4ème de couverture : Entre sa carrière d’infirmier et sa petite amie Séverine, Julien avait planifié son avenir. Jusqu’au jour où Séverine le quitte, prétextant qu’il ne sait pas faire l’amour. D’abord vexé et déstabilisé, Julien se ressaisit et s’inscrit au Bleuet, un institut de coaching spécialisé dans l’art et la manière de développer sa sensualité. Allongé seul dans une cabine qui le coupe du monde, guidé par une voix anonyme, il va apprendre à lâcher prise, prendre peu à peu confiance en ses émotions et ses sensations. Mais une fois sorti du cocon du Bleuet, Julien retrouve toutes ses difficultés. À l’hôpital, il est incapable de garder la distance affective qui le sépare d’un jeune patient et de sa maman, Amandine. Quoiqu’il fasse, il ne parvient pas à les laisser s’effacer de sa vie. Où qu’il aille, cette mystérieuse jeune femme se trouve sur son chemin. Pur hasard ou curieuse coïncidence ?
Mon avis : J'aime quand les auteures prennent des risques en changeant d'univers. J'avais fait la connaissance de Danielle Guisiano et de sa plume avec sa dyptique "Touch" (chronique ici et ici) qui mêlait magie et fantastique. Et je la retrouve là, dans une romance contemporaine bien écrite, qui se lit d'une traite et qui nous apporte la détente que l'on recherche avec ces petites lectures.
Et combien même, j'aurai aimé avoir plus de Julien et d'Amandine à la fin et qu'on a ce sentiment de précipité, l'histoire a pris le temps de se construire et on appris à connaitre les personnages et à les apprécier.
La plume de Danielle Guisiano a encore fait des merveilles.
La narration est à deux voix, celles de Julien et d'Amandine, ce qui nous permet de suivre Julien lors de ses séances de coaching !
Amandine est une jeune maman qui doit faire face à des problèmes financiers. Son travail à mi-temps n'est pas suffisant pour les faire vivre, elle et son fils. Et comme un problème n'arrive jamais seul, son bébé de quinze mois a été victime d'un accident et il doit séjourner à l’hôpital afin de subir une greffe de peau.
Julien est infirmier, et il a pour devise de ne jamais s'attacher à ses petits patients. Il partage son temps entre l’hôpital et sa petite amie, jusqu'au jour où cette dernière le quitte en lui avouant qu'il ne sait pas faire l'amour ... inutile de dire que c'est un choc pour Julien !
Il se trouve que c'est Julien qui va s'occuper des soins du bébé d'Amandine. Et contre toute attente, ils vont s'attacher l'un à l'autre ... tout comme Amandine va s'attacher à Julien et vis versa.
Suite à la remarque de son ex, Julien décide d'être coaché afin d'apprendre à séduire, à laisser parler ses sensations et ainsi satisfaire sa partenaire. Cela sera-t-il suffisant pour séduire Amandine ?
De son côté, Amandine va devoir prendre des décisions qui vont quelque peu chambouler son envie d'être avec Julien. Quelle sera la réaction de Julien quand il découvrira ce que lui cache Amandine ?
* Amandine est une jeune femme qui se bat pour offrir à son fils un toit et de quoi manger. La vie n'est pas facile avec elle mais elle n'hésite pas à renoncer au bonheur pour offrir le meilleur à son bébé. Elle est déterminée et volontaire même si elle arrive à se dégoûter ...
* Julien aime son métier même si c'est pour lui ce n'est qu'une solution de replis, car il était destiné à une autre carrière. Et oui notre Julien a bien des secrets. Mais c'est aussi un jeune homme tendre, attentionné et à l'écoute.
En résumé, une lecture agréable sans prise de tête et qui a le mérite de nous faire passer un bon moment. Les personnages sont touchants et vrais. J'aurais juste aimer avoir plus de Julien et Amandine, mais bon c'est le problème avec les petits livres ... les fins sont trop rapide !
Chronique de Coco Tessie-cops
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 3933 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 133 pages
Éditeur : Hachette Black Moon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire