mercredi 15 juillet 2015

CŒURS VAILLANTS, Tome 3, la vocation amoureuse de Nina Rowan

Sortie le 27 Juin 2015

Attention, quelques scènes explicites.

4ème de couverture : Quelle que soit la distance, rien ne peut les séparer.
Depuis son plus jeune âge, lady Talia Hall est amoureuse du meilleur ami de son frère, James Forester. Lasse d'attendre, elle décide de le pousser à la voir sous un nouveau jour. Mais lorsqu'il lui apprend qu il s'apprête à voyager, Talia est désemparée et se jette à corps perdu dans son travail. Pourtant, même à l'autre bout du monde, le jeune homme ne parvient pas à l'oublier et décide de retourner à Londres. Mais un cœur brisé ne guérit pas si facilement et ils devront apprendre que faire confiance au grand amour est la plus belle aventure de la vie...

Mon avis : C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la plume de Nina Rowan. Dans ce troisième volet, c'est la petite sœur des frères Hall, Talia, dont nous allons suivre les aventures. Talia est donc une jeune femme de 24 ans qui est la seule femme de la famille Hall. En effet, elle n'est entourée que de ses 4 frères et de son père depuis que sa mère a quitté le foyer, pour suivre son amant, les plongeant tous dans un affreux scandale. Scandale qui aura eu des répercutions sur toute la famille mais surtout sur elle car, bien entendu, toutes les mauvaises langues font courir le bruit que Talia sera aussi perverse que sa mère. Il n'est pas aisé, à cette époque, pour une femme de faire sa place mais pire encore quand votre réputation est déjà salie ! Lorsqu'elle était jeune, cette situation l'avait tellement peiné, qu'elle n'avait, pour ainsi dire, aucune vie sociale. Mais elle est bien décidée à laisser tout ceci derrière elle... car elle a trouvé une raison de se rebeller, des gens qui ont besoin d'elle et se fichent des "on dit" : les enfants défavorisés et les délinquants mineurs. Talia est prête à remuer Ciel et Terre pour faire en sorte que tous ces enfants aient accès à une bonne éducation pour envisager d'avoir un avenir meilleur. Elle est bien décidée à faire bouger les choses en ce qui concerne les conditions de détentions de ces jeunes garçons qui vivent l'enfer et ce, souvent pour de petites infractions. Un combat d'autant plus important depuis sa rencontre avec Peter Colston, un jeune garçon de 16 ans qui lui a sauvé la vie. Le problème, c'est que Talia va devoir se confronter à l'indifférence des gens mais surtout au directeur adjoint de la prison de Newhall, William Lawford. Cet homme, somme toute séduisant, n'en reste pas moins froid, cruel et intimident. 

Talia est déterminée à aider Peter surtout depuis qu'elle est devenue amie avec la sœur de ce dernier, Alice. Mais elle doit faire en sorte de ne pas éveiller les soupçons de ses frères et de son père car ils viendraient très vite mettre un terme à toute cette affaire. Etant donné qu'aucun d'eux n'est en Angleterre, cela ne devrait pas être trop difficile...jusqu'à ce que James Forester, l'ami d'enfance de la fratrie Hall, ne fasse son retour. En effet, ce bogoss de 31 ans, qui passe sa vie à parcourir le monde sur des bateaux, vient de rentrer. Tout va se compliquer pour la miss, car il y a un an, alors que James était sur le point de partir pour un de ses longs voyages, Talia lui avait avoué son amour. Malgré un baiser passionné, James avait confessé ne pas être en mesure de lui donner ce qu'elle attendait car il n'avait pas l'intention de se marier un jour. Alors si James refusait de devenir son époux, la jeune femme avait décidé qu'elle n'épouserai donc personne ! Mais c'est sans compter sur le désir de sa famille de la caser... et le pauvre James se voit confier la mission de lui trouver un bon partie... mais dans quelle galère se retrouve-t-il !   

Lord Castleford ne sera pas le seul dans la panade car Talia va devoir faire en sorte de mener sa mission à bien sans éveiller les soupçons de James et en tachant de ne pas se morfondre devant lui... car malgré la douche froide qu'a été l'aveu du bogoss, elle ne peut se résoudre à l'oublier.  

Talia pourra-t-elle mener sa mission jusqu'à son terme ?
La relation entre James et la miss va-t-elle évoluer ?
Quel est ce secret qui empêche James de vouloir fonder une famille ?
Les commérages auront-ils raison de toutes leurs projets ?

Encore une fois, ça a été un vrai plaisir que de plonger dans l'univers de Nina Rowan et à une époque loin de la notre. Ses histoires sont toujours aussi divertissantes car en plus d'une jolie romance, nous sommes aussi plongés dans une belle intrigue. Une plume riche, sensuelle, divertissante et des personnages à croquer !
J'ai hâte de replonger dans les aventures de cette famille et quelque chose me dit que le prochain tome portera sur l'un des jumeaux ;-)

Mes extraits :
Il soupira. Ces rêves lascifs étaient venus hanter ses nuits dans l'Outback australien, mais là-bas, il pouvait les mettre sur le compte de sa solitude, des rigueurs du voyage, de l'isolement de l'expédition. Mais là...juste ciel ! Il avait rêvé d'elle pas plus tard que la nuit précédente.
- Vous êtes la raison pour laquelle je suis incapable de tenir une promesse, lâcha-t-il. Vous êtes la seule raison pour laquelle je persiste à rentrer à Londres. Vous êtes la raison pour laquelle je suis incapable de regarder une autre femme sans vous voir. La raison pour laquelle j'ai promis à Northwood de veiller sur vous.
******
- Talia, avez-vous idée de ce que vous m'avez apporté au fil des années ? Vous êtes la seule femme sur laquelle j'ai pu compter, la personne la plus stable, la plus loyale que je connaisse. Chaque fois que je redoutais mon retour à Londres, je me disais : " Talia sera là" et j'avais hâte de vous revoir.
Je pensais à nos conversations, à nos excursions, à nos jeux. Je prévoyais votre joie devant tel ou tel colifichet que j'avais acheté pour vous. Je pensais à vos invitations à prendre le thé, au fait que vous vous assuriez toujours de me servir mes gâteaux préférés, et que vous saviez exactement combien de cuillerées de sucre mettre dans mon thé...
Pour moi, Talia, vous avez été l'unique bonheur, à Londres, la seule raison pour laquelle j'avais hâte de revenir.
******   
Oui, moi aussi, j'ai rêvé de vous, Talia, je vous ai vue dans des rêves crus, dénués de toute décence. J'ai rêvé de vous ondulant nue sous moi, de vos jambes nouées autour de mes cuisses, de mes caresses sur vos seins, à des endroits qui vous choqueraient. Il baissa la tête pour la regarder droit dans les yeux, se forçant à poursuivre, à lui avouer l'exacte vérité, sans artifices. Elle devait savoir exactement à quel genre d'homme elle avait affaire.
- J'ai rêvé de plonger si profondément en vous que je n'aurais plus su à qui appartenait nos deux corps, lâcha-t-il. J'ai imaginé votre voix me suppliant de plonger en vous encore et encore jusqu'à ce que vous hurliez et que vous frissonniez d'un plaisir si intense que le monde basculerait.

Merci à Aurélia et aux Editions Milady Romance pour cette belle lecture !
Chronique de Lna Tessie-cops
Broché : 432 pages
Editions : Milady
Collection : Romance 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire