Sommaire

mercredi 26 juillet 2023

LES SORTIES DU MOIS D'AOÛT 2023

02/08

Académie Lancesort - Dani Degraff, Tome 1 : Hantée par le passé, de Annabel Chase
- Urban Fantasy -

Résumé
: Une menace pèse sur mon avenir : le passé de ma famille.
C’est ma deuxième année à l’Académie Lancesort, l’école de magie où je me prépare à devenir Sentinelle du Sud, mais je suis toujours poursuivie par une réputation que je ne mérite pas. Ce n’est pas moi qui ai terni le blason familial, c’est ma grand-mère. Et son addiction à la magie.
Mais j’adore ma grand-mère. Alors quand elle me demande une faveur (sur son lit de mort), je suis incapable de refuser. Avec l’aide d’un jeune druide – aussi charmant que sexy – nous nous retrouvons en plein dans les emmerdes : un professeur a été enlevé, et les raisons pourraient être bien plus terribles que ce que nous imaginions.
Mon combat pour l’honneur de ma famille se transforme alors en une lutte pour ma survie, pour celle de tous mes proches, et peut-être même pour l’humanité tout entière (ou en tout cas une grosse partie).

04/08

Legacy, tome 2 : Sur la brèche, de McKenzie Hunter
- Urban fantasy -

Résumé
: Si mon identité est révélée au grand jour, je suis morte.
Je suis une Legacy, un secret que j’avais prévu d’emporter dans la tombe. Mais Gareth, l’énigmatique et très séduisant chef de la Guilde du Surnaturel, m’a démasquée. Va-t-il me dénoncer ? Et s’il garde mon secret, quel sera le prix de son silence ?
Ma vie ne tient qu’à un fil, et il y a pire. Quelqu’un tue des gens en imitant ma signature magique ! Un autre Legacy rôde sur mon territoire. Et il tue. À cause de lui, j’ai une cible dans le dos. Pas le choix, je dois le traquer. Facile ? Rien n’est jamais facile avec les Legacy. Nous sommes les meilleurs chasseurs au monde, et les meilleurs pour nous cacher.
Gareth exige qu’on collabore sur cette affaire. Comment dire non à un métamorphe alpha arrogant, qui en plus, tient votre vie entre ses mains ?
Le danger est partout... À qui faire confiance ?
Avertissement : ce deuxième volet explosif parle d’une jeune femme badass sur la brèche, d’un rôdeur terrifiant, d’un métamorphe Lion des cavernes charismatique et dangereux et d’une traque effrénée.

Kit Colbana, tome 6 : Lame hantée, de J. C. Daniels
- Urban Fantasy -

Résumé
: Hantée, traquée… et en danger. Pour ne pas changer.
Une chose est sûre, la vie de Kit Colbana n’est pas un long fleuve tranquille.
Des corps sont retrouvés et ils portent tous une marque. Celle de sa grand-mère.
Les mamies gâteaux, Kit ne connait pas. Elle ne connait que la torture, la peur, la douleur que lui a fait endurer cette femme.
Et comme si ça ne suffisait pas, des luttes de pouvoirs éclatent chez les vampires, et l’un des monstres qui a voulu la briser est libéré…
Kit aimerait bien qu’on l’oublie, de temps en temps. Heureusement, elle peut compter sur Daemon pour affronter ce passé qui lui colle un peu trop à la peau. Enfin, peut-être…

Bloody Cruel Boy, Tome 1 : Psycho, de Lucy Smoke
- Dark romance -
Résumé
: Clover. J’ignore tout du mal qui ronge l’université d’Eastpoint. Je ne connais que les plages du sud et les alligators qui traînent sur les rives des marais. Jusqu’à lui. Braxton Smalls. Un tueur. Il est venu pour Ace, mais il est tombé sur moi… Braxton. Je suis un monstre. Je l’ai toujours été. Je le serai toujours. Je n’ai qu’un but, protéger les gens que j’aime. Personne ne fait de mal à ma famille. Mais j’ai échoué. Ace doit payer. Si je dois tirer profit de sa seule faiblesse, je n’hésiterai pas. Tant pis s’il y a des dommages collatéraux. Si l’amour s’en mêle, l’issue risque d’être fatale.

Wild Nexus, Tome 1 : Vérité, de Gabriella Goccia
- Urban fantasy -

Résumé
: Le monde occulte ? Emma, étudiante à la fac, n’en a jamais entendu parler, sauf dans les livres. Son quotidien c’est ses cours, le foot et les copains. Son vilain défaut, c’est la curiosité. Quand elle rencontre Joshua Anderson, l’assistant du prof d’Anthropologie, tous ses sens s’éveillent. Qui est ce jeune homme arrogant qui dégage un charisme indéniable et a une liste de conquêtes longue comme le bras ? Pourquoi s’intéresse-t-il à elle, simple étudiante banale ? Des questions, Emma n’a pas fini de s’en poser ! Elle tombe sur le cadavre d’une femme qui s’avère être un des ex de Joshua. En prime, elle découvre qu’il est le lieutenant de l’Alpha de son clan. Oui, vous avez bien lu. Le lieutenant de l’Alpha de son clan. Un métamorphe, donc ! Quelqu’un semble lui en vouloir, car ses anciennes conquêtes tombent comme des mouches, et que va faire Emma ? Enquêter, bien sûr… Sa curiosité la tuera.
Et ce n’est peut-être pas une métaphore, car le monde obscur existe ailleurs que dans les livres. Cool ? Pas si sûr…

09/08

Les Amants maudits, Tome 2 : La Maison des ombres, de K. A. Linde
- Romance paranormale -

Résumé
: Un an d’entraînement attend Kerrigan et son dragon... si elle survit à son voyage au royaume des Ombres.
Malgré son manque d’alliés, Kerrigan Argon, mi-humaine, mi-Fae, a rejoint la Société. Elle peut maintenant entamer une formation d’un an en compagnie de son dragon.
Avant cela, elle doit toutefois effectuer un court séjour avec le prince de la Maison des Ombres, le ténébreux Fae Fordham Ollivier, qui retourne chez lui après son exil. Mais les demi-Fae comme elle n’ont jamais rien connu d’autre que l’esclavage ou la mort dans ces terres.
Elle se rend rapidement compte que quelque chose ne va pas dans leur monde tordu. Un sortilège vieux d’un millénaire s’affaiblit. Des fissures apparaissent dans les fondations.
Et Kerrigan sera leur perte ou leur salut.

Opération deuxième chance, de Whitney Gracia Williams
- Romance contemporaine -

Résumé
: Le destin décide de réunir Kyle et Courtney après des années, mais il se pourrait bien que ce soit trop tard...
Nous nous sommes rencontrés un mercredi.
Nous sommes devenus ennemis, puis amants, un mercredi.
Puis nous nous sommes fait une dernière promesse avant de nous dire adieu, un mercredi...
Kyle Stanton est le playboy le plus arrogant qui ait jamais mis les pieds sur le campus.
C’est aussi la dernière personne sur terre que j'ai envie d'interviewer pour mon mémoire de fin d'études, car :
1) Je n'ai pas oublié la fois où il m'a laissé tomber pour un projet de groupe en première année.
2) Il a tendance à croire que toute femme qui respire dans sa direction le désire.
3) Ai-je mentionné à quel point son arrogance est insupportable ?
Du moins, c'était ce que je pensais jusqu'à ce qu'il me propose un « deal parfait ».
Jusqu'à ce qu'un baiser vienne absolument tout changer, et qu'une facette de lui-même me fasse tomber amoureuse.
Mais il doit partir jouer en Premier League, et moi, je déménage à Londres.
Nous nous jurons de rester « amis » à distance, mais une violente dispute nous sépare, et nous ne nous sommes pas reparlé depuis.
Jusqu'à aujourd’hui.
Nous nous sommes rencontrés un mercredi.
Nous sommes devenus tout, puis rien, un mercredi.
Et maintenant, il débarque à ma fête de fiançailles, toutes ces années plus tard, un mercredi...

16/08

Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 3 : Journée mortelle, de Helen Harper
- Urban fantasy - 

Résumé
: Emma va-t-elle réussir à gérer tous les problèmes surnaturels qui lui tombent dessus en une seule journée ?
La Brigade Para a beau être petite, notre influence grandit. J’ai gagné le respect des vampires et des loups-garous de Londres et je crois que je sais enfin ce que je fais.
Mais j’ignore encore ma véritable nature.
Malheureusement, je n’ai pas trop le temps de me poser cette question, j’ai quelques petits soucis à gérer. Déjà, j’essaie d’éviter Lord Horvath, le beau chef vampire aux yeux noirs, qui semble déterminé à approfondir (beaucoup) notre relation. Il y a aussi Devereau Webb, le chef d’un petit gang, et son cadeau mystérieux qui ne m’inspire rien de bon. Et puis, en l’espace d’une seule journée, les choses dégénèrent complètement dans la communauté des paras de Londres.
Un vampire suicidaire se met à escalader le London Eye.
Trois loups-garous détournent un bus de touristes.
Cette journée risque d’être la plus longue de ma vie...

Cruel Crown, Tome 1 : Devious Lies, de Parker S. Huntington
- Romance contemporaine -

Résumé
: « Qu’elle profite encore un peu de son joli petit monde parfait. Bientôt, je m’emparerai de tout ce qui lui appartient. »
Emery a un plan infaillible pour sortir de la friendzone : s’infiltrer dans la chambre de Reed et coucher avec lui. Mais lorsqu’elle rallume la lumière, ce ne sont pas de doux yeux bleus qu’elle découvre. C’est un regard sombre, torturé et fou de rage, lancé par Nash, le frère beaucoup plus âgé de Reed.
Quatre ans plus tard, Emery n’est plus la rayonnante reine du lycée. Elle a vingt-deux ans et pas un sou. Et Nash n’est plus le fils difficile de l’employé de maison : il a trente-deux ans, il est milliardaire et il est en quête de vengeance. Emery a besoin d’un travail et Nash a une proposition à lui faire. Alors tant pis si la famille d’Emery a ruiné celle de Nash, tant pis s’il la regarde avec dégoût et mépris, tant pis si chaque tâche qu’il lui confie n’est qu’une torture de plus, elle a besoin de cet argent.
Mais Emery est prête à subir toute sa cruauté, car elle sait qu’il n’y a qu’une chose que Nash désire plus encore que sa vengeance : elle.

23/08

Olympus, Tome 5 : Deke Hammond, de Suzanne Wright
- Romance paranormale - 

Résumé
: Rien n'est plus fort que l'amour.
Bailey ne prend rien au sérieux... sauf son attirance indéniable pour Deke. Il faudrait être une pierre pour résister à ses charmes. Deke ne parvient pas à s'expliquer pourquoi Bailey le trouble comme aucune autre femme. La métamorphe serpent le rend fou. Quand il commence à souffrir de manque de contact physique, il n'a plus la force ni la volonté de lutter contre son désir. Et derrière la façade insouciante, il découvre que les sentiments de Bailey à son égard pourraient s'avérer plus profonds qu'il ne l'imaginait. Plus encore que son amour, elle mérite son respect et son admiration, et il ne peut se résoudre à la laisser le quitter...

24/08

Ariane, de Jennifer Saint
- Réécriture -

Résumé
: De tous temps, ce sont bien souvent les femmes qui payent le prix des crimes des dieux et des hommes.
Le roi Minos règne d'une main de fer sur la Crète, terrorisant ses ennemis vaincus, ses sujets et sa propre famille. Lorsque la cité vaincue d'Athènes envoie douze de ses enfants en sacrifice au terrible Minotaure, la princesse Ariane se rebelle.
Ariane a entendu trop de contes et de récits dans lesquels les plus faibles, les femmes surtout, subissent les conséquences des actes des puissants. Elle, est déterminée à tracer son propre destin. Et parmi les douze otages, Thésée va lui fournir l'occasion de contrer et fuir la tyrannie de son père. La légende du Labyrinthe s'enclenche.
Tour à tour princesse, traitresse, faiseuse de héros… le parcours d'Ariane fut semé d'embuches, à l'instars de celui de sa sœur, Phèdre, mais aussi ponctué de rencontres fabuleuses. En ce temps-là, dieux et héros rodaient sur terre, repoussant les femmes dans l'ombre.

Ces promesses maudites : Tome 1, de Lexi Ryan
- High fantasy, Romance -

Résumé
: Abandonnées par leur mère, Brie et sa soeur Jas vivent chez leur tante qui les exploite jour et nuit. Lorsque celle-ci décide de vendre Jas au roi de l'Ombre, le souverain de la Cour de la Lune, Brie va passer outre sa haine des faes et conclure un pacte avec lui.
Pour sauver sa sœur, elle devra se rendre à la Cour du Soleil et y voler trois artefacts. Et quelle meilleure opportunité pour mener à bien cette mission que de se faire passer pour l'une des prétendantes du séduisant prince Ronan ?

31/08

The Scarlet Veil, de Shelby Mahurin
- Romance, Fantasy -

Résumé
A new darkness is rising in Belterra. This dark and thrilling vampire romance—set in the world of the New York Times bestselling Serpent & Dove series—is perfect for fans of Sarah J. Maas.
Six months have passed since Célie took her sacred vows and joined the ranks of the Chasseurs as their first huntswoman. With her fiancé Jean Luc as captain, she is determined to find her foothold in her new role and help protect Belterra. But whispers from her past still haunt her, and a new evil is rising—one that Célie herself must vanquish, unless she falls prey to the darkness. 

lundi 24 juillet 2023

MODE « VACANCES » ACTIVÉ !!!

Il est temps pour nous de vous annoncer que le blog allant prendre son rythme de croisière…
On va se reposer, faire le plein de lectures et revenir à vous en pleine forme!!!

La publication des sorties pour août sera au rendez-vous le dernier mercredi du mois de juillet et la publication concernant le défi lecture sera en ligne le 1er mercredi d’août.

Nous avons dans nos Kindle quelques SP : les chroniques seront publiées dès notre retour, soit le… 21 août 2023!!!

Mais il se pourrait que quelques chroniques fleurissent pendant notre « pause estivale » 😉  

D’ici là, nous vous souhaitons un très bel été…

Profitez et prenez soin de vous!!!

- L’équipe DNPB -

vendredi 21 juillet 2023

ARCADIA BELL, T4 Convoquer la nuit de Jenn Bennett

 Sort le 21 juillet 2023

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: La vie d’Arcadia Bell est simple : des pouvoirs magiques contre nature, une tendance à frôler la mort un peu trop souvent et une mère meurtrière, un brin autoritaire, mais surtout déterminée à prendre définitivement possession du corps de sa fille. Bon, pas si simple, finalement... Pour espérer survivre, Cady doit découvrir quel sort maléfique ses parents ont jeté lors de sa conception... et comment l’inverser. Le temps presse ! Alors qu’elle et Lon, son compagnon démon, se lancent dans un dangereux voyage à travers son passé magique, Jupe, le fils adolescent de Lon, mène sa propre enquête. Sont-ils vraiment prêts à affronter la vérité ? Cady est une enfant de la lune, une mage et une fugitive. Mais elle est sur le point de découvrir qu’elle est bien plus que ça...

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerais remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permise de lire ce roman en avant première et pouvoir retrouver Cady, Lon et Jupe, personnages auxquels je me suis attachée au fil des tomes. 
Je dois dire que je suis un peu triste en écrivant cet avis. Non pas parce que je n'ai pas aimé mais parce qu'il s'agit malheureusement du dernier tome et qu'il m'a fallut dire aurevoir à cet univers particulier. Et même si cette saga n'aura pas vraiment atteint le coup coeur, j'aurais passé avec elle un très bon moment de lecture. 

Mais bon, revenons à ce tome où nous retrouvons Cady au plus mal après sa confrontation avec Dare. Et même si elle en est sortie victorieuse, ce ne fut pas sans mal. Alors qu'elle reprend petit à petit des forces, la jeune femme va aussi devoir se confronter à l'avenir. Sa mère est sur le point de revenir achever son plan diabolique et si elle veut déjouer ses plans, il va lui falloir trouver le sort originel. Une quête qui pourrait bien tout faire basculer...

Satisfaction. Voilà le sentiment que j'ai ressenti en fermant ce dernier tome. Alors oui, même si tout n'a pas toujours été parfait, qu'il y a eu quelques facilités, ce tome reste quand même une parfaite conclusion à la saga. L'autrice a réussi à garder mon attention du début à la fin grâce à un rythme haletant et maîtrisé. De l'action, de l'émotion, des révélations, des retournements de situations, de la tension, de l'amour. Tout est là et tout est très justement dosé. 
Pour l'histoire en elle-même, bien que très originale, je l'ai trouvé quand même un brin tirée par les cheveux, du coup, j'ai eu un peu de mal à vraiment tout assimiler. Je pense qu'avec autant d'originalité, il m'aurait fallu plus d'approfondissement sur l'origine de toute la magie. 

Du côté des personnages, j'ai fini par vraiment m'attacher à eux. Cette famille recomposée m'a beaucoup touchée. J'ai adoré leur dévouement et l'amour qui les liait. 
Cependant, j'ai quand même été déçue de ne pas retrouver les autres personnages qui ont partagé des moments forts avec Cady tout le long de la saga hormis dans l'épilogue. J'aurais aimé qu'ils soient plus que de simples personnages secondaires et que l'histoire ne tourne pas qu'autour de Cady, Lon et Jupe. 

Enfin, un quatrième tome qui clôture bien la saga. Même si le coup de coeur n'est pas totalement confirmé, je ne regrette pas un instant d'avoir fait la connaissance de Cady, Lon et Jupe et d'avoir partagé avec eux leur histoire. 

Mes extraits:
— Je parie que beaucoup de couples se sont déjà demandé si, en d’autres circonstances, ils auraient choisi une autre voie et n’auraient jamais fini ensemble. Et d’une certaine manière, j’ai eu droit à cette opportunité. Tu m’as choisi deux fois. Si ce n’est pas notre destin, je ne sais pas ce que c’est.
J’essuyai quelques larmes sous mes yeux.
— Eh bien, quand tous mes souvenirs me seront revenus, j’espère que tu voudras toujours me la donner.
— C’est sûr, m’assura-t-il, mais j’entendis une pointe de déception dans ses paroles et sus que je l’avais blessé.
— Je peux attendre. Il y a d’autres détails plus… pragmatiques à considérer.
— Comme quoi ? Je déteste avoir à te le dire, mais si tu t’attends à une dot, tu vas être déçu. Je n’ai ni bétail ni hectares à offrir.
— Pas de bétail ?
Je ris.
— Je peux te donner la moitié de mes profits du flipper tahitien du Tambuku.

Chronique de Sandy

Broché: 364 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T3: ici




jeudi 20 juillet 2023

TRYNA JONES, T3 Marques angéliques de Myrtille Bastard

 Sort le 21 juillet 2023

New Adult / Urban Fantasy 💥spicy💥


Résumé: C’est la merde ! Je viens d’apprendre que je ne suis pas humaine. Ça fait un choc, hein ? Encore plus quand c’est votre petit ami, qui est aussi un ange déchu, qui vous l’annonce... Mais je suis quoi, alors ? Une médium-exorciste, elle-même possédée, ça fait pas un peu hypocrite ? Évidemment, plus question d’entrer dans l’Ordre en sachant ça. Comment dois-je me comporter avec Mamie ? Est-ce que je risque de précipiter l’Apocalypse qui nous guette ? Pourquoi est-ce que je n’ai aucune idée ni de ma nature ni de ma mission sur Terre ? Bref, je suis paumée. Je pourrais bien tenter de me raccrocher à mes amis, Jasmine et Alex, mais de leur côté, on oscille entre l’explosion nucléaire et la tragédie grecque. En conclusion, il n’y a qu’un truc qui reste égal à lui-même dans ma vie : le boulot. Ça tombe bien, ma nouvelle mission va me dépayser ! Direction la Suisse. Il paraît que des entités sèment la zizanie dans un pensionnat perdu en pleine montagne. On parle même de rituels démoniaques. Chouette ! Enfin, en espérant que mes emmerdes ne me suivent pas là-bas...

Mon avis: Après un deuxième tome haut en couleur, j'avais hâte de retrouver Tryna et de connaître la suite de son aventure. 
Nous retrouvons donc la jeune exorciste là où nous l'avions laissée, dans la cage d'escalier de Jaz où elle était venue chercher refuge après que Yak lui ait révélé sa vraie nature. Seulement, pas le temps de s'apitoyer, les démons sont de plus en plus actifs et l'Apocalypse approche à grand pas. Alors direction la Suisse pour le petit groupe mais avec l'Ordre présente et le secret qu'elle cache, Tryna est plus en danger que jamais!

Que dire à part que je n'ai fait qu'une bouchée de ce troisième tome. J'étais tellement prise dans l'histoire que je n'ai pas vu les pages se tourner et quand la fin est arrivée, j'étais dépitée de l'avoir fini aussi vite car désormais l'attente pour la suite va être longue. 😓
Il faut dire que l'autrice fait le job: actions, révélations, tensions, humour, romance, tout était réuni pour que je sois prise dans les filets de cet univers qui me donne des frissons et m'alpague toujours un peu plus au fil des tomes. On sent vraiment une évolution dans la trame et j'aime le fait que Myrtille Bastard intensifie le côté sombre en même temps que la situation qui se dégrade. 

Heureusement, Tryna et son sarcasme allègent quand même le tout. J'adore ses remarques piquantes. Toutefois, dans ce tome, on sent aussi la panique et la détresse de l'héroïne. Elle a beau être fière, elle n'en mène pas large vis à vis de sa situation. Et comme je la comprends! Toutefois, j'adore le fait qu'elle ne se laisse pas abattre et reste fidèle à elle-même et ses valeurs.

Du côté des autres personnages, j'aime toujours autant Jaz, Alex et Lucia. J'aime leur simplicité, leur authenticité et leurs réactions humaines. Ce sont des personnages auxquels on s'attache facilement et on ne peut que les apprécier. 
Yak, quant à lui, j'ai un peu plus de mal à le cerner. D'un côté, il peut être tellement wahou, puis l'instant d'après, j'avais envie de le frapper fooort! Je ne sais pas ce qui est prévu pour la suite pour lui mais il a intérêt à frapper fort s'il veut conquérir mon coeur! 
D'autant qu'un autre personnage a attiré mon attention dans ce tome... 

En bref, un troisième tome explosif, plein de révélations mais qui apporte aussi son lot de questions. Que va-t-il se passer ensuite? Si l'autrice continue de monter crescendo, pas sûre que mon coeur tienne! J'ai trop hâte! 

***Merci aux éditions Alter Real pour ce partenariat***

Mes extraits:
— Tu penses à moi ?
Le souffle chaud qui effleura ma nuque givra mes pensées. Une chair de poule glacée me parcourut le corps.
— J’ai adoré te voir me chercher dès que tu as mis un pied ici, susurra Yak à nouveau tout contre mon oreille.
Je me retins de fermer les yeux pour savourer sa présence magnétique. Une force invisible m’attirait vers lui comme un aimant.
— Arrête de me suivre, répliquai-je dans une tentative vaine de lutter contre l’attraction que j’éprouvais.
J’aurais juré l’entendre sourire.
— Je ne voulais pas qu’on se quitte fâchés, signorina.
— Ton côté fleur bleue te perdra.
Il ignora ma réplique acerbe et se rapprocha imperceptiblement. Malgré moi, mon dos se tendit vers lui, avide de contact.
— Je déteste quand on se dispute.
Son aveu me rappela l’origine de notre dernier accrochage et, mystérieusement, j’eus beaucoup plus envie de le rouer de coups.
— Moi, je déteste être prise pour une conne, murmurai-je, le visage tourné sur le côté.

Chronique de Sandy

Broché: 341 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T2: ici




mardi 18 juillet 2023

LA GUERRE DES ROYAUMES, T1 Un royaume d'ombres et d'épines de LJ Andrews

 Sorti le 17 juin 2023

New Adult / Romantasy


Résumé: Élise est une jeune femme rebelle. Nièce du roi, elle adore braver les interdits et se faufiler en secret dans les tripots et s'entraîner au maniement des armes. Une conduite que son oncle royal désapprouve totalement. Et pour la « protéger », il la confie à Légion Grey, un garde du corps. Il est arrogant, brutal, terriblement séduisant et il jette le trouble dans le coeur d'Élise. Mais autour d'eux, le royaume sombre dans le chaos. Une guerre entre les humains et les Faés se profile et les ennemis sont partout : un légendaire Spectre sanglant, un Prince de la Nuit dont on redoute le retour, et les Faés qui veulent reprendre la Couronne dont ils ont été dépossédés. Lorsqu'un coup d'état éclate, Élise est contrainte de s'enfuir avec Légion. La jeune femme va devoir choisir son camp. Va-t-elle soutenir son peuple qui a volé le Trône ? Ou bien l'homme qu'elle aime, mais dont les secrets pourraient la détruire ?

Mon avis: Me revoilà pour une romantasy autour des faes? Y'avait longtemps, hein? *Mode ironie* 😂

Il y a des décennies de cela, les royaumes étaient en paix et prospère, jusqu'à ce que l'arrière grand père d'Elise décide de prendre le royaume Ettan par la force. Depuis, les timorans règnent en maîtres sur les terres ettanes, réduisant son peuple en esclavage. Toutefois, quelques Agiteurs résistent, persuadés que l'un des princes a survécu au massacre et finira par reprendre le trône aux usurpateurs. 
Au milieu de ces intrigues politiques, Elise, princesse, nièce du roi actuel et soeur de la future reine, rêve de voir un jour les peuples unifiés et en paix. De doux rêves qui s'envoleront avec sa liberté le jour où elle sera mariée. Résignée à son sort, la jeune Kvinna assiste aux négociations qui lui choisiront son futur époux. Ce qu'elle n'avait toutefois pas prévu, c'est qu'elle tomberait amoureuse de Légion, son négociateur. Un amour bien plus dangereux qu'il n'y paraît...

Bien que ce soit premier tome soit un coup de coeur, je dois quand même souligner que les fortes ressemblances avec From blood and ash de JL Armentrout m'ont parfois dérangées. Alors, oui, l'univers est complètement différent mais ce n'est pas du tout le cas de l'intrigue qui suit quasiment le schéma identique. En soit, cela n'aurait pas été grave si l'autrice avait modifié les révélations. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas et dès le début, j'ai su compris comme allait tourner l'histoire. 

Mais du coup, pourquoi est-ce un coup de coeur, me direz-vous? Pour plusieurs raisons. 
La première c'est l'univers. Il est parfaitement bien construit et exploité . 
La seconde raison concerne plus le style d'écriture de l'autrice. Car même si je n'ai pas été surprise, je me suis quand même prise au jeu de l'histoire et je me suis facilement projetée aux côtés d'Elise.
La troisième raison c'est la fin. Le chemin que prend l'histoire m'intrigue énormément et surtout, elle annonce un détachement complet de l'histoire de JLA.

Puis, il y a les personnages. Tous parfaitement travaillés, ils possèdent chacun leur propre personnalité et qu'on les aime ou les déteste, ils ne laissent pas indifférents. 
Elise est une héroïne qui ne manque pas de courage et a des opinions bien tranchées sur ce qu'elle peut ou non accepter. J'ai adoré le fait qu'elle soit aussi douce que tranchante et que malgré sa condition de princesse, elle reste humble et humaine. 
Légion, quant à lui, possède le profil type des héros que j'adore. Charmeur, coquin, drôle mais aussi très protecteur et loyal. J'ai adoré découvrir son histoire, ses fêlures. 

Pour ce qui est de la romance, bien qu'elle soit présente dès le premier tome, cela reste une romance pour le moment très soft. On se rapproche plus du young adult que du New adult pour le coup. A voir si cela évolue pour la suite. 

En bref, premier tome coup de coeur malgré la forte inspiration d'une autre série que j'adore. J'ai vraiment hâte de connaître la suite surtout vu la fin de ce tome-ci!

Mes extraits:
- Si on me demandait mon avis, je dirais que je vous rends nerveuse, Kvinna.
Le peu d'admiration que j'éprouvais pour cet homme s'envola aussitôt et je me mis sur la défensive. Je relevai la tête avec défi pour masquer ma contrariété. 
- Je vous assure, Herr, que je ne suis pas du tout nerveuse. Et ce ne sont pas les sujets de conversation qui nous manqueront lorsque vous découvrirez jusqu'où je suis prête à aller pour préserver l'honneur de ma famille. 
Je m'attendais à un froncement de sourcil, voir à l'un de ses regards de braise, mais il me sourit. 
- J'ai hâte d'en savoir plus long sur vous, Kvinna. 
- Pardonnez-moi, mais je vous croyais dans le commerce, en affaire avec des marchands. 
- Vous avez raison, dit-il en s'accoudant au garde-fou. Mais négocier la dot d'une princesse est une mission prestigieuse. Ca fait quelque temps que je m'y prépare. Je peux vous assurer, Kvinna, que vous êtes entre de bonnes mains.
- Les seules mains en lesquelles j'ai confiance, ce sont les miennes. 
Légion haussa un sourcil et ses yeux brillèrent d'une lueur espiègle. 
- Ah, mais c'est parce que vous ne savez pas encore ce dont les miennes sont capables.
Mon coeur s'affola. Son sourire et son intonation caressante me conduiraient à ma perte. A quoi bon me soucier de l'époux qui allait m'être attribué? Je ne survivrais pas à Légion Grey. 

Chronique de Sandy

Broché: 400 pages
Editeur: Korrigan Editions


lundi 17 juillet 2023

PIPER FALLON, T3 Tout le monde a besoin d'un démon de Kel Carpenter

 Sorti le 12 juin 2023

New Adult / Urban Fantasy 💥Spicy💥


Résumé: Lorsque l’Underworld a été réduit en cendres, je pensais vraiment que tout était terminé. En réalité, ce n’était que le début. La mort de Lucifer a fait l’effet d’une bombe partout dans le monde. La disparition soudaine de la magie a rebattu les cartes pour la première fois en vingt ans. Les humains s’unissent et contre-attaquent, et la situation ressemble de plus en plus aux prémices d’une guerre. Comme si ça ne suffisait pas, Bree n’est pas la sœur dont je me souvenais – et son désir de retourner en Enfer ne fait que compliquer une situation déjà chaotique. Les choses changent. Les limites sont fixées. Chacun doit choisir un camp. Même moi. Le monde a parfois besoin d’un héros. Mais dans une ville qui court à la catastrophe, un démon serait peut-être plus utile.

Mon avis: Après la fin du tome précédent, j'étais vraiment impatiente de lire cette suite et surtout voir comment allait réagir Piper. Malheureusement, comme je me doutais, elle a mal réagit et a pris un gros coup sur la tête l'amenant à traîner dans les bars et chercher la bagarre à qui le veut pour décharger sa frustration. Seulement avec la montée de la violence des humains contre les êtres doués de magie, si elle ne veut pas que la ville sombre dans le chaos, la jeune femme va devoir se ressaisir.  

Que dire à part que j'ai vraiment pris plaisir à lire ce troisième tome et que je l'ai tout simplement dévoré en quelques heures tellement j'étais prise dans l'intrigue. Bon je dois bien avouer que j'ai quand même eu un peu peur au début quand j'ai vu que Piper était en mode auto apitoiement mais heureusement, Ronan est là pour la secouer. 
En ce qui concerne l'intrigue, outre l'histoire de Bree que j'ai pris plaisir à découvrir, j'ai aimé aussi le fait que l'on voit un peu ce qu'il se passe autour de Piper. 

Du côté des personnages, comme je le disais plus haut, Piper n'est pas la meilleure des héroïnes en début de roman. Sans pour autant la détester, car on comprend quand même sa déception, elle m'a parfois très fortement agacée. Mais bon, une fois qu'elle a repris ses esprits et décide d'agir, on oublie ce détail et on l'adore, tout simplement. 
Pour ce qui est des autres personnages, j'ai adoré Bree. Alors c'est un peu une garce sans coeur, maiiiis soyons honnêtes, elle a souvent raison à propos de sa soeur et je crois que, même si ça fait mal, l'entendre de la bouche de sa soeur est l'un des déclics que Piper avait besoin. 

En bref, un troisième tome encore meilleur que le précédent, qui lui-même était meilleur que le premier. La saga se bonifie avec les tomes et j'ai désormais hâte de retrouver cet univers et ces personnages auxquels j'ai fini par m'attacher. 

Mes extraits:
— Foutaises, lâcha-t-il. C’est tout ? Tu as fait tout ça – devenir un démon, m’invoquer, ramener ta sœur – simplement pour renoncer ? Où est la Piper qui a fait face à un démon et a gagné ? Où est la femme qui était prête à sacrifier sa vie pour sauver son amie ? Où es-tu ?
Son incrédulité ne me passa pas complètement au-dessus. Je tentai de lui cacher qu’il m’avait déstabilisée.
— Parfois, tout ne se passe pas comme on le souhaiterait dans la vie. Parfois, nos efforts n’ont pas la moindre importance. Et parfois, les choses ne se finissent pas bien, expliquai-je avec un haussement d’épaules. Tu le découvriras bien assez tôt.
— Non, c’est faux. Tu m’as extirpé des enfers, et j’en ferai autant pour toi s’il le faut.
Son assurance aurait sûrement fait frémir une autre Piper, mais pas celle-là. Pas moi.
— Les belles paroles ne suffiront pas cette fois, Ronan. Je ne veux pas de ton aide. Je n’en ai pas besoin…
— Je croyais qu’on arrêtait de se mentir ?
Je me mordis la langue et sentis un arôme de cuivre familier.
Enfoiré.

Chronique de Sandy

Broché: 336 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T2: ici


vendredi 14 juillet 2023

LE ROYAUME DES FAES, T1 Le coeur du prince corbeau de Tessonja Odette

 Sorti le 17 mai 2023

New Adult / Fantasy


Résumé: Héritier du trône de la Cour de la Lune, le prince Franco est l'idéal masculin que toutes les jeunes femmes du royaume rêvent d'embrasser ou même d'épouser. Mais, après une multitude de rendez-vous insatisfaisants, le prince a totalement renoncé à l'amour. Et cela lui pose un vrai problème : il doit montrer à ses sujets qu'il est le digne héritier du trône et qu'il n'est pas célibataire. Franco conclut donc un pacte avec Ember, une pauvre domestique mi-faé, mi-humaine, qui est prête à tout pour enfin gagner sa liberté....

Mon avis: Je ne vais pas vous mentir en vous disant que ce livre m'a attiré par sa couverture ou son résumé. Non, c'était bien plus simple, il a juste fallu du mot faes pour que je l'achète. Oui, je suis faible mais bon, ce n'est plus une surprise 😁

Bref, parlons un peu de l'histoire. Si vous connaissez l'histoire de Cendrillon, l'histoire d'Ember fera écho au conte de votre enfance. Toutefois, oubliez les souris, les oiseaux et la Marraine la Fée, ici d'autres êtres magiques peuplent cet univers. Vampires, faés, sorcières et bien d'autres côtoient les humains sur une partie de Faérie. 
Fruit de l'amour entre un humain et une Nymphe, Ember a vu sa vie être chamboulée par deux fois. La première quand sa mère a été tuée lors de la Grande Guerre, la seconde quand le coeur de son père a lâché pendant qu'elle chantait pour lui quand elle avait quinze. Depuis quatre années maintenant, Ember vit sous le joug de sa belle-mère et ses deux demi-soeurs qui la méprisent et la traitent comme une servante. Ember aurait pu s'enfuir, mais manipulée par sa belle-mère, la jeune métisse est désormais maintenue par une promesse magique jusqu'à ses 19 ans. Deux semaines, il ne lui reste désormais que deux semaines à tenir. Cependant, alors qu'elles assistent au bal organisée par le Prince Franco, Ember voit ses rêves s'envoler mais pas question de se laisser faire et s'il faut sceller un autre pacte et mentir pour être libre, alors elle n'hésitera... 

Comme je le disais plus haut, j'ai acheté ce roman complètement à l'aveuglette et sincèrement, je ne regrette pas un seul instant car c'est un gros coup de coeur. J'ai été totalement surprise par cette revisite de conte et même si je connaissais le dénouement du conte original, je ne savais vraiment pas à quoi m'en tenir avec cette version et c'était totalement génial. Tessonja Odette a su moderniser le conte mais surtout en donner une version un peu plus adulte, plus sexy que romantique. 

Du côté des personnages, oubliez Cendrillon, Ember est bien meilleure. Alors oui, elle ce côté un peu naïve parfois mais faut pas non plus la pousser. Elle ne manque pas de caractère et ça, j'adore. 
Pareil pour le prince. Franco n'a rien du prince charmant. Sombre, taciturne et secret, il a du mal à se dévoiler. Ce n'est donc que lorsqu'ils jouent au faux couple, qu'Ember va réellement découvrir qui est Franco. 
A partir de là, la romance va donc s'installer doucement. Je ne vais pas vous mentir et vous dire que c'est une franche réussite. La romance est certes mignonne mais bien trop convenue à mon goût. Toutefois, je salue le fait que Franco tombe amoureux d'Ember sans jamais voir son visage. C'est le genre de message que j'aimerais voir un peu plus dans mes lectures. Le fait que l'apparence ne fait pas tout. 

En bref, si vous aimez les réécritures de conte et la fantasy, je ne peux que vous conseiller cette lecture. J'ai vraiment adoré cette histoire et une chose est sûre j'attends le prochain tome avec impatience!

Mes extraits:
La plupart des créatures magiques masculines sont très séduisantes sous leur apparence d'hommes seelies, mais alors celui-ci, avec son sourire ravageur, oh...
Son regard d'un bleu métallique croise le mien et son expression ravie s'évanouit en un instant, laissant place à une mine renfrognée. Ce changement radical me remplit d'effroi, on dirait qu'un nuage fait subitement obstacle au soleil. Et soudain, je suis saisie par une pensée encore plus effrayante.
Des cheveux argentés.
Des dents pointues.
Un col de chemise négligemment déboutonné qui laisse entrevoir la naissance de son poitrail. 
Je sais qui est cet homme. C'est le prince Franco. J'ai beau ne jamais l'avoir rencontré en personne, j'ai entendu parler de lui, ainsi que de sa soeur. Et pas seulement de leur apparence. 
Il est impitoyable.
Puissant.
Un vampire.

Chronique de Sandy

Broché: 479 pages
Editeur: Korrigan Editions




jeudi 13 juillet 2023

LE JEU DES COURONNES, T3 de pétales et de glace de Kelly St Clare

 Sorti le 26 juin 2023

New Adult / Romantasy


Résumé: Reine des cours faes. Confrontée à une bataille impossible. Destinée à ne jamais être avec l’homme que j’aime.J’ai enfin les yeux grands ouverts. Et c’est avec horreur que je découvre que la survie de deux royaumes repose sur mes épaules après le sacrifice ultime de ma mère pour enfermer Rubezahl dans l’Autre Monde. Les humains terrifiés exigent des réponses, les rumeurs vont bon train au sein des Cours d’Été et d’Hiver, et c’est sans parler de ma belle-mère qui cherche à s’approprier le trône pour une raison surprenante.....Mais c’est le cadet de mes soucis. Rubezahl a fait son retour plus vite que je ne le pensais. Je ne suis pas prête. Je ne peux pas encore le vaincre. Et ce n’est pas tout... C’est lui qui détient la clef de notre succès. Sans compter qu’il m’a dérobé quelque chose dont je ne peux me passer. Le lieu de l’affrontement final entre nos armées a été décidé. Avant ça, des forces bien plus grandes que moi – des magies ancestrales – exigent d’être satisfaites. Il ne me reste plus qu’à me dépêcher de résoudre ce casse-tête si je veux protéger l’élu de mon cœur, mes amis qui comptent plus à mes yeux que ma propre vie et les peuples des faes et des humains.

Mon avis: Et voilà, une nouvelle saga de terminée et comme toujours ça me rend tristounette de dire aurevoir à un univers que j'ai tellement apprécié. 
Dans ce troisième tome, nous retrouvons Alli après qu'elle ait envoyé Rubezahl dans l'Autremonde et ait été couronnée Reine de toutes les Faes. L'histoire aurait pu se terminer ainsi mais rien n'est facile dans le monde d'Alli. Alors qu'elle doit gérer les cours d'Hiver et d'Eté, voilà que Rubezahl fait son retour et exige sa revanche. Sa soif de pouvoir est  à son comble et Alli n'a d'autres choix que de le combattre si elle veut sauver son monde et ses amis. Toutefois, est-elle prête à tous les sacrifices? 

Que dire à part que j'ai été totalement captivée par ce dernier opus. Les autrices ont réussi à me tenir en haleine du début à la fin sans que je ne me doute une seule seconde du dénouement. Action, révélations, retournement de situation, tout est mis en place pour que le lecteur ne décroche pas. Et mon pauvre palpitant en a souffert! De vraies montagnes russes! 

Comme j'ai souffert aux côtés d'Alli, cette héroïne au coeur tendre qui a tellement enduré tout au long de cette saga. Mais sa résilience est sa plus grande force et fait d'elle un personnage auquel j'ai vraiment pris plaisir à m'attacher. 
Pour ce qui est de Faolan, il subit une régression dans ce tome. Plus effacé, moins sûr de lui mais toujours aussi héroïque et farouchement amoureux de sa reine. 
Alors que la romance ne m'avait pas forcément convaincue dans les tomes précédent, je suis contente d'avoir succombé face au couple dans celui-ci. J'ai détesté les voir s'éloigner même si c'était pour qu'ils se retrouvent mieux. J'ai failli faire une crise quand j'ai compris quels seraient les choix d'Alli. Mais j'ai surtout adoré chacun des moments qu'ils passaient ensemble. Et ça, c'est un signe de réussite me concernant. 

En bref, un troisième tome qui clôt parfaitement l'histoire d'Ally. Si je devais émettre un avis plus global, je dirais que même si ce n'est pas la saga la plus parfaite du genre, elle possède quand un grand nombre de qualités qui pourront satisfaire les adeptes de ce genre de lecture. En attendant, j'ai ouï dire qu'un spin off devrait sortir et s'il est traduit, je ne manquerais pas sa sortie.

Mes extraits:
— Ça suffit, Lan.
Il grimaça tandis que je tordais son oreille pour faire bonne mesure, mais ne se défendit pas. Pas comme il l’aurait fait une semaine plus tôt. Il ne me repoussa pas contre le mur pour m’y plaquer, pressant son corps contre le mien, me coupant le souffle de désir.
Ses barrières. J’avais oublié combien je les détestais. Je pensais qu’une fois abaissées, elles ne poseraient plus de souci. Que notre relation n’en souffrirait plus.
— Majesté, murmura-t-il, confirmant mes craintes.
Un grand chagrin remplaça l’excitation que j’avais ressentie en le voyant entrer dans la salle du trône. Nous étions seuls pour la première fois depuis la bataille, mais il laissait ses vieilles habitudes reprendre le dessus. Des habitudes qu’il avait adoptées pour survivre à la douleur infligée par ses parents et d’autres faes… par presque tout le monde sauf moi. Il se cachait derrière le rôle que je lui avais assigné, espérant ainsi remettre de l’ordre dans son fichu esprit.
Reine et régent.
Cour d’Été et Cour d’Hiver.
Interdit.
Tout ça était très important pour lui. En toute honnêteté, ça l’était aussi pour moi. Ce n’était pas la première fois que je me demandais si les cours comprendraient un jour notre relation, et ce qui faisait de nous une exception. Une annonce pareille devrait être faite au moment opportun... mais ça n’était pas tant un obstacle pour moi que pour Lan.
Quelle idiote. Pourquoi ça aurait été différent pour lui cette fois ?

Chronique de Sandy

Broché: 343 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Onirique

Lien de la chronique du T2: ici


mardi 11 juillet 2023

ASHIRA COHEN, T1, sale temps pour jouer les détectives de Deborah Wilde

 Sorti le 14 juin 2023

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: Des ados disparus. Une magie perdue depuis longtemps. Et un ennemi juré très sexy qui pourrait la pousser au meurtre. La détective Ashira Cohen passe une très, très mauvaise journée. Quand elle avait treize ans, son arnaqueur de père a disparu, la laissant avec des séquelles affectives et physiques qu’elle ne peut cacher. Mais elle s’est endurcie, déterminée à ne plus jamais être manipulée. Est-ce que l’histoire se répète ? D’abord, elle se prend un coup sur la tête pendant une surveillance et découvre qu’elle a un mystérieux tatouage à l’arrière du crâne. Encore pire : il s’agissait d’une protection magique, à présent brisée, qui libère une magie dangereuse qu’elle ne devrait pas posséder en sa qualité d’Ordinaire. Et la cerise sur ce gâteau pourri ? Ses pouvoirs indisciplinés manquent de tuer son ennemi de toujours, Levi, le leader coincé de la communauté magique. S’il décide de parler de ses aptitudes interdites, tout ce qu’elle a construit lui sera pris... de force. Le seul point positif, c’est que Levi a besoin de ses dons surnaturels pour résoudre une vague d’enlèvements. Après qu’il l’a sous-estimée pendant des années, c’est l’occasion pour Ash de prendre sa revanche, et le mettre à genoux va lui procurer une intense satisfaction. Ça, ou le fourrer dans un sac mortuaire.

Mon avis: Magie, enquête, romance? Il ne m'en fallait pas plus pour acheter ce livre et m'y plonger dedans. 

Me voilà donc  à Vancouver aux côtés d'Ashira Cohen. Ashira est l'unique détective privée femme de la ville où elle ne s'occupe que des affaires humaines. En effet, bien qu'ils se côtoient, Nefesh, ceux qui possèdent la magie, et Ordinaires, humains, ne partagent pas les mêmes lois. Et si la jeune femme venait à être surprise d'enquêter sur une affaire Nefesh, elle pourrait tout simplement perdre la licence qu'elle a durement acquise. Seulement, il lui arrive parfois d'être trompée par un client, comme sur cette dernière enquête où la fugueuse est une élémentaire d'air qui va par accident bouleverser sa vie. En effet, depuis qu'elle a été blessée, Ashira se retrouve avec des pouvoirs de Nefesh et catastrophe absolue, ils se révèlent devant Levi, le directeur de la Maison Pacifica. Par chance, ce dernier a besoin d'elle pour élucider une vague de disparition discrètement. En espérant qu'ils s'entretuent pas d'ici la fin de l'enquête...

Bien que tout ne soit pas parfait, j'ai passé un très bon moment de  lecture avec ce premier tome, notamment grâce au style plutôt fluide et au rythme maîtrisé de l'autrice, qui m'ont permise d'entrer facilement dans cette histoire et d'en apprécier son déroulement. Toutefois, je reste quand même sur ma faim pour ce qui est de la construction de l'univers. Je comprends bien que ce n'est pas forcément évident de le détailler et de l'expliquer quand l'héroïne en est familière mais en tant que lectrice, j'aime pouvoir me projeter. Et ce n'était malheureusement pas le cas ici. Mais bon, tout n'est pas perdu, il ne s'agit que d'un premier tome et l'histoire d'Ashira est assez intéressante pour me donner envie de continuer.

Du côté des personnages, je les ai trouvés vraiment top et je les ai rapidement "adoptés". Le travail de l'autrice les concernant est très bien réalisé et on s'attache facilement à eux. 
J'ai bien évidement adoré Ashira. En même temps, c'est carrément le genre d'héroïne que j'adore. Sarcastique, tête brûlée, bosseuse, juste, loyale. Un peu dans le genre de Charley Davidson. D'ailleurs, la dynamique de son duo avec Priya me rappelle un peu celle entre Charley et Cookie. Mais ne fuyez pas à cause de mes rapprochements, Ashira a sa propre histoire et cette dernière n'a rien à voir avec cette autre saga. 

Pour ce qui est de la romance, bien qu'elle soit secondaire, je l'ai beaucoup aimée. Rien de tel qu'un ennemies to lovers pour enflammer les sens. Bon, ennemies to lovers c'est un peu fort comme terme, mais Levi et Ash c'est un peu comme l'huile et le vinaigre. Un mélange pas forcément homogène mais qui dont on peut retirer une certaine satisfaction à la fin. Personnellement, j'ai adoré leurs échanges et leurs piques mais surtout les étincelles qui produisent ensemble! Ouhh, j'ai hâte de les retrouver! 

En bref, bien qu'il y ait des petites imperfections, je ressors totalement ravie de ma lecture et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite. Si jamais l'autrice a fait un effort sur son world building, je pense que cette saga peut facilement atteindre le gros coup de coeur.

Mes extraits:
— Ash.
Les iris de Levi n’étaient plus simplement bleus, ils avaient pris la couleur électrique des ciels sauvages après une tempête. Ils luisaient presque et, entre eux et la lueur de la lune, il me fallait détourner le regard. L’odeur entêtante de l’eau de mer de la piscine des dauphins me donna la nausée, mais elle était modérée par le léger parfum de musc et de bois de santal de l’eau de Cologne de Levi.
— Tu n’es pas en train de faire une crise d’épilepsie, n’est-ce pas ? demanda-t-il.
Pourquoi fallait-il qu’il se comporte comme une tête de nœud ?
En un clin d’œil, la tache sanglante sur mon doigt se métamorphosa en une hampe de vingt centimètres avec une extrémité bulbeuse avec laquelle je donnai instinctivement un coup à Levi pour le faire reculer.
— Est-ce que tu viens de… c’est… c’est un gode, bégaya-t-il. Tu m’as frappé avec un gode magique ?
Nous fixâmes tous deux l’objet offensant dans ma main.
— C’est une épée.
— C’est une putain de bite que tu viens de faire apparaître, gronda-t-il, et son expression s’assombrit sous l’effet de la fureur. Tu es nefesh ?
Peut-être que j’étais en réalité inconsciente et que tout ça n’était qu’un rêve induit par la fièvre ?
— Ben voyons, répondis-je. J’ai pensé animer un peu cette fête rasoir avec une tête de nœud géante. Je parle de l’épée, pas de toi. Je l’ai portée sous ma robe pendant tout ce temps en attendant le bon moment pour la sortir. Hilarant, non ?

Chronique de Sandy

Broché: 362 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy