dimanche 4 octobre 2009

EVERNIGHT de Claudia Gray (anglais simple)


EVERNIGHT, de Claudia Gray
Genre : vampire et romantisme


Recommandé par LJSmith (auteure des tomes Vampire Diaries), elle dit qu'une fois qu'on l'a en main on ne le lâche plus.

C'est la strict vérité, ce livre se lit en quelques jours (ou heures..) !
Résumé :
Bianca doit quitter sa petite ville et suivre ses parents à Evernight où ils ont trouvé des postes en tant que professeurs. Elle appréhende ce milieu snob, ces élèves beaux, intelligents, qui se connaissent tous déjà. Sans compter l'ambiance effrayante de ce pensionnat gothique, presque menaçante. Heureusement, Bianca rencontre Lucas, un beau garçon, solitaire comme elle, étrange et un peu violent. Il semble farouchement déterminé à ne pas ressembler aux autres, à la bande de ceux « qui en sont ». Tout de suite, elle se sent attirée par lui. Mais, le soir du Bal d'automne, les masques tombent et la réalité de Bianca s'en voit dangereusement bouleversée. Désormais, l'amour brûlant qui la lie à Lucas semble impossible... Pourtant ils seront prêts à tout pour rester ensemble.

Bianca doit suivre ses parents qui deviennent enseignants dans un établissement ultra chic.
Le premier jour elle essaie de s'enfuir de l'établissement quand un charmant et mystérieux étudiant l'aborde. Mais qui est-il ? Il ne semble pas entrer dans le moule de l'étudiant typique, quelque chose cloche.
Cependant, une attirance réciproque se développe rapidement. On est de suite emporté par l'histoire qui coule toute seule. Romance, mystère, amitiés... Et tout à coup, au tiers du livre, on reste la bouche ouverte, celle là on l'avait pas vue venir ! Ne cherchez pas à savoir, ça vous gâcherait la lecture ;-)
Luca est svelte, rapide, beau, cheveux bruns et yeux verts. Elle se sent en sécurité immédiatement avec lui mais surtout, il l'intrigue. Bianca est une jeune fille reservée qui n'aime pas se mélanger aux autres, et il semblerait qu'ils aient là un point commun.

Pour ceux qui, comme moi n'ont pas vu venir la chute, je pense que le roman est encore meilleur ! J'espère que vous ne serez pas spoilés et que vous garderez ainsi l'effet de surprise.
Pour ceux qui on envie de s'y essayer, la lecture en anglais est très simple.
J'espère qu'il sera publié en français un jour.


UPDATE Octobre 2010 : Pocket jeunesse va le publier en français en février 2011 ! Bonne nouvelle !!! J'ai fait un nouveau billet pour les infos concernant cette publication française, cliquez ICI !

21 commentaires:

  1. Ca fait un bout de temps que j'ai repéré ce livre mais pas moyen de savoir quand il sera publié en français ???

    RépondreSupprimer
  2. Salut Elysia, en effet je n'ai vu aucune info concernant une éventuelle parution en francais...vraiment domage, mais ca peut encore venir !

    RépondreSupprimer
  3. coucou tess je veux bien que tu nous tiennent au courant si tu vois la date de parution du tome 1 en français merci beaucoup! j'adore ton site et tous les livres que t'as mis je crois que je l'ai ai tous lu !!lol bsx
    LENA

    RépondreSupprimer
  4. LENA, salut ! aucun soucis si je vois qqc je te dis !! On a vraiment les memes lectures toi et moi ;-)) !! Gros bisous a bientot et merci pour tous tes gentils coms !

    RépondreSupprimer
  5. Le roman sort chez pocket jeunesse le 3 février 2011 voir page facebook http://www.facebook.com/pages/Evernight-de-Claudia-Gray-France/161473293885138?v=wall

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup Marvin pour cette belle nouvelle !!!! cooool !!
    bisous et bon apres midi !!

    RépondreSupprimer
  7. je viens de poster un billet pour mentionner la sortie du livre en VF, chouette news ca !

    http://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2010/10/evernight-de-claudia-gray-en-francais.html

    RépondreSupprimer
  8. Je suis sûr qu'il est bien... Il commence à faire du bruit sur le net !

    RépondreSupprimer
  9. @ Tess:J'ai déjà cru voir la date de sortie moi mais où je ne sais plu pour l'instant si tu veut je vais chercher de mon coté.
    @Jordan:tu as raison j'ai déja vu plein d'article dessus
    Biz a tous

    RépondreSupprimer
  10. @Gwendoline, j'ai mentionné la date sortie qui est le 3 février dans l'article..
    biz

    @Jordan, tu peux te réjouir il devrait te plaire ;-)

    RépondreSupprimer
  11. bonjour, je viens de terminer evernight est franchement il est super! (j'ai pu l'avoir car je connais quelqu'un qui travail dans l'édition)je me languis d'avoir le 2!!!cindy cdaix@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  12. Salut Cindy ! Ah chanceuse ! Je suis contente qu il t'ait plu ! Je vais le relire en français je crois LOL ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. oui oui il vaut le coup!!en fait moi je l'ai en version non corrigée c'est encore mieux, au moins là ils n'ont encore rien corrigé ni enlevé de paragraphe;; franchement ton site est super. tu m'as donné beaucoup d'idées pour mes prochains romans..merci.j'allais te proposé "prémonitions" car je l'ai beaucoup aimé mais je viens de me rendre compte que toi aussi tu l'as déjà lu..bisous

    RépondreSupprimer
  14. J'aurai pu le tenter en anglais si c'était simple, mais j'ai encore peur de me lancer dans cette langue ^^ J'ai un assez bon niveau pour le lire mais je redoute de râter des choses importantes dans un roman entier donc voilà ^^ En tout cas je pense que je le lirais en français ! Surtout qu'apparemment, il est surprenant !

    RépondreSupprimer
  15. salut L0raah, tu sais il est super simple comme anglais il me semble, vraiment. Donc si jamais ;-)
    Oui il a une bonne surprise au milieu, j'ai adoré ce genre de rebondissement !

    bisous et bonne lecture au cas ou !

    RépondreSupprimer
  16. C'est vrai qu'il est bien et je ne m'attendais pas à ça, c'est sûr! Ca fait une bonne surprise quand on li au moins!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Tu ma convincue Tess =) ce soir meme j'ai acheter sur amazone "Evernight" et "Le journal de Stefan" !! j'ai ate que c'est deux la me soit livrer ! je sens que je vais les dévorer ! =) apres sa je compte lire le tome 5 "le journal d'un vampire" !! j'ador ton blog Tess (je suis fan)!

    RépondreSupprimer
  18. salut Ninon !! cool alors tu me rediras ce que tu en auras pensé !
    et merc pour le gentil message je suis ravie que le blog te plaise !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Je l'ai lu en français, effectivement, l'effet de surprise n'est pas mal. Cela fait partie des livres que je n'ai pas trouvés extraordinaires en les lisant et qui me plaisent de plus en plus en y repensant, vous connaissez ce phénomène? J'aime beaucoup la relation entre l'héroïne et ses parents même si son père est parfois énervant...la directrice est une vraie garce! J'aime bien Balthazar et les autres personnages secondaires.

    RépondreSupprimer
  20. @Eveyvblood, oui je vois ce que tu veux dire ca m'est deja arrivé je crois ;-)
    En effet la surprise tient tout le roman, sans elle du milieu et de la fin ca serait fade quand meme hihi
    Je l'ai lu il y a trop longtemps je ne m'en rappelle plus bien lol, je ne souvenais pas que la directrice était une garce !
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. je viens juste de le finir. cela se laisse lire. je n'ai pas été transportée même si effectivement la fin est pas mal. je lirais peut être le 2 grâce à la fin !

    RépondreSupprimer