jeudi 4 juin 2015

HACKER, Tome 1 : Dangereuses affinités de Meredith Wild

Sort le 04 Juin 2015

Couverture de Hacker, Tome 1 : Dangereuses affinités
4ème de couverture : Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert...
Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides...

Mon avis : On connaît parfaitement la trame de ce genre de lecture, mais nous sommes toujours à la recherche de la saga qui saura se différencier des autres, celle qui nous rendra complètement accro.
En lisant le résumé j'avais de l'espoir, j'y ai cru ... malheureusement rien de nouveau. On surfe une nouvelle fois sur la vague de Cinquante Nuances, Crossfire ou Stark. Donc attendez-vous à y retrouver des similitudes.
Alors même s'il n'y a aucune surprise, ça reste agréable à lire. En plus c'est bien écrit, c'est sensuel, la relation entre Erica et Blake est troublante et le milieu de l'informatique reste nouveau ... dommage que ça soit juste survolé, ça aurait mérité plus d'approfondissement. Car oui, même si notre héros, Blake, est millionnaire, il n'en est pas moins un ancien hacker ! Autrement dit un pirate informatique. Imaginer le potentiel ! 
Malgré ça, il se lit d'une traite et on se laisse entraîner par l'histoire d'Erica et de Blake. On en veut juste plus !
La narration est à une voix et c'est celle d'Erica.

Pendant ses études, Erica Hathaway a créé Clozpin, un réseau social dédié à la mode. Elle ne rêve que d'une chose, faire prospérer son bébé. Maintenant qu'elle est jeune diplômée il ne lui reste plus qu'à partir à la recherche d'investisseurs pour développer sa start-up. Et quoi de mieux qu'un rendez-vous chez Angelcom, société d'investissement, pour trouver les 2 millions de dollars dont elle a besoin.

Malheureusement pour elle le rendez-vous ne se passe pas tout à fait comme prévu. En effet, lorsque le mystérieux inconnu qu'elle a bousculé l'autre soir au restaurant fait son entrée dans la salle de réunion, Erica perd tous ses moyens. Et pour couronner le tout, elle a l'impression que ce fameux Blake Landon fait tout pour détruire son projet à travers ses questions et ses réflexions. Mais tout n'est pas perdu, car si tous les investisseurs présent refusent de mettre un centimes dans son projet, Max, l'un des associés de Blake, demande un temps de réflexion. Mais cela n'empêche pas Erica d'être folle de rage contre Blake.

Et voilà maintenant qu'elle reçoit une proposition de remplacement en tant qu'intervenante pour un congrès technologique à Las Vegas ! C'est pour elle l'occasion de se faire remarquer et de trouver des contacts. Par contre, elle était loin de se douter que Blake animerait le débat et qu'il lui ferait des avances. Mais elle n'a pas oublié l'humiliation qu'il lui a fait subir, et malgré son attirance elle résistera autant qu'elle le peut ... 

Entre son attirance démesurée pour Blake, la tension sexuelle qui les lie et leur passé respectif qui refait surface, comment vont-ils gérer ces événements ? Leur relation a-t-elle seulement un avenir ? Quelle sera la réaction de Blake quand il découvrira le secret d'Erica ? Et Erica, comment réagira-t-elle quand elle découvrira le secret de sa défunte mère ?

Au niveau des personnages, l'auteure nous en offre tout un panel.
Callie, la meilleure amie d'Erica, accro à la mode et folle d'amour pour le frère de Blake.
Sid, geek et membre de Clozpin. Très discret et finalement peu présent.
Heath, le frère de Blake qui nage dans les addictions.
Sophia, une relation de travail et ex maîtresse de Blake.
Max, ancien étudiant d'Harvard et associé de Blake. On ne peut pas qu'ils sont les meilleurs amis du monde ...
Et puis d'autres qui arrivent sur la fin du livre et ont un rapport avec le passé d'Erica ... mais chuuut !

* Erica est une jeune femme qui a perdu sa mère à douze ans et qui n'a jamais connu son père. Elle est têtue, autoritaire, déterminée, directe et relativement sûre d'elle ... sauf quand Blake est dans les parages ! Il la déstabilise et lui fait perdre ses moyens. Mais ça ne l'empêche pas de lui dire ce qu'elle pense surtout s'il s'attaque à son réseau social, c'est son bébé et c'est tout ce qu'elle a ! Mais Erica c'est aussi une femme qui a peur d'affronter ses sentiments. Ce qu'elle a vécu quelques années auparavant a brisé sa foi en l'amour. Et quand les fantômes du passé refont surface pas facile de garder son sang froid et de rester forte ... tous ses murs s'effondrent ! Pourra-t-elle seulement compter sur le soutien de Blake ?

* Blake est un homme bourré de secrets. Alors on en découvre quelques uns mais on devine qu'il n'a pas tout dit et que ceux qu'il garde pour lui risque de mettre en péril sa relation avec Erica. C'est un homme qui maîtrise parfaitement ses émotions, il est aussi autoritaire, et a tendance à agir et à s'expliquer après. Il a aussi l'habitude de tout contrôler et d'avoir tout ce qu'il désire, mais ça c'était avant qu'Erica pousse la porte de ses bureaux ! Par contre j'ai été étonnée de la rapidité à laquelle il s'ouvre à Erica ... on a pas l'habitude ! Du coup on se demande ce que ça cache et ce qu'il cache.

En résumé, un premier tome qui met en place les personnages et l'histoire. C'est plaisant, sensuel et sexy. J'espère tout de même que le côté hacker et start-up sera plus approfondi dans le prochain tome. En tout cas on devrait en apprendre plus sur les secrets de Blake ! Comme on dit "Hacker un jour, hacker toujours !".
Le tome 2 sortira en septembre 2015. 

Merci à Camille et à Michel Lafon pour ce partenariat.

Mes extraits :
- Sérieusement Erica, vous allez vraiment me dire que je ne vous plais pas ?
Son bras glissa plus haut sur le mur, son corps tout entier me cernant lentement.
Déterminée à maintenir une distance entre nous, je m'adossai à la porte. Dans le même temps, mon cœur menaçai de jaillir de ma poitrine. Ces quelques centimètres qui nous séparaient encore étaient-ils les derniers bastions entre moi et la nuit ultime ?
Non. Entre moi et une très grosse erreur.
- Si vous cherchez un compliment, il ne viendra pas de moi, rétorquai-je. Et même si vous m'attiriez, je n'agirais tout de même pas ainsi, pour plusieurs raisons, dont ma volonté de maintenir avec Angelcom une relation la moins confuse possible.
- Je n'investis pas dans votre entreprise, il n'y a rien de compliqué.
- Je ne le vois pas ainsi.
- Comment pourrai-je vous persuader ? demanda-t-il en me défiant.
Le tissu de son costume tendit un peu au niveau de ses bras et de ses cuisses. Bon sang, les hommes d'affaires ne sont pas censés être aussi sexy. Je n'avais qu'une envie, le déballer comme un paquet cadeau.
[...]
- C'est bien simple, vous ne pouvez pas.
******
Une fois dans l’ascenseur, Blake appuya sur le numéro 45, le plus élevé de tous.
- Où allons-nous ? demandai-je, surprise.
- Au dernier étage.
- Où il y a quoi ?
- Ma chambre, en fait.
Mon excitation initiale se flétrit.
- Comme c'est subtil, Blake.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 313 pages
Éditeur : Michel Lafon

5 commentaires:

  1. Je crois que je vais passer mon chemin avec celui-là... pas assez de temps pour le lire et me faire une idée :-/
    Merci !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. si jamais j'ai un trou dans ma pal je le lirais lol

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce billet, par contre je ne pense pas l'avoir lu ici, mais est-ce une saga ou trilogie?

    RépondreSupprimer
  4. au final je l'ai lu par curiosité et mal m'en a pris je me suis faite chier, ce livre n'a de Hacker que le nom, tout est effleuré, rien n'est approfondi même les scènes de sexe sont ennuyeuses!!! Décidément je vais passer mon tour de plus en plus sur ce genre de livre :p

    RépondreSupprimer