jeudi 8 janvier 2015

LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE, Tome 4, Pestilence, de Larissa Ione

Sortie le 19 novembre 2014

Résumé: La fin des temps approche. Les Cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre. 
Perdu au milieu de nulle part, Reseph ignore tout de sa propre vie excepté son nom. Lorsqu’une jeune femme, Jillian Cardiff, lui porte secours, il tombe immédiatement sous son charme. Et c’est réciproque. Mais Reseph se révèle être l’effrayant Pestilence, qui a semé la mort et la destruction parmi les hommes. Un passé terrifiant qu’il devra affronter s’il veut sauver le futur qu’ils désirent tous les deux.

Mon avis: Après avoir passé 3 tomes à détester Pestilence, à craindre sa prochaine mauvaise action, à trembler en voyant à quel point il peut être mauvais, sadique, perfide que ce soit envers l'humanité entière ou envers ses frères et sa soeur, Arès, Thanatos et Limos, ou encore leurs familles…, il était difficile pour moi de me dire que j'allais pouvoir apprécier un tome qui lui serait consacré...
Et pourtant, c'est là que l'auteure révèle une fois encore son talent, car ça fonctionne merveilleusement, on s'attache très très vite à celui qui est redevenu Reseph. En effet, dès le tout début du 1er tome, le sceau de Reseph a été brisé, et il est devenu son espèce de jumeau intérieur maléfique, semant le chaos jusqu'à essayer d'atteindre son but ultime: l'Apocalypse.
Mais suite aux événements qui ont eu lieu à la fin du T3 (et que je ne vous révèlerai pas si vous ne l'avez pas encore lu, bien évidemment ;-), Pestilence a disparu pour de nouveau céder la place à Reseph qui a complètement perdu la mémoire sur tout ce qu'il a été et ce qu'il a fait. Il se réveille sous une tempête de neige, entièrement nu, couché dans une congère et ne se souvient plus que de son prénom.
Jillian vit près de cette fameuse congère, seule dans une cabane, entourée de ses animaux de ferme. Elle a préféré se retirer du monde moderne après avoir subi une agression par des démons sadiques, afin de vivre librement, loin de tout et surtout loin de tous ces démons qui avaient commencé à envahir le monde avant de disparaitre subitement. Sa rencontre avec Reseph va bouleverser sa vie bien rangée, elle qui après plusieurs déboires sentimentaux ne souhaitait plus tomber amoureuse, qui après avoir subi cette attaque de démons n'aspirait plus qu'à solitude et tranquillité... elle va vite se rendre compte que l'homme qu'elle a recueilli ne prend pas de la place que dans son minuscule chalet.
L'un comme l'autre ne savent rien sur Reseph. Ni son passé, ni s'il est marié avec des enfants, ni si c'était un homme bien ou non. Mais les meurtres qui ont lieu dans le voisinage les forcent à se poser de plus en plus de question: pourquoi Reseph sait-il si bien se battre? Comment en sait-il autant sur les démons alors qu'il ne sait rien sur lui-même?

Sincèrement, autant j'ai passé de bons moments avec les 3 tomes précédents, mais sans non plus kiffer à mort, autant j'ai vraiment beaucoup aimé celui-là!!!! Peut-être justement parce que je n'y avais pas mis trop d'attentes? Peut-être… Toujours est-il que c'est mon préféré de cette saga des Cavaliers! Il n'y a pas de temps mort, beaucoup d'action et beaucoup de moments sensuels. L'écriture de Larissa Ione est toujours aussi agréable et fluide, ses rebondissements percutants et ses intrigues bien ficelées. Elle réussit à nous faire aimer un personnage qu'elle s'est efforcée à nous faire détester pendant 3 tomes, c'est quand même fort ça, mdr!!!

Ce T4 met donc un terme à cette saga sur les Cavaliers de l'apocalypse, puisque nous connaissons maintenant tout des histoires des 4 Cavaliers, mais même si la fin de ce tome est une belle fin, il reste encore beaucoup de mystères sur beaucoup de choses et notamment sur leurs anges Observateurs, Reaver et Harvester. Heureusement pour nous, l'auteure a pensé à tout, puisqu'est sorti en VO une nouvelle, sorte de tome 6 de la saga Demonica, justement sur Reaver !!!! Youhou!!!!! Je suis joie!!! Il y a également un T7 paru en décembre en VO, sur Revenant, un autre ange dont nous venons de faire la connaissance, bien mystérieux aussi celui-là!!!

Par contre, je ne sais pas encore quand nous pourrons les découvrir en VF… Comme toujours, patience, patience...

Mes extraits: 
- Reseph, j'ai assez de boulot avec la ferme. Je ne peux pas garder un homme égaré.
- Un homme égaré?
Il se planta devant elle à la vitesse de l'éclair. Avant même qu'elle eût le temps de s'effrayer ou de se poser des questions, il plaqua la bouche contre la sienne, et son corps ferme contre ses courbes féminines.
- C'est vraiment tout ce que je suis pour vous? murmura-t-il contre ses lèvres.
Bonté divine… Non, il était bien plus, mais Jillian ne pouvait risquer de s'attacher, surtout à un homme qui pouvait s'avérer être un tueur en série ou un psychopathe.

*****


Il esquissa un sourire coquin tandis qu'il se penchait vers elle pour lui susurrer à l'oreille:

- À quand remonte la dernière fois que tu as eu un orgasme si puissant, si violent, si foutrement intense, que tu en as oublié comment tu t'appelais?
Oh, Seigneur. Juste à l'instant.
- Ça ne m'est jamais arrivé. Et toi?
- Je ne m'en souviens pas, murmura-t-il d'une voix rauque, mais redemande-le-moi dans quelques minutes et je pourrais te donner une réponse.

Chronique de Nini Tessie-cop 


Relié: 360 pages
Editeur : Bragelonne (19 novembre 2014)
Collection : Bit-Lit


3 commentaires:

  1. J' adore Larissa Ione et j' adore les cavaliers mais Reseph reste mon préféré avec Thanatos <3

    RépondreSupprimer
  2. Super Chronique Nini. J'ai bien aimé ce tome surtout la première partie. L'histoire entre Jillian et Reseph est belle. Toutefois, j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action. J'espérais une bataille plus intense et plus longue dans la deuxième partie. Mon préféré restera Thanatos.

    RépondreSupprimer
  3. Oui la 1è partie est très douce, je n'ai pas trouvé un manque d'action dans la 2è partie, oui la bataille aurait pu être plus longue mais ça m'allait ;-)
    moi aussi, Thanatos et Reseph sont mes préférés!!!
    Mais j'ai qd même encore plus aimé les Demonica, pourtant il faut dire que cette saga des Cavaliers prend de l'intérêt au fil des tomes, j'ai hâte de lire celui de Reaver maintenant!!!
    bizzz

    RépondreSupprimer