Sortie le 07-03-13
Attention! Contient des scènes de sexe très explicites!
4ème de couverture :
Alexandra Beckamm, dite X, est partie rejoindre en Italie.
Elle compte y faire des recherches pour son mémoire sur la Camorra. Mais le soir de son arrivée à Naples, elle croise le regard du Lord Marcus Roscarrick, beau et riche milliardaire. Elle n'a plus qu'une idée en tête: le revoir. Elle ne sait pas encore que l'homme cache de dangereux secrets.
" Je regarde l'homme assis à l'autre bout de la terrasse. Un milliardaire. On lui donne à peine trente ans. Il est magnifique. Sa peau mate, une barbe de trois jours et ses yeux d'un bleu pâle forment un contraste saisissant. Son regard distant lui donnerait presque un air sévère s'il n'était pas irrésistible. Des airs de petit garçon dans un corps d'adulte, de prédateur. Une sensualité incroyable émane de son être. Il est animal, charnel, sexuel..."
Mon avis :
Je n'avais pas entendu parler de Une Proposition de A.J. Molloy mais en passant devant le rayon livres de chez Leclerc, je suis interpellée par la couverture de cet ouvrage. Je me dis " encore quelqu'un qui veut nous refaire du Twi...mais aller jusqu'à reprendre l'idée de la couverture de Tentation...franchement!!". Donc curieuse comme je suis, je lis la 4ème de couverture et me dis Why not!! Et là, j'ai pris ma claque! Non seulement nous sommes TRES loin de Twilight mais l'histoire, les personnages et les décors sont juste superbes!! J'aime le style d'écriture de A.J Molloy, la façon dont elle nous décrit toutes ces villes Italiennes, tous ces sites archéologiques de la Rome antique et surtout....MARCUS! Celui-là est à MOI!!!!!
On y va : Nous retrouvons X, qui vient d'arriver à Naples pour faire sa thèse sur les origines du crime organisé en Italie, et Jess sa meilleure amie qui a pris son année de césure pour apprendre l'italien et enseigner l'anglais, à la terrasse d'un café très réputé le Caffè Gambrinus (initiale CG tout de même!!lol). Surprise n°1 pour X : elle repère très vite à cette terrasse un homme sublime à l'air mystérieux et féroce qui n'est autre que le Lord Marcus Roscarrick. Son amie lui apprend qu'il a à peine 30 ans et est déjà veuf. Surprise n°2 pour elle: Marcus a payé leurs consommations!
Jess lui révèle que des "on dit" prétendent que le Lord serait une des têtes pensantes de la Camorra...OK! Elle ira donc chez lui le remercier pour avoir payé leur addition et elle en profitera pour lui poser des questions sur la Camorra pour sa thèse tant qu'elle y est! Ouais, sauf que cette visite lui laisse un goût amer car non seulement elle n'a pas eu les réponses qu'elle était venue chercher mais en plus Mr canon-pété-de-tunes lui fait comprendre qu'il est intéressé par Jess...SUPER!!
Alexandra est une aventurière ou une folle car vous imaginez une belle blonde américaine qui se balade dans des quartiers très chauds de Naples en posant des questions sur les différentes familles de Mafieux qui existent ne va pas passer inaperçue!! Par conséquent, un soir qu'elle est en danger, notre belle va retrouver son beau Lord venu à sa rescousse...et c'est parti pour l'aventure!!
Le simple fait de l'embrasser et elle est déjà au 7ème ciel! Elle n'a qu'une envie c'est qu'il lui fasse l'amour sauf que Marc va lui annoncer que c'est impossible car trop dangereux pour elle...HEIN??!!!
Ils ne se voient plus pendant quelques jours mais c'est plus fort qu'eux...il a envie d'elle, elle a envie de lui...et ils ne veulent et ne peuvent plus résister! Ils se retrouvent et passent la nuit ensemble ( OMG!!!), Marc lui apprend qu'il a eu le coup de foudre pour elle dès la première fois mais que si ils veulent être ensemble, elle devra être initiée aux cultes à mystères...
Elle est prête à tout pour lui même si, après quelques recherches sur les légendes de ces cultes, elle est de plus en plus inquiète. Marc ne peut pas l'aider car les initiés n'ont pas le droit de parler. Tout ce qu'elle sait c'est qu'il y a 5 cultes différents et qu'ils sont de plus en plus difficiles.
Les jours passent, ils ne se quittent plus, il va lui faire découvrir l'Italie et son histoire, lui montrer des endroits merveilleux voire interdits aux lambdas, lui parler un peu de sa vie, la gâter...
Oui mais les belles choses ont une fin...les initiations se suivent et ne se ressemblent pas...X est parfois choquée, troublée mais elle aime tellement cet homme qu'elle sait qu'elle ira jusqu'au bout...excepté le fait qu'elle est toujours persuadée que Marc ne lui dit pas toute la vérité et qu'elle vient d'apprendre qu'il n'y a pas 5 cultes mais 6...qu'on ne parle jamais de ce dernier car il est parfois synonyme de mort.
Je sais que certains avis comparent ce livre à 80 notes de jaunes....je ne pense pas que ce soit le cas car je n'ai jamais pu terminer ce livre tant il ne m'avait pas accrochée...trop bizarre pour moi. De plus, les scènes de sexe sont très joliment détaillées sans être trash. Je ne peux pas dire qu'on se rapproche de 50 nuances de Grey ou de Dévoile-moi car l'histoire est vraiment différente! Mais Marcus n'a rien a envier à CG ou à GC ça c'est sûr!! Alexandra, elle, serait un mélange entre Anastasia et Eva...la jalousie en moins! Car bizarrement, j'aurais cherché à savoir qui l'avait initié lui et pourquoi il n'était plus avec cette femme...mais pas elle!
C'est une histoire originale où l'on navigue entre Mafia et cultes mystérieux, où l'on visite des endroits sublimes (on s'y croirait!!) et où l'on tombe sous le charme de leur histoire d'amour...une belle histoire d'amour où nos deux héros vont devoir faire face à des choix qui ne vont pas les laisser indemnes. Et vous, jusqu'où seriez-vous prête à aller pour l'amour de votre vie?!
Bref, j'ai vraiment adoré ce livre...triste qu'il n'y ait qu'un tome :-(....j'en voulais encore moi du Marcus!!
Mon Marcus...vous savez sous quels traits je le visualise? Le bogoss de la pub Carte noire... Mr Atesh Salih ;-))
Petit extrait:
- OK, OK, je suis désolé- il passe la main dans ses boucles brunes. J'aurais dû te parler de ça à un autre moment, mais j'ai cru que...je me suis laissé emporté.
Je me lève d'un bon.
- Vous savez Lord Roscarrick, je ne pense pas qu'il y ait exactement de "bon" moment pour annoncer à une femme qu'on a envie de la fouetter en se prenant pour un sénateur de la Rome antique.
- X attends!
- Mais je suis très contente que tu m'aies prévenue de ce petit penchant, comme ça je peux prendre le premier train et rentrer chez moi.
- X!
Sa voix se fait dure. Pendant une seconde, j'ai l'impression d'être une petite fille qui va se faire gronder. Ce qui a le don de m'énerver davantage, mais je reste calme alors il élève la voix.
- X, la raison pour laquelle je t'ai montré ces fresques, c'est parce qu'une fois qu'un homme a été complètement initié, qu'il gravi les degrés jusqu'au 5ème mystère, il n'a plus le droit d'avoir de relation sérieuse avec un non-initié. Ce sont les règles.
(...)
- Ciao!
Je tourne les talons et marche aussi vite que je peux. Alors que je m'éloigne je l'entends qui m'appelle.
- Alex. Per favore, ricordati di me.
Chronique de Lna Tessie-cops
Broché: 396 pages
Editeur : KERO