vendredi 11 septembre 2015

GAMES OF LOVE, tome 1 : L'enjeu de Rachel Van Dyken

Sortie le 19 Août 2015

Couverture de Games of love, tome 1 : L'enjeu4ème de couverture : Jake et Kacey ont grandi ensemble. Au lycée, ils ont eu une brève relation qui s’est mal terminée. Malgré tout, ils ont réussi à rester amis. Quelques années plus tard, quand Jake lui demande de faire semblant d’être sa fiancée pour rassurer sa grand-mère très malade, Kacey accepte. Elle va passer le week-end dans la propriété familiale en faisant comme si elle allait se marier avec Jake. La belle jeune femme a toutefois oublié un léger détail : Travis. Le frère. Elle le détestait quand ils étaient adolescents. Mais le ténébreux Travis a bien grandi et son magnifique sourire exerce une attraction irrésistible…
Deux frères. Une jeune femme. Elle ne veut pas tomber amoureuse. Et pourtant…

Mon avis : Même si je n’ai pas été transportée et que la narration m’a dérangée, j’ai quand même passé un très bon moment de lecture avec ce livre, car il faut bien reconnaître qu’on rigole bien !
Rien de nouveau en ce qui concerne l’univers et la trame de l’histoire qui sont assez banales mais les réparties, la tension ambiante entre Kacey et Travis et Mamie Nadine font que nous avons le sourire aux lèvres presque tout le long !!! Et vous allez tomber amoureuse de Mamie Nadine !!! Elle est juste excellente et j’aurai adoré avoir une mamie comme ça moi !
Ce livre se lit très vite et il est bien écrit.
La narration est à trois voix et oui, ça fait du monde, mais au moins nous savons ce que pensent chacun des personnages. Et se sont donc Kacey, Jake et Travis qui s’expriment. Dommage que le changement de narrateur ne soit pas annoncé car on s’y perd un peu et ça rend le tout un peu brouillon.

Kacey, 22 ans, est étudiante, célibataire et fâchée avec son ex-meilleur ami, Jake. Alors qu’elle n’est pas surprise quand il vient lui demander un service, et pas n’importe lequel. Il lui demande de se faire passer pour sa fiancée auprès de sa famille. Mais comme elle ne peut rien lui refuser même après deux ans de silence, Kacey accepte de lui rendre ce service. Si elle est heureuse de revoir mamie Nadine et les parents de Jake, elle n’était pas préparée à revoir « Satan », plus connu sous le nom de Travis, le frère ainé de Jake, avec qui elle a une relation plutôt tendu … ils se détestent !

Jake est un play boy et il fait les choux gras de la presse people ! Son attitude n’est pas au gout de son conseil d’administration qui lui a posé un ultimatum … Qui de mieux que Kacey pour jouer le rôle de la fiancée parfaite. Mais au fil du week-end, Jake va commencer à se poser des questions sur son avenir et sur ses choix. Kacey, peut-elle être la femme de sa vie ?

Travis est plutôt réservé mais il ne peut pas s’empêcher de taquiner et de pousser Kacey à bout, et ce, depuis leur plus tendre enfance. Il redoute comme il attend avec impatience ces retrouvailles Même s’il sait que Jake et Kacey jouent la comédie, il ne supporte pas de voir son frère toucher et embrasser Kacey. Dur de voir la femme qu’on aime depuis tout petit être si proche de son frère !

Autant dire que mettre Kacey, Travis et Jake dans la même pièce peut engendrer des réactions imprévus et cocasses ! Rajoutez là-dessus Mamie Nadine et c’est bonheur !! lol
Mais au fil de ce week-end, Kacey va ouvrir les yeux sur les deux frères et certaines vérités vont voir le jour …

Au niveau des personnages, Kacey est une jeune femme qui souffre toujours de la perte qu’elle a subi plusieurs années auparavant. Mais ça ne l’empêche pas d’avoir du répondant par contre elle peut aussi se montrer immature, notamment avec Travis.
Quant à Jake, et bien on le déteste oui oui c’est un *connard* ! Il est égoïste, ne passe pas devant un miroir sans se regarder, bref, vu comme ça il n’a rien pour lui … pourtant il a toujours été là pour Kacey et l’a toujours protégé jusqu’au fameux jour !
Travis est réservé et posé. Il est aussi touchant car toutes ses maladresses et ses actions nous font comprendre l’étendue de son amour pour Kacey et puis on réalise qu’il a toujours été là pour Kacey … dans l’ombre de Jake !
Et on finit avec mamie Nadine qui est extra. Cette grand-mère de 85 ans est manipulatrice, marrante, pleine de vie, disponible et prêtes à tout pour ses petits-fils et pour Kacey !

En résumé, une fois passé la narration, c’est un livre qui se lit vite et bien et qui nous fait passer un agréable moment avec des situations cocasses et des réparties comme on les aime !
La tome 2 est prévu pour le 07/10/2015 et bien sûr il sera consacré à Jake … qui réussira à briser sa carapace et à le dompter ?!

Mes extraits :
— Oh là là ! Évidemment, dit comme ça, comment veux-tu que je refuse ? Tu ne sais plus quoi faire ! Non, tu n’es pas un vrai romantique. Je n’arrive pas à comprendre comment tu as réussi à devenir le célibataire le plus convoité de la ville à vingt et un ans. Impressionnant.
Elle secoua la tête, l’air incrédule.
— Vraiment, tu ne vois pas ?
Il se pencha de nouveau, faisant rebondir ses biceps sous sa chemise grise qui semblait prête à craquer. Une légère barbe de trois jours soigneusement entretenue ombrait ses joues, et ses cheveux noirs tombaient sur son front en vagues indisciplinées. Des yeux vert clair se fixèrent dans les siens, et elle ne put détourner son regard quand il passa la langue sur ses lèvres.
******
Travis soupira près d’elle.
— Tu n’as pas besoin qu’un homme comme Jake te donne ce que tu désires. Crois-moi. Quand bien même tu aurais la maison idéale et des tonnes d’argent, tu ne seras pas heureuse si celui avec qui tu vis continue de payer des putes pour faire des trucs que tu ne veux pas faire.
— Oh ! ça, je n’en sais rien, répondit Kacey d’un ton plus léger.
— Kace ! Jake ne te mérite pas !
— Non, dit-elle en riant. Je voulais parler des trucs que font les strip-teaseuses. Je sais comment satisfaire un homme. Je suis sûre que je pourrais évincer ces filles. Il me faut juste le bon mec.
Travis se crispa. Il se racla la gorge et se leva de sa chaise pour commencer à découper la tarte.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 300 pages
Éditeur : City Éditions

5 commentaires:

  1. Comme toi j'ai trouvé ce livre sympa, pas de coup de coeur ni une histoire exceptionnelle mais vraiment un bon roman de détente et sans prise de tête. Par contre comme toi aussi gros coup de coeur pour Mamie Nadine, je la surkiffe <3

    merci pour cette chroniquuueeee :-*

    RépondreSupprimer
  2. Idem ! une belle lecture, une histoire sympa mais il est clair que niveau dialogues c'est très confus...
    Des personnages qui ont plus de 20 ans mais qui ont un comportement de gamin ! ça m'a vite saoulé !
    Par contre : Mamy Nadine <3
    Je lirai le tome 2 avec plaisir tout de même ;-)
    Merci ma Coco !
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. ah mamie Nadine est une star !!! lol

    RépondreSupprimer
  4. Je le rajoute à ma liste! Merci Coco et j'avoue que j'ai très envie de faire connaissance avec Mamy Nadine!

    RépondreSupprimer
  5. Ah moi j'ai passé un bon moment avec ce livre, j'ai bien ri !

    Le coup de l'araignée sur le pantalon de Travis et Kacey qui lui donne un coup de batte de baseball pour la tuer m'a beaucoup fait rire.
    Et je confirme : Mamie Nadine est juste une perle qui rend aussi l'histoire bien drôle :)

    RépondreSupprimer