lundi 8 juillet 2024

SHADOW GUILD, WOLF QUEEN, T2 Traque sauvage de Lindsey Hall

 Sorti le 5 juillet 2024

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: Au secours, mon secret a été dévoilé, l’Alpha sait qui je suis ! C’est la catastrophe ! Lachlan a découvert que j’étais son âme sœur, et je peux vous dire qu’il n’a pas du tout apprécié que je lui aie caché une chose aussi importante ! En plus, je me suis échappée de la cellule dans laquelle il m’avait enfermée. Ouais, ça non plus, ça ne lui a pas plu. Mais sa colère est vraiment le cadet de mes soucis, en ce moment. Parce que figurez-vous que j’ai un tueur à mes trousses. Enfin, plutôt plusieurs tueurs. Alors même si je rêve de partir à des milliers de kilomètres d’ici pour fuir Lachlan et le lien qui nous lie, c’est bien trop dangereux. J’ai besoin de son aide. Et puis de toute façon, ce n’est pas comme si cet Alpha possessif et protecteur allait me laisser partir... Je suis coincée avec lui. Lui qui m’énerve et m’attire à la fois. Mais je dois lui résister, ma survie en dépend. C’est parti pour une chasse à l’homme haletante, des dangers en cascade et une relation tumultueuse !

Mon avis: Après un premier tome bien sympathique, me revoilà avec mon avis sur la suite. 
On se retrouve donc immédiatement à la suite de la fin du premier tome avec une héroïne qui tente par tous les moyens de fuir son âme-soeur. C'est désormais chose faite, mais très vite, Eve va se rendre compte qu'elle a un plus gros danger qui lui court après. Il va donc falloir travailler main dans la main avec Lachlan pour résoudre la menace qui pèse sur tous les métamorphes. 

Tout comme le premier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. Cela n'en reste pas moins une lecture moyenne pour autant. Il n'y a rien de nouveau, ni d'extraordinaire qui fasse sortir cette lecture du lot, du moins pour une grande lectrice d'urban fantasy comme moi. Cependant, l'autrice respecte à la lettre la codes et son style d'écriture rend vraiment la lecture addictive et agréable. Elle nous embarque facilement dans une intrigue cohérente avec un rythme effréné qui nous pousse à en vouloir et en savoir plus. Donc oui, pas de lecture explosive mais une roman maîtrisé qui mérite d'être lu. 

Du côté des personnages, je les apprécie toujours autant. J'aime le côté entier d'Eve. C'est une jeune femme qui réagit à l'instinct purement et simplement. Elle va certes se mettre dans des situations compliquées à cause de ses peurs mais elle le reconnait toujours et tente quand même de se raisonner. C'est donc une héroïne qui peut être parfois agaçante mais elle reste tout de même attachante. 
Lachlan quant à lui, reste dans la lignée du tome précédent. Un pas en avant, un avant en arrière. Cela pourrait être agaçant mais ce n'a pas du tout été le cas pour moi; j'ai compris les raisons de ses agissements et c'est totalement cohérent. Je trouve d'ailleurs que cela ajoute de la profondeur à leur histoire.
En effet, nous ne sommes pas devant une romance âme-soeur précipitée. Certes le lien les pousse l'un vers l'autre mais j'apprécie que les héros montrent de la réticence face à ce lien. Je trouve ça bien plus sain. 

En bref, un second tome qui tient la route et continue de me pousser à vouloir connaître la suite. 

Mes extraits:
Il était la seule preuve dont j’avais besoin, la confirmation qu’il était nécessaire pour moi de garder mes distances, de ne rien changer. Je ne pouvais me permettre d’éprouver des sentiments pour elle. Ou pour qui que ce soit d’autre. La solitude et le froid étaient ma seule façon de protéger ma meute. De moi-même.
Ma meute était tout ce qui comptait à mes yeux. J’avais une responsabilité envers eux.
Mais c’est alors que je le sentis.
Le lien avec Eve se brisa.
Une seconde, il était là, comme une lumière dans les ténèbres de mon âme. La suivante, il s’était envolé.
Je fronçai les sourcils et me raidis. Qu’est-ce qui venait de se passer ?
Garreth cligna des paupières et me regarda soudain avec intérêt.
— Qu’est-ce qu’il y a ?
— Elle est partie.
Je me sentis troublé, puis effrayé.
Avait-elle été tuée ?
Non.
Je fis volte-face et me mis à courir.

Chronique de:

Broché: 240 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban fantasy

Lien de la chronique du T1: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire