Sommaire

vendredi 30 juin 2023

LA SAGA D'AUREN, T3 Gleam de Raven Kenndy

 Sorti le 21 juin 2023

🔞New Adult / Romantasy


Résumé: « Je ne le choisis pas. Plus maintenant. Je me choisis. » Après tout ce qu’elle a traversé, Auren ne veut plus être enfermée dans une prison dorée. Trahie par Midas et cernée par les mensonges, elle ne compte pas rester les bras croisés et se laisser dépérir. Rien ne doit la détourner de son désir de revanche, et surtout pas la présence du puissant roi Ravinger, qui ne la laisse pas indifférente. Cette fois, ce sera elle qui posera le piège… en espérant que son cœur s’en sorte indemne.

Mon avis: Après un faux départ, j'ai finalement commencé à apprécier cette saga. Et que dire à part que plus on avance dans les tomes, plus l'histoire est magique! Mais revenons d'abord à l'histoire, et si vous n'avez pas encore lu le second tome, je vous conseille de vous arrêter ici car vous risquez d'être spolié. 

A la fin du second tome, Auren avait découvert la duperie de Rip et la révélation qu'elle a découvert l'a profondément ébranlée. Toutefois pas question pour la jeune femme de faire marche arrière et continuer à servir Midas. Désormais, Auren a décidé de se choisir et elle est bien décidée à reprendre sa liberté, mais à quel prix? 

Oh la la, mais quel tome! Je l'ai littéralement dévoré. Oublié le catastrophique tome 1, je suis complètement fan de cette histoire. Ici tout est réuni pour générer le méga coup de coeur. Il y a de l'action, de l'émotion, de l'amour (bien détaillé d'où le logo -18 😅), de la tension. Bref, un tome quasi parfait! Son seul défaut? La fin! Nan mais où est la suite? Je veux la suite, s'il vous plait! 😭
J'exagère à peine, vraiment. 
Je me rappelle avoir reproché des longueurs dans le tome précédent, ce n'est pas le cas dans ce tome. L'intrigue est fluide et se déroule sans accroche tout en gardant l'attention du lecteur. Je me suis languie à chaque page de connaître la suite et je ne l'ai pas posé avant de l'avoir fini. Ce fut donc un vrai plaisir que de lire cette suite. 

Du côté des personnages, ils sont parfaits. Qu'on les aime ou qu'on les déteste, ils sont travaillés avec justesse et l'autrice a fait en sorte qu'on s'attache ou pas à eux. Personnellement, j'étais à fond, genre j'étais avec eux dans l'histoire. Certains sont devenus mes amis (le Courroux de Rip 😍), d'autres pas (Midas 😡). Oui, oui, à ce point là! Un vrai revirement de situation quand on lit mes avis sur les deux tomes précédents. 
D'ailleurs, en parlant de revirement, on en parle d'Auren? D'héroïne détestée, elle passe dans mon top 10 de mes héroïnes préférées! 
Ce personnage est une pure révélation. L'évolution de son personnage depuis le premier tome est juste parfait et même si je ne l'aimais pas dans le tome 1, je ne la verrais pas vivre cette histoire autrement. 
Maintenant parlons de Rip (option prise sur lui, pour info 😁). Bon ok, j'ai encore tendance à occulter son apparence et à l'imaginer comme j'en ai envie, mais bon sang, il est juste parfait 💓😍. Un héro digne du rang de Curran, Barrons, Bones etc... 
Pour ce qui est de la romance, je n'en dirai pas trop car vous méritez de le découvrir par vous-même mais je dirais juste: muy caliente! 

En bref, ce troisième tome atteint enfin le coup coeur. Je l'ai tout simplement dévoré! Son seul défaut? La suite n'est pas encore sortie! 

Mes extraits: 
Rip m’arrache de la rambarde. Il me tient différemment à présent, un peu comme s’il avait déjà mentalement lâché prise. Sa poigne a disparu.
Je déteste ça.
Je déteste le fait de détester ça.
Je déteste que ce soit si difficile. Si confus. Si terrifiant.
Ma lèvre inférieure se met à trembler, mais je la mords aussitôt. Le regret fleurit au creux de mon ventre, fétide et pesant. Mais j’ai trop peur de cette attirance permanente entre nous, trop peur de faire le mauvais choix. Ses paroles et ses caresses ont déclenché en moi une clameur, un vacarme bien trop assourdissant pour pouvoir réfléchir.
Rip n’est pas comme Midas, je le sais. Jusqu’à présent, il ne m’a jamais utilisée, même quand cela lui aurait été bénéfique. Alors peut-être qu’au fond de moi je combats cette idée, cette crainte qu’il me fasse du mal comme Midas l’a fait. Voilà pourquoi je m’entends admettre :
– Je ne le choisis pas. Plus maintenant. Je me choisis.
La foulée de Rip faiblit, je sens que mes paroles collent à ses semelles. Mais il repart sans dire un mot, d’un pas régulier et assuré, et je me demande si je n’ai pas rêvé.

Chronique de Sandy

Broché: 400 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: Romantasy

Lien de la chronique du T2: ici



jeudi 29 juin 2023

MARJORIE KORRIGAN, Tome 1 de Claire Huth

Sorti le 20 juin 2023

New Adult / Urban Fantasy

Résumé : Un kelpie, un chien des enfers et trois sorcières entrent dans un centre équestre...
Ça ressemble au début d'une blague, mais c'est exactement ce qu'il m'arrive.
Et croyez-moi, ça met un bor-
«Marjorie !»
«Pardon, Ingrid.»
Ça met un bazar innommable dans ma vie.
Je m'appelle Marjorie Korrigan et je hais les kelpies. Pas la race de chien mignon, mais le monstre aquatique qui noie et dévore les gens. À cause d'une malédiction, je suis obligée de partager mon quotidien avec cette abomination et qu'il ressemble à un highlander sexy et ténébreux sous sa forme humaine ne changera rien à mon opinion.
Marraine la bonne fée est une salo-
«Marjo! Pas d'insultes!»
«Désolée.» Marraine la bonne fée est un déchet non recyclable.
Et malgré tout, il semblerait que je doive organiser une petite rando rapide en Faerie.
Aucune raison que ça tourne mal.
Après avoir été bannie de Faerie, Marjorie tente de se reconstruire au sein du centre équestre des Korrigans. Blessée physiquement et mentalement, elle aspire à une vie calme et en sécurité. L'arrivée inopinée de visiteurs ravive de douloureux souvenirs et apporte son lot de dangers. Une série d'événements graves oblige la jeune femme a réagir et à affronter son passé pour sauver son centre équestre.

Mon avis : Avant toute chose, je tiens à remercier l’autrice qui a bien voulu me confier son « bébé ». 
 
Je dois dire que l’univers proposé par Claire Huth a attiré mon attention en particulier le fait qu’il se déroule - en partie - dans le monde équestre, étant moi-même cavalière et propriétaire d’un grand blond (haflinger). On notera aussi la très jolie couverture qui met en avant le personnage de Marjorie et du Kelpie qui lui hérisse les poils.

Voilà un univers plutôt intrigant et bien mené, toutefois, je n'ai malheureusement pas accroché à cette histoire. Pourtant le style de l'autrice est plutôt bon et on sent qu'elle connaît son sujet sur le bout des doigts mais l'héroïne est venue à bout de ma patience malgré les touches d'humour qui auraient presque pu contrebalancer son mauvais caractère.

Je n’ai en effet pas du tout accroché avec Marjorie. Elle brute de décoffrage, jure plus vite que son ombre, pas féministe pour un sou; j’avais plus envie de lui distribuer des claques que des câlins 😂 Et pour couronner le tout, elle n’est pas du tout agréable avec les nouveaux venus. Le pire, c'est qu'étant l'unique narratrice, le fait qu'elle soit constamment désagréable avec les autres personnages a fait que je n'ai pas véritablement réussi à cerner ou apprécier leurs personnalités. Pourtant, ils ne manquent pas de potentiels, c'est dommage.

Il y a donc Lysandre, un jeune homme très très énigmatique qui débarque du jour au lendemain, la fleur au fusil, chez Marjorie avec une lettre émanant de la reine (Reine que Marjorie ne supporte pas). Peu impressionné par le côté revêche de sa nouvelle patronne, son comportement exemplaire (limite lèche cul) est quand même soupçonneux. 
 
Aonghas, quant à lui, est le fameux Kelpie. Lui, c’est clair/net/précis : Marjorie n’aime tellement pas sa nature qu'elle veut le piéger par la magie… Elle le juge sans même le connaître. Cependant, tous les deux vont se retrouver étroitement liés mais, il semblerait que le bel étalon ait également un lien avec… le palefrenier! Triangle amoureux ou trouple, autant vous dire qu'aucun des deux scénarios ne m'emballe vraiment. 
 
Puis, nous avons également Ingrid. Elle est ce qui se rapproche le plus d'une amie pour Marjorie.
 
Trois personnages aux tempéraments bien différents qui auraient pu totalement me séduire... s'ils n'avaient pas eu de liens avec l'héroïne de cette histoire. 

Pour ce qui est de la trame de l’histoire - là encore - je n’ai malheureusement pas accroché. En même temps, toute l'intrigue tourne autour de Marjorie et même avec la plus grande volonté du monde, il est très difficile d'accrocher à l'histoire d'une personne qui nous déplaît. De plus, j'ai trouvé la mise en place de l'histoire trop longue et cela m'a malheureusement fait décrocher beaucoup trop de fois. 

En bref, bien que cette lecture n'ait pas fonctionné pour moi, j'espère qu’elle saura trouver son public car il y a quand même un univers travaillé avec du potentiel. Et si vous aimez les héroïnes qui sortent de l'ordinaire, alors tentez-le, ça pourrait vous plaire!


***Encore merci Claire pour ce service-presse***


Mes extraits :

Combien de temps restai-je à servir de matelas à la Belle au bois dormant? Assez longtemps pour avoir des crampes. Ingrid nous trouva après que j’ai répondu à son appel par des « ici » désespérés.
- Eh! Marjo? Qu’est-ce qu’il se passe?
- D’après-toi? m’énervais-je.
- Une position du Kama-sutra qui a mal tourné? plaisanta-t-elle.

* * *

- Fais un essai. Il est attachant…
- Dans son genre! Oui, je connais ta musique. C’est pas l’arche de Noé, ici. Merde, Ingrid.
- Ah! Ne jure pas. Tu salis la magie.
- Tu es chian… pénible, me repris-je. Bois ton café, ordonnai-je avant de me caler contre le dossier de ma chaise pour réfléchir.

* * *

Chronique de Dimka

Éditeur : auto-édition
Format : Broché (388 pages)

mercredi 28 juin 2023

LES SORTIES DU MOIS DE JUILLET 2023


01/07

Fae, de Marine Kelada
- Fantastique, Romance paranormale -

Résumé
: Certaines légendes sont vraies. Et elles sont bien plus sombres que ce que l'on raconte… Jacey MacRae est condamnée. Atteinte d'un mal mystérieux et incurable, elle se rend à Gairloch, petite bourgade du nord-ouest de l'Écosse, bien décidée à faire la lumière sur le seul et unique rêve qui la hante depuis toujours. Mais lorsqu'elle rencontre un homme énigmatique au milieu des bois, l'essence même de son existence en est bouleversée. Qui est donc cet être aux multiples visages qui l'attire si inexorablement ? Cet être avec qui elle replonge dans un passé troublé, au cœur de guerres de clans et de légendes oubliées ? Et elle, qui est-elle véritablement ? Le compte à rebours est enclenché… Car les fantômes du passé jettent leur ombre sur le présent, et la mort approche…

05/07

Meri Jaan, de Océane Ghanem
- New romance -

Résumé
: 52 semaines, 52 défis et 1 objectif : Prendre une revanche sur l'homme qui lui a brisé le cœur. Ola est verte de rage: en plus de s'être fait larguer par l'homme qu'elle prenait pour son meilleur ami et l'amour de sa vie, voilà qu'il convole avec une star du porno de renommée internationale… une star qui n'est d'autre que sa grande sœur ! - Ne sois pas surprise, Ola ! lui-a-t-il lancé par-dessus son épaule, en claquant la porte du petit appartement qu'ils partageait depuis six ans. Tu le savais déjà… Blessée, puis vexée, et après une cuite d'anthologie au vin blanc, Ola finit par admettre que… peut-être… elle ne comprend rien aux hommes - ni au sexe. Alors, avec l'aide de ses meilleurs amis, elle échafaude une liste de 52 défis à réaliser sur 1 an pour apprendre à mieux connaître le sexe opposé… et ses propres désirs ! Tout ce qui lui a toujours semblé hors de sa portée, beaucoup trop osé pour une gentille fille dans son genre, est désormais inscrit à l'encre noire sur sa liste.
Mais c'était sans compter sur l'intervention de Saint Hunderson, son sublime voisin, et accessoirement, le meilleur ami de son ex. Un libertin patenté qui ne l'a jamais laissée indifférente, avec lequel elle partage de sombres secrets, et qui n'a décidément rien d'un saint homme !
La vilaine petite chenille deviendra-t-elle un joli papillon ? Ou risque-t-elle de se brûler les ailes avant même d'avoir pu apprendre à voler ?

Daizlei Academy, Tome 1 : L'Héritière des ténèbres, de Kel Carpenter
- Fantasy, Romance paranormale -

Résumé
: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, mais comment choisir la bonne voie quand la mauvaise est ancrée dans vos gènes ? Dans le monde d’où je viens, la règle numéro un est de garder notre existence secrète. Quoi qu’il arrive. Le jour où l’une de mes deux sœurs l’a enfreinte pour la énième fois, je savais qu’il y aurait des conséquences. Je m’attendais à ce qu’on nous envoie dans l’une de ces écoles pour « ados à problèmes » – et d’une certaine manière, peut-être que la Daizlei Academy en est une – mais en réalité, la situation est bien plus compliquée que ça. Je pensais que ce monde-là m’avait oubliée – nous avait oubliées. Des années durant, on nous a laissées seules, livrées à nous-mêmes, jusqu’à ce que du jour au lendemain, tout change.
Ce n’est qu’en intégrant la Daizlei Academy que je me suis souvenue de la règle numéro deux : ne faire confiance à personne. Pourquoi ? Parce que, dans ce monde, s’ils découvraient ma vraie nature, ils me tueraient.
La Daizlei Academy est une école pour Surnaturels. Mais moi, je suis tellement plus que ça.

06/07

Les Disparus du pays imaginaire, de Aiden Thomas
- Fantasy, Réécriture -

Résumé
: Lorsque des enfants disparaissent dans la petite ville d'Astoria, tous les regards se portent sur Wendy…
Il y a cinq ans, Wendy a été portée disparue avec ses deux petits frères. Elle sera retrouvée au bout de six mois, seule, dans les bois !
Quelques années plus tard, deux enfants disparaissent à nouveau, rappelant à Wendy de sombres souvenirs. Alors qu'elle rentre chez elle par une route sombre à travers bois, au volant de son pick-up, une forme gisant sur la chaussée l'oblige à s'arrêter. Il s'agit d'un jeune garçon qui prétend connaitre Wendy et pourrait bien être la clé du mystère entourant toutes ces disparitions d'enfants.
Il s'appelle Peter !

07/07

Wrong Step, Tome 1 : À toute épreuve, de Eva de Kerlan
- Romance -

Résumé
: 1963.
Mady quitte la frénésie de New York pour quelques semaines de vacances avec son père. C’est le dernier été avant son envol vers l’université. Enfin, si son père est prêt à la laisser partir ! Parce qu’il a d’autres projets pour elle. Des projets que Mady rejette. Alors, quelle n’est pas sa surprise lorsqu’ils débarquent dans un ranch en Virginie. Il croyait lui faire plaisir, mais c’est tout le contraire : les chevaux, pour elle, c’est terminé. Après son accident, elle ne veut plus en entendre parler. Plus jamais !
Son père l’a piégée, et Mady pense être entrée en Enfer. Mais dans ce ranch, il y a Jarod. Ce palefrenier aussi froid et arrogant que beau et mystérieux l’intrigue. C’est un homme tourmenté qui a sacrifié sa passion de la danse pour subvenir aux besoins de son frère malade.
Ils viennent de deux milieux opposés. Ils ne devraient pas s’aimer. Et pourtant…
Entre danse, rébellion et passion, Mady et Jarod sauront-ils accorder leurs pas pour entamer la danse parfaite, l’amour ?

Cyrlane Park, Tome 1 : Jeux de sang, de Azilis Helori
- Urban fantasy, Enquête -

Résumé
: Métro, boulot, dodo. Voilà à quoi se résume ma vie. Enfin, c’est surtout boulot, boulot, et boulot. Normal, je suis enquêtrice et je bosse pour l’Ordre Surnaturel.
Ça en jette, non ?
Mon quotidien, c’est des crocs, du sang, des larmes, des griffes et autres joyeusetés. Ce n’est pas un problème, je n’ai pas peur de me salir les mains. Ça tombe bien, parce qu’avec l’affaire qu’on vient de me refourguer, je suis servie. Un meurtre, puis un autre, et encore un autre... Les corps s’entrassent. OK, le sang, j’ai l’habitude, mais à ce point ? On dirait la signature d’un sérial killer, et pas un tendre.
Comme si ça ne suffisait pas, on me colle un superviseur. À moi, qui ne bosse qu’en solo ! Un type arrogant, désagréable et qui se croit très futé. Bref, un emmerdeur. Mais un emmerdeur plutôt sympa à regarder.
Ma mission : m’en sortir vivante. Et éviter de tuer mon superviseur.
Un jeu d’enfant… Ou de sang.

Tryna Jones, Tome 3 : Marques angéliques
- Urban fantasy -

Résumé
: C’est la merde ! Je viens d’apprendre que je ne suis pas humaine. Ça fait un choc, hein ? Encore plus quand c’est votre petit ami, qui est aussi un ange déchu, qui vous l’annonce… Mais je suis quoi, alors ?
Une médium-exorciste, elle-même possédée, ça fait pas un peu hypocrite ?
Évidemment, plus question d’entrer dans l’Ordre en sachant ça. Comment dois-je me comporter avec Mamie ? Est-ce que je risque de précipiter l’Apocalypse qui nous guette ? Pourquoi est-ce que je n’ai aucune idée ni de ma nature ni de ma mission sur Terre ?
Bref, je suis paumée.
Je pourrais bien tenter de me raccrocher à mes amis, Jasmine et Alex, mais de leur côté, on oscille entre l’explosion nucléaire et la tragédie grecque.
En conclusion, il n’y a qu’un truc qui reste égal à lui-même dans ma vie : le boulot. Ça tombe bien, ma nouvelle mission va me dépayser ! Direction la Suisse. Il paraît que des entités sèment la zizanie dans un pensionnat perdu en pleine montagne. On parle même de rituels démoniaques. Chouette !
Enfin, en espérant que mes emmerdes ne me suivent pas là-bas…
Avertissement : dans cet urban fantasy entre humour, passion, magie et dangers, retrouvez une héroïne badass qui n’a pas froid aux yeux, des fantômes, des démons et des anges prêts à tout pour arriver à leurs fins.

London Hayes, Tome 2 : Menacée, de Annabel Chase
- Urban fantasy -

Résumé
: J’ai bossé pour les vampires royaux, et j’ai survécu. Mieux encore : personne n’a percé mon secret à jour.
Maintenant, je peux retourner à ma vie de chevalier, non ? Et surtout, oublier Callan, le démon de la maison Duncan, un prince vampire un peu trop sexy à mon goût.
Raté !
Des loups-garous pètent les plombs sans raison apparente. Face à cette nouvelle menace, la meute locale m'engage pour découvrir de quoi il s'agit. Et devinez quoi, Callan, le prince vampire que je cherche à éviter à tout prix, décide de s’en mêler pour garder un œil sur la meute de loups-garous la plus puissante de la ville.
Génial…
Nous voilà embarqués dans une enquête complexe. Et dangereuse.
Et ce que nous découvrons change tout…
En gros, c’est la merde !
Avertissement : cet Urban Fantasy qui déchire parle d’une héroïne badass qui ferait mieux de se taire, d’un vampire sexy qui remet tout en question, de Familles à fuir, de magie, et d’une hache.
Bienvenue à Londres !

Instable, de Dana Roccia
- Romance contemporaine, Romantico-suspens -

Résumé
: Aria a enfin décidé de laisser le passé derrière elle et de reprendre sa vie en main en retournant à l’université. Quoi de mieux qu’une colocation pour tourner la page et refaire confiance aux autres ?
Adam a payé le prix de ses erreurs : il a dû laisser derrière lui la femme qu’il aimait et ne l’a jamais oubliée. Il est déterminé à avancer, plus jamais il ne quittera le droit chemin.
Quand il croise Aria, son Aria, il comprend que la page n’est pas tournée, et qu’avancer sans elle lui est impossible.
Mais elle n’est plus celle qu’elle était. Lui non plus. Cinq ans se sont écoulés. Cinq ans depuis ce jour funeste.
Elle est déterminée à réapprendre à vivre.
Il est décidé à réparer ses erreurs.
Mais seront-ils capables de faire face aux obstacles qui se dressent sur leur route et aux sables mouvants qui menacent de les ensevelir ?
Amour, passion, rédemption, violence. Plongez dans Instable et découvrez les secrets d’Aria et Adam.

11/07

Le Royaume des corbeaux, Tome 2 : La Maison aux cœurs exaltés, de Olivia Wildenstein
- Fantasy, Romance paranormale -

Résumé
: J'avais l'intention de ravir le cœur du Prince… Mais c'est celui d'un Roi que j'ai obtenu.
En cherchant à m'asseoir sur le trône Lucin, j'ai réveillé un monarque ailé ancestral, que je considérais comme un ami jusqu'à ce que ce soi-disant ami me trahisse et me fasse jeter en prison.
Lorcan prétend me détenir pour ma propre sécurité, mais il déclare aussi que je lui appartiens. À l'évidence, après cinq siècles de sommeil, le roi corbeau se berce encore d'illusions.
Nous avons peut-être le malheur de partager un lien télépathique, mais chacun reste maître de son propre destin et j'ai bien l'intention de vivre le mien loin du royaume du ciel et de ses prophéties… et surtout, loin de lui.
Je ne tarde pas à découvrir qu'il est impossible d'échapper à cet homme possessif. Et très honnêtement, je ne sais même plus si j'en ai envie.

12/07

Sur le campus, Tome 1 : I Dare You, de Ilsa Madden-Mills
- Romance contemporaine -

Résumé
: Delaney a tiré un trait sur les athlètes après que son ex lui a brisé le cœur. Mais Maverick est déterminé à la faire changer d’avis.
Quand Delaney Shaw, passionnée de chatons mignons et de Star Wars, reçoit un message de « Super Athlète » la défiant de passer une nuit dans son lit – une nuit qu’il promet (en plus) d’être inoubliable – elle sait qu’elle devrait simplement l’ignorer. Mais qu’a-t-elle de mieux à faire pour la Saint-Valentin ?
Et Super Athlète n’avait pas tort. Au contraire. Après une nuit (mémorable), Delaney découvre sa véritable identité : Maverick Monroe. Le mauvais garçon et star du football américain universitaire. Le genre de type qu’elle évite comme la peste. Surtout depuis que son ex lui a brisé le cœur. Les sportifs ? C’est fini !
Seulement, Maverick ne se contentera pas d’une nuit avec elle. Il est bien décidé à gagner son cœur. Et elle ? Elle est bien décidée à lui mener la vie dure.
Qui l’emportera ? Le bourreau des cœurs ? Ou la gentille intello ?

13/07

La Sorcière Nokwell, Tome 3 : Foudre, de Inès Heck
- Fantastique, Romance paranormale -

Résumé
: La bataille est terminée. La guerre ne fait que commencer.
Après la mort de leurs premiers ennemis, Aliénor et ses amis ne peuvent guère se reposer sur leur victoire. Un énième et dernier combat les attend. Et pas des moindres.
L’union fait la force. La jeune femme le sait. Et qui de mieux que des sorciers pour leur prêter main forte ? Ils n’ont pas le choix. Ils doivent rallier à eux ceux qui convoitent la liberté.
La terreur infligée par la Confrérie doit cesser. Et Aliénor est prête à y laisser sa vie pour délivrer les siens de l’oppression des mages suprêmes.
Sa détermination est de taille, et ce, même quand ses deux coéquipiers prennent un malin plaisir à la tourmenter.

17/07

Tori Dawson, Tome 6 : Druide immoral et vodka, de Annette Marie
- Urban fantasy -

Résumé
: Quand une guerre menace d’exploser, Tori doit prendre les décisions qui s’imposent…
Je l’ai déjà dit et je le répète : je ne suis pas une belle personne. J’ai triché à mon examen final de maths, je ne m’arrête pas quand le feu est orange et je colporte des ragots sur mes meilleurs potes.
Mais il y a une différence entre ne pas être quelqu’un de bien… et ne pas être quelqu’un de bien. Et je ne sais pas dans quelle catégorie ranger un certain druide qui se trouve être mon ami. À son palmarès, on retrouve la magie noire, l’enlèvement, le meurtre, et il est sur le point d’y ajouter « massacre à grande échelle » si je ne l’en empêche pas. La vengeance, c’est moche.
Dois-je intervenir ? Lui et son ennemie jurée sont sur le point de s’entre-tuer. Les opportunistes se frottent les mains. Les guildes qui les arrêtent en général sont assiégées. Nous sommes à la veille d’une véritable guerre, et je n’ai pas beaucoup de temps pour prendre une décision.
Qui est le vrai méchant… et oserai-je me dresser sur son chemin ?

19/07

Val Thorvald, Tome 4 : Les Elfes contre-attaquent, de Lindsay Buroker
- Urban fantasy -

Résumé
: Les dragons rendent la vie compliquée. Extrêmement compliquée.
De retour d’Idaho, j’espérais avoir le temps de mettre les choses au clair avec Zav – ou plutôt Zavryd, qui a décrété que j’étais sa partenaire sans me demander mon avis –, mais entre-temps, les elfes maléfiques ont repris leurs manigances.
En réalité, ils sont même passés à des opérations bien plus dangereuses, grâce à une magie plus puissante que dans mes pires cauchemars. J’ignore comment je vais réussir à les arrêter, mais si j’échoue, ma ville entière et tous ceux à qui je tiens pourraient être rasés de la carte.
Pour ne rien arranger, la famille de Zav n’approuve pas notre relation. Sa sœur a débarqué et s’est mise à fouiller dans ma vie, et elle semble déterminée à mettre un terme à notre histoire.

21/07

Chaotic Touch, de Lély Morgan
- Romance -

Résumé
: Détective au sein de Soteria Protect, l’agence familiale de sécurité, Mia traque les ordures qui s’en prennent aux plus faibles et ne se laisse impressionner par personne, quatrième dan de Krav maga oblige
Et ce n’est certainement pas Ethan Bel, sa mission du moment, qui y changera quoi que ce soit. Elle doit jouer les assistantes pour cet apollon, également directeur marketing d’une des sociétés de son père, pour déterminer s’il a les épaules assez solides pour reprendre les rênes de l’entreprise.
Une mission facile ? Oui... Enfin, pas tout à fait. Car Mia s’interdit tout contact physique. Elle ne doit jamais quitter ses gants, jamais. Mais Ethan la déstabilise.
Pourquoi ressent-elle le besoin impérieux de le toucher chaque fois qu’il s’approche ? Hors de question de céder, car elle le sait, les conséquences en seraient dramatiques.
Comme si ça ne suffisait pas, une mystérieuse lettre vient compliquer la donne.
Cette dernière va la confronter à son passé, mais également à une vérité difficile à appréhender ou même à concevoir...

Light & Shadow, Tome 2 : Manipulation, de Haley C. Scott
- Fantasy, Suspens - 

Résumé
: A-t-on tous droit à une seconde chance ?
Après la trahison de Jonah, Kali ne sait plus en qui elle peut avoir confiance. Et puis, qui croire ? Et surtout, en quoi croire ? En sa magie qui s’éveille ? Aux histoires qu’on lui raconte sur son peuple ?
Elle n’a pas le temps de s’appesantir sur la question : son école est ciblée. Kormoron est forcément derrière tout ça et Jonah y est mêlé...
Ce n’est plus le temps des hésitations pour Kali, elle doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Maintenant. Sauf que c’est plus facile à dire qu’à faire...
Mais l’avenir du monde dépend d’elle, et tant pis si elle y laisse la vie, et son âme.
Trahisons, secrets, rebondissements, mais aussi amour sont au rendez-vous de ce tome 2 !

Arcadia Bell, Tome 4 : Convoquer la nuit, de Jenn Bennett
- Urban fantasy -

Résumé
: La vie d’Arcadia Bell est simple : des pouvoirs magiques contre nature, une tendance à frôler la mort un peu trop souvent et une mère meurtrière, un brin autoritaire, mais surtout déterminée à prendre définitivement possession du corps de sa fille. Bon, pas si simple, finalement...
Pour espérer survivre, Cady doit découvrir quel sort maléfique ses parents ont jeté lors de sa conception... et comment l’inverser. Le temps presse ! Alors qu’elle et Lon, son compagnon démon, se lancent dans un dangereux voyage à travers son passé magique, Jupe, le fils adolescent de Lon, mène sa propre enquête. Sont-ils vraiment prêts à affronter la vérité ?
Cady est une enfant de la lune, une mage et une fugitive. Mais elle est sur le point de découvrir qu’elle est bien plus que ça...
Des révélations fracassantes vous attendent dans ce dernier tome !

26/07

La Meute Weston, Tome 6 : Deux minutes, de Dannika Dark
- Urban fantasy -

Résumé
: Quand on rentre chez soi après de longues années, rien ne garantit qu’on retrouvera ce qu’on y a laissé.
Après dix ans passés à l’étranger, Maizy renoue avec la seule famille qu’elle ait jamais connue : une meute de loups. Elle retrouve alors Denver, celui qui veillait sur elle quand elle était enfant, avant son départ. Derrière son sourire charmeur se cache un passé tragique, qui a rendu son loup violent et imprévisible. Seule Maizy a su apaiser ses démons.
Quand ils sont réunis après des années de séparation, il ne reconnaît plus l’enfant qu’il avait protégée. Il découvre une femme fascinante, intelligente, qui tient le monde au creux de sa main. Et une femme courtisée par deux prétendants qui lui promettent un avenir plus beau que tout ce qu’il pourra jamais lui offrir.
Déchirée entre deux mondes, Maizy va devoir choisir la fin qu’elle donne à son conte de fées…

Alpha Academy, Tome 3 : Le Roi de minuit, de Raye Wagner et Leia Stone
- Urban Fantasy -

Résumé
: Rage va-t-il réussir à retrouver Nai, son âme sœur ?
Après une terrible bataille pour le trône, Rage est enfin roi alpha. Sa famille est sauve mais, au beau milieu de son couronnement, son âme sœur, Nai Croissant, se volatilise.
Si tout suggère qu’elle a été enlevée, le royaume des hauts mages est interdit à Rage et à toute son espèce. Il lui est donc impossible d’en avoir le cœur net, mais il en faudra davantage pour le décourager.
Et les ennuis ne font que commencer pour le jeune roi. Entre les bannis métamorphes, les mages de seconde classe et les morts suspectes à Dark Row, il croule sous les responsabilités. Assailli par les intrigues, les jeux malsains et la soif de pouvoir intarissable des hauts mages, Rage commence à douter : Nai a-t-elle été enlevée, ou s’est-elle enfuie de son plein gré ?
Le destin s’est-il trompé sur leur couple ?

Les Frères Lucas, Tome 7 : Torrides nuits d'été, de Jordan Marie
- Romance contemporaine -

Résumé
: Maggie Lucas est ma kryptonite.
Elle l’a toujours été.
Maggie a été ma première... pour tout. Et je ne l’ai jamais regretté, j’étais aussi son premier. Malgré notre jeunesse, nous avons tout fait pour que ça marche.
Certaines tragédies vous séparent, d’autres vous rapprochent.
Maggie Lucas et moi, nous avons connu les deux.
Aujourd’hui, nous sommes divorcés, mais je n’ai jamais cessé de l’aimer et, aussi bizarre que cela puisse paraître, je suis certain qu’elle m’aime aussi. Maggie me dit qu’elle ne veut pas être en couple, mais après dix-sept ans à se tourner autour, j’en ai assez d’attendre qu’elle comprenne ce que j’ai toujours su : nous sommes faits l’un pour l’autre.
Je lui lance alors un défi : elle me donne deux semaines et je lui prouve que sa place est à mes côtés. Deux semaines de nuits d’été torrides, qui seront encore plus torrides dans son lit.
Si avec ça, je n’arrive pas à la convaincre... j’abandonne.
Pour toujours.

29/07

Les Sorcières de Hollow Cove, Tome 9 : Rebel Magic, de Kim Richardson
- Urban fantasy -

Résumé
: Ne ratez pas le prochain tome de la série Les Sorcières de Hollow Cove !
Si vous aimez les aventures de fantasy urbaine au rythme enlevé avec une héroïne combative, de l’action et de l’humour à revendre, vous adorerez Magie Rebelle.

31/07

Dina Demille, Tome 3 : Une visite inattendue, de Ilona Andrews
- Urban fantasy -

Résumé
: Pour sauver sa famille et ses invités, Dina est prête à tout.
Si Dina Demille dirige le bed and breakfast le plus agréable de Red Deer, au Texas, elle accueille surtout un type de clients très particulier... du genre de ceux auxquels personne sur terre n’est censé croire, comme un ancien despote intergalactique dont la tête a été mise à prix, le maréchal d’une puissante Maison de vampires, ou encore un loup-garou immigré et super sexy... Donc, gardez vos distances, malheureux, ou vous pourriez finir en pâtée pour chien !
L’existence somme toute « normale » de Dina est toutefois sur le point de basculer dans le chaos. D’abord, elle doit secourir sa grande sœur, Maud, exilée avec sa famille sur une planète qui fonctionne comme la colonie pénitentiaire la plus anarchique depuis celle de Botany Bay. Ensuite, accepter de recevoir un pensionnaire en voie d’extinction pour l’aider à sauver sa civilisation pourrait bien anéantir tout ce à quoi tient Dina.
Alors, quand Gertrude Hunt est assiégée par un clan d’assassins, pour assurer la sécurité de ses clients et retrouver ses parents disparus, Dina est prête à risquer jusqu’à sa vie… mais Sean pourrait bien ne pas voir les choses du même œil !

mardi 27 juin 2023

CARAVAL, T2 Legendary de Stephanie Garber

 Sorti le 2 janvier 2020

Young Adult / Fantasy


Résumé: Après avoir sauvé sa sœur, Scarlett, d’un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d’un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l’aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu’elles n’ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie… Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les 70 ans de l’impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent. Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie… Attention, nouveau jeu, nouvelles règles…

Mon avis: Je dois bien avouer que même si j'ai eu un gros coup de coeur pour le premier tome, j'ai eu vraiment du mal à sortir ce tome-ci de ma pal. Peur de la déception? Je ne sais pas mais le changement de protagoniste m'a fait reculer et je craignais un tome redondant. 

Dans ce tome, nous retrouvons donc Donatella, la soeur de Scarlett, qui, après avoir réussi à les sortir du joug de leur père, est désormais déterminée à retrouver leur mère qui les a abandonnées quand elles étaient plus jeunes. Cependant, pour y arriver Tella va devoir se mettre en danger et remporter le nouveau jeu... Mais est-ce vraiment un jeu? 

Bon, même si le coup de coeur est toujours présent, je dois avouer que j'ai trouvé ce second tome en dessous du précédent. L'histoire de Scarlett et Julian m'avait tellement exaltée que j'ai eu du mal à m'adapter à celle de Tella. D'autant que ce tome est parfois vraiment long et l'autrice a perdu mon attention pas mal de fois. C'est vraiment dommage car le potentiel est là mais je n'ai pas eu cette étincelle de magie qui m'a tant fait vibrer avec l'histoire de Scarlett. 
Après, l'univers développé par Stephanie Garber est toujours aussi incroyable et elle a vraiment le don de projeter des images grâce à ses descriptions si bien que je m'y croyais vraiment. Peut-être que le seul problème venait de Donatella. 

Il faut dire que j'ai eu vraiment du mal à apprécier à sa juste valeur ce personnage. Tella est tellement changeante. Parfois frivole, parfois trop sérieuse. Un grand écart sans vraiment de nuances. Puis, j'avais toujours cette image d'elle du premier tome, celle qui agit sans penser aux conséquences. Côté immature que l'on retrouve encore dans ce tome lorsqu'elle prend des décisions bêtes. 
Mais bon, je n'ai quand même pas pu m'empêcher d'être touchée par elle. Malgré ses défauts, elle n'agit jamais par égoïsme et ses intentions sont toujours louables. 

En bref, bien que ce tome soit moins exaltant, je le mets quand même en coup de coeur rien que pour l'univers que l'autrice a imaginé. Cette histoire reste tout de même une belle lecture mais passer après Scarlett c'était quand même un pari trop risqué! Je lirai bien évidement la suite car ça ne peut pas se terminer comme ça et j'espère retrouver le gros coup de coeur du tome 1. 



Mes extraits:
- Et donc, reprit-elle d'un ton prudent, c'est ta façon de me dire que c'est toi le méchant ?
Il partit d'un petit rire sombre.
- Je ne suis pas le héros, c'est certain.
- ça, je le savais déjà. C'est mon histoire, alors l'héroïne, ça ne peut être que moi.


Chronique de Sandy

Broché: 544 pages
Editeur: Livre de Poche Jeunesse

Lien de la chronique du T1: ici


lundi 26 juin 2023

UNE COURONNE D'EPINES, T2 Défendre le prince de Jennifer Estep

 Sorti le 17 mai 2023

Young Adult / Fantasy

***risque de spoiler sur le T1***

Résumé: Everleigh Blair est peut-être la nouvelle reine de Bellona, mais ses problèmes sont loin d’être terminés. Tout d’abord, elle doit gérer une cour remplie de nobles arrogants et particulièrement exigeants qui veulent tous s’emparer de sa couronne. Comme si cela ne suffisait pas, un assassin tente de la tuer au sein même de son palais. Malgré les menaces, Evie part pour le royaume voisin d’Andvari afin de négocier une alliance dont elle a désespérément besoin. Mais les choses se compliquent lorsqu’elle rencontre un roi bien décidé à lui faire payer la mort de ses hommes durant le massacre de Sept Flèches. Des forces obscures sont à l’œuvre dans le palais andvarien, et Evie ne tarde pas à découvrir que personne n’est à l’abri du danger. Pire encore, son immunité à la magie commence à faire des siennes, laissant craindre à Evie de ne pas être assez puissante pour devenir une vraie Reine de l’Hiver. La vie, la magie et la couronne d’Evie ne sont pas les seules choses en danger. Son cœur aussi pourrait bien être brisé par Lucas Sullivan, le fils illégitime du roi andvarien et l’homme qu’elle... Eh bien, à vrai dire, Evie ne sait pas trop ce qu’elle peut se permettre de ressentir pour lui. Une seule chose est sûre : protéger un prince pourrait être encore plus difficile que de tuer une reine...

Mon avis: C'est avec plaisir que je replonge dans l'univers fantasy qu'à créé Jennifer Estep où j'ai pu retrouver Evie et Sulli. 
Pour rappel, à la fin du premier tome, Evie a tué sa cousine et a revendiqué le trône. Bien qu'il lui revienne de droit, tout le monde ne voit pas d'un bon oeil l'ascension de cette nouvelle reine et beaucoup n'hésite pas à comploter pour la tuer. Toutefois, même si sa cour est dangereuse, il lui faut affronter en priorité le roi andvarien dont le meurtre de son héritier à Bellona pendant le massacre des Sept Flèches a fragilisé la paix, et peut-être réussir à renforcer leur alliance face à un ennemi plus grand encore. 

Que dire à part que j'ai une nouvelle fois passé un excellent moment de lecture avec ce second tome. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est meilleur que le précédent, toutefois, j'ai quand même eu l'impression d'avoir eu moins de mal à entrer dans l'ambiance et surtout, je me suis pas posé de questions. C'était fluide, prenant, rythmé comme il faut. 

Du côté des personnages, j'ai apprécié leur évolution même si l'ambiance "Gladiateur" m'a un peu manqué par moment et que j'ai trouvé les personnages secondaires du premier tome un peu trop en retrait. 
J'ai adoré Evie dans ce tome. Elle s'affirme de plus en plus et surtout est vraiment badass! Alors oui, elle doute encore parfois mais ça n'enlève rien à sa personnalité. 

Pour ce qui est de la romance, je suis un peu plus mitigé. Je ne suis pas franchement friande des "je t'aime, moi non plus" et j'ai eu l'impression que ça tournait un peu trop en rond parfois. Heureusement, la fin est prometteuse et même si Sulli m'a franchement agacée, il se rattrape bien et son histoire le rend encore plus touchant. 

En bref, un très bon second tome même s'il n'est pas parfait. L'ambiance trahison et complots m'a tenu en haleine et a fait que j'ai lu ce roman d'un traite. J'ai hâte d'avoir la suite et fin(?) pour savoir comment Evie va s'en sortir! 

Mes extraits: 
— Bonjour, Sully, l’accueillis-je d’une voix traînante. C’est Serilda qui t’a missionné de venir me voir ? Pour s’assurer que je n’allais pas faire un nouveau saut de l’ange sur la falaise afin d’abréger mes souffrances ?
Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres.
— Non, ce n’est pas Serilda qui m’envoie. C’est moi qui voulais voir comment tu allais.
Mon cœur manqua un nouveau battement face à l’inquiétude palpable dans sa voix, mais je fis taire mon attirance et, par-dessus tout, mes sentiments à son égard. Sullivan m’avait clairement indiqué que nous ne pourrions jamais être ensemble, lui, prince illégitime, et moi, reine, et je comptais bien respecter ses désirs, même s’ils me causaient une souffrance terrible.

Chronique de Sandy

Broché: 464 pages
Editeur: Bookmark Editions
Collection: Lost Kingdom

Lien de la chronique du T1: ici


vendredi 23 juin 2023

LE GOÛT DE NOS RÊVES, d'Emma Green

 Sorti le 22 avril 2023

New Adult / Romance


Résumé: Paris, une coloc de filles à Bastille, des raclettes au printemps, un goût commun pour la cuisine, les chaussures, les coups de gueule et la vie au jour le jour... Olympe et Salomé s'accommodent de petits boulots, de grands plaisirs et de jolis rêves qu'elles savent intouchables. Mais quand le frère de Salomé revient de l'autre bout du monde et s'installe avec elles, leur coloc girls only change brutalement de saveur. Surtout quand Simon accepte de mauvaise grâce la requête de sa petite soeur : embaucher Olympe dans le restaurant parisien qu'il comptait ouvrir en famille. Un nouveau départ à trois, quand deux membres de cette drôle de brigade n'arrivent pas à se supporter, c'est un pari fou. Pourtant, ce bistrot ressemble beaucoup à leur rêve. Alors Olympe va accepter que celui qui squatte son canapé et ses pensées devienne aussi son boss, même si c'est tout ce qu'elle s'était juré d'éviter. Trop cliché. Trop risqué. Et pourtant, ce garçon est bien trop à son goût...

Mon avis: Après avoir lu Oh my lord, j'étais curieuse de lire une autre romance d'Emma Green.

Dans cette histoire, nous faisons donc la connaissance d'Olympe, Salomé et Simon, le frère de cette dernière revenu d'un long voyage autour du monde. Bien qu'Olympe ne le connaisse pas vraiment, elle le déteste pour avoir abandonné sa soeur quand elle avait le plus besoin d'elle. Aussi le voir revenir la bouche en coeur comme si de rien était, l'énerve profondément. Cependant, Simon c'est aussi un physique plutôt pas mal, une tête bien faite et un cuisinier totalement à goût...

Après avoir été un peu déçue de l'autre roman, j'attendais beaucoup de celui-ci, et je ne suis pas déçue! J'ai littéralement englouti ce pavé d'une traite et j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. 
Il faut dire que tout est réuni pour me plaire! Une plume fluide, une jolie romance, de l'humour, du sexy mais bien dosé avec beaucoup de tensions et des personnages auxquels ont s'attachent. 

Pour ma part, j'ai adoré chacun d'entre eux. Ils sont tous touchants à leur façon et même si parfois certains étaient agaçants (coucou Olympe) j'ai aimé les découvrir et m'attacher à eux. Ils sont humains, avec leurs qualités et leurs défauts, si bien qu'on peut s'identifier facilement à eux. 
Olympe qui se cache derrière le sarcasme pour se protéger, Salomé qui use de la joie de vivre pour ne pas être blessée et Simon qui cache un lourd secret. Ce trio ne peut que nous toucher

J'ai bien évidement adoré la romance proposée ici. Simon et Olympe ensemble, c'est plutôt explosif mais tellement drôle ou muy caliente selon la scène. 
Toutefois, la relation qui m'a le plus touchée est celle entre Olympe et Salomé. Amicale la relation, hein! Le lien entre elle est vraiment magnifique. J'ai adoré leur complicité, leurs petits rituels, leurs surnoms débiles. 

En bref, un roman coup de coeur. Et même s'il manque un peu de profondeur, j'ai adoré découvrir ce trio qui m'aura fait rire, peiné, chaviré et touché. Une chose est sûre, Emma Green, je continuerai de vous lire! 

Mes extraits:
– Les serviettes, tu connais ?
– Ouais, mais je me souvenais plus laquelle était la tienne pour l’utiliser.
Encore son regard qui sourit à la place de sa bouche.
Soit je me fais des films, soit il est en train de tester son pouvoir de séduction sur moi, juste pour voir. Mais je le vanne pour ne pas me laisser embobiner.
– Laisse-moi deviner, tu devais te laver dans une bassine d’eau froide pendant ton trip de Robinson, et tu n’oses pas avouer que le multijet brûlant t’avait atrocement manqué ?
– Entre autres choses, oui, ça m’a manqué.
Cet aveu avait quelque chose de simple, de sincère. Qui vient de loin.
– Tous tes colliers et tes bracelets t’ont été offerts par les filles que tu as collectionnées ? C’était quoi, le projet ? Une par pays ? Une par ville ?
– C’est marrant, une gamine de 6 ans m’a posé la même question dans l’avion.
Touchée.

Chronique de Sandy

Broché: 432 pages
Editeur: Editions Addictives