Sorti le 25 octobre 2024
New Adult / Romance à suspense
Résumé
: Le passé, c’est le passé, seuls comptent le présent et l’avenir pour Lydia. Et son avenir, c’est le journal dans lequel elle travaille.
Elle doit faire ses preuves, alors lorsqu’on lui demande de rédiger un article sur l’un des gangs les plus actifs du Mexique, elle n’hésite pas longtemps. Tant pis si elle doit affronter la part la plus sombre de sa vie.
Chef de gang déterminé, Antonio n’a connu que l’obscurité. Violence, meurtres, il tue sans états d’âme. Gare à celui qui se dressera sur sa route, il ne fait pas dans les sentiments. Pourtant, cette journaliste un peu trop curieuse semble éveiller en lui des émotions qu’il pensait disparues. Elle lui semble familière...
Qui est-elle vraiment ?
Une romance à suspense à couper le souffle, qui vous plongera au cœur de la mafia mexicaine. Frissons garantis !
Mon avis : En premier lieu, je tiens à remercier notre partenaire pour ce service presse qui, je dois bien l'avouer, a été choisi par mes soins presque les yeux fermés 😅 En effet, la couverture m'a tapé dans l’œil mais également le résumé... Qui n'aurait pas succombé sérieusement ?!? Qui dit mafia dit mauvais garçon, qui dit mauvais garçon dit BoGoss ténébreux au programme et.... c'est exactement ce qui vous attend avec Dangerous Fate.
Je vous fais un topo "vite fait" sur l'intrigue (il faut quand même garder du suspense non?!?) : celle-ci est construite de manière à nous maintenir en haleine, avec des révélations surprenantes et des dilemmes moraux qui forcent les personnages à affronter leurs peurs et leurs désirs. L'intrigue tourne autour Lydia (promis, je vous en parle juste après) qui se retrouve plongée dans une série de situations périlleuses liées à son passé mais également à son présent et à ses choix. Au fur et à mesure des interactions entre nos deux héros - mais également avec d'autres personnages - des secrets vont être révélés, créant des tensions et faisant évoluer les relations ce qui risquent bien de faire naviguer les protagonistes entre loyauté et trahison... Résultat : mystère intensifié !
Maintenant que cela est dit, passons aux personnages principaux et donc... honneur aux dames : Lydia Martinez est un personnage complexe qui évolue tout au long de l'histoire. Elle incarne parfaitement le courage et la résilience. Elle est souvent confrontée à des dilemmes moraux et doit naviguer dans des relations compliquées. Son parcours mets en lumière ses forces et ses faiblesses, ainsi que son désir de comprendre son propre destin.
On y vient... Mon BoGoss ténébreux, j'ai nommé... Antonio Lopez 😍 Ce personnage est charismatique et mystérieux qui, tout comme Lydia, est au centre de l'intrigue souvent en tant qu'allié ou antagoniste de notre héroïne. Sa personnalité complexe le rend fascinant car il cache des secrets qui risquent bien d'influencer le cours de l'histoire. Son évolution tout au long de la lecture permet de révéler des couches de son caractère. Vous ne pourrez que tomber sous son charme... Pour ma part, c'est d'ores et déjà fait 😂
La relation entre Lydia et Antonio est intense et chargée d'émotions. Leur dynamique oscille entre attraction et méfiance, créant une tension palpable (c'est muy caliente). Lydia est souvent tiraillée entre son désir de faire confiance à cet homme mystérieux et ses doutes concernant ses véritables intentions. Au fil de l'histoire, cette relation évolue, révélant des moments de complicité mais aussi des moments de doutes rendant ainsi leur lien à la fois captivant et tumultueux, illustrant comment des choix et des circonstances peuvent façonner des connexions humaines, souvent de manière inattendue.
Les personnages secondaires dans Dangerous Fate jouent un rôle crucial en enrichissant l'intrigue et en complétant le développement de Lydia et Antonio, chacun apportent une perspective unique et influence les choix de protagonistes.
Enfin, je découvre la plume de Cécilia Cattiaux avec ce roman. Son style est fluide et immersif. Elle utilise des descriptions détaillées et évocatrices, permettant de visualiser les scènes et de ressentir les émotions des personnages. Bien que le récit soit à la troisième personne (ce qui, d'habitude, n'est pas ma tasse de thé), celui-ci est rythmé avec un bon équilibre entre dialogue et narration. Son utilisation des points de vue et des réflexions de ses personnages enrichit la profondeur émotionnelle de l'histoire, rendant les enjeux encore plus captivants.
En bref, laissez-vous tenter par l'univers de Dangerous Fate qui mêle mystère, suspense et romance. Vous ne le regretterez pas ! Pour ma part, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Lydia et Antonio qui devrait paraître en... décembre !
***Encore MERCI aux Editions Alter Real pour cette découverte***
Mes extraits :
- Vous êtes un bel enfoiré, ne put s'empêcher de dire Lydia, en rogne.
- Vous ne m'apprenez rien, Mademoiselle Martinez. Et puis vous êtes une belle connasse aussi, alors disons qu'on s'est bien trouvés.
Il s'efforça de sourire.
- Vous ne m'apprenez rien non plus.
Elle usait du même ton condescendant que lui.
* * *
Lopez l'attendait en bas, comme toujours une cigarette à la bouche.
- Cette cochonnerie vous tuera.
Il ne répondit pas, bien trop occupé à l'admirer. Elle se délectait de son regard.
- Attention, vous bavez.
Elle mima le geste de refermer sa bouche avec sa main.
Il secoua la tête, un rictus amusé au coin des lèvres.
* * *
Il faisait tout d'un coup beaucoup plus chaud ici.
Cette proximité dérouta Antonio. Son corps s'embrasa tout entier face à ce soudain rapprochement.
Il n'avait qu'une envie : poser ses lèvres sur les siennes et assouvir ce désir qui le torturait depuis plus d'une semaine.
Il en mourait d'envie. Il luttait autant qu'il pouvait contre l'envie, mais le désir le dévorait.
Ses lèvres l'appelaient depuis le début. Ne pas y céder était impossible.
- Et merde...
Il posa durement ses lèvres contre les siennes.
Surprise, Lydia mit du temps à répondre à son baiser.
* * *
Chronique de
Editeur : Editions Alter Real
Broché : 324 pages
Taille du fichier : 1128 KB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire