jeudi 25 juin 2015

UNE NUIT, Tome 2 - Le refus de Jodi Ellen Malpas

Sortie le 17 Juin 2015

***Attention contient des scènes de sexe***

Couverture de Une Nuit, Tome 2 : Le refus4ème de couverture : Miller est sûr de lui, beau et incroyablement riche. Livy est fascinée par cet homme qui comble ses désirs comme personne ne l’a jamais fait. Aucun retour en arrière n’est possible : la jeune femme est bien déterminée à devenir la lumière dans le monde très sombre de Miller. Quel qu’en soit le prix. De son côté, Miller désire aussi que Livy fasse partie de sa vie, mais il doit la protéger : de ses péchés, de ses ennemis… et de lui-même. Leur passion sensuelle s’intensifie chaque jour, jusqu’à ce que de nouvelles révélations sur le passé de Miller viennent ébranler les sentiments de Livy. Et peut-être faudra-t-il, pour la sauver, que Miller accepte de la perdre… 
Une nuit n’a pas suffi à combler leur obsession.

Mon avis : Vu comment se terminait le tome 1, autant vous dire que j'attendais cette sortie avec beaucoup, mais alors beaucoup, d'impatience. Et c'est avec un réel plaisir que je me suis replongée dans la passion dévorante de Livy et Miller. 
"Le refus" nous livre les secrets de Miller et nous confronte aux dangers que représentent son monde ... dommage pour Livy qui avait fuit celui de sa mère ! Mais le danger est là, on le sent, le ressent, il se cache à chaque coin de rue. On est oppressée face à ce sentiment d'impuissance et de douleur que vivent et ressentent Livy et Miller.
La plume de Jodi Ellen Malpas m'a une nouvelle fois transportée avec ses personnages qui sont ici plus violents, plus ouverts et aussi plus énervants avec leur volte face incessant.
Alors même si ce tome m'a moins séduite, il n'en reste pas moins que cette romance érotique est toujours aussi douloureuse et passionnée, et que j'attends la suite avec impatience pour connaitre le fin mot de cette belle et déchirante histoire d'amour.

Nous avions quitté Livy après qu'elle ai découvert la profession de Miller et qu'elle en ai fait les frais.
Le passé de Livy télescopant le présent de Miller mettant ainsi en péril leur futur. 

Deux semaines viennent de passer après cette nuit qui a brisé le coeur de Livy. Elle n'est plus que l'ombre d'elle même. Ni Gregory, ni Nan ne parviennent à lui faire reprendre goût à la vie. Sa seule constance ? Son travail. Mais elle doit aussi faire face aux assauts de William, l'ex-mac de sa mère, qui veut la maintenir loin de Miller mais qui va aussi lui dévoiler un pan de l'histoire de cette mère qui l'a abandonnée !

En plus d'assimiler toutes ces informations, Livy tente tant bien que mal de faire face à ses sentiments pour Miller. Il est peut-être temps pour elle de passer à autre chose ... un autre homme. Et quel meilleur endroit que le club de Miller pour trouver ce qu'elle cherche. Mais elle était loin d'avoir prévu la réaction de Miller, et encore loin d'imaginer que cette soirée soit aussi violente.

Mais la passion qui dévore Livy et Miller est plus forte que la nécessité de rester éloigné l'un de l'autre. Ils ne sont vivants que lorsqu'ils sont réunis. Pourtant cette histoire ne peut que leur causer du mal, car à part Nan, tout le monde est contre eux. 

Comment faire face à tous les obstacles qui se mettent sur leur chemin ?
Quelle sera la réaction de Livy quand elle apprendra toute l'histoire de Miller ?
Que faire quand la profession de l'homme qui vous aimez met votre vie en danger ?

Vous l'aurez compris, rien n'est facile pour Livy et Miller qui se retrouvent seuls contre tous. Et autant vous dire que rien n'énerve plus Miller que les obstacles qui peuvent se mettre entre lui et Livy ! Et c'est un doux euphémisme !!

* Miller est justement le personnage qui change le plus dans ce tome. Il est touchant et attachant et même s'il reste toujours impassible, auprès de Livy il se dévoile et lui ouvre les portes de son passé et de ses secrets. On découvre que derrière les costumes trois pièces, les bonnes manières et le maniaque du rangement, se cache un homme blessé, seul et apeuré. L'arrivée de Livy dans sa vie bouleverse tout et fissure cette carapace derrière laquelle il se cache. Elle seule peut l'atteindre, le guérir, l'aider et le briser. Il admet facilement qu'il a besoin de son aide. Mais il est pris entre le besoin d'être aimé et celui de la protéger. Pourra-t-il s'éloigner d'elle pour leur bien à tous les deux ?

* Livy m'a agacé avec ses pleurnicheries. Au lieu d'agir et de réagir, elle se complet dans la tristesse. Elle se pose un milliers de questions qui ne font qu'aggraver la situation déjà bien fragile et qui lui font aussi manquer de répondant. On attend qu'elle se batte pour son homme, qu'elle soit un soutien et non un fardeau. Bon on ne peut lui enlever le fait d'être réaliste puisqu'elle en est consciente ! Heureusement, il y a quand même des moments ou elle s'affirme et se positionne. Mais au vu de ce qui les attends elle va devoir faire beaucoup plus. Si elle veut survivre et aider Miller, elle va devoir devenir une battante. 

En résumé, une suite plus sombre qui nous emmène doucement dans l'univers dangereux de Miller, mais qui nous livre toujours son lot de douleur, de doute, de peur, de violence, de passion et d'amour.
Et puis maintenant, on ne demande qu'à découvrir qui sont les personnes qui tiennent Miller enchaîné et quelle est la vérité sur l'histoire de Livy.

Mes extraits
— Comment vas-tu, Olivia ?
Je détourne le regard. Sa question ravive ma colère.
— Comment crois-tu que je vais, Miller ?
— Je ne sais pas. C’est pour ça que j’essaie de te joindre.
— Tu ne t’en doutes pas un peu ? dis-je en levant vers lui des yeux étonnés. 
Ses traits parfaits blessent mon regard et je baisse aussitôt la tête, comme si son visage risquait de rester gravé à jamais en moi si je le contemplais trop longtemps.
Trop tard.
— J’ai bien une petite idée, murmure-t-il. Pourtant, je t’avais dit de me prendre comme j’étais, Livy.
— Mais j’ignorais qui tu étais, dis-je sans desserrer les mâchoires, les yeux rivés sur les gouttes rebondissant à mes pieds, furieuse qu’il ait recours à une excuse si piteuse pour se tirer de cette situation. La seule chose que j’avais acceptée, c’était que tu étais différent, avec ton obsession maladive de la perfection et tes manières coincées. C’était parfois agaçant à mort, mais je l’avais accepté et je commençais même à trouver ça adorable.
******
— Souviens-toi juste d’une chose, Olivia…
J’hésite à demander quoi. Devant ma réaction, il prend une profonde inspiration pour continuer. Il va me le dire, que j’aie ou non envie de l’entendre.
— Ton corps t’envoie des signaux en cas de danger. Si tu sens le duvet de ta nuque se hérisser, un picotement entre tes omoplates, ou tout simplement de mauvaises ondes…, sauve-toi.

Chronique du Tome 1 

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 464 pages
Éditeur : City Editions

4 commentaires:

  1. Il faut que je note tous ces livres car je les oublie tous !!! \○/
    Mais il me les faut !!
    Merci ma Coco !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que tu avais adoré le t1 !!!!

      Supprimer
    2. Nan !! Me dit pas ça !! Je viens de commander le t1 \●/
      Fais suer Dory :-(
      Bisous !

      Supprimer
  2. j'ai enchaîné les 2 tomes et je suis incapable de dire lequel je préfère. Ça n'a pas été la lecture du mois mais leur histoire est très addictive. Par contre, Livy j'en peux plus ! C'est quoi ces meufs sans caractère, sans orgueil... MERDE !
    On découvre encore plus de chose sur Milles et c'est inquiétant... mais bon !
    Bref, il me tarde de lire la suite !
    Bisous !

    RépondreSupprimer