lundi 29 juin 2015

FIGHT FOR LOVE, Tome 5 : Ripped de Katy Evans

Sort le 02 Juillet 2015

Couverture de Fight for love, tome 5 : Ripped4ème de couverture : Pandora, la copine gothique de Brooke et Mélanie, pensait que le chagrin d'amour qu'elle avait vécu à cause de son ex, rockeur et bad boy, était loin derrière elle. Mais le voilà de retour en ville pour le plus gros concert de l'année. Elle le déteste tellement qu'elle ne résiste pas à l'idée de lui faire un gros canular durant le concert, accompagnée pour cela de Mélanie.
Mais alors qu'elles sont arrêtées par la police et qu'elle se retrouve face à son ex, toujours aussi magnifique, des tas de sentiments remontent à la surface, auxquels elle ne s'attendait pas. Elle ne s'attendait pas non plus aux conditions de la liberté sous caution : Mélanie est autorisée à rentrer chez elle alors qu'on place Pandora dans une situation périlleuse, beaucoup trop proche de son ex. Cette proximité physique la torture, tout en faisant renaître la passion qu'ils ont partagée et qu'importe à quel point elle le déteste, il l'obsède toujours autant.
Entre détestation et obsession, la frontière est souvent mince...

Mon avis : Ayant beaucoup aimé le tome 4 "Rogue" je me suis jetée sur ce livre dès sa réception. Et une fois de plus j'ai été emportée par la vie des personnages et leur histoire. Bon ok, Mackenna est bon dans son genre, mais ma préférence reste pour Greyson !
Oublié l'Underground et les malfrats, nous voici dans l'univers du rock avec Pandara, la meilleure amie de Brooke et Mélanie. 
Contrairement aux autres couples, Pandora et Mackenna ont déjà une histoire et un passé commun. C'est là-dessus que nous allons évoluer. Au fil des pages et au travers de flash back, Katy Evans va nous livrer la douleur et les secrets des personnages. On va aussi comprendre pourquoi et comment Pandora est devenue la jeune femme que l'on connaît. Et sincèrement on ne peut que compatir et la soutenir. C'est dur et encore plus quand on sait que ça aurait pu se passer autrement ...
Dans ce cinquième tome, nous sommes plus dans la romance simple avec deux adolescents fous amoureux qui vont avoir le cœur brisé suite à leur séparation et qui se retrouvent six ans plus tard avec un lourd secret.
"Ripped" nous offre une narration à deux voix. Celles de Pandora et Mackenna, même si Pandora reste la voix principale. Mackenna nous apporte à des moments clés sa version de l'histoire et la façon dont lui l'a vécu.

Voilà maintenant six ans que Pandora voue une haine sans nom à son ex dont elle n'a jamais voulu parler. Mais quand elle apprend qu'il vient donner un concert à Seattle, elle voit là l'occasion de l'humilier. C'est donc accompagnée de Mélanie, l'une de ses meilleures amies, qu'elle se rend au concert.
Et c'est à la fin d'une chanson qui lui est destinée que Pandora s'arme de tomates et d'oeufs et tire à vue sur le beau et sexy Mackenna Jones, chanteur emblématique d'un groupe de rock. Mais elle n'avait pas penser aux conséquences de cette humiliation.

La voilà donc à suivre le groupe pendant trois semaines. Alors même si être si proche de Mackenna est une véritable épreuve pour Pandora, elle va pouvoir le briser comme lui l'a brisée. Mais jamais la frontière entre la haine et la passion n'a été aussi mince car se retrouver si proche de lui met ses sens sans dessus dessous. 

Mackenna a lui aussi eu le cœur brisé six ans plus tôt et il n'avait pas du tout prévu de revoir Pandora dans de tels conditions. Et même s'il est absolument contre le fait qu'elle voyage avec le groupe, l'avoir auprès de lui c'est l'occasion de se la sortir de la tête et de son corps. Il va également chercher à savoir ce qu'elle ressent vraiment et tenter de comprendre pourquoi elle est tellement en colère contre lui. Et si il pouvait se racheter de ses erreurs ? Si elle lui pardonnait et si enfin elle s'ouvrait à lui ?

Aussi bien pour Pandora que pour Mackenna, cette proximité va réveiller des souvenirs ... des bons comme des moins bons.
Alors dans quel état d'esprit se quitteront-ils après ses semaines passées ensemble ?
Pandora osera-t-elle demander des explications à Mackenna sur son départ ? 
Quelle sera sa réaction quand elle découvrira la vérité ?
Aura-t-elle le courage de lui révéler le secret qui la hante depuis six ans ?
Et Mackenna arrivera-t-il à lui prouver qu'il est devenu quelqu'un de bien ?
Parviendra-t-il à ouvrir Pandora ?

Au niveau des personnages, nous retrouvons Mélanie qui est juste excellente. Et nous avons aussi la visite de Brooke et Remy. Par contre j'ai un problème avec la mère de Pandora !!

* Pandora ne respire pas la joie de vivre. Elle est triste, renfermée, aigrie, agressive et brisée. Elle ne s'est jamais ouverte sur son histoire d'amour avec Mackenna tout comme elle ne s'est jamais remise de l'abandon de ce dernier. C'est son secret ... enfin c'est ce qu'elle croit ! Pour elle, l'amour n'existe pas ... elle n'est pas assez bien pour ça, mais ça ne l'empêche pas d'envier le bonheur de ses deux meilleures amies, Brooke et Mélanie. Le temps passé auprès de Mackenna va lui laisser entrevoir le bonheur mais elle lutte de toutes ses forces pour ne pas trahir la haine et la colère qu'elle ressent pour cet homme. D'ailleurs par moment on a juste envie de lui dire d'arrêter de se murer derrière ces sentiments, d'ouvrir les yeux et de poser les questions qui lui brûlent les lèvres. Quelle perte de temps et d’énergie !

* Mackenna est joviale, joueur, beau, sexy, c'est aussi un rockeur et un homme à femme. Et même s'il souhaite se marier un jour, il ne s'investit pas ... aucune femme n'est à la hauteur de son ex. Combien même elle lui a brisé le coeur, il ne peut s'empêcher de rêver à un avenir commun. Malgré la colère et l'incompréhension qu'il ressent, avec Pandora il va se montrer possessif et jaloux. Il prend aussi un malin plaisir à la mettre hors d'elle, mais à côté de ça, ses intentions et ses gestes sont beaux.

En résumé, nouvelle histoire, nouveaux personnages, nouvel univers avec une passion secrète, une rupture incomprise et un secret douloureux et dur à porter.
J'espère qu'une suite est prévue, car j'ai encore des questions concernant ce couple et leur avenir !

Merci à Marie et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture en avant première.

Mes extraits :
Avant que Mackenna ne comprenne ce qu'il lui arrive, Mélanie et moi avons lancé trois tomates et deux œufs sur la scène. La musique de l'orchestre ne suffit pas à couvrir le "merde" qu'il marmonne, audible grâce au micro.
Sa mâchoire se serre et il descend son micro, en cherchant des yeux l'origine de l'attaque. Je suis folle de joie quand je vois la véritable colère sur son visage. Je m'exclame "Le reste !", je prends d'autres provisions que nous avons apportées et je continue à les jeter.
******
- Vous connaissez M. Jones ? me demande un des agents.
- M. Jones ! je m'esclaffe. Sérieux ? Si Mackenna est un monsieur, je suis une licorne !
******
-Approche encore un peu et mon genou va se retrouver dans tes couilles, je le mets en garde.
Il arrête d'avancer et rit doucement.
- Tu penses à mes couilles, n'est-ce pas ?
- Seulement à combien j'aimerais les couper en tranches et y ajouter de la sauce.
- Et en faire un taco bien juteux. Huumm.
- Oh mon Dieu ! Tu es dégoûtant !
J'essaie de le pousser, et il attrape mes mains dans ses grandes mains chaudes, me fait sursauter quand il les soulève au-dessus de ma tête et les colle contre le mur [...]
Je grogne pour protester. Le son de mon grognement semble lui faire quelque chose, car il resserre son emprise et s'appuie plus lourdement sur moi. Les cent kilos de son corps musclé.

Chronique Real, Mine, Real et Rogue

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

9 commentaires:

  1. Je le veux !! Même si personne ne sera meilleure que mon Remy ♡♡♡
    Merci !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé ce tome mais j'ai aussi préféré Greyson, ça m'a un peu... déçue de passer de l'univers sombre du tome 4 à celui plus "backstage" de ce tome ! J'ai apprécié Pandora et Mackenna quand même :)
    Merci pour ta chronique :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Greyson !!! mon chouchou ! Et oui changement complet d'univers ;-)

      Supprimer
    2. j'ai été un peu déstabilisé du coup ^^' mais j'ai bien aimé quand même!
      Greyson est juste... *soupirs* ;)

      Supprimer
  3. Je l'ai dans ma pile. Super avis Coco, j'ai hâte de le lire.

    RépondreSupprimer
  4. bon ben c'est clair Greyson et McKenna sont 100 fois mieux que Remy. Remy et Brooke m'ont soulé mais j'ai bien fait de continuer cette série !!!! Greyson reste également mon chouchou mais j'ai également aimé ce tome

    et j'ai aussi envie de savoir ce que va devenir ce couple...

    RépondreSupprimer
  5. Je viens tout juste de le terminer!!! Adoré aussi! Je suis avec vous, j'aime mieux Grey et Kenna plus que Remy!! Trop hâte de voir la suite "Legend" en décembre! Va-t-on être aussi satisfaite de ces nouveaux personnages?

    RépondreSupprimer
  6. Bon et bien nous sommes d'accord pour dire que Grey et Kenna nous ont réconcilié avec cette saga !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ok, rectification : MacKenna a failli détrôner Remy...
    J'avais apprécié Greyson mais sans plus. Alors que ce tome est juste sublime ! Impossible de le lâcher tant que je ne l'avais pas fini ! Kenna est juste WAOUH !! et j'aime beaucoup Pandora...elle, au moins, je n'ai pas envie de la baffer ;-)
    Un super tome !!
    Idem, il FAUT une suite à ce couple !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer