jeudi 7 mars 2013

ADDICT de Jeanne Ryan

Sortie le 21-02-13

Couverture de Addict4ème de couverture : Addict est un jeu qui diffuse sur internet des défis filmés en direct. 
Vee, 17 ans, ne sait pas si elle aura le cran d'y participer. Mais les organisateurs connaissent ses désirs les plus secrets et finissent par la convaincre avec des cadeaux qu'elle ne peut refuser, et un partenaire irrésistible... 
Dés qu'elle fait équipe avec le beau Ian, Vee ne peut qu'accepter le défi suivant, puis un autre, et encore un autre... D'autant que l'engouement des milliers d'Observateurs en ligne la pousse à dépasser ses limites et ses peurs. 
Bientôt, le jeu prend un tournant plus que malsain: dangereux.  
Mais comment décrocher quand on est devenu complètement addict? 

Mon avis : Vee est une jeune fille sans problème, lisse...trop lisse! Elle ne fait pas de vagues, c'est une bonne amie, une bonne élève et ne pose pas de problèmes à ses parents...jusqu'à ce fameux soir où elle a bien failli mourir. Du coup, sa vie familiale va devenir plus compliquée, car elle va devoir prouver à ses parents qu'elle est digne de confiance, et il en est de même pour sa vie sociale, car sa famille va lui interdire toutes sorties! Ils ne l'autorisent qu'à se rendre aux représentations de théâtre car elle est la costumière et la maquilleuse de la troupe. Adieu pour elle toutes les soirées post représentations! Heureusement qu'elle est soutenue par sa meilleure amie la populaire Sydney et une poignée d'autre, dont Tommy, le Geek de service mais néanmoins séduisant.

Comme beaucoup de jeunes, Vee est accro à son portable... et ce n'est donc pas étrange que notre amie se plaise à poster sur sa page "ThisIsMe" et à regarder le nouveau jeu à la mode sur le Net "Addict". Un soir, alors que tout va de travers, Vee décide sur un coup de tête et pour montrer à tout le monde qu'elle n'est pas si invisible que ça, de s'inscrire à ce jeu et de relever le 1er défi. A sa grande surprise, non seulement elle réussi ce challenge mais en plus elle fait la connaissance de Ian (un bogoss de chez bogoss!) et elle obtient un super cadeau comme récompense! A partir de là tout va s'accélérer...notre duo, appâté par les sublimes cadeaux, va enchaîner les défis mais à quels risques?!
On jongle entre amitié, amour, trahison et crise de parano...

Comme je le notais, Vee est la bonne copine par excellence...mais qui dit "trop bon, dit trop c**". Nous allons en quelques heures constater que consciente de la chose, elle veut que tout cela change...et du changement on va en avoir! 
Et que dire de Ian...qu'il est beau, attentionné et un brin mystérieux...tout ce que l'on aime!!

Je dois bien avoué que j'ai un peu de mal avec certaines choses liées au Net, et ce livre m'a fait "psychoter"...jusqu'où certains sont prêt à aller pour faire parler d'eux, pour faire de l'audience? Et jusqu'où les lambdas sont-ils prêt à aller pour être célèbres? Et jusqu'à quel point sommes-nous espionnés, fliqués ? Vous me direz qu'il suffit de regarder ce qui se passe à la télé pour en avoir une idée ;-). 

C'est un livre unique mais la fin aurait pu nous faire penser le contraire ! J'aurais été ravie qu'il y ait une suite! 

Un grand Merci aux Editions Robert Laffont et à la Collection R pour m'avoir fait découvrir cet ouvrage... j'ai passé un moment délicieux! Même si àla fin de ma lecture, je n'avais qu'une envie: vérifier ce que font mes filles sur leur FB! Normal?? lol

Un petit extrait? un échange entre Ian et Vee: 
 - Peu importe le défi de toute façon, dis-je, je me retire de la course. 
Il se redresse soudain.
- Pourquoi? c'est sans danger : non seulement tu seras entourée de tes amis, mais en plus je serai près de toi tout du long!
- Tu parles, tu seras trop occupé à draguer la plus jolie fille de la soirée, et je peux te garantir qu'elle n'en perdra pas la moindre miette.
Ian me prend le visage au creux de ses mains.
- La plus belle fille de la soirée, ce sera sans conteste toi.
Je me surprends à étudier de près ses succulentes lèvres. 
(...)
Son regard s'embrase.
- Je t'ai rencontré toi. Et je te promets que tu es largement plus séduisante que n'importe quelle star. Flirter avec toi, ce sera le défi le plus facile que j'aie eu à relever jusqu'à présent.
- Ha! Eh bien, vu sous cet angle, je me laisserais presque tenter.
- Et je dois avouer que tu n'y connais en termes de tentation. 

Chronique de Lna Tessie-cops

Broché: 360 pages
Editeur : ROBERT LAFFONT
Collection : R

15 commentaires:

  1. Waouh c'est ce que j'appelle une tentation de fou *__* Ta chronique m'as fait baver, il a l'air trop trop bien *__* Si j'arrive a convaincre ma mere, ce soir je cours l'acheter, rien qu'au résumée je me dit que se sera peut etre un coup de coeur...Aaah et ce Ian !!! Dit donc, tout les Ian sont irrésistible ou je me trompe ? Je le veux et je l'aurais mouhahaha !

    Merci merci pour la chronique =)

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaahhhhh Lna, j'adore ta chronique, elle reflète très bien l'état d'esprit du livre...

    Acheté sur un "coup de tête"... Reçu dans les temps ^_^... Lu en deux jours sans pouvoir m'arracher (la fatigue a gagné le combat sinon, je l'aurais lu d'une traite)...

    Vee est vraiment la bonne poire de l'histoire mais il s'avère qu'elle va s'affirmer et comment!!!

    Ian... Aaaahhhh Ian!!! Direct, mon cœur a cessé de battre dès sa première apparition... Il est tellement "argggghhhh", sexy, attention, charmant... tout quoi...

    Bref... Une super lecture qui, au départ, ne me disait pas plus que ça mais étant assez "accro" aux réseaux sociaux et à certaines télé-réalités, la curiosité l'a emporté et je n'ai pas été déçue...

    Et l'extrait choisi Lna, OMG!!!! J'ai adoré ce passage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dimka! Une vraie bonne histoire et des personnages à croquer! Je ne sais pas si tu es comme moi mais j'ai vraiment été frustrée de savoir qu'il n'y aurait pas de T2...pourtant la fin nous laisse une belle porte ouverte!
      Bisous!!

      Supprimer
    2. Mais ouiiiiii.... Aaaaahhhhhhhhh mais quelle horreur!!! Pas de suite!!!!

      C'est juste pas possible!!!!

      Bisous

      Supprimer
  3. Agent de la BSBG07/03/2013 09:20

    @America : "Aaah et ce Ian !!! Dit donc, tout les Ian sont irrésistible ou je me trompe ? Je le veux et je l'aurai mouhahaha !"...

    Biiiiiiiiipppppp!!! Ceci est une mauvaise réponse... Le Ian en question a été revendiqué plus d'une fois sur le blabla... Relis les derniers commentaires!

    Sur ce, excellente journée ☺

    RépondreSupprimer
  4. @Agent de la BSBG, Quel est la Twi-Cop/Tessie Cops qui se cache derrière se pseudo qui m'a fait mourir de rire ? Oh Coco je pense bien que c'est toi...Il y a que toi qui fait des ☺ ! Bon d'accords je vais me plier au règlement de sa revendiqueuse...Je peux même pas l'avoir un tout petit petit petit petit peu ?
    Bon c'est pas grave, j'aurais tout de meme le loisir de le lire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Agent de la BSBG07/03/2013 10:10

      Un agent de la BSBG a pour règle d'or de ne JAMAIS dévoiler son identité ☺☺☺

      Supprimer
  5. Oh oui je le veux celui là!

    RépondreSupprimer
  6. Il me tente bien ! Très actuel !

    RépondreSupprimer
  7. Je le commence ce soir normalement! Merci pour ta chronique Lna : elle m'a convaincue!! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Vous n'allez pas être déçue les filles...et Ian...humm.
    OUI IL EST À TOI Dimka!!;-)
    Hâte que vous nous donniez vos avis!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey!!! Mais j'ai rien dit... Pour l'instant LOL

      Supprimer
  9. J'ai adoré ce livre. Une suite serait plus qu’appréciée :D
    mon avis ici :
    http://lune-et-plume.fr/addict-de-jeanne-ryan/

    Et comme je suis nouvelle parmi vous, j'ai pas le droit à un cadeau de bienvenue??
    Genre Ian 1 week-end sur 2??
    C'est juste une suggestion :D

    RépondreSupprimer
  10. Fini! J'ai beaucoup aimé : très original et d'actualité. La tension est palpable et plus on avance plus elle devient cresendo. Concernant Ian, j'ai beaucoup douté à son sujet : est-il ce qu'il prétend être? En tout cas son arrivée dand le café m'a fait fondre aussi! ^^ oui oui Dimka, il est à toi : je bave sur lui c'est tout! lol

    RépondreSupprimer