Sommaire

vendredi 18 décembre 2020

SEVENTEEN FOREVER, Tome 1 : Brûlure, de Lily Borg

Sorti le 18 décembre 2020

Résumé : La vie de Serena est bouleversée quand elle est obligée de quitter la France pour déménager à San Francisco. Nouveau pays, nouveau lycée, nouveau quotidien, son monde vacille. Heureusement, elle peut compter sur sa sœur Lucy pour la soutenir. Et puis, très vite, Serena tombe sous le charme de Bradyn, l’un des garçons les plus populaires du lycée. Mais, il y a Aaron, qui l’attire irrésistiblement. Ce rockeur ténébreux à la réputation aussi sombre que son regard vient chambouler son univers et ses certitudes.

Elle est déchirée entre raison et passion.

Il cache des secrets qu’elle veut à tout prix découvrir.

Amour, amitiés, révélations et trahisons...

Que lui réserve cette nouvelle vie ?


Mon avis : Avant toute chose, je tiens à remercier notre partenaires - les Editions Alter Real - pour ce service-presse qui m'a permise de découvrir cette histoire et cette autrice quelque temps avant sa parution officielle.

Nous faisons la rencontre de Serena et de sa soeur Lucy alors que celles-ci viennent de quitter la France pour s'établir définitivement aux Etats-Unis et vivre le rêve américain de leurs parents : ces derniers vont ouvrir un restaurant.... français!

Qui n'a jamais rêvé de vivre comme dans les séries ou les films?!? Moi, j'en ai rêvé et à mon avis, Lily Borg aussi 😜 Les clichés sont bien - même un peu trop - présents : le lycée à l'américaine... les populaires... les cheerleader... les intellos... les marginaux... les grosses fêtes d'étudiants (alcool à gogo)... le permis et éventuellement la voiture à 16 ans (bien évidemment, cadeau des parents)... les prénoms américains (très "Amour, Gloire et Beauté)... les petits amis parfaits (trop parfaits)... les blondasses-pétasses (ça, y en a partout 😂).

Les frangines vont vite se faire un cercle d'amis - les plus aisés du lycée - et rapidement, elles vont sortis avec les membres de l'équipe de basket (Les Pegasus), devenir des "populaires" et c'est sans grande surprise que Lucy deviendra une cheerleader et qu'elle sortira avec Hayden, le capitaine des Pegasus. Serena, quant à elle, va tomber sous le charme de Bradyn, le meilleur pote et coéquipier du mec de sa soeur (vous suivez 😝).

L'amour fou entre Lucy/Hayden et Serena/Bradyn est au rendez-vous avec des petites crises de jalousie et des réconciliation un peu trop "too much" à mon goût. Toutefois, une ombre plane au-dessus du bonheur parfait de notre héroïne : elle se sent attirée par un "rockeur ténébreux à la réputation aussi sombre que son regard". Ce rockeur, c'est Aaron et je dois dire qu'il m'a plu... J'ai apprécié ce personnage qui cache, malgré les apparences, un lourd secret que Serena voudra absolument - et j'insiste sur le "absolument" - découvrir. 

Serena est-elle vraiment prête à s'engager sur la voie de cette quête de la vérité même si celle-ci risque de ne pas être exactement ce à quoi elle pense?!? Aaron cèdera-t-il et se dévoilera-t-il plus qu'il ne l'a jamais fait avec quiconque ?!

La plume de Lily Borg est très détaillée, peut-être un peu trop par moment ce qui m'a quelque peu freinée dans ma lecture. J'ai également eu l'impression que le début de Seventeen Forever était calqué sur les séries américains (par exemple : High School Musical) mais, dans la seconde partie du roman, on s'en éloigne quelque peu.

J'avoue que parfois, durant ma lecture, je me suis interrogée sur l'âge exact de Serena dans la mesure où cette dernière "parlait" avec des mots et des expressions que pourrait sortir un adulte dit "raffiné". A mon sens, nous ne sommes pas vraiment dans un langage "adolescent". Serena m'a également légèrement - voire beaucoup - tapé sur les nerfs à vouloir absolument découvrir le secret d'Aaron. Quant à lui, rien à dire : il est parfaitement arrogant et parfaitement parfait !

En bref, malgré un démarrage un peu lent et lourd pour moi, je me suis accrochée à l'histoire de Serena et d'Aaron comme Jack s'est accroché à cette put****e de planche (où je tiens à préciser qu'il y avait de la place pour deux nom d'une pipe en bois!!!!). Cette lecture n'a pas été un coup de coeur pour moi mais je ne doute pas que ce roman puisse trouver son public.

***Encore merci aux Editions Alter Real***

Mes extraits :

- Et le petit ange s'envole face à la dureté du diable...
- Et le diable se protège de la curiosité de l'ange, répliqué-je, blessée.
Il s'approche d'un pas lent, laissant son parfum m'enivrer, son regard me troubler. Alerte rouge maximum !
- Si le diable devenait plus doux, plus tendre, murmure-t-il à mon oreille, caressant ma joue... Crois-tu que l'ange révélerait ses secrets ?
Il cherche à me manipuler là ou je rêve ?
- Si le diable l'embrassait dans le cou, continue-t-il en déposant un baiser sensuel sur ma gorge...

* * *

Tout d'un coup, un type, grand et musclé, au look rock chic, donne un coup dans le verre de lait d'un des dits opprimés. J'ouvre la bouche, sous le choc. Comme il fait demi-tour pour aller s'asseoir à une table proche de la nôtre, où un autre garçon l'attend, je ne peux m'empêcher de le suivre des yeux. Ses cheveux noirs et brillants, un peu longs et très bien coiffés, retombent sur son front en une large mèche qui part sur le côté. Un charme inouï se dégage de lui, malgré sa violence et son regard obscur et effrayant.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops

Broché : 432 pages
Éditeur : Alter Real Editions (4 décembre 2020)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire