mardi 15 septembre 2015

LES CHRONIQUES DE L'APOCALYPSE, Épisode 1, Le coeur de Pandore, de M.D Merca

Sortie le 13 août 2015

Résumé: Galatéa n’est pas une femme comme les autres. Des créatures convoitent ce qu’elle a de plus précieux: son coeur. Ce coeur qui battait pour l’homme de sa vie, est sur le point de devenir l’arme de l’Apocalypse…

Une nouvelle saga intense et unique, par l’auteur de Soraya Vamp et Carter Brims!

Attention! Ce livre contient des scènes de sexe explicite!

Mon avis: Coco avait déjà chroniqué un livre de cette maison d'édition réunionnaise qu'elle avait beaucoup aimé, il s'agissait de Destins divins (chronique ICI). Cette fois-ci, ils nous ont fait découvrir le 1er épisode d'une saga fantastique pour adultes. Donc merci encore aux Éditions La Plume et le Parchemin pour notre partenariat et pour ce SP!

Il s'agit d'une courte nouvelle qui met en place un univers assez riche, donc nous n'avons pas beaucoup de temps pour vraiment découvrir cet univers qui aurait, je pense, mérité plus de pages pour mieux pouvoir nous en imprégner et s'attacher aux personnages...
Tout va donc vite, très vite, nous sommes tout de suite mis dans l'ambiance mystérieuse de la vie de l'héroïne. On sent vite qu'il y a des mystères autour d'elle et de son histoire et qu'il va se passer quelque chose de terrible! 
J'ai trouvé une originalité intéressante à cette histoire, originalité car je ne crois pas l'avoir déjà lue: l'héroïne n'est pas en quête du grand amour, elle ne rencontre pas un mec et commence une histoire avec lui, non non non!!!  Dès les premières pages, l'héroïne est déjà en couple avec l'amour de sa vie!!!! C'est pas du jamais vu ça??? (ou en tout cas très peu :-P) Ce qui donne lieu à des scènes pour adultes très explicites comme on aime ;-)

Cette héroïne c'est Galatéa, elle tient une librairie (veinarde!) et elle est folle amoureuse de Kenan, un jeune auteur en quête d'une maison d'édition. C'est pour elle l'homme idéal: ils s'aiment, d'un amour passionnel qui leur réussit à tous les deux. 
Le drame dans la vie de Galatéa, c'est qu'elle n'a jamais connu son père et a perdu sa mère il y a peu... Elles vivaient ensemble, pauvrement mais avec beaucoup d'amour jusqu'au jour où sa maman a disparu: elle s'est faite enlever sans que Gala ni personne ne trouve la moindre piste sur son ou ses ravisseurs. Elle n'a aucune idée de ce que sa mère a pu devenir, elle est très inquiète pour elle et elle lui manque énormément.
Mais du coup, nous nous rendons vite compte de ce que Galatéa elle-même ignore: elle n'est pas un être humain ordinaire, tout comme certaines personnes ou plutôt créatures qui sont à sa poursuite ou font partie de son entourage...

Je ne peux pas en dire plus sans gâcher le suspense et les rebondissements qui sont nombreux pour si peu de pages. Le résumé en dit déjà beaucoup donc je peux quand même vous dire que vous ferez la connaissance de personnages troublants tels que les Cavaliers de l'Apocalypse! 
Il se passe beaucoup de choses et on reste sur sa faim, dans l'attente du prochain épisode! J'espère qu'il ne tardera pas à paraitre! Il est prévu pour octobre donc je vous tiens au courant car du coup je pense que cette saga a du potentiel et que la suite devrait être intéressante!


Mon extrait:
- Merde! lança-t-il en bondissant hors du lit. 
Kenan Gofert était un homme blanc, grand, svelte et musclé, la trentaine, les cheveux noir de jais courts, mais souvent coiffés comme s'ils ne l'étaient pas. Ses yeux aussi étaient sombres. Ils révélaient toutefois une douceur sans pareille et une sorte de rayon hypnotique. C'est grâce à ce regard ensorceleur qu'il avait fait fondre le coeur endurci de Galatéa.
- Je vais être en retard, Galr. Où est mon caleçon?
Son amante admira la scène avec amusement et lâcha un rire coquin en tendant le sous-vêtement qu'elle avait déniché sous les draps. Lorsque Kenan voulut le prendre, elle réclama un dernier bisou en échange.
- Tu me rends dingue, gronda-t-il en répondant avec ferveur à la demande de sa belle.
Il se dépêcha ensuite d'enfiler son caleçon, jean, tee-shirt et veste en cuir, et s'assit sur le bord du lit pour mettre ses baskets trouées que Gala détestait. (...)
Ses muscles étaient de nouveau tendus, mais pas pour la même raison que cinq minutes auparavant. Le stress commençait à l'envahir. Gala le ressentit.
- Je suis sûre que tout se passera bien mon coeur, dit-elle en lui caressant les épaules comme pour chasser sa nervosité. Si cet éditeur a remarque ton manuscrit parmi les centaines d'autres qu'il reçoit tous les jours, c'est qu'il compte bien faire de ti le plus grand écrivain qui soit.
- Tu exagères, sourit-il en se détendant peu à peu. Je veus juste vivre de ma passion.
- Et tu y arriveras, murmura-t-elle d'une voix douce avant qu'il ne prenne possession de ses lèvres.
Il se leva ensuite d'un air conquérant, prêt à affronter le monde.


Chronique de Nini Tessie-cop
Format : Format Kindle
Nombre de pages de l'édition imprimée : 55 pages

2 commentaires: