vendredi 14 juillet 2017

FURIOUS RUSH, Tome 1 de S.C. Stephens

Sorti le 06 Juillet 2017

Résumé : Mackenzie Cox a beaucoup de choses à prouver. Fille d'un pilote de moto de légende, elle veut montrer à ce milieu sportif dominé par des hommes qu'elle a hérité du talent de son père. La dernière chose dont Kenzie a besoin est que ces projets soient contrariés par le tout nouveau pilote de son équipe rivale, Hayden Hayes. Issu du monde des courses de rue illégales, Hayden trouble immédiatement Kenzie.
Kenzie et Hayden se challengent mutuellement sur le circuit et cette énergie électrique se transformera bientôt en une intense, et absolument interdite, attirance. 

L'unique règle qui régit les rapports entre les deux équipes concurrentes est : aucun contact. Kenzie fait son possible pour respecter les règles mais lorsque son équipe rencontre une crise financière, elle cherche de l'aide auprès d'Hayden. Et si lors de ces rendez-vous nocturnes secret, la tension monte encore d'un cran, Kenzie a trop à perdre pour laisser libre cours à ses désirs. Surtout lorsqu'elle commencera à soupçonner Hayden de continuer les courses de rue illégales. 

Mon avis : Inutile de dire qu’après Thoughtless, j’étais curieuse et impatiente de découvrir la nouvelle série de S.C Stephens !
Avec « Furious Rush », elle nous ouvre un nouveau monde … celui de la moto. Alors rien à voir avec des bikers, non, ici nous sommes dans les courses de moto, et S.C Stephens ne fait pas que survoler le sujet. Non. Elle nous y plonge tête la première et ainsi on découvre les courses de championnat et les courses de rue. Le sujet est bien travaillé et on se laisse submerger par l’adrénaline des courses.
Si le commencement est un peu lent, il n’en est plus rien à partir du moment ou Kenzie décide de braver tous les interdits pour sauver Cox Racing. On peut également compter sur la plume addictive, entraînante et fluide de S.C Stephens.
Mais et oui le voilà, les personnages, même s’ils sont attachants, sont loin d’avoir le charisme du grand Kellan. J’ai été touché par ce qu’ils vivent mais je n’ai pas eu la boule au ventre, sauf pour Antonia.
Au niveau de la narration, nous n’avons qu’un seul point de vue et c’est celui de Kenzie.

La première rencontre entre Kenzie et Hayden n’est pas des plus chaleureuses, pourtant elle n’arrive pas à se l’enlever de la tête. Et vu le lieu de leur rencontre, elle ne s’attendait sûrement pas à le retrouver sur le circuit de son père ! Car oui, Kenzie est pilote de course moto pour Cox Racing, l’équipe de son père. Hayden Hayes quand à lui appartient à l’équipe concurrente, Bennetti Motorsport et au vu du passif entre ces deux garages, les pilotes n’ont pas le droit de fraterniser, ni même de se parler sous peine d’être viré !

De toute façon Hayden est tellement insupportable et arrogant que Kenzie n’a pas prévu de lui adresser la parole. Pourtant il l'intrigue et encore plus quand elle se surprend à améliorer ses résultats en tentant de le surpasser. Hayden aussi va réaliser qu'il est meilleur avec Kenzie dans les parages. Mais elle va mettre tout son énergie à le repousser et à fuir ce qu'il lui fait ressentir.


Pourtant Kenzie n'a pas le choix. Elle doit exceller dans le championnat si elle veut aider son père. Alors elle va accepter l'offre de Hayden de s’entraîner ensemble, mais la nuit et en toute discrétion pour ne pas risquer de faire virer.
Si l'attirance est là, Kenzie y résiste, car en plus d'être un Bennetti, Hayden est très secret et à tendance à disparaître toutes les nuits à la même heure. Sans parler du fait que certaines rumeurs tournent autour de Hayden et qu'elles ne le mettent pas à son avantage !

Quels secrets peut bien cacher Hayden ?
Kenzie parviendra-t-elle à sauver Cox Racing ?
Quels seront les conséquences de ses choix ?
Quel avenir pour Kenzie te Hayden ?

Au niveau des personnages, on commence par les proches de Kenzie. Il y a donc Myles, son meilleur ami qui est aussi pilote pour la Cox Racing. La plupart du temps, il est animé par la vengeance et du coup il s’éloigne de Kenzie. Il y a aussi Nikki, sa meilleure amie et sa mécanicienne. Elle est drôle et insouciante. Elle sera la cause de nombreux problèmes pour Kenzie. On parle aussi du papa de Kenzie, Jordan Cox, qui place beaucoup d’espoir sur les épaules de sa fille sans jamais vraiment l’encourager. Du côté de Hayden, il y a Bon Plan et Grognon, c’est ce qui se rapproche le plus d’une famille pour lui.

* Kenzie est une jeune femme discrète qui n’a pas pour habitude d’exposer et de parler de ses sentiments. Alors pas question d’avouer que son nom est un poids au point qu’elle a peur de le souiller et de faire honte à son père. Pourtant elle est très loyale envers sa famille, tout comme elle n’hésite pas à se mettre en danger pour eux. Elle a également beaucoup de volonté, notamment pour résister à son attirance envers Hayden. A ses côtés, elle va prendre confiance et commencer à s’affirmer. Alors même si on ne s’attache pas forcément à elle, la réaction de sa famille m’a laissé sans voix. J’ai trouvé ça injuste et j’espère que ça va s’arranger pour elle.

* Hayden est un jeune homme mystérieux et secret. On le pense prétentieux, arrogant et connard, alors que ce n’est qu’une carapace. Quand on apprend à le connaître, on se rend compte qu’il a un grand cœur et qu’il fait passer les gens qu’il aime avant lui. Avec Kenzie, il va tenter de l’aider à s’améliorer sans jamais perdre de vue que lui aussi a besoin d’être le meilleur pour ne pas décevoir ceux qui comptent sur lui. C’est un personnage qui se découvre au fil des pages, mais difficilement car il ne se laisse pas approcher aussi intimement. Son passé a encore la main mise sur lui et j’espère qu’il arrivera au bout de ses objectifs.

En résumé, une série avec un univers et une ambiance qui se démarque des autres sagas. Même si le démarrage est un peu long, on se laisse vite submerger par l'adrénaline des courses et par l'intrigue. 

Vivement la suite où tension et compétition promettent de nous tenir en haleine !


**Merci à Marie, Déborah et Hugo Roman pour cette lecture**

Mes extraits :
- Quoi ? Tu es sérieuse ? C’est vraiment le cas ? J’ai entendu certaines en parler mais j’ai cru qu’ils racontaient des conneries.
Il fronce les sourcils, ce n’est visiblement pas la première fois qu’il est pris pour cible par ses coéquipiers et leurs mauvaises blagues. Je compatis. Avec eux.
- Oui c’est vraiment le cas, tu as enfreint une règle cruciale et tu dois partir. Tout de suite.
Pour toute réponse, Hayden sourit avec clame, l’air de se foutre totalement des règles du circuit. Mais il comprendra lorsque Keith s’en prendra à lui. Cette règle ne vaut pas seulement pour les Cox.
- C’est bon à savoir ma jolie.
- Pour ta gouverne, je m’appelle Mackenzie. Mackenzie Cox, de l’équipe Cox Racing, fille de Jordan Cox. Et pas « chérie », « poupée », et encore moins « princesse », dis-je en insistant bien sur ce dernier mot.
Hayden hausse les sourcils une fois que j’ai fini de pousser ma gueulante. Je remarque une légère cicatrice en travers d’un de ses sourcils, sans doute une imprudence. S’il ne fait pas plus attention, il va bientôt en obtenir une autre.

*** ***
- Je n’ai jamais aussi bien piloté pendant une course qu’aujourd’hui. Et je pense que c’est pareil pour toi. Je t’ai observée plusieurs fois pendant tes entrainements et j’ai remarqué que tu as tendance à t’inquiéter, tu as peur de décevoir certaines personnes. Moi aussi. Mais ces peurs ne font que te retenir.
Interloquée, je tente d’affronter la chaleur qui me submerge. Comment peut-il savoir que je ressens la pression du poids qu’on place constamment sur mes épaule ? Et lui, qui a-t-il peur de décevoir ?
D’une voix plus douce, il ajoute :
- Mais pendant la course d’aujourd’hui, je pouvais sentir que tu avais laissé de côté toutes ces attentes, parce que tu n’étais concentrée que sur moi. Tu étais bien meilleure en m’affrontant, et pareil pour moi.
[…]
On est magique ensemble numéro vingt-deux, souffle-t-il. Avoue que tu as besoin de moi … On pourra alors passer à l’étape supérieure.


Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 502 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire