vendredi 19 juillet 2024

CARTER, Tome 2 : Collision, de Tijan

Sorti le 12 juillet 2024
 
New Adult / Romance à suspense
 
 
Résumé : L’amour est éternel.
 
Pour protéger Emma, Carter a acheté sa liberté. Pourtant, il le sait, on ne quitte jamais vraiment la mafia, surtout lorsqu’on a un secret aussi lourd que le sien.
 
Quand la trêve entre les Familles rivales Mauricio et Bertal est annulée, Carter est contraint d’intervenir. Il n’a pas commencé cette guerre, mais il y mettra fin. Pour ça, il est prêt à perdre la vie. Ce qu’il veut éviter à tout prix, c’est qu’Emma disparaisse...
 
Si on la lui enlève, il en mourra.
 
Il est prêt à mourir pour la protéger.
 
Pour qu’elle survive, il va devoir risquer le tout pour le tout.
 
Pour vivre, elle va devoir affronter son passé. Et autoriser Carter à l’aimer.
 
Dernier tome explosif de cette duologie au cœur de la Mafia ! 
 
 
Mon avis : Après avoir eu un véritable Coup de Coeur pour le premier tome (Piège), c'est avec hâte que je me suis lancée dans la lecture de ce tome 2 Alors je remercie chaleureusement notre partenaire pour cette nouvelle lecture.

Tout d'abord et comme à mon habitude, je vais laisser planer le doute sur le fond de l'histoire et cela est totalement volontairement... En même temps, cela rajoute du mystère dans la mesure où, une fois encore, le résumé fait parfaitement bien son job et vous pousse à la tentation... Je m’égare... Revenons à nos petits moutons et devrais-je dire, à notre couple 100% Badbass.

J'avais adoré Emma dans le premier tome. Je l'aime d'autant plus dans ce second opus. Une vraie dure à cuire qui aime son homme et donnerait sa vie pour le protéger mais également pour protéger ceux qu'elle aime, c'est-à-dire ses amis et... plus si affinités. Elle ne lâchera rien et se buttera jusqu'au bout...

Carter me fascine toujours autant. Il sait comment vous captiver. En un battement de cils, vous êtes dans ses filets. Son amour pour Emma est si profond et ça se ressent ! Il remuerait ciel et terre pour la protéger... Même lorsqu'un fantôme de son passé refait surface et "menace" l'équilibre précaire de la vie qu'il a décidé de mener.

L'alchimie entre Emma et Carter est toujours aussi... pfiou!!! Vous allez avoir énormément chaud... C'est torride... C'est électrisant... C'est passionnant et passionné. Elle est encore et toujours son point faible. Il est encore et toujours son talon d'Achille. Bref, vous voyez le tableau non?! J'aime autant cette nana que ce mec... J'aime leur couple, j'aime leur complicité, j'aime tout, tout, TOUT!!!

Du côté des personnages secondaires, on reprend quasiment les mêmes et on recommence 😂 Sauf que cette fois-ci, il va y avoir deux petits nouveaux qui vont débouler dans la vie de nos héros tel un éléphant dans un jeu de quilles (vous voyez le topo?!?). Cela va apporter à l'intrigue pleins de rebondissements. Des événements vont se produire et vous ne vous y attendrez pas...

Le monde impitoyable de la mafia n'est jamais bien loin même si l'on désire le quitter... Avec Emma et Carter, c'est peu "Amour, Surprise et Trahison"... 
  
S'agissant de la plume de Tijan, je suis encore et toujours sous le charme : elle est addictive, fluide, expressive, explosive et ne manquera pas de vous embarquer dans un tourbillon d'émotions. Il y a tout ce que vous voulez pour vous tenir en haleine : intrigues, manipulations, trahison, etc. Bienvenu dans l'univers de Carter et Emma..
 
La narration se passe du point de vue d'Emma MAIS... pour mon plus grand plaisir, nous sommes dans la tête de Carter et ça, ça n'a pas de prix!!!! Moi qui regrettai que cela ne soit pas le cas dans le tome 1, mon vœu a été exhaussé. Merciiiiii !!!!! Et je peux vous dire que cela apporte une toute autre dimension à l'histoire.
 
En bref, c'est encore un véritable Coup de Coeur que j'ai eu pour cet ultime tome. Une histoire palpitante qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin, avec le bon dosage d'intrigue, de danger et de sensualité. Une chose est sûre : Emma et Carter (ainsi que toute la clique) vont énormément me manquer... mais peut-être seront-ils de retour pour une troisième aventure?!? Seul l'avenir nous le dira... En attendant, laissez-vous tenter avec ces deux opus 😉
 
 
***Encore un énorme MERCI à notre partenaire pour ce service presse de folie***
 
 
Mes extraits :
 
Il murmura contre ma peau : 
- Je ne comprends pas comment ta seule présence arrive à me calmer. Quand tu me touches, je me sens vivant et il suffit que tu soupires pour que j'aie envie de dormir dans tes bras pendant des jours entiers.
Je souris, tournant la tête pour déposer un baiser contre son oreille.
- Parce que je tu m'aimes.
 
* * *
 
Avant même d'ouvrir les yeux, je sus qu'il était là. Il y avait son odeur, la sensation de son corps contre le mien, la manière dont ses bras me tenaient contre lui. Je souris, sentant l'excitation m’envahir. Il était rentré. Je me tournai pour profiter de la suite.
Là, il était là. Lové contre moi, les yeux fermés et le souffle régulier, il dormait. Ses cheveux étaient un peu décoiffés, tout aplatis par l'oreiller, mais il était adorable. En temps normal, ce n'était pas un mot que j’aurai utilisé pour décrire Carter. Il était magnifique. Éblouissant. Mortel. Mais certainement pas adorable, et c'était pour ça que je chérissais ce moment. Ses défenses étaient tombées, il ne restait que lui. Lui, qui dormait avec abandon, plus vulnérable que jamais.
 
* * * 
 
- J'aurais déjà laissé une trentaine de cadavres derrière moi à l'heure qu'il est, si ça avait été toi. au paradis et en enfer. C'est là que j'irais pour toi. Alors non, tu ne peux pas m'aider.
 
* * * 

Chronique de

Éditeur ‏: Éditions Alter Real
Taille du fichier ‏: ‎1770 KB
Broché : 324 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire