Sortie le 12-06-2014
Attention, des scènes de sexe explicites.
Dévastée par la trahison de celui qu'elle aime, hantée par ses souvenirs et ses rêves évaporés, Alma Lancaster tente de reprendre goût à la vie. Dos au mur, rattrapé par son passé, comment Vadim King va-t-il retomber sur ses pieds ? Laissera-t-il son premier amour, le seul qui ait jamais compté, lui échapper une nouvelle fois ? Alors qu'autour d'eux tous les couples semblent se défaire, les deux amants déchirés sauront-ils ressusciter ce qui leur est le plus cher ?
Mon avis : Attention spolier !
Nous avions donc laissé Alma dans un sale état après qu'elle ait appris que son beau Vadim lui avait caché, pendant les 6 mois qu'ils viennent de passer ensemble, qu'il était marié à une certaine Carmen et qu'il l'avait vu à L.A lorsqu'il avait "renvoyé" Alma à Paris. Le pire, c'est que la miss a appris cette nouvelle de la bouche même de la Carmen !
Cela fait 6 jours que Alma se morfond seule dans son appartement, 6 jours qu'elle n'est pas allée travailler, 6 jours q'elle n'a pas vu Vadim...
Il est temps pour elle de réintégrer son bureau et d'affronter, un tant soit peu, son PDG d'amant...mais sans lui faciliter la tâche !
Les "retrouvailles" sont plutôt électriques : Alma lui en veut, Vadim reconnaît ses erreurs mais avec le travail qui les attend, Alma refuse de discuter et de lui pardonner ! Il faut une fois de plus contre carrer les menaces que fait peser Dimitri Monkov sur la société King Production et sur Vadim lui-même.
Mais les ennuis que vont traverser successivement ses amis et sa famille vont faire réfléchir Alma : Elle doit arrêter de voir le mal partout et surtout en Vadim.
Grâce au complot mis en place par le bogoss et ses plus proches collaborateurs, Dimitri Monkov est enfin arrêté pour tout le mal qu'il a fait à Vadim et à sa famille... mais notre pauvre ami n'est pourtant pas au bout de ses surprises, loin de là !
Il croyait, enfin, que sa vie allait reprendre un chemin paisible mais c'était sans compter sur le bras long de son rival ainsi que de tous les bâtons dans les roues que vont lui mettre des personnes mal intentionnées.
Alors que Vadim essaie de se débattre avec ses problèmes, Alma, quant à elle, va devoir encaisser la distance que son amant lui impose parfois pour des raisons qu'elle ne comprend pas. D'un autre côté, elle a tellement à faire avec tout ce que traverse ses amis et sa famille... un vrai bonheur ! A croire que toutes les histoires d'amour finissent par tourner au vinaigre. Le mariage, institution en laquelle elle croit, a-t-elle encore une valeur ?
Elle qui rêve d'un mariage digne d'une princesse, va vite redescendre de son nuage lorsque son cher et tendre va lui faire comprendre que ce n'est pas quelque chose qu'il envisage... bouhouuuu !!!
Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et nos amoureux vont s'en rendre compte !
Des bouleversements qui donnent le tournis à tout le monde : Clémentine, Yann, Clarence, Basile, Niels, les parents Lancaster et j'en passe !
Et le mensonge de trop qui mettra peut-être un point final à leur histoire d'amour ou bien la trahison finale que personne ne voit venir ?!
Alors que j'avais adoré le premier volume, Toi + Moi, l'un contre l'autre, je dois reconnaître que celui-ci m'a un peu moins emballé. Tout d'abord :
- Beaucoup trop de longueur. Des passages qui n'ont pas vraiment d'importances et qui finissent par rendre l'histoire indigeste.
- Beaucoup trop de scènes de sexe pas vraiment intéressantes :-(
- Beaucoup trop de personnages secondaires qui prennent, pour certain, une trop grande place par rapport à leur action dans l'histoire ( Alistair et Kali par exemple )
- Et une Alma qui accepte bien trop facilement et sans scrupules la fortune de son amant.
Par contre, une bonne dose de rebondissement qui rehausse l'histoire, des personnages intéressants, un Vadim au caractère fort, une Alma pas trop nunuche et une fin comme je les aime !
J'attends avec impatience de lire le 3ème volume qui raconte l'histoire de leur rencontre, 12 ans au par avant et dont le titre est Toi + Moi, seuls contre tous.
Extrait 1 : Alma qui assiste Clémentine pendant son accouchement
- Ah non, ne commence pas à me dire de souffler ! J'ai accouché de jumelles, je sais comment on fait ! Haaa...hurle-t-elle en broyant ma main serrée dans la sienne.
- Ok, ok, ne souffle pas, comme tu veux !
- Haaa ! reprend-elle de plus belle.
- Voilà, crie, c'est mieux ! l'encouragé-je en plissant les yeux face à son rugissement bestial.
- Ca y est, la contraction est passée. C'était une petite, celle-là.
Ah...
- On va en profiter pour changer de main, alors. Si tu me brise tous les os, je préfère garder la droite pour écrire.
- Ce que tu peux être chochotte, me gronde ma meilleure amie en soupirant. Comment sont mes cheveux ?
- Hmmm... roux ? tenté-je pour éviter toute mauvaise réponse.
- Non, la coiffure ! Je ne supporte pas ces mères qui accouchent avec les cheveux collés de sueur sur l'oreiller ! J'ai une dignité, moi... Haaa !
- Ma main, prend ma main ! Ta coiffure est très bien ! Tu es parfaite ! Souf... Non, ne souffle pas ! Crie ! fais tout ce que tu...
- Tais-toi ! me coupe-t-elle, agacée. Je ne peux pas me concentrer sur la douleur !
- Désolée, réponds-je doucement en me pinçant les lèvres.
Les hurlements reprennent...
- Pourquoi tu ne dis plus rien ? me demande-t-elle après avoir arrêté de crier comme une bête enragée.
- Tu m'as dit de me taire...
- Oh, mais pas tout le temps, juste pendant les contractions !
- Ok ! c'en était une grosse, celle-là, hein ?
- Non, ridicule.
Ah...
- Tu trouves que je crie trop fort ?
- Non, pas du tout ! Tu cries... hyper bien !
Extrait 2 : Alma discute avec Vadim au sujet des problèmes de couple que rencontre les parents de cette dernière.
- Je ne sais pas, ma mère est tellement secrète. Elle ne se plaint jamais, elle souffre en silence en pensant nous épargner. Mais c'est tout le contraire, ça me donne envie de la secouer, de hurler ! grogné-je en serrant plus fort la portière.
- C'est son choix, c'est elle qui décide de fermer les yeux, de rester à chaque fois. Que ça te plaise ou non, tu ne peux rien y changer. La soutenir, lui montrer que tu es là pour elle, quoi qu'il advienne, c'est ça ton rôle, murmure-t-il en m'obligeant à le regarder.
- Après 35 ans, en arriver là... Tu te rends compte ? soufflé-je, les larmes aux yeux.
- Oui. Et c'est justement ça qui me fait douter, parfois...
- Douter ? De quoi ? me redressé-je brusquement, inquiète.
- Rassure-toi, Alma, je n'ai aucun doute sur toi et moi, ricane-t-il doucement. C'est sur le mariage que je m'interroge. J'en reviens à me dire que s'appartenir, c'est se bousiller. Que se passer la bague au doigt, c'est signer une sorte d'arrêt de mort. C'est s'enfermer au lieu de s'épanouir librement.
- Donc on ne s'appartient pas, toi et moi ? Et tu ne m'épouseras pas de peur de perdre ta précieuse liberté ? réagis-je au quart de tour.
- Ton cœur m'appartient, mais toi non? Et j'aime ça. Ça nous rend plus spontanés, plus avides, plus conscients de la chance qu'on a. Se marier, c'est inscrire sur un bout de papier qu'on se doit des choses l'un à l'autre. Et ça finit par nous peser, nous éloigner. Enfin, si j'en crois tous les exemples qu'on a autour de nous...
A nouveau tournée vers la vitre, je n'ajoute pas un mot, trop occupée à ravaler mes larmes. J'ignore s'il en a conscience, mais Vadim vient de flinguer l'un de mes plus grands espoir. L'un de mes plus beaux rêves. Ce jour où je m'imaginais prononcer " oui, je le veux " en me perdant dans ses yeux gris. Ce jour où je me voyais porter un nouveau nom : Alma King.
Pouf : parti en fumée...
Chronique tome 1 ICI
Broché : 521 pages
Editions : Addictives
Chronique de Lna Tessie-cops
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire