jeudi 24 septembre 2009

VAMPIRE DIARIES Tome 1 et 2 (Français)


VAMPIRES DIARIES ou Journal d'un Vampire en français, de LJ Smith :



Un peu le même thême que Twilight, mais tout de même différent. On deteste l'héroine au départ, superficielle et arrogante (une anti Bella), puis au fur et à mesure elle devient attachante, courageuse et altruiste afin de mériter l'amour que lui porte ses amis fidèles et Stephan, son amour de vampire.
Intrigues, enquêtes et suspense sont au centre de ces romans.

Il existe actuellement les Tomes 1 et 2 en français (le 2 vient de sortir). Pour avoir déjà lu le Tome 3 en anglais je peux vous dire qu'une fois qu'on a commencé on veut savoir la suite !

43 commentaires:

  1. slt j'ai vu tes livres préferés comme twilight vampire diaries les sang bleu twilight moi aussi je les adore comme les sang bleu j'ai lu les 4 (les vampire de manhattan,les sang-bleu,les sang-d'argent,et le baiser du vampire) et j'ai adoré twilight j'adore ton point de vue sur vampire diaries et moi je ne suis pa forte en anglais donc j'atend que le 3 tome sorte en francais pourrais tu me dire si le livre Eternels est bien j'aimerai l'acheter et avec ton avis se serai bien.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Anonyme ! Pour Eternels, je l'ai adoré, c'est aussi un peu le meme genre que twilight ou journal d'un vampire, mais différent quand meme, tu verras. Bref je l'ai dévoré et je ne suis pas la seule, beaucoup de filles sur le blog l'ont aimé aussi. Je suis en train de lire le tome 2 et c'est toujours aussi prenant. Alors oui, je te le conseille vivement ! Bisous a bientot !

    RépondreSupprimer
  3. slt merci mais coment s'appele le tome 2 parce ke je le trouve pa.
    en fait ma mere ve bien m'acheté des livres mai il faut ke j'ai de bonne note et sé pa gagné
    mon anniv été le 12 décembre je j'avais demander 3 livres et juste avant noel j'ai demender a ma mere de m'acheter 5 livres et donc la je sais pas s'y elle va vouloir me l'acheter sof si je me le paye mai j'ai pa bocou de sou mais merci de conseil

    RépondreSupprimer
  4. Salut ! tu parles du tome 2 de Eternels ? Malheuresment il ne sortira qu'en mars, regarde je viens de mettre un article la dessus aujourd'hui si jamais. Le titre devrait etre Lune Bleue, mais il faudra patienter encore un peu... Et Bon anniv avec un peu de retard alors ;-) !!!

    RépondreSupprimer
  5. merci =) et oui je parler du tome 2 de eternel desoler de pa l'avoir presiser
    sur vampire diaries tu a vue lé quelle episode
    moi j'ai vue lé 10 premier de la saison 1 sous titré en francais mai evidament je ne trouve pa lépisode 11
    et plutot ke m'apelé anonyme apel moi par mon prenon colyne je savé pa tro coment mettre mon prenom @+

    RépondreSupprimer
  6. @Colyne ! En effet c'est sympa de voir ton prénom ;-) ! Vampire Diaries episode 11 recommence le 21 janvier, pas avant malheureusement ! J'ai posté le trailer et le résumé des episodes suivants, si comme moi tu es trop impatiente, lol ! Regarde sous "que regarder apres twilight". Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. tess! mai l'episode 11 sera en francais?
    et tu sai pour lé sange bleu le 4 eme tonme et sortie en francais il s'apelle "la baiser du vamoire" il es super mais kan on lit la fin on se dit k'il va y avoir un 5 tome !biz!=)

    RépondreSupprimer
  8. non le 21 il passe aux USA, il sera ensuite sous-titré comme d'hab. Eh oui, vivement le tome 5 comme tu dis. On fait qu'attendre pour finir, lol !!!

    RépondreSupprimer
  9. oué merci !!! eske tu conais lé livre MIDNIGHTERS
    LE TOME 1.2.3

    RépondreSupprimer
  10. Midnighters, ca fait longtemps que je les vois a la librairie et que j'hésite, dis moi si c'est bien ???

    RépondreSupprimer
  11. je te jure je sui o 2 tome et j'adore
    en fait le temps s'arete a minuit pour les humain ts se fige sof pour lé midnighters parsk'il st nées a minuit pile en + une nouvelle fille jessica découvre k'elle fait partie des midnighters mais ne connais pa sé pouvoir et donc les autre vont l'aident et la protéger .
    au - achete le tome 1 et apres sy sa te plai ou pas tu pa acheter la suite mais come je te dis moi j'ai adore et si sa te plai dit le moi !bizz!

    RépondreSupprimer
  12. Ok je vais essayer ! je te redirai ! Bisous bon dimanche et a tout bientot !

    RépondreSupprimer
  13. je suppose ke tu connais NIGHT WORLD j'ai tro hate de lire le 2 tome eske tu a aime?

    RépondreSupprimer
  14. Oui j'ai bien aimé, mais c'est pas mon préféré, un peu court je trouve!

    RépondreSupprimer
  15. oué je trouve ossi je dois y allé donc @+
    j'espere te reparle bientot et juste pour savoir
    meme si on sé jamais vue quelle age me donnerai tu ?

    RépondreSupprimer
  16. Euh...aucune idée ??? tu es a l'école donc je dirai entre 15 et 20 ?? mais c'est impossible a dire...j'espère que tu m'en voudras pas si c'est totalement faux..

    RépondreSupprimer
  17. je sui née le 12/12/1996 j'ai ke 13ans je sais ke sais pas bocou mais la plus part des gans ke je connais me dennarais plutot 14ans et je suis en 4EME par rappor a toi je suis petite !LOL!
    bon @+

    RépondreSupprimer
  18. Colyne, c'est ce qui est génial avec Twilight, ca réunit des gens de tous les ages, tous les pays et de tous les horizons ! Je suis contente de te connaitre ! A plus

    RépondreSupprimer
  19. oué je sui tout a fait d'accord sé se ki es bien

    RépondreSupprimer
  20. tess (: eske tu sais kan v@mpire di@ries aparetera en franc@is @ la télévision ??? =)

    RépondreSupprimer
  21. coucou, moi c est juju et je suis une grande fan de twilight ainsi que des sangs bleu la saga de melissa de la cruz. J'aimerais savoir si quelqu'un sait si il y aura un 5 ème tome de cette saga et si oui pour quand la sortie est elle prévue. merci et big kiss.
    juju

    RépondreSupprimer
  22. @Juju, Salut ! oui il y aura un 5e tome, nommé MISGUIDED ANGEL, qui est en court d'écriture selon le site de Melissa de la Cruz, et qui sortira en 2010! Bizz
    @Colyne : rien d'annoncé, mais avec le succès que la série rencontre je pense qu'ils devraient rapidement l'ammener en france, enfin j'espère !

    RépondreSupprimer
  23. merci de m avoir repondu .
    juju

    RépondreSupprimer
  24. @Colyne enfin quelqu'un de mon age !! je me senté un peu seule j'ai 14 ans même si avec toutes les autres j'ai parfois l'impréssion de parlé a des ados !! lol

    RépondreSupprimer
  25. @ célia oué moi osi sa me fait pareil !lol!
    tu aime vampire diaries ?
    @tess moi aussi j'espere tro ke sa arrive en france j'en es marre de regarder des episode sur mon ordi j'aimerai les voir sur grand écran!!!!

    RépondreSupprimer
  26. slt eske qelq1 ces si cé vrai k'il y orai un 5 tome de twilight ?
    je pense pa ke se soi vrai mai bon ???
    eske quelq1 orai des livre bien a me proposer
    je sais + koi lire donc j'menui !!!!!=(

    RépondreSupprimer
  27. @Colyne, pas de 5e tome prévu, sauf peut-etre un jour MidnightSun (twilight du pt de vue d'edward). Livres : Tu as vu ceux que j'ai mis sur le blog ? sinon y a aussi les fanfic, Twilight, Tentation ou Hesitation du point de vue d'Edward, c'est cool et ca nous replonge dans le monde de twilight. (liens à droite sous mes sites préférés). Sinon plus que 1 semaines et y a "Marquée" et "16 Lunes" qui sortent ! yes !

    RépondreSupprimer
  28. @tess oué sur un site je suis entrain de lire le point de vue d'edward je sui ko 2 chapitre mais bon sé pasionnant
    Eske toi ou kelk1 d'otre connai "la communoté du sud "
    de Charlaine habbis
    biz

    RépondreSupprimer
  29. salut
    bonne et heureuse année a tous et une bonne année
    2010
    ke du kiss !!!!!!!
    @+ biz

    RépondreSupprimer
  30. A toi aussi Colyne, merci ! (pour la communauté du sud, je connais pas encore, mais bcp de filles me l'ont conseillées ! mais c'est pas des livres "jeunesse" si je me trompe pas)

    RépondreSupprimer
  31. @tess j'en ai ocune idée
    @célia slt eske tu connais la communoté du sud sa al lere d'etre bien ms j'aimerai des avis différent
    merci

    RépondreSupprimer
  32. s'il vs plait eske kek1 connai la communote de sud ????
    fait le moi savoir si kelk1 connait
    merci

    RépondreSupprimer
  33. slt tess j'ai terminer la communoté du sud j'ai adorait bon @+

    RépondreSupprimer
  34. Salut, j'me demandais si tu avais des idée de bons livres de vampire. À date, j'ai lu les livres de twilight, le journal d'un vampire 1,2 & 3. Je compte lire les livres "midnighters" et la série des sang-bleu. merci d'avance! <3

    RépondreSupprimer
  35. salut Caroline !! alors si jamais clique sur la droite du blog sous Que Lire Après Twilight tu trouveras tous les livres que j'ai lu et leurs résumés. Vampire uniquement, je dirais les sangs bleus en effet, ou comment se débarasser d'un vampire amoureux. Mais sinon essaye Eternels, c'est pas vampire mais quand meme "immortelle" et c'est vraiment bien ! Bisous

    RépondreSupprimer
  36. et voila je vais à inter et sur quoi je tombe (on aurait dit q c'etait fait expres) "le baiser de l'ange " et journal d'un vampire" j'etais obligée de les prendre.....
    je vais commencer la lecture!
    bisous

    RépondreSupprimer
  37. alors pour commencer je n'aurais jamais lu ce livre sans ton avis positif Tess!
    on m'avait dit qu'il etait nul vraiment pas captivant et quand je l'ai commencé c'etait à reculons et bien j'ai adoré, devoré ce livre je ne m'attendais pas à apprecier Stephan et encore moins Elena!
    tres agreable surprise, on retrouve les vampires comme dans"entretien avec un vampire" et j'aime ce coté là!
    merci Tess
    bisous

    RépondreSupprimer
  38. bonjour je suis une vrai fan de vampire diaries jai regarder la saison 2 en VOSTFR meme si elle n'est pas encore compléte j'aimerai vraiment pouvoir lire les livre pourriez vous m'indiquer ou les trouver?? en m'envoyant un mail à : picoulo76@hotmail.fr car je ne suis que très rarement les forum merci de me répondre

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour,

    J'ai lu le tome un, et je me suis ennuyé à mourir. Je n'ai même pas lu la fin (survolé). Cette histoire de "frères vampires" ne m'a pas du tout intrigué.

    RépondreSupprimer
  40. Hey

    Les gens, je vous informe que pour le baiser du vampire c pas sa le nom, c le secret du vampire. Donc voila et pour les tomes ya le 1,2,3,4 et meme le 5

    RépondreSupprimer
  41. Pour ma part jai vu dabord la serie vampires diaries ke jadore (jattend desesperement demain la suite de la saison 4) alors g voulu lire le journal dun vampire mais ete tres decu. En effet les personnages ne sont pas du tout comme dans la serie (dailleur je vais vous avouer ke je suis totalement amoureuse de demon ce qui enerve un peu mon cheri mais bon il est trop trop trop beau). Donc je ne sais pas si je dois ou non lire le deuxieme volume est ce que quelqu'un pourrait me conseiller parce que jai encore peur detre un peu decu.
    Merci davance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Alexane, bienvenue parmi nous ma belle!!!!
      oui en effet les livres et la série sont totalement différents, comme beaucoup, je préfère de loin la série aux livres, j'ai abandonné après avoir lu le tome 3 car ça ne me plaisait pas du tout
      donc à mon avis, si tu n'as pas trop aimé le T1, ce n'est pas peut-être pas trop la peine de continuer, mais après il faut aussi te faire ta propre idée ;-)
      en même temps, il existe tellement de de bons livres, et Damon est tellement plus hot dans la série (Team Damon évidemment LOL)...
      à bientôt!

      Supprimer
    2. Bonsoir Nini,
      Moi aussi je veux me rajouter dans la team de Damon parce que je l'aime il n'y a pas d'autres mots.
      Bon je vais suivre ton conseil et lire le deuxième volume et on vera bien.
      Je vous tiendrais au courant
      A très vite
      PS : merci pour l'acceuil

      Supprimer