vendredi 28 juillet 2017

LOVE HAPPENS, de Axelle Tournemire

Sortie le 30 juin 2017

Résumé: Elle est hésitante, méfiante et pleine de désillusions sur l'amour.
Il est impétueux, troublant et déterminé à y croire pour deux.

Ils sont ce couple parfait que chacun a déjà croisé au détour d'une conversation ; ce couple mythique et idéal qui s'est rencontré sur une application de rencontres et ne s'est plus jamais quitté depuis. Découvrez leur histoire.

Ça y est, c'est décidé : je vais aller voir qui se cache vraiment derrière le pseudo MhK. Ma seule certitude, c'est que cette situation n'est plus possible. Car quand on a dépassé les quinze ans, on n'a officiellement plus le droit de fantasmer sur quelqu'un qu'on n'a jamais rencontré en vrai (sauf quand il s'agit de Chris Hemsworth), même si ce quelqu'un présente toutes les qualités de son âme soeur - qualités intellectuelles et physiques ! Non, vraiment, MhK est trop parfait pour être honnête et il est temps que je découvre son vice caché, la raison pour laquelle ce spécimen rarissime n'est pas encore casé et daigne s'intéresser à moi. Alors, je vais débarquer sans prévenir là où il bosse et ensuite... ensuite, euh, j'aviserai ?

Mon avis: C'est Axelle Tournemire, jeune auteure française, qui nous a contactées pour nous faire découvrir son nouveau roman.
Il s'agit d'une histoire d'amour actuelle et moderne, puisque la rencontre de ses personnages s'est passée sur une application de rencontre.
Julie à la petite trentaine, célibataire, parisienne. Ce ne sont pas les rencontres qui manquent sur Paris, mais ce ne sont pas les déceptions amoureuses qui manquent non plus! Après de nombreuses désillusions, elle souffre d'un manque de confiance en elle et se dévalorise souvent. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir du répondant et une imagination débordante.

Julie communique depuis quelque temps avec MhK, avec qui elle entretient une relation virtuelle qui se passe très très bien. Ils adorent discuter ensemble pendant des heures et pour ne rien gâcher, la photo de profil de MhK est plutôt flatteuse. Julie meurt d'envie de faire enfin sa connaissance dans le monde réel, mais elle a peur d'être déçue... Elle pense qu'il doit bien avoir un vice caché ce beau gosse si sympa et intéressant! Sinon pourquoi n'est-il pas déjà en main et pourquoi est-il inscrit sur un site de rencontre?
Elle décide donc d'entreprendre une mission pour aller le rencontrer "sans faire exprès" LOL. Elle se rend sur son lieu de travail et le regarde sans qu'il ne s'en rende compte. Et il faut dire que ses photos de profil ne lui rendent pas justice, il est encore plus beau et sexy en vrai!!!! 

Commence alors une relation "réelle" entre Julie et ce fameux MhK, une relation intense dès le début, mais aussi pleine de rebondissements un peu limite réalistes ou grotesques parfois, mais tellement drôles au final! Cette histoire se lit vite, trop vite, on en voudrait encore tellement les personnages sont attachants et leur relation intense et sexy. Une bonne petite histoire à lire cet été sur la plage, fraîche et originale.
Merci à Axelle pour la découverte! ;-)

Mes extraits:
Entendons-nous bien: je ne suis pas un cageot de balles de tennis, non plus; je m'auto-évalue à un bon 15/20. Mais entre un 15 et 18, il y a un fossé de trois points. Et plus on approche de la perfection physique, plus un point prend en valeur. Les mecs comme lui ne parlent pas avec des filles comme moi. Notre rencontre virtuelle est une erreur de la nature - encore!-; ça doit être à cause de ses photos, les autres filles - celles de sa catégorie à lui - ne voient pas que c'est un 18, alors il s'est rabattu sur moi. Et puis, il se sera sûrement laissé avoir par les prises de vue floues et artistiques que j'ai mises... Et dès qu'il me verra, il se rendra compte de sa bourde. Les 18 ne traînent pas avec les 15. Sauf peut-être quand ils sont vraiment très alcoolisés, en fin de soirée et quand il fait sombre.

*** ***
Des éclats de voix et de rires nous parviennent et je me fige. Matthieu se tourne vers moi et me regarde d'un air interrogateur tandis que je demande:
- Qui est-ce?
- Des amis. Ils sont très sympa, tu vas voir.
- Rassure-moi, tu ne comptes pas ensuite me présenter à tes parents? Ce serait un programme très chargé pour un premier rendez-vous.
- Eh bien, si on part du principe que je te demanderai en mariage d'ici trois mois environ, ça pourrait nous faire gagner du temps.


Chronique de Nini Tessie-cop

Format : Format Kindle
Nombre de pages de l'édition imprimée : 106 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire