Sortie le 02-07-2014
Attention ! Pour un public averti !!!!
4ème de couverture :
Bienvenue à Gray Town ! Ses 7000 habitants, sa bibliothèque municipale et son fameux club de lecture réunissant chaque semaine cinquante femmes autour de la découverte d'un livre. Cette fois, leur choix se porte sur le best-seller à la mode : une romance érotique décrivant les ébats musclés d'un jeune couple.
Le livre agite ces tranquilles ménagères qui trouvent leurs vies sexuelles ennuyeuses et leurs maris avachis... Elles décident de prendre "les choses" en main. Mais rien n'est jamais comme dans les livres et le parcours vers la libération sexuelle comporte bien des embûches.
Les 50 ménagères de Gray ne sont pas au bout de leurs peines !
Mon avis : La petite ville de Gray va se réveiller avec l'arrivée de la nouvelle bibliothécaire, Philia Duke. En effet, cette dernière veut créer un club de lecture pour rapprocher les femmes de cette ville et leur permettre de discuter "livres" et plus si affinité. La moutarde ne prend pas, jusqu'au jour où il est question de ce livre sulfureux qui fait un tabac. Sur ces 50 Mésanges (c'est le nom du club) seulement 15 vont résister à cette tempête livresque. Nous allons suivre 3 de ces 15 femmes qui, après cette lecture, prennent conscience qu'elles ne sont pas épanouies sexuellement parlant. Les voilà parties en mode guerrière ! lol
D'un côté Frances Niels qui se rend compte que seul son mari prend du plaisir et qu'elle n'a, elle, jamais jouit !! Ok, elle aime profondément son mari mais après 20 ans de mariage il serait peut-être temps, pour eux, de pimenter leur vie. Alors c'est tout naturellement que cette femme va aborder le sujet et exiger de son mari qu'il la fasse JOUIR BORDEL DE M**** ! En traumatisant leur fils au passage :-D
D'un autre côté Laetitia Parkinson et son richissime époux Anthony. Elle est comme toute ces femmes riches : elles ne pensent qu'à elles, ne font rien de leur journée si ce n'est s'occuper d'elle-même, sont méprisantes avec le petit personnel, ferment les yeux lorsque leur mari les trompent car en échange elles ont un gros cadeau ! Mais en rentrant de sa dernière réunion du club de Mésanges, la miss va regarder sa jolie bonne mexicaine d'un nouvelle œil...
Et pour finir, Marge Dalby et son pauvre mari James. Cette femme est la petite sœur de Lucifer ! Elle est non seulement très méchante mais en plus elle est laide ! Inutile de préciser que pour eux, ce n'est pas de piment sexuel dont ils ont besoin ! Cette femme a juste prétendu aux femmes du club que son mari et elle avait des jeux sexuels très riches. Le souci, c'est que ces camarades de jeu, lui ont demandé des détails pour la prochaine réunion ! La voilà en mode repérage des pratiques cochonnes qui existent ... en entraînant dans son délire, le pauvre mari qui ne la supporte pas, ne l'aime pas, ne la désire pas !
Alors oui, elles vont s'apercevoir qu'entre la théorie et la pratique, il y a une différence... ou pas !
Dans ce livre, on fait bien entendu référence à FSOG et pas dans des termes très élogieux. Je ne sais pas si l'auteur de ce livre a réellement une dent contre E.L. James mais si c'est le cas je dois dire qu'il (ou elle) a tout à lui envier ! Ce livre se lit vite mais je dois dire que je m'attendais à une vraie parodie de FSOG et ça n'a pas vraiment été le cas. Au lieu de ça, j'ai eu le droit à du sexe qui m'a fait un peu grincer des dents (et il m'en faut beaucoup !). Je m'attendais à rire plus qu'autre chose...et bien j'ai à peine souris :-/
Tout s'enchaîne trop vite, elles se libèrent sexuellement du jour au lendemain et de façon spectaculaire O_O
Du sexe trash... j'ai bien cru que les animaux allaient être de la partie ! lol
Je suis allée voir tout de même "les avis" et suis étonnée de voir des choses du genre : "à conseiller aux ménagères coincées"... SURTOUT PAS !! vous voulez les dégoûter à vie !! Nan, pour ces femmes là je vous conseille Bora Bora's Bitches ;-))
Une lecture dont j'aurais pu me passer...
J'attends vos avis mesdames... si vous vous êtes laisser tenter ;-)
Extrait 1 : Frances avoue à son mari qu'elle sait qu'il se masturbe sous la douche
- Hein, quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?
La voix de Bill se fit curieusement aiguë, comme un adolescent en pleine mue que l'on aurait pris en faute.
- Mais pas du tout, je ne vois pas ce que tu veux dire. Je ne soulage rien dans la salle de bain, jamais !
(...)
- Je veux que tu me baises Bill, mais comme il faut, et avec des instruments si besoin !
- Maman !
Merde. Frances avait oublié que Nathan était là ce soir.
(...)
Mais Frances était lancée, plus moyen de s'arrêter.
- Oui, Nathan, poursuivit-elle, je veux que ton père me baise. Tu as été fabriqué par accident et quasiment sous anesthésie. Ton arrivée a fait de mon corps un sanctuaire que ton père et moi avons respecté au-delà du raisonnable. Je veux JOUIR !
Nathan resta un instant pantelant devant les yeux exorbités de sa propre mère. Il eu un hoquet, puis un deuxième, et se précipita dans la salle de bain où il vomit pendant de longues minutes, Bill et Frances lui laissèrent un peu d'intimité avant d'aller toquer à la porte.
- Nathan ? Ça va ?
Entre deux spasmes, Nathan articula :
- Laissez-moi tranquille. Je n'ai rien entendu, je ne sais rien. Je refoule tout ça et je vais consulter quelqu'un dès demain en prétendant n'avoir aucun souvenir traumatisant ! J'en ai pour vingt ans de psychanalyse avec vos conneries !
Extrait 2 : Marge qui veut essayer des trucs avec son mari James...
Lorsqu'il pénétra dans la maison, ce fut une véritable vision d'horreur qui s'offrit à lui. Une espèce de Catwoman décharnée portant une combinaison et un masque en latex l'attendait, cravache en main, sur le canapé en cuir. James ne put retenir un cri aigu, presque un cri de femme.
Catwoman poussa un soupir :
- C'est moi imbécile, viens t'asseoir.
Voir sa femme déguisée de la sorte donnait envie de rire à James. Mais il se contint et alla s'asseoir sagement près de Marge.
- Je vais m'occuper de toi, déshabille-toi.
(...)
- Bon, tu as bientôt fini ? Presse-toi un peu, je te rappelle qu'on dîne chez les Damato et que je ne veux pas être en retard. Allez, mets-toi sur le ventre.
(...) il se retourna donc et serra les dents, attendant le premier coup de cravache. Soudain, un bruit tonitruant, comme un ballon d'enfant qui se dégonfle soudainement retentit dans la pièce. Puis un deuxième. James ne put retenir son rire.
- Marge, tu as mangé quoi à midi ?
Arriva alors le premier coup de cravache.
- Imbécile, c'est le frottement du latex contre le canapé en cuir !
Broché : 255 pages
Éditions : City poche
Chronique de Lna Tessie-cops
dommage il me tentait mais au vu de ton avis je vais m'en passer et sans regret !!!
RépondreSupprimermerci Lna ;-)
eh bien pour qu'un livre te fasse grincer, il faut du lourd, donc je ne le lirais pas merci ma biche ^_^
RépondreSupprimerDommage que vous ne le lisiez pas, c'est quand même mieux de pouvoir se faire son propre avis, non ? C'est sûr, ce n'est pas de la grande littérature, mais avec 180 pages au compteur, pas évident de faire du spectaculaire...Perso, même si c'est pas le livre de l'année et qu'il a quelques défauts, j'ai passé un bon moment de détente et de fou rires ! Mais bon, comme dit l'expression : "il en faut pour tous les goûts" ! ;-)
RépondreSupprimer