lundi 27 juillet 2015

LA MEILLEURE CHOSE QUI ME SOIT (JAMAIS) ARRIVEE de Laura Tait & Jimmy Rice

Sortie le 10 Juillet 2015

Couverture de La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée
4ème de couverture : « Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais regardé les choses en face. Je suis folle amoureuse d’Alex Tyler. Amoureuse. De mon meilleur ami. Est-ce qu’avec le temps, je pourrais finir par trouver du charme à sa coupe de geek ? Bien sûr. Et dans le cas contraire, je pourrais toujours l’envoyer chez le coiffeur. »
On n’oublie jamais son premier amour. Seulement, Holly a décidé il y a dix ans qu’Alex ne serait pas l’homme de sa vie. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir quelques doutes sur la capacité de son patron à remplir ce rôle. Alex, lui, veut repartir à zéro et s’investir dans son nouveau boulot. Il est presque certain que sa décision de s’installer à Londres n’a aucun rapport avec Holly qu’il n’a jamais pu oublier. Presque. Ces deux-là ne sont-ils pas condamnés à retomber amoureux ?

Mon avis : Avec ce livre je m’attendais à trouver une comédie romantique comme je les aime, avec de la romance, de l’humour, du rêve et de l’amour. Et bien tous les ingrédients n’étaient pas au rendez-vous … tant pis !
Tous les non-dits et les malentendus peuvent vite devenir pesant, les temps de réflexion sont trop longs ... on a juste envie qu'ils assument et qu'ils se parlent franchement, ils ont presque 30 ans quoi !! Alors qu'on a presque envie de les frapper, on se dit qu'en fait ils sont comme ça ... dans le doute, la  peur d'être rejeté par celui ou celle qu'ils aiment sincèrement. Ils sont tout en douceur, ils prennent leur temps. Bon aller, ça ne m'a empêché de passer un moment sympathique en compagnie de Holly, Alex et leurs amis.
L’histoire se déroule entre entre 1999 et 2010 et elle est ponctuée de flash-back, ce qui nous permet de savoir ce qui s’est passé dans la tête des personnages principaux alors qu’ils étaient ados, et ce qu’il s'y passe aujourd’hui alors qu’ils sont adultes.
C'est une comédie romantique fraîche et sympathique qui a été écrite à quatre mains. On peut dire que le duo fonctionne bien, c'est fluide. Les auteurs nous offrent des personnages que l'on voit grandir, évoluer, douter, se rapprocher, s'éloigner, se retrouver, se rapprocher et douter de nouveau pour mieux appréhender leurs sentiments.
La narration est à deux et nous retrouvons Holly et Alex.

Voilà maintenant 11 ans que Holly a quitté sa petite ville de Mothston sans un regard en arrière. Elle a d’abord suivi ses études à Londres avant de s’y installer définitivement et s’y construire une vie.
Aujourd’hui elle est l’assistante personnelle de Richard, qui se trouve également être son amant depuis neuf mois. Mais à la demande de ce dernier cette relation est tenue secrète pour éviter tout préjugé ou toutes remarques … Cette situation commence à peser sur le moral d’Holly qui ne voit pas bien ou tout ceci peut la mener. Mais elle est tellement heureuse dans son travail et dans sa relation qu’elle laisse la situation telle quelle.

Alex a suivi le chemin de sa mère en devenant enseignant. Il rêve de faire partie de ces professeurs qui ont réussi à changer le destin de quelques-uns de leurs élèves, mais ce n’est pas en restant à Mothston qu’il va y parvenir. Pourquoi pas Londres ? Il y a sûrement des jeunes qui ont besoin de lui là-bas … et puis apparemment il y a Holly ! A-t-elle réalisé tous ses rêves de grands voyages ? Qu’en est-il de tous ses rêves d’adolescente ? Est-elle toujours sa Holly ? Pourquoi ne l’a-t-elle jamais rappelé ?

Si Holly est d’abord surprise de recevoir un mail d’Alex 11 ans après son départ, elle accepte de le rencontrer. Ces retrouvailles risquent d’être bizarre vu comment ils se sont quittés ! Pourquoi ne l’a-t-il jamais rappelé ? A-t-il changé ? Est-il marié ? Est-il toujours son meilleur ami ? Finalement ces retrouvailles se passent bien. Les années ont passé, ils ont changés, ils ont grandi, mais leur complicité et leur amitié est toujours là.

Au fil des jours, des semaines et des mois, ils vont se rapprocher et les sentiments qu’ils éprouvaient étant ados leur reviennent en pleine face. Mais aujourd’hui ils ont une vie, des petites et petits amis … Et puis si l’autre n’éprouvait pas les même sentiments. Et puis, un amour d'adolescent peut-il survivre au passage du monde adulte ? 
Ont-ils un avenir commun en tant que couple ou sont-ils destiné à rester amis ?

Les personnes qui entourent Holly et Alex sont hautes en couleurs ! Ils apportent ce côté drôle et frais qui nous fait sourire car ils peuvent devenir totalement déjantés !!! 

* Holly est pleine de petites manies qui lui permettent de traverser le quotidien plus sereinement. Elle est épanouie dans son travail et dans sa vie amoureuse pourtant il lui manque quelque chose. Et ce quelque chose, elle va le retrouver en même temps qu'elle va retrouver Alex, son meilleur ami, son soutien, son âme sœur. Elle va revivre et tout remettre en question. 

* Alex est généreux, dévoué, à l'écoute et toujours disponible. Il exerce une profession qu'il adore mais sa vie est amoureuse est chaotique. Il n'a jamais pu oublier Holly mais après toutes ces années, ils ont bien changé ... 

En résumé, une histoire, qui même si elle ne m'a pas su me subjuguer, nous livre la romance de deux amis d'enfance que les secrets et les non-dits ainsi que la vie d'adulte ont séparé. Deux adolescents qui n'ont pas su s'avouer leur sentiment par peur que ça ne soit pas réciproque. Deux adolescents qui se retrouvent onze ans plus tard et qui se redécouvrent.

Mes extraits :
Septembre 1999 ... Holly et Alex :
- Qu'est-ce que je peux faire pour toi, chérie ?
Chérie ?!
Sans réagir à cette appellation erratique, je lui prends la main.
- J'ai quelque chose à te dire.
- A propos d'hier soir, c'est ça ? C'était comment ?
[...]
- Justement, c'est de ça que je voulais te parler. J'ai essayé de t'appeler. Je ...
- Oh, oui. Désolé, je n'ai pas décroché, lance-t-il avec un grand sourire en se mettant du déodorant sous les bras. J'avais une fille à la maison, et j'étais assez occupé. Si tu vois ce que je veux dire ...
Il m'adresse un clin d'oeil étudié, au cas où je n'aurais pas compris.
Mais qu'est-ce qui se passe ? Ça ne lui ressemble pas du tout ! Le Alex que je connais est gentil, attentionné, doux ... et surtout, c'est, cette fille ?
- C'était qui la fille ?
- Tu ne l'as jamais vu. Elle s'appelle Jane. Elle est bien foutue. Avec de gros nénés. Et elle embrasse bien.
Ok, il se passe des choses bizarres. C'est le genre de trucs que Kev serait capable de dire. Et normalement, quand il entend ça, Alex se cache le visage dans les mains en secouant la tête.
******
- On dirait qu'elle fait tout à sa place. Comme si elle se prenait pour sa mère.
- Ah, au fait, j'ai un message pour toi, dit Susie en me regardant dans les yeux dans le miroir. De la part de l'hôpital. Il affirme que tu dois arrêter de te foutre de la charité.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Que tu faisais exactement la même chose.
- Pas du tout !

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 411 pages
Éditeur : MILADY
Collection : ROMANS

3 commentaires:

  1. Allez je laisse passer celui-ci. J'en ai trop à lire déjà lol

    RépondreSupprimer
  2. Idem ! Je passe... mais c'est dommage car je pensais qu'il serait bien :-/
    Merci !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime pas trop le format de milady donc je l'ai pris en kindle, mais il fait partie de mes lecture prévu pour le mois d'Aout ^^ enfin en théorie !!!

    RépondreSupprimer