos », ce séjour s’annonce plutôt douloureux. Jusqu’à ce que deux spécimens locaux viennent troubler ses bonnes résolutions vertueuses. D’un côté, Joffrey, bel apiculteur au sourire canaille. De l’autre, Arnaud, artisan en charge des travaux de la grange, dont les manières rustres et la bougonnerie n’ont d’égal que le pouvoir ensorcelant de ses muscles. Et elle qui pensait se trouver à mille lieues de toute tentation...
Mon avis : Bon, je ne connaissais pas cette auteure et c'est avec plaisir que je la découvre avec ce roman. Alors je vous rassure, si comme moi vous n'avez pas lu "L'homme idéal (en mieux)" qui porte sur Emilie, l'une des meilleures amies de Louise, ça ne pose aucun problème. A aucun moment je ne me suis sentie perdue.
La plume d'Angela Morelli est simple, fluide, fraîche et drôle. Ses personnages ont un sacré caractère, ils ont aussi du répondant et sont sarcastiques à souhait. Tout ce que j'aime.
J'ai passé un moment agréable avec cette lecture mais je regrette l'abondance des descriptions et la fin qui est beaucoup trop rapide à mon goût. J'aurai aimé les voir évoluer encore un peu. Peut-être les retrouverons-nous lors du prochain roman ?
Nous avons principalement une narration à deux voix : Louise et Arnaud. Mais l'auteure nous offre aussi le point de vue de Joffrey.
Louise est une femme de 40 ans qui est très accaparée par son métier de juriste. Elle passe son temps au bureau et quand elle a un peu de temps elle sort avec ses copines. Côté coeur, elle est célibataire et cumule les coups d'un soir. Jusqu'à maintenant ça ne lui posait pas de problème, mais il est peut-être temps de faire une pause et de réfléchir à ce qu'elle attend de la vie ! Alors quoi de mieux que de se couper du monde et de faire abstinence pendant un mois ?
Voilà que notre jolie parisienne fait ses valises pour la campagne picarde. Non mais quelle idée à la con ! Et c'est confirmé quand elle se perd juste avant d'arriver et qu'elle en est réduite à parler à une vache ! Heureusement elle peut compter sur la gentillesse de Joffrey. Cela ne l'empêche pas de se demander pourquoi elle a accepté de surveiller les travaux et de garder la maison de l'amie de son amie ? Ça va être d'un ennui ...
Arnaud est artisan et il est pleine procédure de divorce. Il vit avec sa fille de 16 ans et croule sous les dettes, tout ça grâce à sa future ex-femme. Inutile de préciser que sa vision des femmes n'est pas des plus flatteuses. Ça fait neuf mois qu'il rumine son malheur et en veut à toute la gentes féminine alors quand il voit débarquer sur son chantier cette très belle citadine, il la prend immédiatement en grippe.
Entre Arnaud qui l'ignore superbement, Joffrey le beau voisin sympa et qui ne demande rien de plus que de mieux la connaitre, et le rien à faire, Louise s'ennuie comme prévu ! Alors quand l'apprenti d'Arnaud se blesse elle retrousse ses manches et arrivent à convaincre Arnaud le grincheux de la laisser l'aider sur le chantier.
Auprès d'Arnaud et de Joffrey, Louise se pose des questions sur ce qu'elle attend d'un homme. Mais malgré la froideur et l'impolitesse d'Arnaud il l'attire. Et une fois sa carapace percée, Arnaud sait aussi se montrer attentionné, à l'écoute, patient et tendre. A-t-elle vraiment envie d'avoir une relation sérieuse ? Arnaud peut-il être cet homme ? Finalement cette semaine à la campagne va lui faire le plus grand bien.
Auprès de Louise, Arnaud va revoir son avis sur les femmes. Finalement elles ne sont peut-être pas toutes là pour pourrir la vie des hommes. Grâce à sa ténacité, son répondant, son humour et sa détermination, Louise va permettre à Arnaud de s'ouvrir et de reprendre confiance. Mais a-t-il envie de refaire sa vie ? La page est-elle vraiment tournée ?
En résumé, une romance qui se lit en quelques heures, qui est bien écrite, simple, rafraîchissante et drôle. Dommage qu'il y ai trop de description et une fin beaucoup trop rapide pour moi.
Mes extraits :
– Ce n’est pas grave, reprit-elle en souriant. Je…
– Non, vous avez raison, l’interrompit-il, sarcastique. Ça fait juste vingt minutes qu’on poireaute, rien de grave.
– Je vous ai déjà dit que j’étais désolée, répliqua Louise en relevant le menton. Tout ceci n’est qu’un malheureux concours de circonstances…
– Est-ce que le malheureux concours de circonstances voudrait bien avoir l’amabilité de nous ouvrir la grange ?
Louise le considéra en silence quelques instants avant de tourner les talons.
– Je vais chercher les clés, annonça-t-elle sèchement.
******
– Et le voisin beau gosse ? glissa Émilie, l’air de ne pas y toucher.
– Rien, nada, que dalle. Et puis, putain, cerise sur le gâteau : l’entrepreneur est vraiment odieux ! Même s’il a un torse de folie.
– Comment tu sais ça, toi ?
– Il a fait super chaud aujourd’hui, il avait enlevé son T-shirt. Eh bien, j’ai eu un choc quand je suis entrée dans la grange. Je pense que j’ai eu un orgasme visuel d’une intensité de 8 sur l’échelle de Hugh Jackman. Mais pas la peine de t’emballer, prévint-elle, il ne risque pas de me faire perdre votre pari à la con, il est tellement, mais tellement horripilant !
Chronique de Coco Tessie-cops
Format : Format Kindle
Nombre de pages de l'édition imprimée : 190 pages
Editeur : HQN
Ce fut un coup de coeur pour moi !!!! :)
RépondreSupprimerLu cet été, je chercais quelque chose pour me changer les esprits, de rafraichissant avec une dose d'amour !!
Je l'ai trouvé dans ce livre ... J'adore le ton d'Angele Morelli !! :)
J'aime bien la couverture... elle reflété bien ce que tu dis du roman, qu'il est rafraîchissant!
RépondreSupprimer