DVD disponible en anglais sur Amazon.
Dans les années qui précèdent la guerre civile espagnole, l’excentrique Salvador Dalí (Robert Pattinson) et le poète et révolutionnaire Federico García Lorca (Javier Beltran) tombent amoureux l’un de l’autre. Avec Luis Buñuel (Matthew McNulty), ils apprennent aussi à exprimer leur talent et deviennent les artistes les plus avant-gardistes de leur génération.
Je ne savais pas à quoi m'attendre, et bien je trouve que c'est un très beau film, ils ont su faire ressortir l'extravageance des personnages et leurs sentiments, sans aucune vulgarité. Sans en faire trop, mais réaliste. Une belle réussite.
Robert Pattinson est brillant dans son rôle, interprétant avec magnifiscence un Salvador Dali timide, puis extravageant. Il se fond littéralement dans son personnage.
A nouveau un film de composition, où les personnages sont loin d'être lisses. Il semble que notre Robert aime jouer des personnages difficiles à interpréter (Haunted, Dali etc..) et il réussi son pari à chaque fois en nous suprenant.
Et une video fanmade qui est super, avec les extraits du film, et une musique que j'adore de Placebo (merci robsessed!)
Je l'ai vu c'est poignant comme histoire.
RépondreSupprimerOh oui ce film est un vrai bijou, ça doit bien faire déjà 3 fois que je le regarde ! J'avais déjà été scotchée avec Haunted mais là ... quand je disait que ce gars est génial !!! Et c'est que le début ... il a pas fini de nous étonner pour notre plus grand bonheur !!!
RépondreSupprimer