Sommaire

mercredi 30 décembre 2020

SORTIES DU MOIS DE JANVIER 2021

 
06/01

All Saints High, Tome 3 : Angry God, de L.J. Shen

- Romance contemporaine - 

Résumé : Au lycée, Vaughn fascine autant qu’il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le cœur aussi froid que le marbre qu’il cisèle. Surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d’une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu’il va pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d’être très satisfaisant…

Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu’elle découvre à All Saints High. Le seul élève qui se distingue est le protégé de son père : Vaughn, un artiste sexy à s’en damner, dont l’ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans cœur. Alors, même s’il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l’atelier de son père, elle n’a pas peur de lui. D’un mot, elle peut briser sa fierté éclatante…


La Première Fois que je t'ai rencontré, c'était en rêve, de Colleen Oakley

- Romance contemporaine - 

RésuméLa vie de Mia Graydon semble parfaite, tout droit sortie d'un rêve : elle a la maison idéale, un mari parfait et songe à fonder une famille. Mais, la nuit venue, elle fait un tout autre rêve qu'elle ne comprend pas et où apparaît toujours le même homme. Elle n'en fait pas grand cas jusqu'à son déménagement dans une petite ville de Pennsylvanie, où elle tombe nez à nez avec cet inconnu qui la hante depuis des années. Et cet homme lui révèle un secret stupéfiant : lui aussi a beaucoup rêvé d'elle. Résolue à percer ce mystère, Mia part en quête de réponses avec cet inconnu qui n'en est pas vraiment un. Mais alors que leurs incursions dans le passé commencent à affecter sa vie dans le présent, Mia ne se pose plus qu'une seule question : et si... ?


Avec toi, je suis moi, de Mily Black 

- Romance contemporaine - 

RésuméMélanie regrette déjà sa décision. Pourquoi a-t-elle accepté de rendre service à Gabriel, ce mec frimeur qu’elle a rencontré dans une soirée ? Elle a désormais deux mois pour lui apprendre à cuisiner et l’aider à gagner un pari. Vu qu’elle n’arrive même pas à soutenir son regard plus de quelques secondes sans rougir, ce n’est pas gagné… Elle qui a perdu toute confiance en elle et en sa capacité à plaire au sexe masculin se retrouve face à cet homme à l’allure sauvage et indomptable. Le genre à avoir toutes les femmes à ses pieds et pour qui la vie n’est qu’un jeu ; le genre qui ne s’intéressera jamais à elle...



Le serment de l'orage, de Gabriel Katz

- Fantasy - 

Résumé : « Ils étaient sept. Sept chevaliers sous un ciel d’orage. »

Morgien et Cynon, deux jeunes chevaliers, la tête pleine de rêves de gloire et de hauts faits, n’ont qu’une hâte : prouver leur valeur. Ils n’hésitent pas un instant lorsque le seigneur Edwin de Gore leur propose d’entrer à son service dans les Hautes Terres. Des landes arides et occupées par une bande armée. Sans hommes ni moyens, les deux chevaliers devront faire face à l’adversité avec bravoure et honneur. Mais il plane en ces lieux une atmosphère sombre et malsaine. Alors que la demeure seigneuriale devient le théâtre de morts inexpliquées, une forteresse macabre apparaît à la faveur de la nuit. Les phénomènes inquiétants se multiplient, et bientôt, nul doute qu’une malédiction est à l’œuvre. Le Diable approche, et avec lui, la fin du royaume.


Moi aussi je sais voler, d'Amy Reed

RésuméMalgré leurs différences, l'optimiste Billy et la cynique Lydia sont amis. Mais dans cette ville reculée, les évènements étranges se multiplient, comme ce brouillard épais qui enveloppe la ville.






07/01

Wish, Tome 1, de Audrey Carlan

Résumé : Toutes les petites filles font des voeux en regardant les étoiles.

Quand j'étais petite, j'ai fait tellement de voeux que j'en ai perdu le compte. La plupart d'entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire. Je voulais surtout être comme ma mère. Elle nous a appris, à ma soeur Evie et à moi, à vivre chaque moment comme si c'était le dernier. Mais quand notre mère est morte, elle nous a laissé à toutes les deux une pile de lettres à ouvrir à chacun de nos anniversaires. La première lettre m'a été donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire et ces mots ont changé le cours de ma vie pour toujours. Elle me disait de voler librement, de tout laisser derrière moi et de vivre la vie dont j'avais toujours rêvé. Malgré mon chagrin, j'ai suivi son conseil. Pendant dix ans, j'ai suivi les traces de ma mère. Littéralement.


08/01

Is Tarlah, de Gaya Tameron

- Fantasy -

Résumé : Rien ne va plus dans la vie de Benjamin. Après avoir rencontré Cathy, une femme exceptionnelle, pendant ses vacances à Lacanau, il est obligé de la quitter pour retrouver une vie qu’il déteste, dans la grisaille de Paris.

Cathy a dû renoncer à Benjamin. Leurs univers semblent incompatibles. Et pour cause, il vit sur la terre et elle vit sous l’eau. Mais quand une marée noire déferle sur les côtes de l’Atlantique, Cathy n’a pas le choix : pour sauver son peuple, les Sirénéens, elle a besoin d’une aide extérieure. Et elle se tourne vers Benjamin.

Ce roman a pour origine la nouvelle "Une semaine à Lacanau".

Ensemble, ils vont unir la terre et la mer pour mener le plus dur des combats : celui de la survie de leurs espèces et de l’amour.

Et si la solution n’était pas là où on l’attendait ? Une histoire haletante entre survie de l’espèce, amour, magie et suspense.


Le chant de la lame T1 : Kit Colbana, de J.C. Daniels

- Fantasy - 

Résumé : Kit Colbana – hybride, assassin, voleuse, femme aux multiples talents –, vient de décrocher un nouveau job : retrouver la pupille disparue de l’alpha des métamorphes locaux.

En théorie, un jeu d’enfant. Alors pourquoi est-elle si mal à l’aise ?

Peut-être parce que travailler avec des métamorphes n’est jamais simple, surtout quand ils sont sexy et vous promettent un boulot facile et de l’argent plus facile encore. Et elle a un mauvais pressentiment. Il se confirme lorsqu’au fil de son enquête, Kit découvre que d’autres enfants ont également disparu. Cette fois, c’est sûr, elle est dans le pétrin jusqu’au cou !

Ah, et autre petit détail : si elle se plante, elle est morte....

Avec un peu de chance, elle vivra peut-être même assez longtemps pour encaisser l’argent qu’on lui a promis !


Un bouton de nacre T1 : The be(a)st, de Jennifer Pourrat

- Romance contemporaine - 

Résumé : Star internationale de la chanson, Sky Monroe est adulée, mise sur un piédestal. Sa voix attire les foules, et déchaîne les passions. Mais derrière cette façade savamment travaillée se cache une jeune femme aux fêlures si profondes qu’elle ne parvient à avancer qu’en suivant une série de règles très strictes.

Pas de contacts.

Pas de vraie intimité.

Un masque. Celui de Sky.

Quand Keith Nolan, un réalisateur hollywoodien que tout le monde s’arrache, lui propose un rôle dans son prochain film, elle refuse. Le cinéma ne fait pas partie de ses plans.

Mais Keith n’est pas homme à se voir opposer un refus, surtout que les masques, il connaît. Il en porte un au quotidien, celui des Mentors, et est bien décidé à obtenir ce qu’il veut.

Pour Sky, les règles sont censées maîtriser le chaos.

Pour Keith, les règles sont faites pour être transgressées.

Deux univers opposés, deux êtres aux antipodes, mais qui ont finalement plus en commun qu’ils ne pourraient le croire.

Leurs certitudes auront du mal à résister au séisme que provoque la résurgence des fantômes du passé.

Entrez dans la société secrète des Mentors, ses jeux de pouvoir, ses complots et sa noirceur. Une romance à suspense haletante et passionnée.


Une larme dans mon coeur, de Léa Trys 

- Romance contemporaine - 


Résumé : Quand le poids de la vie devient plus lourd à porter que les blessures du passé...

Jo Lynn Galbraith a une vie parfaite. Du moins, en apparence. Car elle suffoque et elle ne sait comment sortir la tête de l'eau. Elle a besoin de se retrouver, besoin de renouer avec une part d'elle pourtant perdue depuis de nombreuses années.

Logan Campbell a son lot de blessures, de déception, mais surtout d'erreurs. Et il porte le poids de la culpabilité sur ses épaules. A chaque rencontre, sa fille et son père le lui font bien sentir.

Près de 700 km séparent Jo Lynn et Logan, et pourtant... il suffit d'une rencontre pour que tout bascule.

Logan éveille Jo à la vie.

Elle amène la lumière dans son monde.

Mais cela sera-t-il suffisant pour avancer ensemble ?


13/01

Ennemis et amants T2 : Les Tentations du coeur, de Monica James

- Romance - 

Résumé : La conclusion de l’histoire de Holland et London, les Roméo et Juliette des temps modernes.

Jamais aventure ne fut plus douloureuse que celle de Holland Brooks et de son Roméo... D’aussi loin que je m’en souvienne, London Sinclair m'était interdit. Peu importe qu’il fasse battre mon cœur, nos noms de famille nous destinaient à être ennemis. Et ma vie a changé à jamais lorsque la vérité a éclaté.

Mais au milieu de ce chaos, une chose est sûre : j’aime London, il m’aime aussi, et nous ne laisserons plus personne se mettre entre nous.

Malheureusement, la vie a une drôle de façon de nous prouver le contraire. L’amour triomphe-t-il toujours, ou sommes-nous condamnés, London et moi, à suivre le chemin qu’ils ont choisi pour nous ?


Que le meilleur gagne, de R.S. Grey

- Romance contemporaine -

Résumé : Rester proche de son ennemi n’a jamais été aussi agréable.

De retour chez moi après onze ans, je pensais commencer une nouvelle vie en travaillant au cabinet médical de la ville, attendant le départ à la retraite de son seul médecin pour prendre sa place. Mais je ne m’attendais pas à ce que Lucas, mon ennemi de toujours, soit lui aussi de retour !

Entre lui et moi, ça a toujours fait des étincelles. Normal, on est en compétition depuis le jour de notre naissance. Mais aujourd’hui, nous sommes des adultes, et après des années de séparation, notre rivalité prend une tournure inattendue.

Le garçon arrogant est désormais un médecin d’une beauté intimidante. C’est aussi mon nouveau collègue qui vise le poste qui m’est destiné. Aucune chance qu’il y arrive, je suis sûre de ma victoire. Du moins, c’est ce que je pensais avant que Lucas 2.0 décide de m’affronter sur un nouveau terrain. Le genre qui se pratique sous la couette.

Forcés de travailler ensemble, le moindre contact est une vraie torture, et à chaque baiser volé, mes remparts s’effritent un peu plus. Après tout ce temps, Lucas sait exactement comment me priver de mes défenses, mais je ne suis pas prête à capituler.

Heureusement, tous les coups sont permis. Que le meilleur gagne.


20/01

Rebecca Kean T7 : Akhmaleone, de Cassandra O'Donnell

- Urban Fantasy -

RésuméJe suis d'une nature profondément optimiste, la preuve : ma meilleure amie s'apprête à donner naissance à "Damien, le fils du diable" ? Je me dis pas grave, tant qu'il naît sans cornes et sans odeur de soufre, on devrait pouvoir gérer. Mon petit ami me ment depuis des années ? Pas de problème, je décide de retourner chez moi et de m'y construire une vie meilleure... Bref, je reste positive. Du moins, c'était le cas jusqu'à maintenant. Parce que, pour la première fois de ma vie, j'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir m'en tirer.



Noirs démons T6 : Le Feu sacré, de Suzanne Wright

- Urban Fantasy - 

RésuméDepuis la tragédie qui l'a frappée enfant, l'incube Keenan s'est toujours attaché à exercer un contrôle strict sur lui-même et sur le monde qui l'entoure. Khloë est une elfe, et sa nature même la conduit à rendre la vie impossible aux autres. Et pourtant, l'attirance entre eux est magnétique... et ne manque pas de créer des étincelles. Un pari impulsif propulse enfin cette tension à un niveau dangereux. Mais la menace réelle vient de l'extérieur. Keenan est prêt à tout pour protéger Khloë, mais acceptera-t-elle de remettre sa vie entre ses mains ?



Julie and the Phantoms, de Micol Ostow

- Novélisation -

Résumé : Découvrez comment Julie et les Phantoms donnent vie à leurs rêves de rock dans ce roman inspiré de la première saison de la nouvelle série Netflix réalisée par Kenny Ortega, le réalisateur de Descendants ! Depuis la mort de sa mère, Julie a perdu sa passion pour la musique, et elle est sur le point de se faire exclure de son lycée d'arts du spectacle. Tout change quand elle remonte sur scène avec son nouveau groupe, Julie and the Phantoms.

Seul hic : tous ses musiciens sont des fantômes. Dans les années 1990, Luke, Reggie et Alex étaient sur le point de connaître la gloire avec leur groupe de rock, Sunset Curve, quand une malencontreuse rencontre avec la street food de Los Angeles a eu raison de leurs rêves - et de leurs vies. Désormais, avec leur chanteuse Julie, les garçons ont une seconde chance pour réussir et montrer à Julie le vrai pouvoir de la musique.

Ce roman, basé sur la première saison de la série Netflix à succès Julie and the Phantoms, alterne les points de vue, inclut un cahier photos en couleurs et du contenu exclusif jamais vu dans la série !


21/01

Guide pour nécromancien en herbe T4 : Comment danser une valse avec un mort-vivant, de Hailey Edwards

- Urban Fantasy - 

Résumé : Mesdames, messieurs, vous êtes invités au bal le plus attendu de l’année !

Grier panse son cœur brisé depuis que Boaz a annoncé ses fiançailles avec une autre femme. Après tout, la vie continue. Enfin, elle continuerait si des vampires assassins voulaient bien arrêter de lui tirer dessus à chaque fois qu’elle quitte Woolworth House. Sérieusement, qui de nos jours envoie encore des archers pour régler son compte à quelqu’un ?

Afin de se protéger, Grier doit sortir le grand jeu, même si cela implique de dévoiler son plus sombre secret.

Quand Grier se rend finalement compte que ce n’est pas elle qui est visée par les archers, les flèches assassines semblent transpercer ce qui restait de son cœur en même temps que la vraie cible des assassins.


26/01

La Chanson du rayon de lune, de Tonie Behar

- Romance -

Résumé : 1860. Joséphine est une "grisette", une des milliers de petites mains qui travaillent dans les coulisses du monde du linge et de la mode. Douée pour créer des petits bijoux fantaisie, elle rêve de pouvoir ouvrir son propre commerce. Mais à une époque où le mariage est une étape incontournable de la vie de femme, elle sait qu'il lui faudrait épouser un homme riche pour sortir de sa dure condition d'ouvrière payée six sous de l'heure.

2020. Amanda est une entrepreneuse dont la marque de bijoux cartonne. Féministe engagée, végétarienne, concernée par l'environnement, elle tente de développer son entreprise en accord avec ses convictions. Mais, même aujourd'hui, est-il possible de vivre une histoire d'amour complètement en dehors des schémas patriarcaux ?

Liées par un immeuble parisien, une bague mystérieuse appelée le rayon de lune et des lettres longtemps oubliées, ces deux femmes réussiront-elles à vivre comme elles le souhaitent et à suivre leurs aspirations ?


27/01

Echec et Mat T2 : À l'amour comme à la guerre, de Kennedy Fox 

- Romance contemporaine - 

Résumé : Elle a peut-être gagné la bataille, mais elle n’a pas gagné la guerre...

Viola Fisher est l’incarnation même de la perfection. Intelligente, belle et bien trop parfaite pour être réelle, elle méprise mes coups d’un soir et mes manières de rustre.

Je la veux.

C’est aussi – et surtout - la petite sœur de mon meilleur ami. Ah et c’est sans doute un détail mais elle me déteste. Et si pour elle me haïr est sa raison d’être, la désirer est devenu la mienne.

Ses courbes généreuses et sa langue bien pendue ne font qu’attiser mon envie d’elle. Je dois lui prouver que j’en ai assez de jouer, mais pour ça, je dois me plier à ses règles. Viola Fisher a peut-être gagné la bataille mais je n’ai pas dit mon dernier mot.

À l’amour comme à la guerre, princesse.


Love Disaster, de Lina Hope 

- Romance contemporaine -

Résumé : À la mort de sa mère, Monroe reçoit une lettre qui change le cours de sa vie à tout jamais. Blessé par les révélations qu’elle contient, il claque la porte de chez lui. Un sac à dos, une poignée de souvenirs et sa moto, Monroe sillonne le pays à la recherche d’indices concernant ses véritables origines, mais son périple est un échec. Monroe est seul, perdu et il n’a plus de famille. Jusqu’au jour où il fait la rencontre des Kings, un gang réputé de Los Angeles. Monroe voit en eux sa nouvelle famille et très vite il devient le bras droit d’Andrea, le chef de gang. Seulement au sein des Kings, il y une règle à laquelle il ne faut pas déroger : Ne jamais poser les yeux sur ELLE. Mais ça, Monroe semble l’avoir oublié.

Dorénavant, il n’a d’yeux que pour June, dorénavant, il donnerait sa vie pour elle.

L’enfer, c’est ce que vit June depuis plusieurs années maintenant. Prisonnière d’une vie dont elle ne veut plus, elle s’échappe de son quotidien à travers les pages des romans qu’elle lit.

Jusqu’au jour où elle croise le regard de Monroe. Quelques mots échangés et elle comprend alors qu’il n’est pas comme tous les autres membres du gang et encore moins comme Andrea. Avec lui, elle va reprendre goût à la liberté. Mais la liberté à un prix...


BearPaw Resort T : Braver la tempête, de Cambria Hebert

- Romance contemporaine -

Résumé : Bellamy parviendra-t-elle à échapper à son passé ?

Bellamy n’aurait jamais pu imaginer qu’en tournant le dos à son passé, elle se retrouverait face à face avec son futur. La station de ski de BearPaw n’était censée être qu’un refuge temporaire, une étape dans la fuite éperdue qui l’avait menée dans la petite ville de Caribou.

Elle a échappé à la mort par trois fois déjà, mais sa bonne étoile pourrait bien finir par l’abandonner. Pire encore, elle risque de mettre tous ceux qu’elle aime en danger. Pourtant, elle est incapable de quitter Liam, l’homme auprès duquel elle vient juste de trouver l’amour. Mais comment vivre avec lui alors qu’un groupe mafieux la traque et veut sa mort ?


29/01

Bureau Fédéral de la Magie T1 : Une Furie en ville, d'Annabell Chase

- Urban Fantasy - 

Résumé : Une famille exaspérante mais aimante ? Check.

Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check.

Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check.

Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail... Je suis maléfique.

Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu’un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c’est vivre une vie normale. J'ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j’aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l’Agence m’a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques.

Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille – maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi.

Oh, j’ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s’agit pas d’un accident.

Donc, bienvenue dans mon monde !


Forthill T1 : Le foyer de cendres, de Vanessa Attmeyer

- Fantasy -

Résumé : Sa carrière de journaliste. Et rien que sa carrière. Voilà ce qui compte pour que Kate . Jusqu’au jour où elle fait un burn out et plaque tout. Elle se voit alors contrainte de retourner à Forthill, petit village des Highlands qui l’a vue grandir et qu’elle a quitté sans regret. Et pour cause : sa mère prétend être une sorcière et les gens du village se sont toujours méfiés de sa famille comme de la peste.

En plus, une famille étrangère s’est installée dans le vieux château sur la colline. Un père et ses trois fils, tous aussi singuliers que fascinants. Parmi eux, Ian. Ce mystérieux étudiant en droit semble cacher bien des secrets.

Et puis, il y a cet article dans le journal local sur la disparition de jeunes filles. Intéressant. Étrange aussi. De quoi se remettre doucement le pied à l’étrier et passer le temps.

Lisa devrait pourtant le savoir, dans les Highlands, il faut se méfier des apparences... Au risque de se brûler les ailes.

Avertissement : cette histoire parle d’une jeune femme déterminée qui va devoir remettre en cause ses certitudes, d’une famille qui dissimule de nombreux secrets, d’un homme aussi sexy que ténébreux et d’un univers magique très dangereux.

vendredi 25 décembre 2020

JOYEUX NOËL!!!


Tout est dit 😉

Cette année, Noël est particulier mais ce n'est pas pourtant qu'il ne faut pas profiter de chaque instant...

Encore une fois, prenez soin de vous et de vos proches!!!

Nous espérons que vous avez été gâté(e)s et que vous avez eu pleins de livres au pied de votre sapin.

Quant à nous, nous allons prendre quelques jours de vacances et on vous retrouve en forme le 4 janvier 2021 pour des nouvelles aventures et découvertes!!!

Mais ne vous inquiétez pas, on fera des petits apparitions avant l'année prochaine...

Bisous Bisous

La Team DNPB

jeudi 24 décembre 2020

MODERN LOVE, T3 Folle d'un homme d'affaire de Piper Rayne

 Sorti le 28 décembre 2020

Résumé: Qui aurait cru que l’ami de mon frère pourrait être monsieur Parfait ? Mon frère a refusé de me le présenter. Considérez donc que toute cette histoire est sa faute. S’il m’avait présentée à Jasper, tout ça ne serait jamais arrivé ! Tout ce que je voulais, c’était que Jasper investisse dans ma super idée de boîte qui tue. Rien de bien compliqué. Mais mon frère – qui a un balai dans le cul, soit dit en passant – est gêné par le fait que sa sœur jumelle invente des sextoys qui déchirent. Mais ça, c’est son problème, non ? Pas le mien. J’ai donc pris les choses en main. Parce que le mot « défaite » ne fait pas partie de mon vocabulaire. En utilisant mes techniques de super détective, j’ai réussi à trouver LE moment parfait pour rencontrer Jasper. C’était complètement innocent. Une rencontre fortuite qui me permettrait de lui présenter mon entreprise. Ce que je n’avais pas prévu, par contre, c’est cet homme magnifique, du genre à vous donner chaud instantanément. Ce n’est qu’une fois assise en face de lui que j’ai réalisé que je voulais bien plus que son argent. Apparemment, mes techniques de détective ne sont pas aussi brillantes que je le pensais, car Jasper a aussi un secret... un secret qui va TOUT changer !

Mon avis: Après deux tomes plutôt sympathiques, me revoilà pour clore la saga avec cette fois-ci l'histoire de Lennon, et pour tout vous dire, j'étais plutôt impatiente de lire son histoire mais aussi craintive de ne pas retrouver la jeune femme pétillante et indépendante que j'ai connu dans les deux premiers tomes. 

On retrouve donc Lennon qui veut désespérément trouver des investisseurs pour monter son entreprise de sex toys. Ayant écumé la quasi totalité des possibles investisseurs, il ne lui reste plus qu'une seule personne qui pourrait sauver son rêve, Jasper Banks, le mentor de son frère. Après avoir trouvé un plan et l'avoir rencontré "par hasard", elle découvre qu'il est en fait l'inconnu qu'elle a rencontré au Starbucks. Séduite, elle ne veut pas lui avouer qui elle est, ni qu'elle le connaît de nom et elle ne veut plus qu'il investisse désormais. Seulement, il découvre son projet et la recommande à son associé. Un tournant qui la rend heureuse et inquiète car plus les jours avancent plus Lennon tombe amoureuse et plus elle s'enfonce dans son mensonge.

Après avoir fini cette histoire, j'étais plutôt satisfaite mais déçue. Satisfaite parce que j'ai souris, ris avec cette mignonne et douce romance. Toutefois, cela ne va pas plus loin. C'était mignon mais sans plus et j'ai trouvé que l'auteure s'était éloignée du but de la série, à savoir l'amitié. Or dans ce tome, j'y ai ressenti beaucoup de jugements vis-à-vis de Lennon, ce qui m'a beaucoup dérangée.

Mais bon, j'ai aimé Lennon et Jasper. Cette jeune femme est indépendante et travaille dur pour atteindre ses objectifs. Quant à Jasper, c’est un homme à deux facettes. Il a ce côté charmeur et sexy d'un côté, puis de l'autre cet homme doux, prévenant et responsable.

En bref, dans l'ensemble ce livre a un bon scénario, une bonne écriture et est une lecture agréable, même s'il ne m'a pas autant plu que les deux précédents. Malgré tout, je recommande cette série qui pourrait plaire à un grand nombre d'entre vous surtout si vous aimez les histoires sexy et rigolotes

Mes extraits:
— Katniss Everdeen, lance Missy d’une voix chantante.
Avant que je ne m’intéresse à elle et à mon café, le gars lève les yeux et nos regards se croisent. Un sourire flotte sur ses lèvres et je ne sais pas si c’est à cause des textos qu’il reçoit ou s’il m’est destiné. Quoi qu’il en soit, il illumine son visage, faisant exploser le charmomètre.
Les picotements se transforment en un désir lancinant dans mes parties intimes.
Je détourne le regard et récupère mon café.
— Passe une bonne soirée, Missy.
— À demain, répond-elle.
J’acquiesce, car je viens ici au moins une fois par jour, si ce n’est deux.
Je me dirige vers le comptoir pour y ajouter du Canderel et du lait, essayant d’ignorer le fait que je sens les petits cheveux sur ma nuque se réveiller. Je fais aussi comme si je ne sentais pas son regard sur moi. Je me concentre plutôt sur ce que je verse dans mon café et mélange. S’il me veut, il peut faire le premier pas.
— Peeta Mellark, lance Missy avant d’étouffer un rire.
Je tourne brusquement la tête et découvre une paire d’yeux noisette posés sur moi, les sourcils arqués. Son sourire amusé est encore plus visible que quelques secondes auparavant. Je cherche Missy du regard, et elle sourit d’une oreille à l’autre en pointant son dos du doigt. Elle enroule ensuite ses bras autour d’elle et fait semblant d’embrasser quelqu’un dans le vide. Je lève les yeux au ciel, et lorsque le gars se retourne pour voir ce que je regarde, elle se redresse rapidement et fait mine d’organiser le compartiment des pailles.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Collection Infinity
Sous-Collection: Romance Passion

Lien du T2: ici


PHOTO DU JOUR

Parce qu'aujourd'hui, c'est le réveillon, on ne pouvait pas laisser notre Père Noël du jour de côté 😜
... Sam Heughan

Je vous repose la question : avez-vous été sage cette année?!?

Profitez bien de vos proches et surtout, prenez soin de vous.

De Dimka TwiCops

mercredi 23 décembre 2020

LE MERCREDI C'EST...

 ... SERIE !!!

Bon, vous commencez à avoir l'habitude avec moi, je regarde tellement de séries que j'en ai toujours de nouvelles à présenter 😂 il y a peu, j'ai commencé Le Jeu de la Dame, sur Netflix, et même si j'en avais déjà entendu beaucoup de bien, j'ai été surprise d'autant apprécier cette série ! 

Dans cette série, nous suivons le destin d'une jeune fille, Beth Harmon, qui se découvre une passion pour les échecs pendant son enfance, dans un orphelinat américain des années 50-60. Cette mini-série de seulement 6 épisodes est d'ailleurs l'adaptation d'un roman de Walter Tevis, publié en France en 1990. Je vous laisse avec le trailer : 

J'ai directement été happée par l'histoire de cette série, et j'ai très vite apprécié le personnage de Beth. La vie ne l'a pas épargnée, elle est orpheline, et devient très jeune dépendante à des substances qui ne devraient pas lui être accessible. Elle est cependant très forte et tenace, lorsqu'elle découvre les échecs elle veut apprendre à en jouer très vite et finit par dépasser son maître. Elle vit pour relever son challenge, elle voyage à travers les USA très jeune pour participer à des tournois, et les épisodes s'enchaînent beaucoup trop vite. 

J'ai adoré en apprendre plus sur les échecs, qui me fascinent depuis des années même si je n'y ai jamais joué. Inutile de dire que ça donne vraiment envie de s'y mettre, même si l'on sait pertinemment que ce ne sera jamais aussi passionnant que dans la série 😂

Le Jeu de la Dame est également la série la plus visionnée de la plateforme Netflix depuis le 28 octobre 2020 (elle est diffusée depuis le 23 octobre 2020). Et quoique en général, j'évite les séries en pleine hype, je dois dire que j'aurai vraiment eu tort de ne pas me laisser tenter par celle-ci, et je vous la recommande chaudement si vous ne l'avez pas encore vue !

De Lilice Twi-Cops

PHOTO DU JOUR

Notre troisième Père Noël devrait vous plaire... 
... Robert Pattinson

Ho ! Ho ! Ho !

Avez-vous été sage cette année?!?

Bonne journée.

De Dimka TwiCops

mardi 22 décembre 2020

OLYMPUS, T1 Alex Deveraux de Suzanne Wright

 Sorti le 25 novembre 2020

Résumé: Retrouvez l'univers de La Meute du Phénix et La Meute Mercure ! Bree est un chat de Pallas, et elle n'a peur de rien... Ou presque. Une seule chose l'effraie : son âme soeur, la personne que le destin lui réserve, est un être cruel et vicieux qu'elle ne pourra jamais aimer. La nouvelle de sa mort est un soulagement, et Bree compte bien refaire sa vie. Mais celui qu'elle désire plus que tout lui est interdit : Alex est son patron, et le cousin de son âme soeur disparue. Cependant, Alex ne veut plus se mentir à lui-même. Il est prêt à tout pour revendiquer Bree, et nul ne pourra l'en empêcher.

Mon avis: Après avoir lu et adoré le tome huit de la Meute du Phénix, j'étais très curieuse de voir ce qu'allait donner ce nouveau Spin-Off de cet univers passionnant. 
Cette fois, exit les meutes de loups, voici celle des chats de Pallas, ces petites boules de poils mignonnes mais féroces et impitoyables où on y retrouve des personnages déjà aperçus dans le tome de Dominic mais aussi de nouveaux personnages comme Bree. Bree, l'une des Omégas de la meute Olympus, n'a pas eu une vie facile, et semble avoir du mal à trouver sa place. Liée à un psychopathe qui a disparu quelques années plus tôt mais toujours harcelée par la mère et la soeur de ce dernier, elle doit désormais faire face à la jalousie de la première Oméga qui sent sa place menacée par le chat de Pallas. Malheureusement pour elle ce n'est pas tout, elle est amoureuse du cousin de son âme-soeur, Alexandr Devereaux, et même si l'attirance est réciproque, elle doute qu'il ne la voit autrement qu'un coup d'un soir. Alors si on rajoute à tout ca, plusieurs tentatives d'enlèvements, une âme-soeur ressuscitée et un glouton hyper protecteur, la jeune femme aura de quoi péter un câble. 

Bon, je suis un peu déçue par ce nouvel opus, comme je l'avais été d'ailleurs par ceux de la Meute Mercure. Rien de nouveau sous le soleil, Suzanne Wright fait du recyclage et s'appuie trop sur les scènes de sexe à mon goût. Mais bon, heureusement, il y a quand même du positif, grâce notamment à l'écriture addictive de l'auteure ou l'humour pince sans rire de Bree, Alex ou encore sa famille. 

Comme à chacun de ses tomes, Suzanne Wright s'échine à rendre ses personnages intéressants. C'est encore le cas ici. Bree est forte, têtue, impulsive, parfois craintive mais toujours protectrice envers ceux qu'elle aime. Pour ce qui est d'Alex, on est loin du héros parfait. C'est une personne asociale, antipathique, bougonne et féroce mais aussi douce et protectrice envers Bree, ce qui correspond bien à son animal. Ces deux là vont très bien ensemble et sincèrement, j'ai beaucoup aimé leurs échanges. A eux deux, ils rattrapent la déception qui aurait pu me faire arrêter le livre au tiers.

En bref, un bon tome mais pas du niveau des premiers tomes de la Meute du Phénix. Je ne sais pas si je lirais la suite, ou peut-être que oui mais je ne suis pas impatiente non plus car aucun autre personnage - à par peut-être sur les trois oncles d'Alexandr. 

Mes extraits:
— On peut commander des plats thaïlandais, proposa-t-il.
— Tu veux parler de pizza, c’est ça ?
Alex sentit ses lèvres frémir.
— Bien sûr, soupira-t-il. Il secoua la tête. Je n’ai jamais connu personne d’autre qui aimait autant la pizza.
Elle fronça les sourcils.
— Quoi ? Mais la pizza est un aliment essentiel. (Elle rinça le démêlant.) Je t’aimerais encore plus si tu étais une pizza.
— Si j’étais une pizza, tu me boufferais.
***
Penses-tu que tu m’aimeras encore plus que le bœuf séché un jour ?
— Voilà que tu recommences à me poser des questions stupides.
— C’est juste pour savoir.
— Écoute, le bœuf séché et moi, ça remonte à très loin. Tellement que je n’imagine pas devoir m’en séparer un jour.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 406 pages
Editeur: Milady
Collection: Bitlit


PHOTO DU JOUR

Êtes-vous prêt(e)s à découvrir qui est notre second Père Noël?!?

C'est parti....
... Dominic Sherwood

Ho Ho Ho!!!

Bonne journée.

De Dimka TwiCops

lundi 21 décembre 2020

MERCY THOMPSON, T12, l'empreinte de la fumée de Patricia Briggs

 Sorti le 25 novembre 2020


Résumé: Les seuls pouvoirs de Mercy sont de se transformer en coyote et de réparer les voitures. Mais elle a des amis partout et une meute de loups-garous qui assure ses arrières. Heureusement, car elle risque fort d'en avoir besoin. Il y a des siècles, les faes vivaient En-Dessous, jusqu'à ce qu'ils en soient chassés. Ils y ont abandonné leurs châteaux, leurs trésors... et leurs prisonniers. Laissés en liberté, ces créatures se sont entretuées jusqu'à ce que seules les plus dangereuses survivent. Et à présent, l'une d'entre elles s'est échappée. Avide de chaos et de destruction, le monstre peut changer d'apparence, et s'emparer de la volonté de ceux qu'il mord, les pousser à attaquer ceux qui leurs sont chers. Mais il a commis une erreur en pénétrant sur le territoire de la meute, car Mercy ne reculera devant rien pour défendre les siens.

Mon avis: Ouiiiiiiiii, enfin! Je ne me lasse jamais de lire une nouvelle aventure de Mercy Thomson, mon Coyote préféré.
Voilà donc le douzième tome, et je ne vous cache pas qu'à la lecture des premières pages, j'ai eu très peur de l'axe que choisissait l'auteure, car s'il y a bien un personnage que je ne peux pas me piffrer dans cette saga, c'est la mère de Jesse, l'ex-femme d'Adam, Chrissy. Et bien évidement, c'était trop demandé de ne plus entendre parler d'elle. Mais bon, heureusement, son évocation ne sert que d'amorce pour entrevoir qu'il y a un soucis dans le couple de Mercy. Effectivement, depuis quelques temps, Adam s'est totalement refermé et a bloqué le lien qui l'attache au coyote. Bien que blessée, la jeune femme est forte et surtout déterminée pour son couple et n'est pas prête à laisser son âme-soeur lui échapper. Malheureusement, l'attaque de la ville par une créature rusée et avide de destruction l'oblige à se détourner, pour le moment, la détourne de son problème affectif. Humains, vampires, loups, personne n'est épargné. Un nouveau challenge attend Mercy et il lui faudra être encore plus rusée pour battre le monstre.

Pouah, quel tome! Comme toujours, j'ai dévoré ce tome et je l'ai tellement adoré que j'ai beaucoup de mal à trouver une autre lecture qui me passionne. L'univers de Patricia Briggs est tellement parfait, tellement addictif, qu'il m'est toujours difficile de le quitter. J'ai peur aussi de la terminer un jour car je sais que j'aurais beaucoup de mal à quitter ces personnages qui font partis de ma famille littéraire imaginaire. 

J'adore Mercy, j'adore Adam, j'adore Zee et Tad et tous les autres. Je les aime tous sans aucune distinction mais je suis désormais très curieuse d'en savoir plus sur les "nouveaux" personnages mis un peu plus en avant sans vraiment l'être dans ce tome-ci, comme Wulfe et En-Dessous. Ces deux personnages m'intriguent et j'aimerais vraiment en savoir plus. Sur leurs desseins, leurs devenir dans la vie de Mercy. Amis ou Ennemis? L'auteure laisse planer le doute et c'est insupportablement bon car cela veut dire encore plus de Mercy à venir!

En bref, un nouveau tome toujours aussi palpitant avec une intrigue bien ficelée qui aura fait battre mon coeur d'angoisse et d'amour pour ce couple si cher à mon coeur. J'espère qu'on aura très vite le treizième tome car je veux désespérément la suite!

Mes extraits:
— Je suis désolé. Je sais que je t’ai blessée aujourd’hui. Je suis à cran, en ce moment, et tu en as fait les frais. Jesse aussi.
— D’accord. Parlons-en. Qu’est-ce qui t’arrive ? Pourquoi as-tu fermé notre lien ? Pourquoi ne passe-t-on plus de temps ensemble ? Pourquoi ne…
Si j’avais dit « pourquoi ne fait-on plus l’amour ? », j’aurais eu du mal à conserver un ton clinique, aussi optai-je pour :
— Pourquoi n’a-t-on plus de relations sexuelles ?
Ma voix trembla tout de même un peu.
Il acquiesça, comme s’il s’attendait à ces questions.
— La vérité, c’est que je n’en sais rien. Mais quelque chose ne va pas.
En prononçant ces mots, il se tapota la poitrine du poing.
Je fronçai les sourcils.
— Ça concerne ton loup ?
Il secoua la tête avant de répondre :
— Peut-être. Je n’en ai pas l’impression, mais ça le touche aussi.
Devant mon air perplexe, il ajouta :
— Tu vois ? dit à haute voix, ça n’a aucun sens.
— C’est à cause de moi ?
Il laissa échapper un petit rire dénué d’humour.
— Je vais éviter de te débiter un discours du style « ce n’est pas toi le problème, c’est moi ». (Un éclat doré envahit son regard.) Je ne te laisserai pas partir.
— Ce n’est pas à toi d’en décider, mais je te souhaite bon courage si tu as envie de te débarrasser de moi. Tu m’appartiens, et je peux me montrer assez têtue quand je veux.
Son corps se détendit dans un étrange frémissement, et il ferma les yeux. Le poids qui m’oppressait depuis quelques jours s’allégea un peu. Nous finirions par surmonter cette épreuve.
Soudain, d’une voix qui n’était pas la sienne, il déclara :
— Tu partirais si tu savais ce qui se terre en moi.
Son loup, supposai-je, la stupeur passée.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 336 pages
Editeur: Milady
Collection: BitLit

Lien du T11: ici


PHOTO DU JOUR

Dernière ligne droite avant Noël....

Pour patienter, nous avons la solution 😉 : Papa Noël!!! Et pas n'importe lequel ou devrais-je "lesquels"!

Notre Père Noël du jour est...
... Alex Pettyfer

Ho! Ho! Ho!

Bonne journée à vous.

De Dimka TwiCops

vendredi 18 décembre 2020

SEVENTEEN FOREVER, Tome 1 : Brûlure, de Lily Borg

Sorti le 18 décembre 2020

Résumé : La vie de Serena est bouleversée quand elle est obligée de quitter la France pour déménager à San Francisco. Nouveau pays, nouveau lycée, nouveau quotidien, son monde vacille. Heureusement, elle peut compter sur sa sœur Lucy pour la soutenir. Et puis, très vite, Serena tombe sous le charme de Bradyn, l’un des garçons les plus populaires du lycée. Mais, il y a Aaron, qui l’attire irrésistiblement. Ce rockeur ténébreux à la réputation aussi sombre que son regard vient chambouler son univers et ses certitudes.

Elle est déchirée entre raison et passion.

Il cache des secrets qu’elle veut à tout prix découvrir.

Amour, amitiés, révélations et trahisons...

Que lui réserve cette nouvelle vie ?


Mon avis : Avant toute chose, je tiens à remercier notre partenaires - les Editions Alter Real - pour ce service-presse qui m'a permise de découvrir cette histoire et cette autrice quelque temps avant sa parution officielle.

Nous faisons la rencontre de Serena et de sa soeur Lucy alors que celles-ci viennent de quitter la France pour s'établir définitivement aux Etats-Unis et vivre le rêve américain de leurs parents : ces derniers vont ouvrir un restaurant.... français!

Qui n'a jamais rêvé de vivre comme dans les séries ou les films?!? Moi, j'en ai rêvé et à mon avis, Lily Borg aussi 😜 Les clichés sont bien - même un peu trop - présents : le lycée à l'américaine... les populaires... les cheerleader... les intellos... les marginaux... les grosses fêtes d'étudiants (alcool à gogo)... le permis et éventuellement la voiture à 16 ans (bien évidemment, cadeau des parents)... les prénoms américains (très "Amour, Gloire et Beauté)... les petits amis parfaits (trop parfaits)... les blondasses-pétasses (ça, y en a partout 😂).

Les frangines vont vite se faire un cercle d'amis - les plus aisés du lycée - et rapidement, elles vont sortis avec les membres de l'équipe de basket (Les Pegasus), devenir des "populaires" et c'est sans grande surprise que Lucy deviendra une cheerleader et qu'elle sortira avec Hayden, le capitaine des Pegasus. Serena, quant à elle, va tomber sous le charme de Bradyn, le meilleur pote et coéquipier du mec de sa soeur (vous suivez 😝).

L'amour fou entre Lucy/Hayden et Serena/Bradyn est au rendez-vous avec des petites crises de jalousie et des réconciliation un peu trop "too much" à mon goût. Toutefois, une ombre plane au-dessus du bonheur parfait de notre héroïne : elle se sent attirée par un "rockeur ténébreux à la réputation aussi sombre que son regard". Ce rockeur, c'est Aaron et je dois dire qu'il m'a plu... J'ai apprécié ce personnage qui cache, malgré les apparences, un lourd secret que Serena voudra absolument - et j'insiste sur le "absolument" - découvrir. 

Serena est-elle vraiment prête à s'engager sur la voie de cette quête de la vérité même si celle-ci risque de ne pas être exactement ce à quoi elle pense?!? Aaron cèdera-t-il et se dévoilera-t-il plus qu'il ne l'a jamais fait avec quiconque ?!

La plume de Lily Borg est très détaillée, peut-être un peu trop par moment ce qui m'a quelque peu freinée dans ma lecture. J'ai également eu l'impression que le début de Seventeen Forever était calqué sur les séries américains (par exemple : High School Musical) mais, dans la seconde partie du roman, on s'en éloigne quelque peu.

J'avoue que parfois, durant ma lecture, je me suis interrogée sur l'âge exact de Serena dans la mesure où cette dernière "parlait" avec des mots et des expressions que pourrait sortir un adulte dit "raffiné". A mon sens, nous ne sommes pas vraiment dans un langage "adolescent". Serena m'a également légèrement - voire beaucoup - tapé sur les nerfs à vouloir absolument découvrir le secret d'Aaron. Quant à lui, rien à dire : il est parfaitement arrogant et parfaitement parfait !

En bref, malgré un démarrage un peu lent et lourd pour moi, je me suis accrochée à l'histoire de Serena et d'Aaron comme Jack s'est accroché à cette put****e de planche (où je tiens à préciser qu'il y avait de la place pour deux nom d'une pipe en bois!!!!). Cette lecture n'a pas été un coup de coeur pour moi mais je ne doute pas que ce roman puisse trouver son public.

***Encore merci aux Editions Alter Real***

Mes extraits :

- Et le petit ange s'envole face à la dureté du diable...
- Et le diable se protège de la curiosité de l'ange, répliqué-je, blessée.
Il s'approche d'un pas lent, laissant son parfum m'enivrer, son regard me troubler. Alerte rouge maximum !
- Si le diable devenait plus doux, plus tendre, murmure-t-il à mon oreille, caressant ma joue... Crois-tu que l'ange révélerait ses secrets ?
Il cherche à me manipuler là ou je rêve ?
- Si le diable l'embrassait dans le cou, continue-t-il en déposant un baiser sensuel sur ma gorge...

* * *

Tout d'un coup, un type, grand et musclé, au look rock chic, donne un coup dans le verre de lait d'un des dits opprimés. J'ouvre la bouche, sous le choc. Comme il fait demi-tour pour aller s'asseoir à une table proche de la nôtre, où un autre garçon l'attend, je ne peux m'empêcher de le suivre des yeux. Ses cheveux noirs et brillants, un peu longs et très bien coiffés, retombent sur son front en une large mèche qui part sur le côté. Un charme inouï se dégage de lui, malgré sa violence et son regard obscur et effrayant.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops

Broché : 432 pages
Éditeur : Alter Real Editions (4 décembre 2020)