Sommaire

mardi 18 juillet 2023

LA GUERRE DES ROYAUMES, T1 Un royaume d'ombres et d'épines de LJ Andrews

 Sorti le 17 juin 2023

New Adult / Romantasy


Résumé: Élise est une jeune femme rebelle. Nièce du roi, elle adore braver les interdits et se faufiler en secret dans les tripots et s'entraîner au maniement des armes. Une conduite que son oncle royal désapprouve totalement. Et pour la « protéger », il la confie à Légion Grey, un garde du corps. Il est arrogant, brutal, terriblement séduisant et il jette le trouble dans le coeur d'Élise. Mais autour d'eux, le royaume sombre dans le chaos. Une guerre entre les humains et les Faés se profile et les ennemis sont partout : un légendaire Spectre sanglant, un Prince de la Nuit dont on redoute le retour, et les Faés qui veulent reprendre la Couronne dont ils ont été dépossédés. Lorsqu'un coup d'état éclate, Élise est contrainte de s'enfuir avec Légion. La jeune femme va devoir choisir son camp. Va-t-elle soutenir son peuple qui a volé le Trône ? Ou bien l'homme qu'elle aime, mais dont les secrets pourraient la détruire ?

Mon avis: Me revoilà pour une romantasy autour des faes? Y'avait longtemps, hein? *Mode ironie* 😂

Il y a des décennies de cela, les royaumes étaient en paix et prospère, jusqu'à ce que l'arrière grand père d'Elise décide de prendre le royaume Ettan par la force. Depuis, les timorans règnent en maîtres sur les terres ettanes, réduisant son peuple en esclavage. Toutefois, quelques Agiteurs résistent, persuadés que l'un des princes a survécu au massacre et finira par reprendre le trône aux usurpateurs. 
Au milieu de ces intrigues politiques, Elise, princesse, nièce du roi actuel et soeur de la future reine, rêve de voir un jour les peuples unifiés et en paix. De doux rêves qui s'envoleront avec sa liberté le jour où elle sera mariée. Résignée à son sort, la jeune Kvinna assiste aux négociations qui lui choisiront son futur époux. Ce qu'elle n'avait toutefois pas prévu, c'est qu'elle tomberait amoureuse de Légion, son négociateur. Un amour bien plus dangereux qu'il n'y paraît...

Bien que ce soit premier tome soit un coup de coeur, je dois quand même souligner que les fortes ressemblances avec From blood and ash de JL Armentrout m'ont parfois dérangées. Alors, oui, l'univers est complètement différent mais ce n'est pas du tout le cas de l'intrigue qui suit quasiment le schéma identique. En soit, cela n'aurait pas été grave si l'autrice avait modifié les révélations. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas et dès le début, j'ai su compris comme allait tourner l'histoire. 

Mais du coup, pourquoi est-ce un coup de coeur, me direz-vous? Pour plusieurs raisons. 
La première c'est l'univers. Il est parfaitement bien construit et exploité . 
La seconde raison concerne plus le style d'écriture de l'autrice. Car même si je n'ai pas été surprise, je me suis quand même prise au jeu de l'histoire et je me suis facilement projetée aux côtés d'Elise.
La troisième raison c'est la fin. Le chemin que prend l'histoire m'intrigue énormément et surtout, elle annonce un détachement complet de l'histoire de JLA.

Puis, il y a les personnages. Tous parfaitement travaillés, ils possèdent chacun leur propre personnalité et qu'on les aime ou les déteste, ils ne laissent pas indifférents. 
Elise est une héroïne qui ne manque pas de courage et a des opinions bien tranchées sur ce qu'elle peut ou non accepter. J'ai adoré le fait qu'elle soit aussi douce que tranchante et que malgré sa condition de princesse, elle reste humble et humaine. 
Légion, quant à lui, possède le profil type des héros que j'adore. Charmeur, coquin, drôle mais aussi très protecteur et loyal. J'ai adoré découvrir son histoire, ses fêlures. 

Pour ce qui est de la romance, bien qu'elle soit présente dès le premier tome, cela reste une romance pour le moment très soft. On se rapproche plus du young adult que du New adult pour le coup. A voir si cela évolue pour la suite. 

En bref, premier tome coup de coeur malgré la forte inspiration d'une autre série que j'adore. J'ai vraiment hâte de connaître la suite surtout vu la fin de ce tome-ci!

Mes extraits:
- Si on me demandait mon avis, je dirais que je vous rends nerveuse, Kvinna.
Le peu d'admiration que j'éprouvais pour cet homme s'envola aussitôt et je me mis sur la défensive. Je relevai la tête avec défi pour masquer ma contrariété. 
- Je vous assure, Herr, que je ne suis pas du tout nerveuse. Et ce ne sont pas les sujets de conversation qui nous manqueront lorsque vous découvrirez jusqu'où je suis prête à aller pour préserver l'honneur de ma famille. 
Je m'attendais à un froncement de sourcil, voir à l'un de ses regards de braise, mais il me sourit. 
- J'ai hâte d'en savoir plus long sur vous, Kvinna. 
- Pardonnez-moi, mais je vous croyais dans le commerce, en affaire avec des marchands. 
- Vous avez raison, dit-il en s'accoudant au garde-fou. Mais négocier la dot d'une princesse est une mission prestigieuse. Ca fait quelque temps que je m'y prépare. Je peux vous assurer, Kvinna, que vous êtes entre de bonnes mains.
- Les seules mains en lesquelles j'ai confiance, ce sont les miennes. 
Légion haussa un sourcil et ses yeux brillèrent d'une lueur espiègle. 
- Ah, mais c'est parce que vous ne savez pas encore ce dont les miennes sont capables.
Mon coeur s'affola. Son sourire et son intonation caressante me conduiraient à ma perte. A quoi bon me soucier de l'époux qui allait m'être attribué? Je ne survivrais pas à Légion Grey. 

Chronique de Sandy

Broché: 400 pages
Editeur: Korrigan Editions


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire