samedi 5 décembre 2009

VANITY FAIR, article sur Robert Pattinson

Ayant enfin ce fameux VANITY FAIR entre les mains, l'article de 12 pages consacrées à Rob (photos incluses) m'a beaucoup plu et je vous en ai traduit quelques petits moments.

Inutile de préciser que les photos, qu'on connaissait déjà, en papier glacé sur page A4 sont juste splendides.

Evgenia PERETZ explore la frénésie autour de l'acteur, son isolation, son embarras face à tout cela et son alchimie à l'écran avec sa co-star Kristen.

L'article commence par retracer les événements du comic-con 2009 à San Diego, l'euphorie autour du phénomène RPattz. La journaliste raconte dailleurs que le modérateur du comic-con a un peu joué la dessus et lorsqu'il allait annoncer l'entrée des acteurs, devant une salle de 6500 fans, il s'est amusé à dire "Ok, c'est tout, merci d'être venu !". Après ce petit gag il a donc fait entrer les acteurs de la saga (Ashley, Kristen, Taylor), puis a déclarlé : "humm il me semble qu'il y a encore quelqu'un en coulisse" et la salle était en délire; les filles en hyperventilation, se retenant aux autres pour ne pas s'évanouir, et des "Omigod, omigod, Oh My God" s'élevaient dans les airs ! (lol !)
Rpattz est interviewé ensuite dans son hotel de San Diego, un jeans étendu sur le sol, des bières sur la table, et un Twix a moitié mangé. Soudain Robert remarque en plus le lit défait et dit "Oh mon Dieu, désolée pour ca !!". (re mdr!!)
La journaliste le rencontre ensuite à New York, pendant qu'il filme Remember Me et elle déclare : ce qui rend les gens encore plus fans de Rob c'est qu'il est toujours convaincu qu'il ne mérite pas l'attention qu'on lui porte !
Il n'est pas très à l'aise pour discuter, mais le silence le met encore plus dans l'embarras donc il finit par dire des bétises ou se mettre à rire ! Il s'excuse souvent car il a l'impression d'être ennuyant ou de raconter toujours les mêmes choses aux journalistes.
A part le fait qu'il est d'une beauté renversente - lèvres parfaitement formées, d'un rouge excquis et d'un visage sorti tout droit des Romantic Poets, il pense, lui, ressembler à un personnage de cartoon, en précisant qu'il a une jambe plus courte que l'autre et vous assure que cela lui donne un air idiot ! (il devrait relire les passages ou Edward dit à Bella qu'elle n'a pas une vision très nette d'elle et de l'effet qu'elle produit ! re lol !)

Anecdote sur le casting Twilight :
En 2007, Rob entend parler d'audition autour de quelque chose nommé Twilight, il fait une cassette "faite-maison" pour envoyer. "Ca donnait tellement ridicule que je ne l'ai jamais envoyée" dit Rob, qui après ca essayait d'oublier le cinéma et de retourner à sa musique.

Puis c'est Erik Feig de Summit qui dit à Catherine Hardwicke de regarder les acteurs anglais de 15-25 ans, de visionner les Harry Potter et autres films Biritsh. C'est ainsi qu'elle tombe sur le role de Cédric Diggory et demande à voir Rob.
Robert quant à lui a été très surpris, n'avait même pas lu les livres de Twilight et était, il cite "bourré depuis environ 1 an". (lol !!)

Il a ensuite auditionné, comme tout le monde le sait, en faisait la scène du baiser avec Kristen sur le lit dans sa chambre, et il y a eu ce déclique, comme le dit Catherine Hardwicke. Rien à voir avec les deux autres prétendants, c'était Rob. Et Kirsten ajouta "Je pense que c'est de loin le meilleur".
Et pourtant, après l'audition, Rob était sur d'avoir tout raté une fois de plus et a même dit à ses parents "Ok, c'est bon, j'arrete ca, c'est fini".

Pendant le tournage, Hardwicke raconte que le cast se réunissait souvent le soir dans une des chambres d'hotel, avec un "Rob toujours un peu bourré qui jouait de la guitare, et Kristen et le reste du cast qui le regardaient et chantonnaient." Elle ajoute aussi que ce que Rob et Kristen partagaient c'est une multitudes de sentiments envers l'autres. Une complexe et intense fascination. Et c'est ce dont nous avions besoin à l'écran."

Extraits tirés du Vanity Fair de décembre 2009

4 commentaires:

  1. c'est vrai que c'est cela qui nous plait en Rob, il n'a jamais l'air trop sur de lui (oui je suis 100 % team edward!)
    cela ne m'étonne pas ce que dit hardwicke car cela se ressent réellement à l'écran! je pense que j'y retourne ce weekend

    RépondreSupprimer
  2. hihi je pense aussi voir soit twilight, soit retourner au ciné, tout prochainement !!

    RépondreSupprimer
  3. Génial pour cet article Tess et j'adore ton choix des morceaux que tu nous as traduit !
    Bon moi c'est sûr, demain c'est Twilight en VOST, ma fille doit regarder un film en ST (devoir du prof d'anglais) et évidemment elle a choisi celui-là ! MDR !!

    RépondreSupprimer
  4. heu, c'est moi où il picole un peu beaucoup le Rob?
    en tout cas, merci pour les traductions, c'est cool !

    RépondreSupprimer