vendredi 15 août 2014

Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence, de Georgia Caldera

Sortie le 19 mars 2014

Résumé :
Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia, mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n'est pas ce qui la pousse à rester auprès d'Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent, bien que l'ombre du passé plane sur leur relation... Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House, où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions...

Mon avis :
Je pense pouvoir dire sans risquer de froisser qui que ce soit, que ce tome 2 s'est fait désirer ! Cependant, Georgia est toute pardonnée car ce 2nd opus est aussi bon que le 1er :-)

Nous retrouvons Cornélia, cette héroïne d'apparence si fragile et pourtant si forte et déterminée. D'ailleurs, dans ce tome j'ai trouvé que son caractère s'affirmait davantage. Parfois même au point de m’agacer ! Mais bon vu ce qu'elle subit, je dirais qu'elle a des circonstances atténuantes ;-) Je ne vais pas vous détailler l'évolution de ses pouvoirs ou encore de sa relation avec Henri, il est préférable que vous découvriez tout ça par vous même. Cependant attendez-vous à de sacrées surprises ! Entre ce que nous découvrons du passé de l'énigmatique vampire et ce que nous apprenons sur la nature de Cornélia, on ne s’ennuie pas ! Pourtant ce livre est encore généreux ;-)

J'ai adoré retrouver la palette de personnages de Georgia et en rencontrer de nouveaux. Sa plume est toujours aussi précise et agréable. On se retrouve embarqué dans son univers avec une facilité déconcertante !

Je reconnais que ma chronique est courte (très courte même) mais d'une part j'ai peur de vous spoiler en faisant plus long et d'autre part de toute façon ce livre est à lire !!! lol

Extrait

- Et il n'y a plus, maintenant, que toi et moi, ajouta-t-il en s'asseyant à son tour.
Il souleva une mèche des cheveux de sa compagne pour embrasser sa nuque.
Son haleine était si fraîche qu'elle ne put se retenir de frissonner. Mais c'était également tellement grisant...
Elle lui abandonna d'abord son cou, puis, totalement éperdue sous ses caresses, s'étendit à nouveau, l'invitant à reprendre sa place au-dessus d'elle.
- ça ressemble à un rêve, souffla-t-elle, autant troublée par ce décor au réalisme perturbant qu'enivrée par le parfum qui émanait de la peau du vampire tandis qu'elle repoussait sa chemise.
- Alors ce doit être mon rêve, chuchota-t-il à son oreille.

De Chloé Tessie-cops

Broché : 768 pages
Éditeur : J'ai lu
Collection : Darklight



3 commentaires:

  1. En effet l'attente était longue et je me félicite d'avoir gardé le 1 pour les enchainer ! Il y a combien de tomes en tout ?

    RépondreSupprimer
  2. Tjs pas lu le t1 !! Je vais jamais y arriver !!
    Cette auteure est pourtant charmante et très gentille ;-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Pfiou quel livre! Voilà un vrai monde de vampire! Cornélia est partagé entre l'amour et l'horreur, c'est vraiment un sentiment intéressant. Il se passe plein de choses dans sa vie. Retour au château, apprentissage, visions du passé, aventure, elle assiste à des choses atroces! Impossible de rendre honneur à ce livre sans mettre de spoiler à chaque ligne. Ce livre est encore meilleur que le 1er, plus d'actions, plus de rélévations et plus d'amouuur!
    Allez seuls bémols : la série a changé de maison d'édition, du coup, ce ne sont pas les mêmes livres dans ma biblio. Et j'ai aussi eu du mal à me rappeler de tous les détails du 1er livre puisque je l'ai lu à sa sortie il y a quand même un moment.
    Hâte de lire la suite, je trépigne d'impatience!

    RépondreSupprimer